Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 3 Aoû 2018 - 19:04

Bien reçu Heryann et merci ! Very Happy
Donne des nouvelles de ta Jungle en SUPsurf avec petit aileron, j'viendrai quand même faire un tour sur le forum de temps en temps !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 12 Aoû 2018 - 11:14

Salut fab, j' ai mis un 22cm  pour le moment,j' ai rien en dessous, en effet c' est bien mieux déjà.Petit essai dans des vagues molles hier matin de 50cm, pas facile le take off mais une fois parti on sent qu' il y a du potentiel pour les déplacemnts dessus
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Dsc_0010
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 26 Aoû 2018 - 7:26

Petite sortie hier matin, reste de houle de norouest, fallait un 4x4 pour s amuser, dans ces conditions clapoteuses et ventees le naish mana 9'5 est parfait
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 26 Aoû 2018 - 22:31

1) Coucou ! De retour aux affaires normandes après un séjour en Vendée (rien d'extraordinaire cette année mais quelques bonnes sessions près de la Terrière et sur l'outside reef de la pointe du Grouin en duo avec Manu Baudon !!!). Et ça commence correctement puisque le vent doit souffler assez fort d'Ouest cette nuit et faiblir 10/15 noeuds demain après-midi. Ca peut être bon à Cabourg ou Franceville vers 12 h à marée haute (coeff OK de 83) si le swell est bien monté, avec un vent side mais si c'est trop petit, mieux vaudra filer à Trouville pour des vagues de taille maximalisées, même s'il restera un poil de side on shore dans la zone de surf.

2) Heryann, content que ta Bic Jungle devienne plus joueuse avec l'aileron de 22 cm, j'vais peut-être ressortir la mienne demain si les conditions sont faiblardes ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 27 Aoû 2018 - 7:31

Salut, j' ai trouvé un aileron de 18/19cm, encore mieux ?a  essayer
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Dsc_0011
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 27 Aoû 2018 - 8:39

Ca m'a l'air tout bon pour le Calvados (!), j'ai quasi le même aileron mais centré dans le boitier US pour assurer niveau contrôle dans le clapot. Après, chaque rider a des appuis différents alors tu me diras si ça te plait à toi aussi !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 27 Aoû 2018 - 9:48

ya de la bonne houle vers bernières, j' ai tenté ce matin avec le naish, mais le vent est monté trop 15/17 noeuds voir plus. Donc ça a dû entretenir un peu la houle, c' est bon pour la descendante
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 27 Aoû 2018 - 16:56

1) Session assez consistante à Trouville en tout début d'aprem. Je me suis mis à l'eau en 10'6 vers 12 h 30 alors que le vent on shore était encore présent (10/15 noeuds) et je ne le regrette pas car les 3 premières vagues ont été les meilleures, 1 m 40+, avec une solide épaule en droite bien dessinée et 3/4 rollers avant de tirer droit vers le rivage pour ne pas se faire croquer ! Chicoloco en a attrapé de bien belles aussi sur sa petite F-One Madeiro, de même que Manu Boisbourdain en shortboard, puis c'est devenu moins venté mais assez brouillon en début de descendante. Peu de monde à l'eau, mais quelques débutants/intermédiaires enthousiastes dans le shore break, et une eau clairement plus chaude qu'en Vendée !! (c'est la Seine à proximité qui nous ramène ses calories, oui, oui !)

2) Plus grandchose dans le Calvados pendant la semaine, à part mercredi avec un mètre prévu mais 10/15 noeuds NO onshore donc vraiment pas top... Y'aura peut-être un coup à jouer dans le Cotentin mardi et/ou jeudi mais rien de très nerveux non plus...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 28 Aoû 2018 - 9:38

Pour moi aussi, trop de vent, il n' a pas baissé comme prévu( sauf à quelques moments, mais il reprenait ensuite).
Sortie avec le naish dans du 50/80cm brouillon, mais au moins quelques sensations sympathiques
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 6 Sep 2018 - 16:55

1) Session minimaliste dans du 30 à 50 cm hier soir à Blonville mais j'avais envie de me dérouiller les bras ! En fin de montante, c'était plus des bumps que de véritables vagues mais ça s'est calé un peu à marée haute, avec la possibilité de faire 2/3 virages enfin plutôt des changements de direction... J'avais bien sûr la Jungle 10'10, et ça faisait un bail que je n'avais pas utilisé la ''Biquette'' ! Very Happy

2) Prévisions bien light pour demain et le weekend, avec un vent de NO 10/15 noeuds demain et peut-être quelques vaguounettes on shore à Trouville en fin de soirée mais faudra une big board pour glissoter un peu. Samedi et dimanche, rien dans le Calvados et quelques petites séries sur l'ouest du Cotentin mais faudra se coltiner 10 noeuds on shore, pas terrible...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 9 Sep 2018 - 7:36

No waves en ce dimanche 9/09...
Je serai avec Madame vers 11 h à la base nautique de Franceville pour une petite balade dans le lagon (grand coeff, eau translucide !) puis vers 15 h à Ouistreham pour essayer de chopper la vague du ferry ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 9 Sep 2018 - 17:11

1) Belle journée SUP en ce dimanche ! Avec le coeff de 99, il y avait beaucoup d'eau dans l'estuaire de l'Orne donc mise à l'eau fastoche à l'entrée de la base nautique puis remontée vers le banc des oiseaux (impressionnant le nombre de cormorans qui s'y sèchent les ailes !) et un peu de nage en mer avant une petite descente vers Sallenelles et un stop en haut de l'observatoire (la même tour en bois que celle de Port-Louis en Gwada, n'est-ce pas Manu Baudon !Very Happy Very Happy) puis retour au parking en slalomant entre les bateaux au mouillage, plein de SUPs, de pirogues 4 places, kayaks because journée portes ouvertes à la base ! Après une petite croque, direction Ouistreham pour zieuter avec les jumelles l'arrivée du ferry : le voila, et en avance de 20 bonne minutes car mer plate et très léger vent on shore  ! La suite m'a scotché : je me suis placé un peu trop près du chenal tandis que ma femme était pile poil au pic pour attraper sa première vague et la suivre pendant que je ramais comme un forcené pour me replacer et chopper un bon petit bout de droite. Croyant à tort qu'il n'y aurait que quelques vagues, on a ramé à donf sur nos 10'10 pour se replacer au line up après chaque petit ride et repartir de plus belle mais au bout de 5 vagues chacun, on s'est calmé et je n'en reviens toujours pas : il y a eu des mini-séries de 30 à 40 cm pendant un bon quart d'heure, alors que la mer était à l'origine toute plate, puis plus rien, comme si le ferry avait créé un mini-swell et pas qu'une seule série ! C'est vraiment pas du grand surf mais faudra que je revienne voir ça !!

2) La semaine ne se présente pas bien dans le Calvados pour le SUPsurf. Il y a une poussée de houle d'un bon mètre mardi dans le Cotentin, avec des vents de SO donc side/side on pas géniaux, faudra voir, ou tenter sa chance jeudi avec une houle plus petite mais un vent NE side off.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 10 Sep 2018 - 7:50

salut, passé le weekend à sciotot, un peu de houle , pas trop de période, pas vraiment glassy, plutôt des trains de mousse 1m au plus (j' ai pas été zieuter siouville,)..Mais bon amusement avec le naish samedi fin de matinée et hier matin. (pas de vent génant samedi mais dimanche plus sensible) Pas eu le courage pour la remontante du soir. Par contre je suis régalé en mountainbord dimanche dans 10 petits noeuds , du sable plat, du soleil, un paysage magnifique..
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 11 Sep 2018 - 7:36

Deux photos pour illustrer le plan d' eau de samedi. Plus dodû dimanche

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Dsc_0012

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Dsc_0013
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 11 Sep 2018 - 17:14

1) Finalement bien bonne session en début d'aprem à... Trouville ! J'avais un créneau lors du début de descendante alors j'ai filé chercher ma 10'10 en voyant les jolies petites lignes qui se présentaient à marée haute. Vent side ce matin puis très light side on (quasi pétole !), grand soleil et plus de zone de bain : le bonheur, avec 1 mètre en moyenne et des séries qui ouvraient très correctement en gauches ou droites, parfois 1 m 30 et une petite casquette : j'ai parfois regretté de ne pas avoir pris ma petite board. J'ai croisé le clone de Kai Lenny, en l'occurence Vince14 en short sur sa petite F-One mais surtout bien accroupi backside pile dans le curl, ou encore lacérant à coups de rollers des petites droites : ça entretient le niveau les vacances à Mimizan ! Et aussi Cyril, qui pour l'occasion avait dégainé sa petite Gong afin de shooter les gauches. Pas mal de surfeurs aussi, parmi lesquels les locaux Stive Lener, Joss Lenoir et JB Lamy qui rivalisaient d'adresse pour se caler le plus longtemps possible sur le nose : le retour des compètes de longboard doit être pour bientôt !  Very Happy

2) La houle doit faiblir demain et jeudi : là il me semble indispensable de filer dans le Cotentin pour chopper quelques lignes, le vent y sera d'ailleurs OK car assez faible de NNE.

3) Merci pour les photos Heryann. Tu dis que tu avais le Naish ce weekend, tu n'aurais pas été mieux avec la Jungle dans ces conditions ???


Dernière édition par Fab14 le Mer 12 Sep 2018 - 7:04, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 11 Sep 2018 - 19:15

J' ai voulu assurer le coup, le naish est plus stable dans le clapot, et il est vraiment polyvalent. Jv plutot garder le jungle pour ici.Quoique je suis en vacances et jme tate pour l' amener jeudi dans l' ouest pour m' y faire.Mais il me fait uin peu peur vû son poids et sa taille dans des vagues consistantes
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 11 Sep 2018 - 23:07

Bien reçu Heryann, c'est sûr qu'au-dessus d'1 m20 avec un peu de clapot, on est plus ''sur des oeufs'' avec la Jungle qu'avec le Naish !
Bonnes vacances dans l'ouest ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 15 Sep 2018 - 16:34

1) Excellente session aujourd'hui à... Franceville ! J'avais décidé de tester la vagues du ferry non pas à Ouistreham comme le weekend dernier mais de l'autre côté de l'estuaire vu la vidéo de Pierre Adrien, l'un des boss de la Clinique de la Planche  (voir ici :  https://www.youtube.com/watch?v=P-MC6sK_ILM ). Je suis parti à 14 h de la base nautique, traversée de la baie bien cool sous un grand soleil, puis passage à pied au-dessus du banc des oiseaux et me voici en mer, marée haute, coeff de 69. Sur la vidéo de Pierre, on voit les séries commencer à déferler près des poteaux du chenal mais la mer est un peu descendue car on voit les enrochements alors ne sachant pas trop où me placer, je me suis mis à mi-chemin. Une fois le ferry arrivé, rien près des poteaux (trop d'eau sans doute) alors j'ai ramé vers le bord, dépassé par de jolis petits trains de houle (j'ai vu de dos une sacrée série casser là où naviguent les kiteurs !) et une fois revenu près de la bouée jaune qui est posée sur la plage, bingo ! Il y avait déjà un poil de houle quand je suis arrivé en début d'aprem (10 à 30 cm) et cumulée avec le swell crée par le ferry, c'est monté jusqu'à 70/80 cm pour les plus belles séries, encore une fois pendant une petite demi-heure. Inutile de vous dire que j'étais aux anges sur ma 10'10, avec des rides max de 40 m, plutôt en mode trimline et virages modestes, mais avec parfois un vrai bottom/top turn après une bonne prise de vitesse. J'ai vite été rejoint par des kayakistes qui n'en revenait pas non plus de dévaler quelques bons petits pics puis plus grandchose... L'endroit est vraiment zen car loin de tout, c'est rare dans le Calvados et normalement, j'y retourne demain avec Madame mais gaffe si vous souhaitez venir, c'est le festival Cidre et Dragons à Franceville donc la ville est blindée comme jamais donc arrivée de bonne heure obligatoire !

2) Quelques séries sympas dans le Cotentin ce matin sur la webcam de Siouville : ce sera peut-être encore le cas demain, plutôt en matinée, avec un vent de SSO side off qui tourne SO dans l'aprem.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 16 Sep 2018 - 7:12

Horreur malheur ! Sad
Pas de vagues de ferry vers les 15 h aujourd'hui car c'est un petit modèle qui assure la liaison (le Normandie Express,  pas le Normandie tout court ou le Mont Saint-Michel) donc partie remise à demain !! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Dim 16 Sep 2018 - 7:18

Petite question technique.Je vois sur les Previsions de Siouville que la période annoncée pour mardi est 14. Je sais que plus la période est longue plus les vagues sont puissantes et rapides mais est ce qu'il y a une limite au phénomène qui ferait que les vagues ne deviennent plus surfables avec une période trop longue.

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 16 Sep 2018 - 13:02

Quand la période est vraiment importante genre 17/18 s, ça peut effectivement devenir parfois désagréable sur certains bancs de sable qui fonctionnent très bien par houle de 10 secondes (avec dans ce cas une bonne puissance, un déroulement rapide mais adapté au rythme des rollers) : la vague arrive plus vite donc il faut se magner au take off, et ça ferme en général plus vite que d'habitude à cause de la puissance donc il y a des séries pas trop surfables... C'est le cas sur les spots qui jettent déjà très bien en temps normal par houle petite à moyenne genre les Landes ou Bud Bud en Vendée. Inversement, ça réveille des bancs de sable moyens où les vagues sont d'habitude plus mollassonnes donc il faut  être plus vigilant sur le choix du spot ! Very Happy
Tu vas à Siouville mardi Flo13 ??
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Dim 16 Sep 2018 - 16:23

@Fab14 je vais aller quelque part mardi mais je ne sais pas encore ou . La dernière fois que les prévisions étaient aussi grosses à Siouville j'ai fait que du surf de Mousse. Ca fait un an que j'ai démarré le surf , j'en suis à commencer à prendre des vagues non cassées

Le 2m c'est trop gros alors peut être que je chercherai un spot plus calme si c'est trop gros à Siouville. D'ailleurs si vous en avez un je suis preneur.

En tt cas ça sera surf. Le paddle gonflable sort que quand les vagues sont trop petites.

Tu vas quelque part mardi Fab14 ?

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 16 Sep 2018 - 16:52

J'ai regardé les prévisions sur Siouville et ce sera bien trop carton : un bon 2 m 50, puissant car 13 s et un peu en vrac car le vent sera modéré side-on...
Il y a un spot de repli pas loin, c'est Carteret à marée haute mais il faut un vent léger ou modéré de NNE donc les vagues risquent de ne pas être belles du tout mais ce sera gérable pour la zone de take off.
Mardi, je sors du boulot vers 18 h et j'irais sans doute voir mon home spot Trouville : marée haute donc OK, vagues 60 à 80 cm normalement et vent side léger, ça devrait le faire avec un longSUP.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 17 Sep 2018 - 23:13

1) Encore une session ferry et tropicale aujourd'hui à Franceville cet aprem. Avec une arrivée de la bestiole à 15 h et une marée haute à 17 h, pas assez d'eau dans la baie de Sallenelles pour rejoindre le banc des oiseaux en passant par l'Orne alors je suis parti direct en mer en longeant la côte depuis l'école de kite. Marée moins haute et petit vent plein terre 5/10 noeuds et 30°C donc en short (!), les vagues ont été moins grosses avec un take off parfois difficile mais les premières ondes étaient canons, avec un 70 cm glassy qui s'enroulent en droite. Après, c'était plus faiblard que la dernière fois et j'ai du me rabattre sur une petite baïne pile en face de la zone naturiste (!), avec des vagues de 40 cm glassy qui creusaient bien mais qui déroulait dans bien peu d'eau... translucide. Je pense que le vent off, sans doute plus fort au large, a du freiner les paquets d'ondes et qu'il vaut mieux au final un très léger on shore comme les deux dernières sessions pour que le swell arrive au mieux ! Very Happy

2) Y'a de la houle qui arrive ! Ca devrait rentrer correctement demain soir et mercredi sur Trouville ou les environs d'Etretat, avec les restes de la dépression tropicale Hélène qui pointent à l'horizon. Le vent est pas mal, plutôt SO donc side et pas trop fort, ou bien side on mais faiblard donc à surveiller !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 18 Sep 2018 - 22:15

1) Superbe session à Trouville entre 18 h et 20 h 30, avec un terrible sunset (ciel orange, 25°C, une légère brume sur la Seine vers le pont de Normandie, etc) mais surtout des vagues glassy de 1 à un petit 2 m, pas étonnant avec la grosse poussée de houle qui a touché le Cotentin dans l'aprem : merci à la dépression tropicale Hélène d'avoir fini sa course par cheux nous ! Very Happy
J'avais pris la 10'6 Naish Nalu pour assurer le coup et bien m'en a pris car avec le petit coeff de 31 à marée haute, les séries cassaient sur le deuxième banc et c'était cool d'avoir du volume pour connecter certaines sections et finir dans l'inside. J'ai pris des dizaines de vagues, dont une droite ultra-régulière à 11 rollers (j'ai compté !) et pour finir dans la pénombre une gauche caverneuse frisant les 2 mètres sur laquelle j'ai tracé le plus vite possible backside pour ne pas me faire démonter... Les collègues n'ont pas été en reste, avec un Vince ''Kai''14 très dynamique et qui virevolte maintenant sur toutes les parties de la vagues quel que soit sa taille, un Chicoloco tout heureux de sa nouvelle pagaie (mise à l'eau à 15 h et sortie... à la nuit tombante !) et superfluide sur sa petite F-One, sans oublier Julien Goatsguen qui a shooté de très bonnes droites malgré un pads glissant (bizarre, il n'a rien fait de particulier, va falloir se waxer le dessous des pieds comme les surfeurs pro !). Ma femme a préféré faire du longboard et a attrapé quelques bonnes séries avec son Superfrog 9'6, tout comme Gilles Pré qui a encore alterné sans relâche (!) SUP et surf.

2) Demain mercredi et jeudi, les conditions devrait toujours être au rendez-vous, avec sans doute moins de taille, mais des vents favorables pour Trouville ou Etretat car modérés de secteur SO ou SSO. Le coeff est toujours petit (30/35) et pour optimiser la taille de la houle, mieux vaudra se mettre à l'eau au petit matin ou en fin de soirée. Vendredi, le vent forcit vers 20 noeuds en virant à l'ouest donc plutôt tenter sa chance du côté de Ouistreham si le swell est toujours présent sur cette partie de la côte.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 2 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum