Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jimmy Lewis VS Gong board technologie

+4
rikos09
Fab14
Iceman
patrissin
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par rikos09 Dim 3 Mai 2020 - 17:12

comment on procède quand il y a réparation , qu'est ce que ça change ? temps de séchage plus long car on peut moins exposer la planche ? (pour la starboard sans valve)
rikos09
rikos09

Messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 58
Localisation : Catalogne
Taille, poids : 183cm,+-85k

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Anthony76 Dim 3 Mai 2020 - 17:35

D'après mon shaper qui m'a réparé 2 fois ma SB starlite, tu peux pas réparer tant que la planche n'est pas sèche à l'interieur, il se forme un trou à chaque fois dans la résine époxy.
Si t'as du bol de faire une répa étanche quand la planche est encore humide, ça la bousille.
Avec une valve, la planche finit par sécher.
Quand je suis aller chercher ma planche quand elle était réparée, il m'a demandé de ne pas revenir avec cette merde Laughing
Si Olivier est dans le coin, il pourra nous en dire un peu plus, c'est le roi de la résine study
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Fab14 Dim 3 Mai 2020 - 18:31

Ben dis-donc, ça refroidit d'acheter une Starboard !
J'avais des vues sur une 9' Hypernut et je me disais que sans vis de décompression,
c'était cool car pas de risque d'entrée d'eau par là
(j'ai toujours la trouille que la planche prenne du poids par là, à tel point que je
mets un autocollant par dessus puis un peu de wax !)...
Qu'est-ce que t'en dis Olive ??? Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par rikos09 Lun 4 Mai 2020 - 8:35

bonjour, sur toute planche en epoxy il faut bien sécher pour faire la répa ,je ne pense pas que la valve fait' sécher ' l'intérieur de la planche ,a voir que peut dire un expert ..,
- je pense que le shape infinity est plus tendu que la SB , il ya aussi 15l l de volume de différence (pour +-85 k a 120-125l la planche est bien dans l'eau et n'a pas l'effet rondin) tout ça est théorique vu que je n'ai pas encore essayé la planche ..
-le pont sur infinity a l'air bien bombé ? en comparaison

rikos09
rikos09

Messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 58
Localisation : Catalogne
Taille, poids : 183cm,+-85k

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par lugo Lun 4 Mai 2020 - 9:13

Je me permets de donner mon avis :

Fab14 a écrit:Ben dis-donc, ça refroidit d'acheter une Starboard !
J'avais des vues sur une 9' Hypernut et je me disais que sans vis de décompression,
c'était cool car pas de risque d'entrée d'eau par là
(j'ai toujours la trouille que la planche prenne du poids par là, à tel point que je
mets un autocollant par dessus puis un peu de wax !)...
Qu'est-ce que t'en dis Olive ??? Very Happy Very Happy

Un des avantages de la valve, c'est que si la planche a un pet ou une fissure (même minuscule), elle permet de réduire les entrées d'eau lorsqu'on plonge la planche dans l'eau plus froide que l'air.


Fab14 a écrit:
En parlant de SUPboarder Anthony, sais-tu sur quelle plage ils font leurs tests ? J'ai beau avoir tripé plusieurs fois en Cornouailles Anglaises, je ne reconnais pas.

Sur une de leur videos on voit un panneau "Caradon district". cyclops
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Anthony76 Lun 4 Mai 2020 - 10:06

Fab, j'ai aucune idée, j'ai jamais surfé en Angleterre.
On a de jolies vagues en Irlande avec pas trop de monde, ça ne pousse pas trop à aller surfer en Cornouailles.

Une photo pour comparer le rocker d'une 9'5 Nut et d'une 10 Nfa. Le seul défaut d'un rocker aussi prononcé au nose c'est que la planche ralentit au début d'un noseride.

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Img_2023
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Fab14 Lun 4 Mai 2020 - 10:46

1) Merci Lugo pour les infos, j'vais continuer mes recherches avec ton indication ! Very Happy
2) a) T'as bien raison Anthony76 ! Lors du dernier trip en Cornwall, le swell est passé un peu NO et cette satanée Irlande nous a bloqué la houle pendant quelques jours !! Very Happy
  b) Wahoo, bien peu de rocker sur la NFA. Et tu dis qu'il y en a encore moins sur la Zéro : j'le crois pô !!
     J'aime beaucoup le rocker de la Nut 9'5. Tu peux m'en dire plus sur cette board ?
     Dimensions et feeling ? Merci par avance !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Anthony76 Lun 4 Mai 2020 - 12:47

La nut fait 9'5 x 29" pour 140 litres, la partie arrière est le même shape qu'une SB pro 8'2 ou 8'5
Pour mon programme, c'est la planche idéale, vagues petit es ou grosses, molles ou creuses, elle passe partout.
Elle tourne vachement bien sur le tail, faire des slash est super facile et tu peux vraiment taper la lèvre
Dans les re-entry le kick du nose èvite de planter.
En noseride, le rocker du nose ralentit la planche, un inconvénient dans le petit mais dans du plus gros et creux j'ai passé des sections où j'aurai pris un vol avec la Nfa.
Contrairement à d'autres planches, quand tu rames tes pieds sont devant la poignée.
Le seul problème que j'ai avec cette planche, c'est le manque de stabilité, vu les cotes, elle devrait être bien stable mais c'est pas le cas. Ça passe bien pour mon gabarit si je la surfe 2x/semaine mais si je la surf pas pendant un mois et qu'il y a du clapot c'est galère...
Des photos pour le shape et les rails
Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Starbo10
Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Img_2025
Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Img_2024
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Fab14 Lun 4 Mai 2020 - 13:49

J'aime beaucoup le programme, pratiquement un ''grand '' shortSUP finalement, très bien pour nos vagues normandes et mon goût pour les planches longues !
Je vais zieuter les occases ou promos et pourquoi pas ?
Merci beaucoup pour le review, illustrated en plus !!
Je peux abuser et te demander :
1) Solidité de la construction Starlite ?
2) Tu confirmes donc : pas de vis de décompression ?
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Anthony76 Lun 4 Mai 2020 - 15:03

La construction starlite est assez costaud, pour avoir une répa à faire il faut se faire rentrer dedans ou que la planche touche les cailloux (j'ai testé les deux).
Je l'ai plié, mais pas cassée en 2, dans du 1m50, comme d'hab une connerie de ma part en fin de session avec la fatique.
A noter que il doit y avoir un sacré stringer au milieu parceque malgrès la vissure qui va de rail en rail, la planche était toujours rigide.
Au bout de 1 an + je commençais à noticer un petit enfoncement au niveau de la zone où mes pieds sont.
Y a pas de valves sur mon modèle 2016.
Je viens de recevoir un email de Reuben, le gars de Supboarder, selon lui le SB longboard, dû au volume et épaisseur, est moins stable que le SB Nut Rolling Eyes.
Du coup, je crois que je vais garder ma Nfa scratch

Edit:je te mets les fotos

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Fb_img18
Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Fb_img17
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Fab14 Lun 4 Mai 2020 - 15:31

Merci Anthony, elle a bien reçu...
Pas étonné pour les SB Longboard, assez fines, pas larges et pas trop de volume, ça sent le programme ''New School'' avec du bon carving !
Faudrait que SB sorte une 10' par 29, 5'' de 140 litres.... Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par rikos09 Lun 4 Mai 2020 - 16:57

plus que le volume ce sont les rails fins qui pourrait donner de l'instabilité primaire en comparaison avec la nfa je pense , ma planche a tout faire c'était la freak 9' 125 l de chez gong ,(il ya aussi une version 145l ) peu de volume ,assez fine mais très très stable ,je te ferais un topo sur la SB si ça t’intéresse ,je pense aussi que ne pas être 'a l'aise' direct sur la planche est un plus pour progresser .;(ds la limite du raisonnable)
rikos09
rikos09

Messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 58
Localisation : Catalogne
Taille, poids : 183cm,+-85k

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Anthony76 Lun 4 Mai 2020 - 17:24

Faudrait ouvrir un sujet sur les shapes longboard.
Rikos, j'hésitais avec la Freak et la zero quand j'ai acheté la Nfa, mais la construction pro avait l'air un peu fragile.
Ce serait bien si tu pouvais donner un retour sur la SB.

Fab, la planche dont tu parles pourrait être une smik style lord
https://vimeo.com/240577820
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Fab14 Lun 4 Mai 2020 - 18:25

1) Oui, ça pourrait ! Y'a aussi la NSP 10' par 29'' 144 l qui a l'air sympa.
2) Pour le sujet ''shapes longboard'', on pourrait se retrouver là :

     http://www.forumdesup.com/t9519p450-le-longsup-est-il-mort

C'est vrai qu'on a bien dévié du sujet initial et je suis même étonné qu'Olivier ne nous ait pas encore tiré les oreilles ! affraid
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Iceman Lun 4 Mai 2020 - 19:01

Ça pourrait aussi être la SUNOVA surf 10'X29" pour 140 litres.

Et comme il était question de JL, la Hanalei 10'4 fait 28"5 de large et 140 litres.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Anthony76 Lun 4 Mai 2020 - 19:36

Salut Iceman,
J'avais éssayé de trouver une Hanalei il y a quelques années, les 300 e de frais de port depuis l' Angleterre m'avaient calmé affraid
En Irlande, il y a des revebdeurs de Starboard, Sunova et Smik mais généralement pas en stock et pas de démo.
Les sunova ont l'air sympa, je connais pas la Surf, j'avais regardé la Style en 10 Xl.
J'avais aussi pensé à une speed en 8'10 ou 9'2 en complément de ma Nfa.
Je devais participer à la Irishsup surf classic en catégorie longboard cette année mais ça été annulé. Cela aurait été sympa d'essayer d'autres planches, l'organisteur est un importeur Sunova.
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Olivier Drut Mar 5 Mai 2020 - 7:53

Anthony76 a écrit:
Si t'as du bol de faire une répa étanche quand la planche est encore humide, ça la bousille.
Avec une valve, la planche finit par sécher.
Quand je suis aller chercher ma planche quand elle était réparée, il m'a demandé de ne pas revenir avec cette merde Laughing
Si Olivier est dans le coin, il pourra nous en dire un peu plus, c'est le roi de la résine study

Je ne sais pas trop, mais j'ai déjà constaté que s'il y a de l'eau dans la planche, quand ça chauffe ça monte très vite en pression; normal : le volume occupé par 1 kg d'eau liquide froide est de 1 litre. Sous forme de vapeur à la pression atmosphérique, ce même kilo d'eau occupe un volume de 1600 litres ! Faut bien que ça sorte !
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Anthony76 Mar 5 Mai 2020 - 8:28

Merci Olivier.
T'as déja eu à réparer une planche époxy sans valve ?
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Olivier Drut Mar 5 Mai 2020 - 8:51

Anthony76 a écrit:Merci Olivier.
T'as déja eu à réparer une planche époxy sans valve ?

non. Et ça me ferait peur car il est très dur d'éviter un dégazage du pain si on ne peut pas ouvrir une valve, surtout s'il y a de l'eau. Il y aura toujours un peu de gaz qui essaiera de sortir, et créera un chemin de micro-bulles à travers la répa, donc une entrée d'eau.

Même avec une valve ouverte je finis toujours mes répas en fin de journée quand la température baisse.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par rikos09 Mar 5 Mai 2020 - 10:26

merci pour ces précisions , c'est pas très rassurant en cas de pet .., ptet acheter une valve et a la première répa la faire poser dans la foulée .. (étrange que personne ne se plaint de ce problème)
a Anthony, les versions gong pro 2019 sont les plus légères (grise) la contre partie est évidente a deviner ... ,je pense que dans les série 'pro' il faut être méticuleux pour les garder en l'état ..
rikos09
rikos09

Messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 58
Localisation : Catalogne
Taille, poids : 183cm,+-85k

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Anthony76 Mar 5 Mai 2020 - 11:06

Merci Olivier, c'est ce que le shaper m'avait dit, il se forme une entrée d'eau de la taille d'une tête d'épingle.
Rikos, c'est ce que je pensais, la planche n'aurait pas fait long feu avec moi Wink
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Olivier Drut Mar 5 Mai 2020 - 11:17

rikos09 a écrit: ptet acheter une valve et a la première répa la faire poser dans la foulée ..

Une évidence pour moi Smile

Anthony76 a écrit:Merci Olivier, c'est ce que le shaper m'avait dit, il se forme une entrée d'eau de la taille d'une tête d'épingle.

Yes, a pinhole dans le jargon. Méfiez-vous des faux amis si vous vous lancez dans la traduction Wink

Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Anthony76 Mar 5 Mai 2020 - 12:30

Après 18 ans dans un pays anglophone, le français n'est plus trop mon ami lol!
Comme d'habitude le SAV de Gong a répondu rapidement à mon email, ils m'envoient un pad gratos pour remplacer l'ancien cheers
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Fab14 Mar 5 Mai 2020 - 12:46

Bravo Gong, SAV impec ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Iceman Mar 5 Mai 2020 - 15:26

Impec !
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 2 Empty Re: Jimmy Lewis VS Gong board technologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum