Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les news de Jimmy Lewis

+65
rikos09
Nicpaddle
Arnaud 50
QUICKLY
SupSupSup
Olivier Drut
oceano
mousteir
Milou
franck 66
Anthony76
patrissin
domdom2
frank44
Noodles
JP34
katsup
Davetheking
Al Batros
manuveto
jeffly
Penboc'h
psychologue
guiomar
Fab14
igorengel
astrorock
kookarouba
sTEEVE cANON
Coyot44
Martin35
speedslider
DELTE
satapa02
memo
LaurentDePlouharnel
Chris
fanabarc
hervé85
Sylsurfeur
meeko
bakache2k
Spit
Samson
luxo
gaetan
chrissup06
Patsurf06
Julien - All Surf Import
Pierrot
manta
RichardC
sylvano
lolokite
hug'o
docjacobs
Iceman
multisport
colas
marc
plecotus
jipé
Plappe's paddle
sebb
LALO
69 participants

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Mer 31 Mai 2017 - 15:21

frank44 a écrit:
LALO a écrit:Là tu donnes le tarif en dollars et pour la finition carbone ... en convertissant ça fait 1962 euros pour la carbone et 1760 euros pour le sandwich JL.
Je ne connais pas le tarif pratiqué en France, je mettrai l'information dans la journée.
Ça reste un prix à mettre mais qui n'est à mon avis pas délirant quand tu regardes la qualité des shapes et de la construction.
Les planches sont hyper solides et décôtent peu.
Jimmy Lewis est une marque haut de gamme.
Ca reste moins cher que Fanatic tout en ayant à mon avis des planches bien mieux construites.

Pour des jouets de plage c'est quand même cher. Le sup est un business facile niveau construction comparé au windsurf, les planches sont plus lourdes sans être plus solide. C'est dommage qu'il y a eu cette envol des tarifs toutes marques confondus.

Mouais ... une Fanatic Freewave Stubby Txt 2017 vaut 2800 euros ... et je ne suis pas certain que ce soit plus résistant
Ca fait cher 900 euros de straps et d'inserts de footsrapts et de box de pieds de mats

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Iceman Mer 31 Mai 2017 - 15:26

Je vois que la Super Frank a déjà été ajoutée à ton quiver ! Cool
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Mer 31 Mai 2017 - 15:29

Iceman a écrit:Je vois que la Super Frank a déjà été ajoutée à ton quiver ! Cool

Et j'ai changé la Striker 8'11" pour la 8'5"

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par frank44 Mer 31 Mai 2017 - 16:34

LALO a écrit:
frank44 a écrit:
LALO a écrit:Là tu donnes le tarif en dollars et pour la finition carbone ... en convertissant ça fait 1962 euros pour la carbone et 1760 euros pour le sandwich JL.
Je ne connais pas le tarif pratiqué en France, je mettrai l'information dans la journée.
Ça reste un prix à mettre mais qui n'est à mon avis pas délirant quand tu regardes la qualité des shapes et de la construction.
Les planches sont hyper solides et décôtent peu.
Jimmy Lewis est une marque haut de gamme.
Ca reste moins cher que Fanatic tout en ayant à mon avis des planches bien mieux construites.


Pour des jouets de plage c'est quand même cher. Le sup est un business facile niveau construction comparé au windsurf, les planches sont plus lourdes sans être plus solide. C'est dommage qu'il y a eu cette envol des tarifs toutes marques confondus.

Mouais ... une Fanatic Freewave Stubby Txt 2017 vaut 2800 euros ... et je ne suis pas certain que ce soit plus résistant
Ca fait cher 900 euros de straps et d'inserts de footsrapts et de box de pieds de mats

Tu as aussi la version   STB TE 2017 2399€ 6.7 kg avec straps. pour la résistance j e te laisse regarder a vidéo promo de Fanatic et si tu me trouves une marque de sup qui fait c'est sup auusi léger et solide qu'an wind. https://www.youtube.com/watch?time_continue=235&v=8QVvgWFs3L8
Les contraintes sur une planche de sup sont bien en dessous d'une planche de wind et franchement vendre des planches de sup à 10/14 kg en race ou 8/10kg en vague pour la techno le sup c'est un business facile. Les pagaies c'est le pire...
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Mer 31 Mai 2017 - 16:52

frank44 a écrit:
LALO a écrit:
frank44 a écrit:
LALO a écrit:Là tu donnes le tarif en dollars et pour la finition carbone ... en convertissant ça fait 1962 euros pour la carbone et 1760 euros pour le sandwich JL.
Je ne connais pas le tarif pratiqué en France, je mettrai l'information dans la journée.
Ça reste un prix à mettre mais qui n'est à mon avis pas délirant quand tu regardes la qualité des shapes et de la construction.
Les planches sont hyper solides et décôtent peu.
Jimmy Lewis est une marque haut de gamme.
Ca reste moins cher que Fanatic tout en ayant à mon avis des planches bien mieux construites.


Pour des jouets de plage c'est quand même cher. Le sup est un business facile niveau construction comparé au windsurf, les planches sont plus lourdes sans être plus solide. C'est dommage qu'il y a eu cette envol des tarifs toutes marques confondus.

Mouais ... une Fanatic Freewave Stubby Txt 2017 vaut 2800 euros ... et je ne suis pas certain que ce soit plus résistant
Ca fait cher 900 euros de straps et d'inserts de footsrapts et de box de pieds de mats

Tu as aussi la version   STB TE 2017 2399€ 6.7 kg avec straps. pour la résistance j e te laisse regarder a vidéo promo de Fanatic et si tu me trouves une marque de sup qui fait c'est sup auusi léger et solide qu'an wind. https://www.youtube.com/watch?time_continue=235&v=8QVvgWFs3L8
Les contraintes sur une planche de sup sont bien en dessous d'une planche de wind et franchement vendre des planches de sup à 10/14 kg en race ou 8/10kg en vague pour la techno le sup c'est un business facile. Les pagaies c'est le pire...

Ma dernière planche en carbone de JL pesait 6.5 kg avec les 3 ailerons pour 124 litres ...
Les planches de race font 260/290 litres soit 3 à 4 fois plus qu'une planche de fun de vague ... il faut comparer des choses comparables.
Sur une planche de 14 pieds si tu ne veux pas de déformation du rocker tu es obligé d'avoir un peu de matière quand même, sinon ta planche fait le poulpe comme une gonflable.
Une Fanatic Falcon Formula 2017 de 172 litres 230cm seulement par 1m de large est donnée à 9kg nue ... et 2,30m x1m sera plus rigide à matière égale qu'un sup de 14 pieds ...
La Fanatic Stubby LTD 2017 de 105 litres est donnée à 6.7 kg nue ...
Mon sup de 124 litres faisait 6.5 kg avec un pads intégral et trois ailerons posés.
Ma World Wide 8'1" construction classique avec 3 ailerons et pads intégral pesait 6.8kg pour 110 litres ...

Je te retourne la question, trouve moi une marque de windsurf qui sort des planches de 110 litres à 6.8 kg avec aileron et solide et à 1599 euros, il n'y en a pas.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par frank44 Mer 31 Mai 2017 - 20:19

Oublie tu peux toujours essayer de mettre un pdm et un gréement sur ton world wide de 6.5 kg tu montes à 2m de haut arrivé en bas elle est plier en deux, au niveau du pdm en 10 sorties la planche est morte. avec la Stubby  105 lts et c'est 6.7kg tu peux balancer des rotations c'est pas dit qu'elle va durer longtemps, mais logiquement elle va durer un minimum de temps.  sur une formula l'aileron il fait 70 cm... tu veux comparer le poids d'un aileron de sup de 20/24 cm maxi avec une 110 litres de slalom, ou freewave aileron entre 30 et 36 cm... De voir des planches de suprace au bout de 20 sorties en mer ressembler à verdun sur la carène. J'ai perso des planches de slalom en carbon de 78/90 et 105 lts elles on t des centaines de km pas un enfoncement sur les carènes avec des vitesse de 25/30+ nds dans du clapot c'est autre chose que les 7/8 nds en sup, et je ne parle pas de surfer des vagues avec un suprace.
ma 105 lts c'est 6.2kg avec pads et straps un aileron carbon Deboichet c'est +/- 450gr en 38cm (j'imagine).
Lalo ce n'est pas une critique contre JL qui a pour moi a la meilleur fabrication sandwich, mais franchement la fabrication des planches sup ne justifie pas des tarifs supérieur à 1000€ (smic) peut être certaine version en carbon à 1500€ mais pas plus. ma sb 17'6 x 23 de 9kg à plus de 4500€ en 2016 avec un aileron en résine comment une marque peut justifier de tel tarif. Ne pas me parler de transport, un container coûte rien s'il est chargé.
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Mer 31 Mai 2017 - 21:21

Tu compares des choses incomparables ...

Une Stubby c'est 2300 euros soit 700 euros de plus qu'une World Wide de même volume ...
Si je fais rajouter 700 euros de renfort au niveau du pied de mat par un shaper elle ne cassera pas.
Tu as déjà vu des planches coupées en deux chez les major du windsurf ? Il n'y a rien comme cam à l'intérieur.
1000 euros un sup ttc Jimmy Lewis
Ok ... ça fait 800 euros hors taxe.
Il ne reste plus grand chose pour que le fabricant, le transporteur et les revendeurs prennent de quoi vivre.
Je préférerais aussi que les planches soient à 1000 euros mais c'est totalement utopique.

"ma sb 17'6 x 23 de 9kg à plus de 4500€ en 2016 avec un aileron en résine comment une marque peut justifier de tel tarif."
La rareté du produit peut être et parce-que des gens achètent quand même.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par speedslider Jeu 1 Juin 2017 - 11:25

la super Franck reste large...29,5" la plus petite!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par speedslider Jeu 1 Juin 2017 - 11:28

le SUP revient moins cher que le windsurf ça c'est certain!Je ne fais plus de windsurf car je n'ai pas les moyens...pourtant il m'a fait vivre pendant 10 ans!lol
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Jeu 1 Juin 2017 - 12:43

speedslider a écrit:la super Franck reste large...29,5" la plus petite!

Normal, c'est l'esprit du shape qui veut ça !
Si tu veux des planches plus étroites il faut viser les SuperTech ou les Stun Gun

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par speedslider Jeu 1 Juin 2017 - 13:37

c'est un fish en fait...moi je reste en F ONE! Wink
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Jeu 1 Juin 2017 - 13:43

speedslider a écrit:c'est un fish en fait...moi je reste en F ONE! Wink
c'est vrai que tu as toujours aimé les marques de kite Laughing Basketball

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par speedslider Jeu 1 Juin 2017 - 13:53

kite sucks!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Fab14 Jeu 1 Juin 2017 - 17:42

LALO, je te trouve sévère à propos de la construction des planches de windsurf. Quand on voit les compressions encaissées par ces bestioles lors des réceptions de back mais surtout de forwardloop, je trouve c'est quand même impressionnant ! Normalement, il y a plein de renforts à l'intérieur (zone du pdm, des straps, entre les deux pour ne pas plier, etc) qui augmentent le prix de revient, et s'ils n'étaient pas présents, on verrait pas mal de planches cassées sur les spots car y'a plein de mecs qui envoient grave de nos jours. Les journaleux de Wind avait découpé quelques boards il y fort longtemps et effectivement, il y avait quelques surprises chez certaines marques... Tu dis que ça n'a pas évolué, tu as des tofs ??

PS1 : Mettre un pdm sur un SUP et le renforcer pour 700 euros, OK pour naviguer relax ou en  mode surf vent modéré amha mais je pense qu'en jump, elle va péter ailleurs...
PS2 : 4500 euros la 17'6, sans doute que Starboard sait qu'il va en vendre peu : le prix à payer pour une glisse exceptionnelle sur eau plate ?
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Jeu 1 Juin 2017 - 19:21

Je ne fais que relater les dires de shaper qui réparent des planches de windsurf ...
Moi dans le coin tous ceux qui envoient vraiment fort en jump naviguent pour la plupart avec des planches protos ou du haut très haut de gamme de série.
700 euros de préparation chez un shaper il te transforme une planche quelconque en planche bien solide quand même
Ça coûte plus cher de transformer que de construire dès le premier jet une planche solide.
Je disais cela en réaction avec l'évocation que les sups étaient chers par rapport aux planches de wind.
En tant que client c'est toujours trop cher de toutes façons mais si la marge était si élevée sur les sups pourquoi beaucoup de marques ont disparu ?
A vouloir toujours tirer les prix vers le bas et quelques soient les domaines d'activité on baisse la qualité et les entreprises ferment.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Penboc'h Jeu 1 Juin 2017 - 20:37

La Striker 8'5 a l'air bien sympa !
Je regrette parfois d'avoir vendu ma 8'11 et son nouveau propriétaire ne manque pas de me rappeler que cette planche est certainement l'une des plus faciles, polyvalentes, performante, solides qui existe ...

Lalo, selon toi c'est quoi le cœur du programme de cette nouvelle planche ? Est-il différent de la 8'11 ? Elle marche bien dans le petit mou on-shore que l'on rencontre sur les sessions aux plages lors de la pause du midi ?

En matière de sup, JL reste pour moi LA référence. C'est effectivement pas donné, mais au moins tu sais ce que tu achètes et les shapes sont vraiment bons, et le mec est carrément gentil et accessible.

Penboc'h

Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par frank44 Jeu 1 Juin 2017 - 22:57

Quand les planches de windsurf carbon étaient à 1200/1400€ elles se vendaient plus ou moins, depuis quelle sont à 1800/2800 elles se vendent plus en promo...
Très honnêtement avec des tarifs supérieur à 1500€ la board en carbon, le sup va mourir doucement, comme la planche à voile... le sup un sport de glisse accessible donc facile à vendre qui devient inaccessible... Et les shops ne peuvent pas vivres éternellement sur le dos de l’occasion.
Si tu trouves que les marges sont trop faible pour rester sur un tarif raisonnable et accessible à un max de monde, il faut peut etre virer les shops ou l'importateur du circuit de distribution, non?! On garde la qualité et les ventes.
Les planches de sup sont moins solides que les planches de wind.
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Ven 2 Juin 2017 - 5:21

Oui tu as raison on vend tout sur par le net ... il y a déjà des marques qui le font.
C'est un choix de société. Ce n'est pas le mien en tout cas.
Plus de petits commerce de proximité. Moi j'aime les petits surf shop où tu peux discuter, rencontrer et échanger.
Quid des reprises et de l'occase sur le net ?
Aujourd'hui tout le monde veut du haut de gamme à pas cher. Ce n'est pas possible.
Que les planches de wind soient plus solides que les sups c'est normal ... c'est pour leur programmme d'utilisation et elles sont de toutes façons plus chères donc heureusement qu'elles sont plus solides


Dernière édition par LALO le Ven 29 Sep 2017 - 16:10, édité 1 fois

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par frank44 Ven 2 Juin 2017 - 7:35

LALO a écrit:Oui tu as raison on vend tout sur par le net ... il y a déjà des marques qui le font.
C'est un choix de société. Ce n'est pas le mien en tout cas.
Plus de petits commerce de proximité. Moi j'aime les petits surf shop où tu peux discuter, rencontrée et échanger.
Quid des reprises et de l'occase sur le net ?
Aujourd'hui tout le monde veut du haut de gamme à pas cher. Ce n'est pas possible.
Que les planches de wind soient plus solides que les sups c'est normal ... c'est pour leur programmme d'utilisation et elles sont de toutes façons plus chères donc heureusement qu'elles sont plus solides

Je suis aussi pour les shops donc plus d'importateur, direct de l'usine au shop en gros -30% sur la facture, c'est un début.
Avec un smic à 1100€ imagine le nombre de mois pour mettre de coter 2000€ sans se mettre dans le rouge(n'oublie pas le loyer, assurance, bouffe etc. dans ton calcul) Si pour toi le smic ne peut être représentatif  dans le business plan de la vente de sup (produit de loisir hors compétiteur) prend un salaire de 2500€ et réadapte ton calcul au train de vie d'une personne qui gagne 2500€/mois au final on tombe  presque sur la même chose.
Et comme tu l’écris "Tout le monde veut du haut de gamme à pas cher" il y a un réel pb d'argent dans les foyers et le sup reste un loisir. Les planches deviennent trop cher c'est une réalité.
Renseigne toi il y a des planches de wind moins cher que des planches de sup ou au même tarif.
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Ven 2 Juin 2017 - 8:22

Les shops vont commander directement à l'usine ?
Ils commandent à l'unité ? Bonjour les frais de port à l'unité ... le délai ...
Ils commandent un container ? Bonjour le stock dans chaque magasin ....
Explique moi comment tu fais ?
Concernant le prix des sups il y a des sups très bons beaucoup moins chers, regarde chez Gong, chez Korvenn ... 700/750 euros tu as une planche neuve de l'année très correcte.
https://www.kite-spirit.com/planches-de-paddle/5249-sup-korvenn-8-8-noserider-bambou-2015-3701030902063.html
http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Categories/SUP/%22SUP%204x4%20Allround%22

Et en occase tu en trouves à 300/350 euros ... des Jimmy Lewis d'occase en bon état tu en as à 700/800 euros.

Je n'ai pas les moyens de rouler en Mercedes, je roule en Toyota tout simplement.

Concernant les planches de vagues de windsurf au prix d'un sup ... je n'en trouve pas, désolé ...
Un JL à 1600 euros de l'année alors qu'une Fanatic FreeWave AST 2017 coûte 1999 euros !
https://www.vagueetvent.com/flotteur-windsurf.html#sort:path~type~order=.price~number~asc|paging:number=all|category-filter:path=default|group-filter:path=default|range-slider:prev~next=589~2991|paging:currentPage=0
Ah j'ai trouvé ça en cherchant http://www.nausicaa.org/produit/nouveaute/windsurf/flotteur/simmer-2017-helix mais ce n'est pas une pure vague et ça vaut quand même 1795 euros

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par frank44 Ven 2 Juin 2017 - 9:46

LALO a écrit:Tarifs officiels Jimmy Lewis France:
Super Frank Lean 8x30  115 litres = 1599 euros
Super Frank Lean Carbon  8x30   115 litres = 1999 euros

Si je prends ton tarif carbon à 1999€ tu as une slalom patrik 115lts (6.4kg)  en carbon à 2249 delta 250€ et elle plus solide à l'impact qu'un sup
1990€ pour une AHD sl3 6.4kg. En vague une AHD DG en construction double carbon Kevlar 1999€ moins de 6.6kg
Une T wave de 85lts c'est 2099€ en Full Carbon/Kevlar pour 6.5kg (3 boitiers us, insert de straps et rail de pdm) 100€ de dif et extrêmem ent plus solide qu'un sup.
Mon bilan, j'ai  été vendeur dans shop à Vannes sub ocean, j'ai été responsabl e d'un surf shop sur Nantes. J'ai vendu les premières JL avec Fun glisse avant que l'importation soit prise par le shop d e Lorient, J'ai été en contact avec schenzen et les usines de fabrication des voiles Gaastra et autres. Aujourd'hui si les shops veulent bien vivre il n'y a pas 36 solutions, il faut que les prix baisses (pas leurs marges) et surtout en sup car c'est un sport u ltra accessible donc un potentiel client énorme!
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Iceman Ven 2 Juin 2017 - 11:33

LALO a écrit:Je ne fais que relater les dires de shaper qui réparent des planches de windsurf ...

Mêmes échos de mon côté, et j'ai déjà vu des trucs vraiment hallucinants sous la couche de peinture.
En SUP, aujourd'hui, mon choix se porte sur du custom local, et si c'est de la série c'est JL et rien d'autre.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Ven 2 Juin 2017 - 13:21

frank44 a écrit:
LALO a écrit:Tarifs officiels Jimmy Lewis France:
Super Frank Lean 8x30  115 litres = 1599 euros
Super Frank Lean Carbon  8x30   115 litres = 1999 euros

Si je prends ton tarif carbon à 1999€ tu as une slalom patrik 115lts (6.4kg)  en carbon à 2249 delta 250€ et elle plus solide à l'impact qu'un sup
1990€ pour une AHD sl3 6.4kg. En vague une AHD DG en construction double carbon Kevlar 1999€ moins de 6.6kg
Une T wave de 85lts c'est 2099€ en Full Carbon/Kevlar pour 6.5kg (3 boitiers us, insert de straps et rail de pdm) 100€ de dif et extrêmem ent plus solide qu'un sup.
Mon bilan, j'ai  été vendeur dans shop à Vannes sub ocean, j'ai été responsabl e d'un surf shop sur Nantes. J'ai vendu les premières JL avec Fun glisse avant que l'importation soit prise par le shop d e Lorient, J'ai été en contact avec schenzen et les usines de fabrication des voiles Gaastra et autres. Aujourd'hui si les shops veulent bien vivre il n'y a pas 36 solutions, il faut que les prix baisses (pas leurs marges) et surtout en sup car c'est un sport u ltra accessible donc un potentiel client énorme!

Une slalom sera plus résistante à l'impact qu'un sup ... mouais j'aimerais voir ça ... je n'ai jamais pété de sup JL, par contre des planches de fun quelques uneset j'en ai eu de toutes les marques depuis 1981 ... et pourtant les sups je les utilise quasi 10 fois plus que
Baisser les prix, sans baisser les marges des magasins ... quel magicien est tu ?
Tu ne m'as toujours pas expliqué ton modèle pour que chaque magasin puisse commander directement à l'usine.
Ca serait bien d'ouvrir un post sur le sujet plutôt que de continuer ici la discussion qui sort du sujet ...

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Ven 2 Juin 2017 - 14:33

Iceman a écrit:
LALO a écrit:Je ne fais que relater les dires de shaper qui réparent des planches de windsurf ...

Mêmes échos de mon côté, et j'ai déjà vu des trucs vraiment hallucinants sous la couche de peinture.

Ca me rassure j'avais l'impression d'être le seul à avoir entendu ce genre de choses cheers

Iceman a écrit:En SUP, aujourd'hui, mon choix se porte sur du custom local, et si c'est de la série c'est JL et rien d'autre.

Idem pour moi.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Fab14 Ven 2 Juin 2017 - 22:44

1) Concernant les casses de boards, elles me paraissent être de natures différentes... En général, on brise une windsurf de vague quasi en deux lors d'une grosse réception de jump à plat, entre straps et pdm (ça m'est arrivé une seule fois lors de la Ste-Anne Wave Classic en Gwada, sportif de rentrer ensuite ''sur des oeufs'' avec seulement la strate du dessus qui tient les 2 morceaux...) et pas lorsque l'on prend une belle lèvre sur la tronche au surf, même si le mât peut forcer sur le rail et faire un enfoncement conséquent pendant le passage dans la machine à laver (et là, c'est plutôt le gréément qui y passe...). Pour une casse de SUP, comme pour un surf, ça se produit lorsque la lèvre s'écroule sur la board et fait effet de levier ou en mode essorage donc Crac (!) et pas en jump because on n'en fait pas  ! LALO, je t'accorde que Jl a une réputation certaine question solidité mais pour faire des comparaisons avec des boards de windsurf, faudrait en équiper une d'un pdm et de footstraps, et l'envoyer en ''frontloop crash-test'' sous les pieds d'un beau bébé et là on verrait non ??

2) Frank44, tu dis qu'il faudrait supprimer l'importateur et que les shops devraient commander directement à l'usine pour rendre les prix plus bas sans baisser la marge du shop afin qu'ils puissent perdurer (et ça me plait bien !). Commander du matos dans l'usine qui fabrique pour Gong au Portugal semble réalisable par exemple mais pour les usines asiatiques, ça parait bien compliqué non ??
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 15 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum