Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Decathlon ITIWIT gonflable SURF 500/9'

+7
LALO
Arnaud 50
Fredi2
domdom2
Fab14
fred64
emilou
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Decathlon ITIWIT gonflable SURF 500/9'  - Page 3 Empty Re: Decathlon ITIWIT gonflable SURF 500/9'

Message par Kornog22 Sam 22 Aoû 2020 - 13:02

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car au final j'ai craqué et j'ai acheté le sup longboard 500 d'itiwit...

Je reviens tout juste d'une session dans mon spot dans les côtes d'Armor. J'avais 1m avec un vent de terre (Sud ouest) qui tournait un peu sur le côté (ouest). Il n'y avait pas trop de clapot juste un vent par rafale quand ça tournait à l'ouest. Bref de bonne condition pour tester cette planche !!!

Donc je me grouille de la gonfler, ce n'est pas long car elle fait 140l. Les aileron sont made in decath, pas de boîtier, c'est dommage (Je le savais en achetant hein mais vaut mieux le dire ). Il y a sangle pour la transporter et je me dis que je vais l'enlever mais trop presser d'aller à l'eau, je laisse.

Bon c'est parti, je suis au bord de l'eau, c'est l'instant de vérité, mon poids (90 kg) va t'il être un frein, est ce que ça va être instable.....

Eh ben les doigts dans le nez 🤟, j'avais l'impression d'être comme sur ma précédente planche, une fanatic allwave 8'6. Cest â dire que je la sentais joueuse (ca tangue si j'appuie) mais stable quand je scrute au pic. Au take off, ben c'est une longboard, 2-3 coup de pagaie et c'est partie, de plus j'ai pu aller chercher plus loin les vagues que d'habitude comparé à mon sup tomo de 7'11. Honnêtement je me suis gavé, j'en ai raté aucune. Le bottom ça passe, courbe tranquille. Le roller c'est pas encore ça mais c'est plus ma technique qui est à travailler. La rigidité de cette planche est pas mal comparé aux autres gonflables que je connais par contre çà reste une gonflable. Je pense qu'il faut être expert pour se taper un roller dur la lèvre... Moi je cherche un sup complémentaire à mon sup tomo et franchement je suis ravi. Cette planche va me permettre d'aller chercher des longues courbes ce que je souhaitais. Session terminé, la marée est basse, et j'ai une bonne petite marche à me taper... ben je sais leur sangle de transport et moi qui était sceptique, jetais bien content de l'avoir.

Enfin, je m'interroge sur la durée de vie de ce sup, decath dit que c est du dropstich "tissé" renforcé à certains endroit, je ne sais pas ce que ça vaut..

En tout cas pas de regret pour ma part j'avais la banane et j'y retourne ce soir. N'hésitez pas à me questionner, en tout cas étonner de la part d'itiwit, le produit est sympa.
Kornog22
Kornog22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor
Taille, poids : 1m76, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Decathlon ITIWIT gonflable SURF 500/9'  - Page 3 Empty Re: Decathlon ITIWIT gonflable SURF 500/9'

Message par fred64 Sam 22 Aoû 2020 - 13:19

Terrible.  Si j' attendais pas le stx 250 j aurais craqué aussi.   Rapide a gonfler ça c est très cool


Dernière édition par fred64 le Sam 22 Aoû 2020 - 13:32, édité 1 fois

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Decathlon ITIWIT gonflable SURF 500/9'  - Page 3 Empty Re: Decathlon ITIWIT gonflable SURF 500/9'

Message par Kornog22 Sam 22 Aoû 2020 - 13:21

Ouais je me suis bien marré, ça reste un gonflable hein mais c est franchement sympa ...
Kornog22
Kornog22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor
Taille, poids : 1m76, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Decathlon ITIWIT gonflable SURF 500/9'  - Page 3 Empty Re: Decathlon ITIWIT gonflable SURF 500/9'

Message par fred64 Lun 28 Nov 2022 - 18:00

https://www.totalsup.com/news/sup-surf-gonflables-nicolas-habryn-chef-produit-itiwit/

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Decathlon ITIWIT gonflable SURF 500/9'  - Page 3 Empty Re: Decathlon ITIWIT gonflable SURF 500/9'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum