Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les news de Jimmy Lewis

+65
rikos09
Nicpaddle
Arnaud 50
QUICKLY
SupSupSup
Olivier Drut
oceano
mousteir
Milou
franck 66
Anthony76
patrissin
domdom2
frank44
Noodles
JP34
katsup
Davetheking
Al Batros
manuveto
jeffly
Penboc'h
psychologue
guiomar
Fab14
igorengel
astrorock
kookarouba
sTEEVE cANON
Coyot44
Martin35
speedslider
DELTE
satapa02
memo
LaurentDePlouharnel
Chris
fanabarc
hervé85
Sylsurfeur
meeko
bakache2k
Spit
Samson
luxo
gaetan
chrissup06
Patsurf06
Julien - All Surf Import
Pierrot
manta
RichardC
sylvano
lolokite
hug'o
docjacobs
Iceman
multisport
colas
marc
plecotus
jipé
Plappe's paddle
sebb
LALO
69 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Sam 3 Juin 2017 - 6:05

1/ mais pourquoi vouloir équiper un sup d'un pied de mât pour le comparer à une planche de wind ?
Si tu prends la meilleure des planches de wind de vagues et que pour voir si elle surfe bien tu vas l'utiliser en sup pour la comparer à un sup tu trouveras qu'elle ne marche pas non ?
Normal c'est une planche de wind pas de sup ! Par contre elle peut être excellente surfeuse en Wind et c'est ce qu'on lui demande.
Les planches de sup sont solides dans leur cadre d'utilisation. Jamais elles n'ont cassé sous mes pieds et pourtant je les utilise quasi quotidiennement. Qu'une planche de wind soit plus renforcée pour résister aux contraintes liées à la pratique c'est heureusement normal.
Mais tu retrouves ce surcoût dans le prix final d'une planche de wind. Ce n'est pas la matière en plus qui coûte chère mais juste la main d'œuvre et quelques renforts à placer à la fabrication, et jamais ces choses en plus ne feront doubler le prix d'une planche.
Perso jamais je n'ai cassé un sup, des longboards oui (même un surftech des débuts !) et des planches de fun oui (une Mistral en deux, une AHD convertible 267 pliée entre le pied de mât et les straps et une JPK ouverte sur le rail suite à une réception à plat)

2/ on est bien d'accord que pour commander en direct en Chine, Thaïlande ou Vietnam ça va être difficile pour un magasin. C'est pour cela que je demandais à Franck44 quelle était sa solution ...

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Sam 3 Juin 2017 - 8:59

Sinon pour recentrer le sujet deux petites vidéos qui illustrent bien la qualité des planches JL
http://jimmylewis.com/board-construction/

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Fab14 Sam 3 Juin 2017 - 9:24

Je régissais à l'une de tes phrases '' Une slalom sera plus résistante à l'impact qu'un SUP ... mouais j'aimerais voir ça '', et je me posais la question de savoir de quel impact tu parlais : réception de jump, lèvre sur la tronche, ou même clapot après de nombreuses sorties, etc. Et donc je retiens que quand tu parles solidité d'un support glisse, c'est dans le cadre de ''sa plage d'utilisation''.
(Jamais testé une board de vague windsurf en SUPsurf mais ça doit pas être triste ! )
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Sam 3 Juin 2017 - 9:35

Fab14 a écrit:Je régissais à l'une de tes phrases '' Une slalom sera plus résistante à l'impact qu'un SUP ... mouais j'aimerais voir ça '', et je me posais la question de savoir de quel impact tu parlais : réception de jump, lèvre sur la tronche, ou même clapot après de nombreuses sorties, etc. Et donc je retiens que quand tu parles solidité d'un support glisse, c'est dans le cadre de ''sa plage d'utilisation''.
(Jamais testé une board de vague windsurf en SUPsurf mais ça doit pas être triste ! )

Ca paraît logique lorsqu'on parle de solidité que ce soit dans le cadre d'utilisation, non ?
C'est comme si tu comparais la solidité d'un vélo de route de route avec celle d'un vtt de descente.
Chaque produit est construit avec les renforts nécessaires à son usage.
Quel est le surcoût de matière première entre une planche de Wind et un sup ? Quasi rien du tout.
Quel est le surcoût de main d'œuvre entre une planche de Wind et un sup ? Pas grand chose non plus.
C'est la différence de prix que tu trouves généralement entre une planche de windsurf et de sup de qualité de construction équivalente.
Sinon pour en revenir à ma phrase je pense qu'à l'impact ponctuel genre coup de genoux ou cailloux la carène d'une planche de slalom ne sera pas plus résistante qu'un sup. Il suffit de voir comme le pont se marque vite avec les petits impacts de mât sur le haut des rails ...

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par frank44 Sam 3 Juin 2017 - 10:03

Fab14 a écrit:
2) Frank44, tu dis qu'il faudrait supprimer l'importateur et que les shops devraient commander directement à l'usine pour rendre les prix plus bas sans baisser la marge du shop afin qu'ils puissent perdurer (et ça me plait bien !). Commander du matos dans l'usine qui fabrique pour Gong au Portugal semble réalisable par exemple mais pour les usines asiatiques, ça parait bien compliqué non ??

L'importateur n'est pas le fabricant! C'est le fabricant par ex: M Jimmy Lewis qui passe commande dans une usine de fabrication un nombre de planche et  envoi par container ou avion (selon le nombre) dan s différents pays. L'importateur réceptionne le mato s dans son pays et l'envoi dans les shops (précommande ou commande)
Sur un achat regroupé de shops il y aurait plus de matos à la vente sur le territoire de la même marque, un prix d'achat surement i nférieure au vu du volume de la commande et un intermédiaire en moins.
Bien entendu c'est facile sur trois lignes, surement un peu plus complexe mais pas impossible.
Sur Nantes à une périod e il y avait 5 ou 6 shops aujourd'hui c'est 1 (6eme ville de France) Combien de shops on disparu en 15/20 ans, le modèle économiqu e des surfshops est trop fragile et le prix et augmentation permanente des prix du matos n'aide pas.
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par frank44 Sam 3 Juin 2017 - 10:07

LALO a écrit: le pont se marque vite avec les petits impacts de mât sur le haut des rails ...

Petit impact un gréement de 5 à 8kg qui tombe sur les rails biien souvent au taquet Laughing Laughing  c'est sur qu'avec une pagaie de 500gr et un petit coup bras pour lancer la board le choc est 30 fois plus violent...
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Fab14 Sam 3 Juin 2017 - 12:03

Là aussi LALO, je te trouve dur avec les boards de windsurf, qui comme le souligne frank44, ont des contraintes plus sévères à encaisser. Pour la comparaison de solidité des carènes par rapport aux impacts genoux/cailloux (là ok, ça rentre dans la plage d'utilisation commune des 2 supports), ça parait kifkif si le SUP est bien construit. Mais tous les modèles du marché n'ont pas la peau du dessous aussi dure et ça me parait incongru de faire une généralité.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Sam 3 Juin 2017 - 12:37

Fab14 a écrit:Là aussi LALO, je te trouve dur avec les boards de windsurf, qui comme le souligne frank44, ont des contraintes plus sévères à encaisser..

Donc on est bien d'accord que dans un cadre normal d'utilisation elles ne sont pas aussi solides que ça.


Fab14 a écrit:Pour la comparaison de solidité des carènes par rapport aux impacts genoux/cailloux (là ok, ça rentre dans la plage d'utilisation commune des 2 supports), ça parait kifkif si le SUP est bien construit. Mais tous les modèles du marché n'ont pas la peau du dessous aussi dure et ça me parait incongru de faire une généralité.

On est encore bien d'accord mais ici on parle des JL, produit haut de gamme en qualité de fabrication qui justifie le prix à payer.
Même si moi même en tant que consommateur je préfèrerais payer moins cher.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Sam 3 Juin 2017 - 12:40

frank44 a écrit:
LALO a écrit: le pont se marque vite avec les petits impacts de mât sur le haut des rails ...

Petit impact un gréement de 5 à 8kg qui tombe sur les rails biien souvent au taquet Laughing Laughing  c'est sur qu'avec une pagaie de 500gr et un petit coup bras pour lancer la board le choc est 30 fois plus violent...

Non non je te parle de planches qui marquent sans grosses chutes, uniquement quand le gréement appuie sur le rail en flottant sur l'eau.
Sinon facile de ne prendre qu'une partie de ce que je dis pour tenter d'argumenter, tu oublies que je parlais de coups de genoux dans la carène pour étauer mes dires.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Sam 3 Juin 2017 - 13:14

frank44 a écrit:L'importateur n'est pas le fabricant! C'est le fabricant par ex: M Jimmy Lewis qui passe commande dans une usine de fabrication un nombre de planche et  envoi par container ou avion (selon le nombre) dan s différents pays. L'importateur réceptionne le mato s dans son pays et l'envoi dans les shops (précommande ou commande)
Sur un achat regroupé de shops il y aurait plus de matos à la vente sur le territoire de la même marque, un prix d'achat surement i nférieure au vu du volume de la commande et un intermédiaire en moins.
Bien entendu c'est facile sur trois lignes, surement un peu plus complexe mais pas impossible.

C'est à mon avis très utopique de penser que le prix va baisser sensiblement, pourquoi ?
- parce-que je ne pense pas que le volume de commande sera vraiment supérieur à ce que commande aujourd'hui le distributeur
- qui va gérer la commande ?
- qui va gérer de contrôler à l'arrivée du container la conformité de la commande ? de l'état de la marchandise ?
- qui va s'occuper de trier et d'expédier les diverses planches à chaque magasin ?
- qui va s'occuper de la facturation ?
- qui va s'occuper du sav ? et de renvoyer les planches s'il y a besoin ?
Ca va être compliqué à mon avis.
Il faut ou un distributeur ou une coopérative où les magasin adhèrent. Une coopérative coutera à mon avis aussi cher qu'un distributeur au regard du volume et CA réalisé.
Je pense aussi que l'usine préférera n'avoir qu'un interlocuteur par pays plutôt que plusieurs dans chaque point de vente.

frank44 a écrit:Sur Nantes à une période il y avait 5 ou 6 shops aujourd'hui c'est 1 (6eme ville de France) Combien de shops on disparu en 15/20 ans, le modèle économique des surfshops est trop fragile et le prix et augmentation permanente des prix du matos n'aide pas.

Sur la côte le surfshops ont peu souffert par rapport à Nantes.
J'ai vécu en région nantaise jusqu'à 23 ans ... les seuls magasin que j'ai fréquenté à une époque étaient d'abord Matos rue des hauts Pavés et Holywind rue de Vannes car j'ai courru pour eux, mais sinon j'ai toujours acheté mon matos sur la côte.
Je ne pense pas que de gros surfs shops de centre ville soient une bonne chose.
C'est surtout les promos et les reprises qui ont tué les shops ... leur marge était à une époque dans le rayon occase ... pas viable à long terme.
Et un facteur à ne pas oublier nous sommes depuis 10 ans en période de crise assez sévère où le pouvoir d'achat des classes moyennes a été sévèrement touché.
Qui achetaient du matos neuf tous les ans en bavant sur les nouveautés ? Les classes moyennes ... aujourd'hui ces classes moyennes consomment moins.
Moi le premier chaque année je refaisais mon quiver en intégralité en Wind ou en kite ... depuis 4 ans je garde mes ailes 2 années de suite ... et pourtant mes revenus n'ont pas baissé, mais les diverses charges ont augmenté sévèrement ... d'où une réduction de ma consommation liée au loisir qui par définition est superflu.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Fab14 Sam 3 Juin 2017 - 13:29

LALO a écrit : '' Donc on est bien d'accord que dans un cadre normal d'utilisation elles ne sont pas aussi solides que ça. ''

Tout est une question de nuances personnelles, c'est pas du binaire 0 ou 1. J'estime qu'une planche de windsurf qui marque un peu sur le haut des rails lors d'une bonne gaufre est relativement solide, alors qu'il y a sans doute des rideurs qui vont prendre une boite en SUP et enfoncer un poil la carène de leur JL en se vautrant lourdement dessus avec la pagaie, trouver ça scandaleux et dire qu'elle ne sont pas solides alors qu'elles bénéficient d'une belle construction.
(et là, je sépare bien les 2 types d'utilisation, adieu le pdm...)

Tu cites '' des planches qui marquent sans grosses chutes, uniquement quand le gréement appuie sur le rail en flottant sur l'eau. ''
Doit pas y'en avoir des masses quand même ?  Shocked
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Iceman Sam 3 Juin 2017 - 14:53

En tous cas le marché de la réparation, planches de windsurf comme de SUP, a de beaux jours devant lui. Pour les courageux qui veulent poncer et stratifier à longueur de journée, il y a du taf. Very Happy
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Fab14 Dim 4 Juin 2017 - 7:09

Pour l'électroménager, il y a des lettres A,B,C etc pour classer l'appareil selon sa consommation énergétique. On pourrait envisager la même chose pour les SUP en fonction de leur ''solidité'' mais je ne suis pas sûr que toutes les marques y soient favorables... Pour rester dans le sujet, tu les mets dans quelle catégorie LALO, les JL ?? Very Happy Wink
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Dim 4 Juin 2017 - 9:36

Catégorie E ... comme Exceptionnel

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par frank44 Lun 5 Juin 2017 - 10:10

LALO a écrit: aujourd'hui ces classes moyennes consomment moins. depuis 4 ans je garde mes ailes 2 années de suite ... et pourtant mes revenus n'ont pas baissé, mais les diverses charges ont augmenté sévèrement ... d'où une réduction de ma consommation liée au loisir qui par définition est superflu.

Classe moyenne c'est des salaire s entre 2500 et 5000€/mois (renouvellement du matos tout les 2/3 ans). Est-ce que la classe moyenn e représente la majorité des consommateurs de planche à 1700/2000€. la classe populaire c'est le smic, pauvre (pas de classe...) un couple avec 2 enfants c'est 1950€. (insee)
renouvellement
-Classe moyenne 2/3 ans
-classe populaire 4/6 ans
-.........pauvre 8 an +
Combien de nouveau pratiquant par an LALO? Les tarifs deviennent trop élevés. Tu paye s ton matos plein pot? Pas besoin de réponse, le résultat c'est que tout le monde ne peut pas négocier et s'il y a négo c'est minimum 10% de moins dans la caisse du shop.
Un custom made in France full sandwich carbon à 2000€ pourquoi pas, mais des board à 2000€ et plus faite par une main d'’œuvre payé au lance pierre ...

LALO a écrit:Catégorie E ... comme Exceptionnel
LALO en électroménager A++ c'est le top E c'est un peu de la merde  Laughing  (je rigole pas méchamment Wink  )
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Lun 5 Juin 2017 - 16:29

frank44 a écrit:
LALO a écrit:Catégorie E ... comme Exceptionnel
LALO en électroménager A++ c'est le top E c'est un peu de la merde  Laughing  (je rigole pas méchamment Wink  )

C'est bien que tu rigoles car c'était justement de l'humour de dire E (la pire catégorie) et de mettre des points de suspension pour dire comme Exceptionnel Wink

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Lun 5 Juin 2017 - 16:35

frank44 a écrit:Tu payes ton matos plein pot? Pas besoin de réponse, le résultat c'est que tout le monde ne peut pas négocier

Oui je paye mon matos plein pot, c'est même la politique de Jimmy Lewis.
Si j'avais des tarifs ce n'est pas trois planches que j'aurais mais beaucoup plus !

C'est le choix de Jimmy Lewis de ne pas avoir de team pro ou de tarifs spéciaux pour "ambassadeurs".

« Les gens qui achètent mes planches sont les meilleurs ambassadeurs que je puisse avoir car on va plus croire quelqu’un qui a payé une planche pour surfer que quelqu’un qui est payé pour surfer une planche » Jimmy Lewis

Je n'ai aucun intérêt à parler de JL. C'est une marque que j'ai en sup et kite depuis 10 ans et que j'adore. Les shapes sont biens, la qualité est là et les planches ne décôtent pas vite.

Après comme je l'ai déjà écrit en tant que consommateur j'aimerais aussi les payer moins cher, mais je trouve que le tarif élevé est plutôt justifié par rapport à d'autres marques ...

Après chacun son point de vue.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Fab14 Lun 5 Juin 2017 - 21:22

LALO a écrit : '' je paye mon matos plein pot ''

J'le crois pôôôôôt ! Very Happy  (bon ok, je sors...)

Non, sérieux, t'as même pas un ptit 5 ou 10% de ristourne par le shop local vu le nombre de JL que tu leur as acheté au fil des ans (et dit pas non, j'ai le listing de tes occases des dernières années !) ? Sont sacrement durs en affaire les Bretons, tu devrais venir faire tes achats en Normandie, sont plus cool ! (bon, j'suis breton par mon père et normand par ma mère, y'a pas pire y parait...)
J'espère au moins qu'ils te filent un leash ou une casquette de temps en temps !!!  Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Lun 5 Juin 2017 - 21:34

Le shop reprend bien mon matos quand j'ai besoin et c'est très pratique de pouvoir ne pas avoir à gérer la revente du matos.
Mais non je n'ai pas de tarifs spéciaux sur les planches.
Sinon j'aurais plus de planches dans mon garage !

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Fab14 Lun 5 Juin 2017 - 22:14

1) On a un shop qui fait ça aussi sur Caen, et c'est vrai que même si on perd quelques plumes, c'est vraiment cool de ne pas avoir à gérer la revente... et de filer rider son nouveau joujou !  Very Happy

2) Sinon, j'aime bien la philo de JL : '' Les gens qui achètent mes planches sont les meilleurs ambassadeurs que je puisse avoir car on va plus croire quelqu’un qui a payé une planche pour surfer que quelqu’un qui est payé pour surfer une planche ''
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par speedslider Mar 6 Juin 2017 - 10:43

bien vu çà...lol
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Jeu 8 Juin 2017 - 19:05

On parlait de la construction des planches de windsurf ...
Voilà un post qui illustre ce que je disais à leur sujet.
Et c'est un post de Février 2017 pour une planche de chez Cobra.

https://www.facebook.com/207942352692194/photos/a.208998562586573.1073741829.207942352692194/755763381243419/?type=3

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Iceman Jeu 8 Juin 2017 - 19:56

Il y a quelques années, j'ai pu voir une planche de windsurf complètement délaminée sur la carène. Sous la (très) fine couche de fibre, un assemblage disparate de morceaux de mousse de densités variées, ressemblant davantage à du polystyrène de cagette à poisson qu'à un bon pain EPS.

Cobra, plus jamais !
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par frank44 Ven 9 Juin 2017 - 19:41

Ne pas oublier que cobra fabrique aussi des surfs et des sups. Le cahier des c harges pour les planches de wind étant supérieur je vous laisses imaginer L’état de fabricati on des sups.
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Ven 9 Juin 2017 - 20:02

C'est pour ça que je fais pleinement confiance aux Jimmy Lewis qui sortent de chez Kinetic au Vietnam.
Les matériaux utilisés, le vrai sandwich pvc pont et carène et les renforts posés au niveau des boîtiers d'ailerons font qu'en dix ans d'utilisation intensive de ces planches je n'ai jamais connu de soucis de solidité et n'ai jamais entendu parler de problème sur cette marque. Ce qui n'est pas le cas de problèmes relatés sur d'autres marques.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 16 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum