Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil materiel sup cani-paddle

4 participants

Aller en bas

Conseil materiel sup cani-paddle Empty Conseil materiel sup cani-paddle

Message par menthepoivrée Mar 16 Avr 2019 - 10:00

Bonjour,

Je souhaiterai me mettre au sup (déjà testé une fois pr l'instant). Ni connaissant pas grand chose en materiel j'aimerai des conseils sur les planches gonflables qui conviendraient sachant que j'aimerai pratiquer cette activité avec mon chien.

En résumé je fais 1m60 pour 56 kg avec grand chien de 25kg (est ce que le chien est une contrainte pour le choix de la planche ?)
Pratique en eau calme sur lac, pour des balades, rando. Peut être aussi en mer mais ça risque d'être rare.

Si possible je cherche un pack pour moins de 500€ en effet le sup restera occasionnel je ne cherche pas une planche de compet.

Merci d'avance

menthepoivrée

Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil materiel sup cani-paddle Empty Re: Conseil materiel sup cani-paddle

Message par Anthony76 Mar 16 Avr 2019 - 20:09

Les marques françaises Gong et redwoodpaddle font des packs de SUP gonflables pour les gens qui débutent.
Pour ta pratique avec un gros chien je pense qu'un 11'6 ou 12'6 serait pas mal.
Regarde les 2 sites des marques que je t'ai donné et contacte les, ils sont sympas et pourrons mieux te conseiller study
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Conseil materiel sup cani-paddle Empty Unda popspirit

Message par Kateblue Dim 21 Avr 2019 - 21:30

Bonjour
Je souhaite offrir un paddle board à mon chum.
Il mesure 6 pieds et pèse 240lbs.
Il en ferait sur lac et rivière (calme) et peut -être sur la mer (en bordure de plage). Un 12 pieds en mousse, rigide, stable et léger.
Marque Unda (compagnie québécoise) valeur neuf de 800$ peut être un bon choix? J’ai une offre d’un usagé à 400$. Je connais absolument rien la dedans Wink. Merci de votre aide, il sera débutant.

Kateblue

Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil materiel sup cani-paddle Empty Re: Conseil materiel sup cani-paddle

Message par pierrea Mar 23 Avr 2019 - 8:51

A menthepoivrée : Oui, le fait de mettre un chien rentre en ligne de compte dans le choix de la planche. ça dépend surtout du chien ! Si il reste calme et ne bouge pas, c'est comme embarquer un gros sac à dos, donc comme tu es léger (ou légère), une planche "standard" débutant / loisir devrait faire l'affaire (comme celles qu'a conseillées anthony). Par contre, si il est un peu plus dissipé, c'est une autre histoire ! Pour l'exemple, moi 75 kg, mon chien un peu plus de 40 kg, et je prends généralement une redwood paddle 11'6 x 33 explorer ou une 10'6 x 36, et même avec la deuxième planche qui est très volumineuse, quand tu as 40kg qui se baladent sur ta planche, c'est pas facile à équilibrer ! Pense aussi qu'un chien qui essaie de remonter sur une planche va labourer le pont à coups de griffes ! Donc attention à prendre du matériel de bonne qualité. Je te conseille aussi de lui acheter un gilet de sauvetage avec poignées, par pour éviter la noyade, mais pour pouvoir l'aider à remonter si il passe à l'eau !

à Kateblue : Je pense qu'il n'y a quasiment que des français sur ce forum. Donc tu auras du mal à trouver des avis sur une marque québécoise qui n'est pas distribuée en France. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à 240 lbs, ton chum est quand même un gros gabarit. Si il est débutant, il va lui falloir une planche bien stable pour débuter. La planche mousse sur le site de la marque me semble un peu étroite pour lui (mais c'est une 11 pieds, donc certainement différente de celle que tu voudrais en usagé). Le mieux est peut être d’appeler la marque, ou un vendeur de SUP pour en parler avec eux. Parce que c'est vrai qu'il n'y a pas de forum québécois équivalent à celui-ci. Ou est tu au Québec ?
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Conseil materiel sup cani-paddle Empty Re: Conseil materiel sup cani-paddle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum