Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Passage des vagues (bateaux de plaisance)

5 participants

Aller en bas

Passage des vagues (bateaux de plaisance) Empty Passage des vagues (bateaux de plaisance)

Message par Kretinou Ven 3 Aoû 2018 - 10:59

Habitué sur le lac à faire mon petit tour, je croise le chemin de 4 ou 5 ports. Ceci sous-entend sorties/entrées de bateaux de plaisance qui génèrent des vagues. Avec ma allround 32", pas de soucis, c'est un cargo inébranlable.

En revanche avec ma race je me fais quelque fois chahuter selon la puissance du bateau. J'ai tendance à prendre la vague en frontside, sans bouger mes appuis; c'est ainsi que ça passe le mieux. J'imagine que le meiux serait de se mettre en position surf (de côté avec un pied en arrière) pour lever la planche lorsque la vague arrive de face ? Qu'en est-il pour les vagues latérales et celles par l'arrière ? Si une vague vient sur ma gauche, de quel côté dois-je mettre ma pagaie ?

Merci d'avance pour votre partage d'expérience.
Kretinou
Kretinou

Messages : 131
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage des vagues (bateaux de plaisance) Empty Re: Passage des vagues (bateaux de plaisance)

Message par Diane Mars Ven 3 Aoû 2018 - 14:39

Kretinou a écrit:Habitué sur le lac à faire mon petit tour, je croise le chemin de 4 ou 5 ports. Ceci sous-entend sorties/entrées de bateaux de plaisance qui génèrent des vagues. Avec ma allround 32", pas de soucis, c'est un cargo inébranlable.

En revanche avec ma race je me fais quelque fois chahuter selon la puissance du bateau. J'ai tendance à prendre la vague en frontside, sans bouger mes appuis; c'est ainsi que ça passe le mieux. J'imagine que le meiux serait de se mettre en position surf (de côté avec un pied en arrière) pour lever la planche lorsque la vague arrive de face ? Qu'en est-il pour les vagues latérales et celles par l'arrière ? Si une vague vient sur ma gauche, de quel côté dois-je mettre ma pagaie ?

Merci d'avance pour votre partage d'expérience.
Ah ben là, les réponses m'intéressent, parce que je me pose les mêmes questions que toi et que, pour le moment, vu que j'ai une fois bien mangé et me suis carrément sorti l'épaule -que j'ai remise en place toute seule- en tombant SUR ma planche et l'olive DANS l'aisselle y'a 2 ans au large de Chillon, les vagues latérales, je les évite et me tourne pour les prendre de face ! Je suis bientôt une bible des horaires de la CGN  clown

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Passage des vagues (bateaux de plaisance) Empty Re: Passage des vagues (bateaux de plaisance)

Message par Arnaud 50 Ven 3 Aoû 2018 - 21:42

Pour les vagues de côté j’ai tendance à lever ma pagaie pour faire balancier tout en amortissant avec mes jambes et reprendre la rame ensuite.
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Passage des vagues (bateaux de plaisance) Empty Re: Passage des vagues (bateaux de plaisance)

Message par Jean-a Lun 6 Aoû 2018 - 16:44

Hello,

Je suis à la fois amateur de paddle et de voile, pour les deux activités en cas de vagues c'est la meme réponse il faut les prendre de face. Je parle bien sur de vagues assez grosses pour causer des soucis. En voiliez quand on croise un bateau à moteur qui provoque de trop grosse vagues c'est de face sinon le voilier se met à rouler dans tous les sens , idem en SUP.
Jean-a
Jean-a

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage des vagues (bateaux de plaisance) Empty Re: Passage des vagues (bateaux de plaisance)

Message par Kretinou Lun 6 Aoû 2018 - 17:03

Merci pour vos retours. Bon on est assez d'accord qu'il faut donc prendre la vague de face et abaisser son centre de gravité.

J'imagine que pour les meilleurs, mettre un pied en arrière et lever sa planche juste avant la vague doit aider. J'ai vu cette vidéo : https://youtu.be/210bl3Ybc7k ok, c'est extrême mais finalement la base est là. What a Face
Kretinou
Kretinou

Messages : 131
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage des vagues (bateaux de plaisance) Empty Re: Passage des vagues (bateaux de plaisance)

Message par Anthony76 Lun 6 Aoû 2018 - 19:06

Tu n'as pas besoin de te mettre en position de surf, tu ne franchis pas des vagues qui ont cassé.
Si tu veux lever le nez quand les vaguelettes sont rapprochées tu te mets en position hybride, les pieds sont dans l'alignement de la planche mais tu mets ton pied dominant un peu en arrière.
Perso si une vaguelette vient de côté, j'ai ma pagaie de l'autre côté.
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Passage des vagues (bateaux de plaisance) Empty Re: Passage des vagues (bateaux de plaisance)

Message par Kretinou Lun 6 Aoû 2018 - 19:12

Je note merci study
Kretinou
Kretinou

Messages : 131
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage des vagues (bateaux de plaisance) Empty Re: Passage des vagues (bateaux de plaisance)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum