Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelques questions sur le sup surf.

+10
Pacalou30
LALO
domdom2
Fab14
Le_peypey
fred64
Iceman
Olivier Drut
Fredi2
Nicpaddle
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Nicpaddle Mer 20 Mar 2019 - 16:45

1ere petite sortie sur du plat pour ma fille et moi sur nos nouvelles planches ,il va falloir effectivement un petit temps d'adaptation (a tous les deux d'ailleurs) .
Mais je restes confiant ,j'ai bien apprecier quand meme cette petite session de derniere minute .
Maintenant y a plus qu'a pratiquer ,avec les beaux jours qui arrivent ce seras plus simpa que dans une eau a 10°c comme cet apres midi .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par domdom2 Jeu 21 Mar 2019 - 11:12

L'eau a 10° c'est pas grave...mais pour trouver tes marques sur une 8' il te faut de bonnes conditions, pas trop de vent, une houle régulière...
Le plaisir de la NFA 8 sur la vague fait rapidement oublier les inconvénients d'un planche un peu courte..
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Nicpaddle Jeu 21 Mar 2019 - 11:28

J'avais mis un shorty hier c'etais un peu juste pour la 1ere immersion ,apres ca aller Very Happy
Mais effectivement c'est ce genre de condition que je vais privilegié ,ca me semble plus raisonnable ,de toutes facon meme en skim je privilegie maintenant des conditions "faciles ".
Apres pour le sup surf ce seras une autre spot que ce ceux que je pratiques habituellement il va falloir que j'aprennes a le connaitre et voir comment il réagit avec la météo .(l'avantage d'habiter au bord de la mer )
Merci pour les conseils Domdom2
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par domdom2 Jeu 21 Mar 2019 - 13:39

Moi j'utilise les prev style Forecast surf et les webcam...Quand tu vois un beau tapis de mousse et pas trop de vents c'est bon...
Tu vas sur quel spot ? Longchamps ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Nicpaddle Jeu 21 Mar 2019 - 16:18

Oui ce seras longchamps ,Je pense pas aller sur Le sillon (Saint Malo) dans un 1er temps .
j'utilise Windfinder,windguru et Marée 52 pour la Skim de vague à St Enogat(Dinard) .
Je regarderai Forecast Surf je connais pas .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par domdom2 Ven 22 Mar 2019 - 8:25

Tu n'utilise pas les webcam ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Nicpaddle Sam 23 Mar 2019 - 15:16

domdom2 a écrit:Tu n'utilise pas les webcam ?
Nan pas vraiment mais quand j'irais a Longchamps je le ferai surement ,histoire d'eviter la route pour rien .
Pour la skim j'ais pas vraiment d'interet la plage est a 5 min a pied ,donc je vais voir direct ,et bien souvent le matin en promenant ma chienne je jettes un oeil, si y a  des moutons au larges ca sent bon .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Sengyo Mer 22 Mai 2019 - 14:27

Salut à tous

Alors Nico tu es ou avec ta NFA 8'?
Depuis Mars tu as du bien pratiquer?!!!


Pour ma part, 1m74 75ks, ma Phenix 9' 144L me convient bien dans la mesure ou c'est souvent clapoteux par chez moi.
Autrement quand c'est glassy, 120 L ça passe bien pour moi. Mais bon, acheter une telle planche pour la sortir 5x par an ça m'embete...


Dernière édition par Sengyo le Jeu 23 Mai 2019 - 12:47, édité 1 fois
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Nicpaddle Jeu 23 Mai 2019 - 12:02

Honnetement ,pas eu l'occasse de la ressortir en condition glassy pour la prendre en main ,j'ai privilegie les sortie en Skim de vague ,pas de grosse condition mais ca permet de conserver la course .
Je profiterai des sortie avec ma fille cet ete en stand up pour la prendre en main et si tout va bien en octobre je tenterai les vagues ,si ca le fais pas le matos couteras moins cher apres l'ete .
J'attends un leash de chez Eden pour cette planche je ferais un petit retour sur celui ci c'est un leash a l'ancienne a priori .
Edit :je comprend bien ton point de vue sur le faites de la sortir peu ,moi je la vois comme un investissement et je ferais comme toi  une planche pour les conditions moins propre .Mais en attendant je pense que je vais bien travaille l'equilibre et ce qui seras acquis ,seras acquis .
Nb:et puis j'ai du reprendre a travailler ,ca occupes vachement de temps cette connerie Very Happy
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Sengyo Jeu 23 Mai 2019 - 12:48

comme je te comprends !!!

Moi je taffe mais je pense surf tout le temps Very Happy Very Happy Very Happy

De mon coté j'ai mis ma planche en vente, dans le but de perdre 15/20 litres. (phenix pro 9'1 Cool )

Mon fond d ecran :
Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 1305wall-teahupoo-jimmicane
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Nicpaddle Jeu 23 Mai 2019 - 17:33

Je ne sais pas ou est pris cette photo mais c'est enorme !
Trop pour moi en tout cas, je sais pas si je me mesurerai un jour a une vague ne serait que de 2 M ,une vague de ma taille voir legerement plus ca irais mais audessus pas sur d'avoir les tripes .(ma plus grosse en Skim devait faire 1,M50)
Je te souhaites une bonne vente (c'est le moment je penses )
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Sengyo Ven 24 Mai 2019 - 10:40

merci ! ça doit être Teahupo'o

C'est reservé aux pros ou extra expérimentés!
Même si je nage en club depuis mes 4 ans, j'irai même pas en body surfing lol.

A la prochaine
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Nicpaddle Jeu 11 Juil 2019 - 10:57

Salut ,
Avec les vacances(pour ma fille ) ,j'ai 2 sortie de plus a mon actif sur cette petite Gong .
Hier ,j'ai vraiment apprécié et trouvé mon équilibre facilement .
J'ai meme tenter de la rame en position surf .
Ma fille pareille aussi bien plus a l'aise que sur la 1ere sortie ,on etais plus détendu je pense qu'en mars (apréhension de la chute dans une eau plus froide ) et je suis aussi un poil plus affuté (passer en dessous des 65kg).
Seul Bémol ,la perte de la visserie US box de la derive de ma fille apres la session ,du coup ce matin sur la plage j'ai pas equiper la mienne avec la centrale (c'est a ce moment la qu'on s'en ai rendu compte) .
Ca filer pas droit ce matin avec seulement les 2 petites laterales ,mais bon c'est toujours mieu que de rentrer sans avoir été a l'eau .
Ces 2 sessions me laissent confiant pour l'automne ,ca seras pas simple mais ca ne me sembles pas impossible .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Sengyo Jeu 11 Juil 2019 - 12:27

oui d'autant plus que tu es un poids léger.

Pas trop de déséquilibre avant arrière?

La tienne c'est une 115 ou 125L?
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Nicpaddle Jeu 11 Juil 2019 - 18:54

115 litre .
Non pas trop de desequilibre avant arriere .
Y a encore du travail ,mais bon je vais la prendre en main .
Je reflechis aussi sur l'achat d'une pagaie pour le surf en fixe .
Et en meme temps je profites avec ma fille ,elle debutes avec sa board ,on passent des bons moment c'est cool .

Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Sengyo Mar 23 Juil 2019 - 9:45

alors Nic comment ça se passe?

Pour ma part 1 mois avec la Phenix pro 9'1 128l je suis aux anges, elle correspond parfaitement à mes attentes, une belle longueur pour partir sur tout et même presque rien, un volume contenu pour la faire tourner facilement (idem la largeur 29'5).
J'ai trouvé la planche parfaite pour toutes les conditions.
D'autant plus que ressens beaucoup plus la planche et mon cerveau analyse mieux que sur ma précédente 144L.
Même quand c'est clapoteux c'est parfait.
10L de moins sera je pense pour moi la dernière limite à ne pas franchir.

Tu as amélioré ton take off?
A+
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Nicpaddle Mar 23 Juil 2019 - 16:32

Salut ,
Je suis sortie pour juste des balades avec ma fille ,elle aussi prend en main son sup .Je verrais dans les jours/semaines a venir dans plus de clapot ce que ca dit .Je prend du plaisir ,ca n'a rien a voir avec le gonflable ,avec cette petite Nfa .
Je m'en sors pas trop mal ,j'ai ramer en surf pour voir ,mais c'est vrai que ca change c'est moins large .Ca va venir .
Je vais pas installer tout de suite les petites hexagone de grip sur le nose on va attendre encore un peu . Very Happy
Et puis je fais toujours un peu de skim de vague quand les conditions s'y pretent .
Apres pour moi le vrai test seras en octobre voir novembre quand je serais plus dispo et si les conditions sont la .(je verrai a y aller sur des sessions rapproches quasi tous les jours histoire de mieu progresser ).
Je suis pas encore fixé mais il est possible que je profites en fin d'années des prix plus attractif pour m'equiper d'une Gong MOB 2taste pour avoir une planche pour le clapot et les condition pas trop top et garder la possibilité de tester le SupFoil par la suite .
Enfin ca on verras ,un pagaie oriente surf avant ....
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Sengyo Mar 23 Juil 2019 - 16:58

Pagaie je te conseille la redwood player. Ultra legere
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Nicpaddle Mer 24 Juil 2019 - 13:47

L'avantage qu'on les gong pour moi face au RWP c'est que je l'ai eu en main au shop de la baule ,mais je vais jeter un oeil au RWP que tu cites .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par domdom2 Lun 12 Aoû 2019 - 10:43

Sengyo a écrit:

De mon coté j'ai mis ma planche en vente, dans le but de perdre 15/20 litres. (phenix pro 9'1  Cool  )


C'est pour financer les diurétiques ? lol!
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Sengyo Lun 12 Aoû 2019 - 15:00

Mdr c est ca.

Planche vendue et remplacée par la phenix pro 9'1
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Nicpaddle Jeu 29 Aoû 2019 - 7:02

Bonjour ,
J'ai vu sur les forun Gong un sujet ou Colas parlais de rapprocher ses pieds sur les petites planches .
J'ai donc testé de rapproché mes pieds ,alors que j'avais plus tendance a bien les ecarté ,et cela me parait pas mal aprés il est vrai que je commence à bien l'avoir en "pieds cette petite NFA" .
Je mets un lien  sur ce sujet que j'ai trouvé intéressant :
https://www.gong-galaxy.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=10543&sid=8aab04778b108427cfd0a59a9f25ed42
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Giorgio676 Ven 30 Aoû 2019 - 18:07

Sympa ce post !
Je rentre de 10 jours dans le Sud Ouest ou j'ai essayé de faire du surf en Paddle.

C'est pas évident...

Ile Maurice ou Philippines avec une gonflable 11.6 ou 10.6 sur de longues vagues hyper faciles ça passe plutôt bien (les vagues déroulent longtemps sans casser)

Ici sur la plage du Porge ça change tout le temps et j'ai vraiment du mal...

J'ai loué une rigide en mousse qui doit faire 8 de long sur 30 max de large, si ça bouge pas dans tous les sens plus du vent, j'arrive à peu près à tenir dessus mais faut être en mouvement tout le temps,, en statique pas évident de rester dessus...
Jai pris quelques vagues la sensation est méga top mais j'ai beaucoup de mal à partir au take off, je ne compte plus les chutes ^^

J'ai une bonne pagaie

Du coup, il m'a passé une planche de 10 par peut etre 31 en dur, un vrai paquebot hyper stable mais qui a du mal à démarrer...

Today, supers conditions, retour au truc en mousse un poil gros pour moi 1m et plus et seulement 3 belles vagues prises en presque 2hoo...
Suis nuuuul !!!

Je reste sur les bords du spot pour ne pas gêner les surfeurs, trop peur de gêner ou faire mal à quelqu'un.

Je pense qu'il me faudrait essayer des "vraies" planches rigides de surf Paddle, du + que 8 et moins de 10, je fais 1m88 pour 76kg


Autre chose:
Que pensez vous des itiwit gonflable en 9 par 32 ça doit être top en voyage lointain pour tout faire !

.
Giorgio676
Giorgio676

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : le sud
Taille, poids : 1.88/75kg

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Sengyo Ven 30 Aoû 2019 - 19:00

Merci pour ton partage. Regarde des tutos sur YouTube (la video de nico est pas mal)
Après en gonflable tu n auras jamais le ressenti d une rigide que ce soit en glisse, en sensation sous le pied et même en grip.
La gonflable c est très bien pour les premières sensation mais la marge de progression est moindre.

Meme le take off est plus hasardeux en gonflable et peu permissif.

En rigide "les bateaux" te permettront de couvrir les sessions molles.
C est plus le choix du bon litrage et la largeur contenu qui te permettra de gagner en nervosité. Rien ne sert de se jetter trop tôt vers les planches < 8'
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le sup surf. - Page 4 Empty Re: Quelques questions sur le sup surf.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum