Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoins de conseils pour SUP débutant

4 participants

Aller en bas

Besoins de conseils pour SUP débutant Empty Besoins de conseils pour SUP débutant

Message par jrmzer Mer 4 Aoû 2021 - 17:39

Bonjour à tous,

J'ai envie de me mettre au SUP et je suis à la recherche d'une première bonne planche.

Mon utilisation serait la suivante : balades en rivière ou lacs (j'habite en Meuse donc pas mal de points d'eau douce à proximité) et au bord de la mer l'été (si je peux prendre quelques vagues c'est top mais pas du tout obligatoire). Mon gabarit est le suivant : 1m78 pour 77kg

Cela fait quelques jours que j'épluche les offres sur internet et entre les packs low cost et les marques reconnues je m'y perds un peu. Mon budget serait de 300€ et à ce prix, la seule board correcte que j'ai repérée serait la Gong Chip en 10'. J'ai regardé l'occasion mais rien d'intéressant autour de chez moi malheureusement...

Pensez-vous que ce serait un premier bon choix ? J'ai vu la Funbox Starter de chez Redwood mais ça dépasse un peu le budget avec les frais de port.. J'ai également vu la Mistral de chez Lidl qui semble sympa mais il y a l'air d'avoir des problèmes d'hernies dessus

Merci d'avance pour vos conseils ! Smile

jrmzer

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2021

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour SUP débutant Empty Re: Besoins de conseils pour SUP débutant

Message par Olivier Drut Jeu 5 Aoû 2021 - 7:58

Gong et Redwood, très bien. En cette saison, si tu veux en profiter rapidement, je crois qu'il faut surtout prendre ce qui est dispo
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour SUP débutant Empty Re: Besoins de conseils pour SUP débutant

Message par jrmzer Jeu 5 Aoû 2021 - 11:01

D’accord, ça me rassure ! Et du coup entre la Gong Chip en 10’ et la Funbox équivalente de chez Redwood la qualité se vaut ?

jrmzer

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour SUP débutant Empty Re: Besoins de conseils pour SUP débutant

Message par Iceman Jeu 5 Aoû 2021 - 16:04

La Chip équivaut à la Starter chez Redwood.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour SUP débutant Empty Re: Besoins de conseils pour SUP débutant

Message par jrmzer Ven 6 Aoû 2021 - 8:25

Ok du coup je pense partir sur la Chip, j’avais cru comprendre que la Chip était simple couche et l’autre double couche mais je ne sais pas si ça fait beaucoup de différence

jrmzer

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour SUP débutant Empty Re: Besoins de conseils pour SUP débutant

Message par fred64 Ven 6 Aoû 2021 - 8:30

Si tu tapes sur des cailloux coupants vaut mieux deux couches

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour SUP débutant Empty Re: Besoins de conseils pour SUP débutant

Message par jrmzer Sam 7 Aoû 2021 - 12:32

Ok merci ! Je ne sais pas s’il est double couché, mais je viens de trouver l’Itiwit 11’ de chez decat à 290€ pagaie incluse et tout neuf sur Leboncoin, bonne affaire selon vous ?

jrmzer

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour SUP débutant Empty Re: Besoins de conseils pour SUP débutant

Message par Iceman Sam 7 Aoû 2021 - 14:45

Décathlon c'est du simple couche il me semble.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour SUP débutant Empty Re: Besoins de conseils pour SUP débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum