Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle planche choisir : Jimmy Lewis ou Gong ?

5 participants

Aller en bas

Quelle planche choisir : Jimmy Lewis ou Gong ? Empty Quelle planche choisir : Jimmy Lewis ou Gong ?

Message par Samson Sam 22 Mai 2010 - 14:09

Bonjour,

Tout d'abord, je débute tout juste en sup ... j'ai pas d'expe en surf, voile ... (suis juste fan de ski et ai découvert le sup et ai adoré)
Je fais 1,88m et 90kg.

J'hésite entre 2 boards :
- Jimmy Lewis : cruise control
- Gong : everywhere

Vous connaissez surement, et avez peut etre un avis pour ou contre l'une ou l'autre ... ?

Note : je cherche une planche pour balade en mer, tite vagues dans le 14 et le 50 / Le prix ... c'est pas que je m'en fous mais je veux surtout du bon matos que je vais pouvoir garder , évoluer avec ....

Merci

PS: la question pourrait être : J'ai lu tout le bien que l'on pense de la gong 11' everywhere sur le forum de gong ; Que gagne t on en mettant 1000 euros de plus dans une board avec laquelle on veut faire les mêmes choses que la everywhere ? Est ce justifié ?


Dernière édition par Samson le Dim 23 Mai 2010 - 8:42, édité 1 fois
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche choisir : Jimmy Lewis ou Gong ? Empty Re: Quelle planche choisir : Jimmy Lewis ou Gong ?

Message par colas Dim 23 Mai 2010 - 8:37

Euh... tu sais il y a plein d'autres modeles!

En plus tu prends 2 (bonnes) planches assez differentes: une everywhere super large, plutot typée surf petites vagues molles, avec une shape de derniere generation et une "classique" hawaienne reine de la glisse en balade plat ou ocean.

Mais surtout il y a des dizaines de bonnes planches autres que ces deux la... je ne saurais te conseiller l'une ou l'autre mais plutot d'elargir tes recherches...
colas
colas

Messages : 1769