Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les news de Jimmy Lewis

+65
rikos09
Nicpaddle
Arnaud 50
QUICKLY
SupSupSup
Olivier Drut
oceano
mousteir
Milou
franck 66
Anthony76
patrissin
domdom2
frank44
Noodles
JP34
katsup
Davetheking
Al Batros
manuveto
jeffly
Penboc'h
psychologue
guiomar
Fab14
igorengel
astrorock
kookarouba
sTEEVE cANON
Coyot44
Martin35
speedslider
DELTE
satapa02
memo
LaurentDePlouharnel
Chris
fanabarc
hervé85
Sylsurfeur
meeko
bakache2k
Spit
Samson
luxo
gaetan
chrissup06
Patsurf06
Julien - All Surf Import
Pierrot
manta
RichardC
sylvano
lolokite
hug'o
docjacobs
Iceman
multisport
colas
marc
plecotus
jipé
Plappe's paddle
sebb
LALO
69 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par multisport Ven 25 Mar 2011 - 21:49

Tu as reçu tes Kwad Cool

Qu'est-ce que ça dit...???

Merci Wink
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Sam 26 Mar 2011 - 14:08

Essai de la 8'7":
Première vraie session dans de petites vagues bien propres de 40 cm à 70 cm dans les rares plus grosses séries à Sainte Barbe (56).
La première chose qui surprend c'est la stabilté de la planche et l'impression de parfait équilibre général qu'elle procure à la rame pour passer la toute petite "barre". Le nez est assez bas sur l'eau et on peut être surpris au départ, mais la planche passe facilement au dessus de la mousse. C'est en fait le pont qui est plat à l'avant, mais la carène a un rocker prononcé.
Demi tour ultra-rapide avec une planche aussi compacte. J'ai été très surpris par l'aptitude à partir tôt pour une planche de cette taille (8'7" x 29 x 4, environ 115 litres), ça ne part pas aussi vite qu'une Striker 8'11" mais c'est tout à fait correct pour les toutes petites conditions.
Par contre une fois dans la vague c'est beaucoup plus nerveux et il y a moyen de pomper comme avec un shortboard classique de surf. C'est sympa de pouvoir générer ainsi de la vitesse par allègements successifs pour aller ou snaper à plat (et là ça dérape tout seul en quad) ou taper un roller. Les vagues ne m'ont pas permis de tester la verticalité mais vu ce que j'ai pou entrevoir sur deux trois rollers (séries 70cm mais mou) c'est très très prometteur. Plus de la moitié de la planche au dessus de la lèvre dans des vagues poussives c'est un bon signe.
Le rocker plus prononcé que la Striker lui permet de taper des virages plus radicaux sans risque de planter le rail ou d'enfourner. J'ai rentré quelques petits floaters en toute facilité et en conservant la vitesse, alors qu'avec la Striker il fallait compenser le rocker bien tendu à la descente en appuyant fortement sur le pied arrière avec une perte de vitesse. Impatient d'essayer ça dans du 1m/1m50 bien creux, ça va être dingue !!!
La vitesse de la planche permet de passer des sections très plates et de taper la manoeuvre lorsque la vague recreuse au bord dans la reforme.
Après quelques vagues avec un surf typé shortboard, j'ai commencé à marcher un peu vers le nose, et là surprise ... ça marche aussi ... Quelques hang five les doigts de pied sur le nose et ça tient, pas essayé de hang ten, les vagues étant poussives ...
Cette planche est un vrai coup de coeur pour ma part !
Facile mais radicale au surf, bref une vraie réussite.
Demain la houle grossit et toute la semaine prochaine aussi, je vous dirai si je confirme mes premières impressions.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par hug'o Sam 26 Mar 2011 - 15:36

je vois que l'on a eu le meme ressenti ... cool cheers

comme tu le dis , une vraie réussite
hug'o
hug'o

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : guidel
Taille, poids : 1,70 / 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par multisport Sam 26 Mar 2011 - 23:45

Merci pour ton retour Lalo Wink Retour intéressant pour cette Quad Cool

Bonne prévision la semaine prochaine, je vais peut-être descendre sur Quiberon ou aux alentours pour m'essayer à de plus grosses vagues. J'ai déjà la petite appréhension affraid qui se mêle à l'envie Very Happy de super du plus "gros" que dans le Nord Laughing
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Pierrot Lun 28 Mar 2011 - 13:37

essayé la 8'7" kwad de hug'o ce matin dans 2 belles vagues de 1 m à guidel..

rien à dire, une tuerie! ça se pilote au doigt de pied et à l'oeil!

dommage qu'il n'y ait pas un modèle légèrement plus petit, ça serait l'idéal pour les gabarits légers...

d'ailleurs il y avait l'écurie jimmy lewis à l'eau : 3 en 8'7" kwad sur 5 SUPers présents Very Happy
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Julien - All Surf Import Lun 4 Avr 2011 - 21:31

Bonsoir à toutes et tous,
pour info, vous pouvez venir voir et tester les nouveautés 14' Maliko et Sabre ainsi que les Kwad 8'7 et 9'1 (et le reste de la gamme qui est reconduite) cette semaine sur les spots suivants : mercredi 6 sur Leucate avec Chinook, Vendredi 8 sur Six Fours les Plages avec Aloha Surf shop, Samedi 9 sur Cannes avec Island Surf shop et Dimanche 10 sur Carro avec Le Marin.

Bonne semaine et bonne glisse ...en Jimmy Lewis.

Julien

Julien - All Surf Import

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par manta Mar 5 Avr 2011 - 5:04

ha ! samedi 9 avril sur cannes, ça m'intéresse Cool
est ce que c'est le matin et sur quelle plage car je ne connais pas du tout la ville mais j'y suis jusqu'en début d'apèm ? Very Happy
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Julien - All Surf Import Mar 5 Avr 2011 - 6:10

Bonjour Manta,
je ne connais pas le nom de la plage, par contre tu peux contacter Alain chez Island Surf Shop, ou alors te rendre sur leur site internet pour toutes les infos. http://www.island-feeling.com/subindex.php
A samedi.

Julien

Julien - All Surf Import

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par manta Mar 5 Avr 2011 - 8:59

merci pour l'info Cool

j'ai regardé sur le blog et c'est donc le Samedi 9 Avril à partir de 10H30 devant le Duplex sur la plage du Moure Rouge (quartier du Palm Beach).

je vais essayer d'y être mais je suis quasiment sur que Colas y sera et nous fera un beau report de toutes ses belles planches Wink
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Patsurf06 Mar 5 Avr 2011 - 18:25

pareil .. Wink
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par chrissup06 Mer 6 Avr 2011 - 19:17

C'est un rendez-vous à ne pas rater quand on aime le SUP et qu'on habite à côté Wink
J'en serai Very Happy

chrissup06

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 60
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par manta Mer 6 Avr 2011 - 20:07

ils ont prévus un peu de vague pour samedi matin là-bas ? Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par colas Mer 6 Avr 2011 - 20:45

A priori, pas une ride...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Jeu 7 Avr 2011 - 14:12

Après avoir pu tester la 9'1" et la 8'7" dans différentes conditions de vagues et de plan d'eau je confirme mes premières impressions ... ces deux shapes sont de la tuerie !
La 8'7" est nettement plus maniable que la 9'1" plus "sage" ... la 8'7" est un électron libre qui permet d'aller où on veut dans la section ... besoin de vitesse quand ça ferme on en a si on le souhaite en pompant, envie de carver (surf sur le rail) c'est un rasoir, envie de snapper ça décroche à la demande.
Dans le creux ça passe sans aucun risque d'enfourner.
La 9'1" est un peu plus docile, mais n'est jamais prise en défaut.

Pour ma part j'ai changé les ailerons d'origine en mettant des petits ailerons quads, j'ai toujours préféré un surf en utilisant l'accroche du rail plutôt que l'accroche des ailerons.

sur la 8'7" j'ai mis ça : les futures EAQD FEA Quad
Front Height: 4.42" Base: 4.38" 2D Area: 14.5"
Rear Height: 3.95" Base: 4.00" 2D Area: 12.4"

sur la 9'1" j'ai mis ça: les futures V2QF4
Height: 4.38 in, 11.10 cm
Base: 4.22 in, 10.70 cm
Rear Fins:
Height: 3.75 in, 9.50 cm
Base: 3.64 in, 9.20 cm





LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par chrissup06 Sam 9 Avr 2011 - 19:04

Allez je tente un petit report pour partager mes sensations sur la séance d'essai JL ce matin à Cannes.
Pour mémoire 1.73m 75kg et une dizaine de session sur une mana 9'5" (gardez ça à l'esprit avant de prendre trop au sérieux ce qui va suivre Smile ...)
La météo: pas de houle, 5 à 10N de vent offshore et un petit clapot de 20cm
1ère: une 14' avec étrave (maliko? je ne suis pas certain) je l'ai trouvée assez instable pour moi et je n'ai pas trouvé de plaisir avec
2ème: 14' pointue mais sans étrave (bombora?...) je n'ai pas vérifié la largeur, visuellement elle est assez étroite mais je l'ai trouvée plutôt stable, son étrave tape un peu face au clapot forcément mais ça ne semble pas trop la ralentir et elle est très agréable en DW. C'est une très bonne planche de fitness c'est celle qui m'a donné instinctivement le plus envie de tirer à fond sur ma pagaie, de très bonnes sensations pour moi, par contre un défaut qui serait rédibitoire si j'envisageais l'achat d'une planche de ce style, elle manque de rigidité longitudinale, en tapant sur le clapot elle se met à onduler 2 ou 3 fois mais vraiment onduler c'est dommage car j'ai beaucoup aimé le shape. Elle mérite une construction plus raide selon moi.
3éme: 12'6 blade, stable plan de pont sympa mais n'aime pas le clapot. C'est la seule qui m'a déséquilibré vers l'avant lors d'un passage de vague, on sent qu'elle freine... elle est ok en DW
4émé: 12'6 Slice, assez stable, beaucoup plus que son arrière en V me laissait présager, je pense que je pourrais la dompter en quelques sessions. un seul mot efficace, face au clapot et en DW, je me suis surpris à rattraper une mana 10 sans forcer , une vraie différence de vitesse par contre des sensations mesurées, pas en rapport avec les perfs, pour ceux qui se battent contre le chrono!
5ème: kwad 8'7 sans vague elle était complètement en dehors de son programme, bonne stabilité en rapport avec sa taille rien senti de plus aujourd'hui malheureusement
6ème: striker 9'5, style long board, le style que je préfère en général, stable , facile, amusante plus fine que ma mana mais assez comparable, le pont bas et plat la rend facile
7ème: striker 8'11, un vrai coup de coeur pour moi, encore une fois c'est mon style de planche préféré pour l'instant, je dis ça pour relativiser mes propos, mais j'ai adoré, peu de volume mais pont plat et bas, au final une super stabilité latérale et longitudinale avec une super glisse (pour la longueur bien sûr mais quand même!) maniable elle donne envie immédiatement de faire le c.. avec, je me suis régalé.
J'espère que les connaisseurs sauront mettre un nom sur les deux premières boards et que ces quelques retours aiderons certains
Si besoin je pourrais essayer d'affiner certains points
Les forums sont des espaces de partage fabuleux, que ça dure Wink
Merci

chrissup06

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 60
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par colas Sam 9 Avr 2011 - 21:03

J'ai "testé" moi aussi mais étant novice en race, je ne saurais donner mon avis sur ces engins (surtout que j'etais avec ma pagaie de ShortSUP, de ma taille et pale enorme). Juste que la gamme "race" semble bien variée, avec dans l'ordre de chris une pure race pour pro et glassy (instable), une downwind hawaienne avec rocker avant impressionnant, une pour glassy et une pour race avec clapot que j'ai trouvée tres sympa.

Pour les planches de vagues, évidemment, aucun moyen de tester réelement, simplement que la 8'7" kwad est super stable et porteuse pour mes 100kg, vraiment facile (nettement plus que la Colin Mc Phillips 8'11" pour comparer). mêmes impressions que LALO pour la partie rame.
Je me serais bien vu avec une kwad 8'0", ca pourrait être une killeuse.

Les shapes kwad et striker semblent de conception nettement plus adaptés à nos condiitions européenes (plus larges, fins, rocker rapide) que les shapes précedents de Jimmy Lewis taillés pour Hawaii... mais bons tous ses shapes sont vraiment très élégants, belles lignes.

Les planches m'ont paru assez légères, les rails semblent bien résister aux coups de pagaies.

Bravo pour action fun en tout cas, séance très sympa.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par chrissup06 Dim 10 Avr 2011 - 6:02

Oui, j'aurais dû certainement commencer par ça
Merci à Action Fun et à Island Feeling pour l'organisation de cet essai avec vraiment beaucoup de planches, et une ambiance très sympa et décontractée
Un conseil, si vous ne voulez pas que votre planche soit essayée dans l'euphorie de l'action, venez sans Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy

chrissup06

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 60
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par colas Dim 10 Avr 2011 - 8:49

chrissup06 a écrit:un défaut qui serait rédibitoire si j'envisageais l'achat d'une planche de ce style, elle manque de rigidité longitudinale, en tapant sur le clapot elle se met à onduler 2 ou 3 fois mais vraiment onduler

Je pense que c'est du à la construction sandwich PVC légère. J'ai le même phénomène avec mon electric highteck 9'11", juste en remontant face au clapot, je ne l'ai pas senti en surf ou en downwind. Une latte permet d'éviter ça (mais avec du poids en plus), ou une carène ou un pont convexe/concave qui agit comme rigidifiant naturel.

Il faut dire aussi que ce n'est pas une planche conçue pour un petit clapot méditerranéen court de 20cm, mais plutot de grosses conditions de downwind.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par gaetan Dim 10 Avr 2011 - 9:54

chrissup06 a écrit:
6ème: striker 9'5, style long board, le style que je préfère en général, stable , facile, amusante plus fine que ma mana mais assez comparable, le pont bas et plat la rend facile
7ème: striker 8'11, un vrai coup de coeur pour moi, encore une fois c'est mon style de planche préféré pour l'instant, je dis ça pour relativiser mes propos, mais j'ai adoré, peu de volume mais pont plat et bas, au final une super stabilité latérale et longitudinale avec une super glisse (pour la longueur bien sûr mais quand même!) maniable elle donne envie immédiatement de faire le c.. avec, je me suis régalé.

Elle me fait penser à la 9'8 Element de starboard, mais millésime 2009 : pont plat, peu de rocker, tail pincé, assez fine, et du pad jusqu'à un nose bien large...
C'est dommage que les constructeurs, à part JL sur la Striker et SB sur la techno Candy AST (pour les boards de plus de 10'), aient un peu abandonné le principe du pad jusqu'au nose pour les shapes longboard, c'est vraiment agréable d'avoir un pad moelleux sous les pieds quand on va au nose Very Happy
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par luxo Dim 10 Avr 2011 - 19:20

Je suis allé aux tests JL à Cannes. J'ai trouvé la Kwad 8'7 plus stable que ma CMP 8'11. Peut-être le 1/2" de plus ? Par contre la CMP glisse mieux, plus vite. La Kwad est bien aidée par ses 4 ailerons bien profonds pour limiter le row, ça se sent à la rame.
Sinon, les planches de race sont toutes bien sympa mais très différentes les unes des autres. J'ai une préférence pour la Slice 12'6.
luxo
luxo

Messages : 121
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 51
Localisation : 06 et 83

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par sebb Sam 16 Avr 2011 - 10:54

la slice 12'6 est un vrai regal de glisse pour ceux qui recherchent des sensations sur le plat ou en downwind. je la compare à un 4X4. elle passe partout. C'est une planche que j'aime bcp. je la trouve tres confortable (ce qui seduit chez jimmy lewis en general, c'est le confort des planches).

sinon j'ai utilise la KWAD 9'1 toute la semaine au dossen, j'y retourne cet apres midi, et dans la taille comme dans les vagues molles, elle est terrible et passe partout. Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer avec la 8'7 mais comme lalo, je vais tenter des ailerons plus petits.
Bref, tout ça pour dire que la 9'1 est une planche qui tourne aussi et qui accelère aussi à l'envie.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Patsurf06 Sam 16 Avr 2011 - 15:45

J'ai aussi essayé plein de trucs et j'ai retenu le plaisir de glisser en DW avec les planches de race , ça donne envie pour l'été qui vient de se taper des bornes avec un bon chapeau en short et 3 litres d'eau fraiche dans le camelback Rolling Eyes

Et aussi la bonne attitude de la striker 8'11 qui doit la jouer modern LB dans les vagues , à tester rapidement sur son terrain de jeu Wink
J'ai pas accroché sur les kwad , je trouve que ça colle un peu et que c'est dur à bouger , faudrait tester dans les bonnes vagues pour se prononcer évidemment king
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par chrissup06 Sam 16 Avr 2011 - 16:09

Et aussi la bonne attitude de la striker 8'11 qui doit la jouer modern LB dans les vagues , à tester rapidement sur son terrain de jeu
Elle doit être dans le camion, tu pourras l'essayer quand tu voudras à partir de la semaine prochaine Very Happy

chrissup06

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 60
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par LALO Jeu 28 Avr 2011 - 9:54

La Kwad 8'7" en action:

https://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.1991625638101.2128250.1467205771&l=df046c9d05

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Samson Lun 23 Mai 2011 - 18:37

Salut,

Quelqu'un a une Hanalei en 10'8 et/ou une Cruise Control en 11' pour me faire un ti' topo sur les 2.

J'hésite entre les 2 pour avoir une board à tout faire : 60% balade et le reste en vague ... pour gabarit "bon bebe" (1,9m 90kg)
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Jimmy Lewis - Page 3 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum