Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sac de transport pour iSup

5 participants

Aller en bas

Sac de transport pour iSup  Empty Sac de transport pour iSup

Message par Coucou Mar 15 Juin 2021 - 13:20

Bonjour,
Mon sac Surfpistols commence à montrer des signes de fatigue (les poignées lâchent petit à petit) et j’aimerais le replacer par quelque chose de vraiment très solide - maniement assez brutal car je manque toujours de temps, et les coutures Surfpistols n’ont pas apprécié.
J’y range une pompe décathlon double corps, une pagaie 3 parties, aileron, leash, sac étanche 60l et surtout la planche, une Surfpistols Alaska de 320l (12,6x32x6).
Auriez-vous des conseils pour des sacs si possibles confortables, mais surtout très résistants (les roulettes sont un plus non négligeable). J’aimerais qu’il soit roulable pour le faire entrer dans mon sac étanche quand je pars en ballade (exit donc le sac coqué de chez Décathlon). Je préfère y mettre le prix si nécessaire pour avoir un sac « increvable » plutôt que de changer tous les ans lorsqu’il me tombe sur les pieds Smile
Merci !

Coucou

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sac de transport pour iSup  Empty Re: Sac de transport pour iSup

Message par Iceman Mar 15 Juin 2021 - 15:41

https://www.flysurf.com/achat-stand-up-paddle-bagagerie-sac-sup-gonflable.htm?sectionid=4119
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Sac de transport pour iSup  Empty Re: Sac de transport pour iSup

Message par Coucou Mar 15 Juin 2021 - 17:13

Merci mais ça va de 39€ à 149€ Wink est-ce que le redpaddle vaut réellement le coup niveau solidité par rapport à un Aqua Marina ?

Coucou

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sac de transport pour iSup  Empty Re: Sac de transport pour iSup

Message par Fredi2 Mar 15 Juin 2021 - 20:04

J'ai celui-là: https://www.sup-factory.fr/accessoires-sup/190-sac-de-transport-a-roulettes-lido-3700691407955.html
Acheté 30 € de mémoire. Je le maltraite aussi et il tient encore après 2 ans. Pas contre je le porte jamais sur le dos et ça tombe bien car les sangles se prennent dans les roulettes du coup j'ai tout enlevé en faisant un gros nœud. Il ne doit pas être plus solide que le surfpistols, je pense que tu chercheras un plus cher et plus solide
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sac de transport pour iSup  Empty Re: Sac de transport pour iSup

Message par Coucou Mar 15 Juin 2021 - 21:04

Merci du feedback, de mon côté je ne l’utilise qu’en sac à dos (pas de voiture) donc les poignées souffrent beaucoup lorsque je le mets/enlève (vitesse + torsion). En plus il dort dehors, relativement à l’abri de la pluie mais pas du soleil. Je vais voir si je trouve le Redpaddleco dans un shop du coin afin de pouvoir me rendre compte de sa finition, j’aimerais un truc qui tienne plusieurs années et soit (relativement) confortable. Dommage que les sacs à gravas n’aient pas de bretelles ni zip, ça monte facilement à 1 tonne ces trucs Very Happy

Coucou

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sac de transport pour iSup  Empty Re: Sac de transport pour iSup

Message par Foxheart Mer 16 Juin 2021 - 9:16

Puis-je me permettre une légère digression sur le sujet ?

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait voyager leur board gonflable en avion ?
Si oui, avez-vous pris des précautions particulières ?

Je vais emmener une planche pour mes prochaines vacances, mais je stresse un peu sur ce point Razz
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sac de transport pour iSup  Empty Re: Sac de transport pour iSup

Message par Fab14 Mer 16 Juin 2021 - 11:47

Une seule fois, voyage familial à Agadir au Maroc. J'ai apporté avec moi une RedpaddleCo 10'6 et aucun problème. J'avais enroulé la board autour de la pompe et même mis une pagaie 3 partie dans la sac. C'est passé comme un sac de golf donc pas de surtaxe mais tu peux contacter la compagnie aérienne.
Tu stresses un peu pour quelle raison ?
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sac de transport pour iSup  Empty Re: Sac de transport pour iSup

Message par Foxheart Mer 16 Juin 2021 - 11:56

Ben que la pale de la pagaie (3 parties) souffre (je compte l'enrouler dans un drap de plage en plus de sa housse), ou que la planche prenne un truc pointu quelconque (même si le kit de réparation est du voyage ça me ferait bien suer de commencer les vacances avec une fuite à détecter/réparer pale ), bref, le stress de la première fois Razz

Le pire (et le plus probable malheureusement) serait la perte pure et simple No
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sac de transport pour iSup  Empty Re: Sac de transport pour iSup

Message par Fredi2 Mer 16 Juin 2021 - 12:50

Foxheart a écrit:
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait voyager leur board gonflable en avion ?
Si oui, avez-vous pris des précautions particulières ?
Oui, 4 ou 6 trajets.
Je mets les botillons neoprenes aux extrémités de la partie la plus longue de la pagaie 3 parties car elle a tendance à dépasser par rapport à la planche.
Je mets bien les brassières autour des ailerons fixes.
Je règle les bretelles au minimum et fait un noeud avec les bouts qui dépassent.

Aucun problème, y'a rien de contondant dans le processus de chargement des bagages, le pire qui peut arriver c'est que le bagage se casse la gueule du chariot retenu par une sangle et frotte pendant 200m sur le tarmac avec le conducteur qui prends pas la peine de s'arrêter.

Le plus probable est effectivement la perte (en fait le retard, ils retrouvent toujours, mais des fois ça arrive 3j après), car c'est juste assez long pour qu'ils aient envie de le mettre sur le tapis normal, alors qu'il faudrait le mettre en hors format. Du coup le bagage se coince, ils le sortent de la file, et n'ont pas le temps de l'amener avec les bagages spéciaux avant le décollage de l'avion.

Perso j'ai préféré laisser un paddle dans ma belle-famille, pas pour le risque de casse ou perte, mais vu que maintenant qu'avec la plupart des compagnies aériennes on paye chaque bagage, même si ça passe en standard, ça coûte quand même 25eur par trajet. Sans compter que ça fait un truc de plus à se trimbaler dans le bus et à l'aéroport.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sac de transport pour iSup  Empty Re: Sac de transport pour iSup

Message par Foxheart Mer 16 Juin 2021 - 13:46

Ok, merci pour le point complet et le truc des bretelles, y a plus qu'à espérer qu'il voyage sans encombre Very Happy
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sac de transport pour iSup  Empty Re: Sac de transport pour iSup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum