Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ?

+2
gaetan
gabelou29
6 participants

Aller en bas

SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ? Empty SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ?

Message par gabelou29 Sam 16 Oct 2010 - 7:13

Bonjour,

Je m'adresse principalement à nos amis Normands : Avez-vous déjà SUPer ou tenter de SUPer le mascaret autour du Mont ?

Avel mad.
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ? Empty Re: SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ?

Message par gaetan Sam 16 Oct 2010 - 17:35

Tiens regarde ça :


C'est comme sur la Dordogne, avec en prime les piliers de pont et la leptospirose des rats pour sélectionner.
J'me disais bien aussi, ils sont pas nombreux, mais c'est à cause d'un turn-over important des surfeurs

Laughing
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ? Empty Re: SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ?

Message par needle Dim 17 Oct 2010 - 19:39

yop!
j'ai surfer le mascaret de la Sélune, il y a 10-15 ans, en longboard.
plusieurs tentatives, pour déterminer le lieu idéal et l'heure! tentatives à la roche taurin, vague toute petite, difficile de se lever, et pas beaucoup de fond, 20-30 cm maxi lors des mes 2-3 essais.
tentative aussi à Pontaubaut, là où est tourné la vidéo. plutôt mieux, plus de fond sur la berge de gauche, j'ai eu une vague de 30-50 cm, pdt une minute entière (vidéo à l'appui!), il il y avait bcp moins de monde à l'époque! et je suis sorti avant les piles de pont, ce qui me permets de vous en parler aujourd'hui Wink
pour l'horaire, de mémoire, c'était au moment de la marée haute de st malo (ou une heure avant? confused )
bref, ça vaut pas la vague de st Pardon, mais c'est moins loin pour les bretons/normands! et ça me tente bien d'y retourner en SUP... Cool
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ? Empty Re: SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ?

Message par manta Dim 17 Oct 2010 - 19:49

st pardon, c'est 8 minutes sur la vague en moyenne. Cool
mais il n'y a pas les rats et le piles de pont, juste des radiateurs rouillés et autres cailloux. Wink
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ? Empty Re: SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ?

Message par gaetan Lun 18 Oct 2010 - 5:29

manta a écrit:
mais il n'y a pas les rats et le piles de pont, juste des radiateurs rouillés et autres cailloux. Wink

On peut pas tout avoir... Laughing
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ? Empty Re: SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ?

Message par RichardC Mer 27 Oct 2010 - 7:33

gaetan a écrit:
manta a écrit:
mais il n'y a pas les rats et le piles de pont, juste des radiateurs rouillés et autres cailloux. Wink

On peut pas tout avoir... Laughing

Ta video de St Pardon le 29 Aout 2010 est géniale gaetan
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ? Empty Re: SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ?

Message par gaetan Mer 27 Oct 2010 - 12:01

Merci !

C'était énooorme et interminable, j'ai bien rempli les compteurs pour ma 1e année sur le Mascaret ! Very Happy

Par contre les pirogues ne sont pas les bienvenues avec tout le monde : si personne n'a rien dit sur place (pirogue vs surfboard, je vous laisse pronostiquer...), en revanche sur la page FB du mascaret il y a eu des réactions vraiment virulentes de la part de gusses qui s'annoncent "surfeurs du mascaret depuis 13 ans", et qui ont donc décidé que les pirogues n'avaient pas leur place, même le dernier dimanche d'août à 5h30 du matin.
Bref y'en a toujours qui ne sont pas contents, comme le SUP parmi les surfeurs, pas grave, on laisse couler et on reste zen...
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ? Empty Re: SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ?

Message par manta Mer 27 Oct 2010 - 13:25

lamentable...
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ? Empty Re: SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ?

Message par denis85 Mer 27 Oct 2010 - 14:19

J'adore la vidéo...y'a même les applaudissements de la foule!! Smile
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ? Empty Re: SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ?

Message par RichardC Mer 27 Oct 2010 - 14:53

gaetan a écrit:Merci !

C'était énooorme et interminable, j'ai bien rempli les compteurs pour ma 1e année sur le Mascaret ! Very Happy

Par contre les pirogues ne sont pas les bienvenues avec tout le monde : si personne n'a rien dit sur place (pirogue vs surfboard, je vous laisse pronostiquer...), en revanche sur la page FB du mascaret il y a eu des réactions vraiment virulentes de la part de gusses qui s'annoncent "surfeurs du mascaret depuis 13 ans", et qui ont donc décidé que les pirogues n'avaient pas leur place, même le dernier dimanche d'août à 5h30 du matin.
Bref y'en a toujours qui ne sont pas contents, comme le SUP parmi les surfeurs, pas grave, on laisse couler et on reste zen...

Ça... Y a des c... partout hélas
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ? Empty Re: SUPer le mascaret au Mont-St-Michel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum