Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Débuter sur une 9'6 NAISH

5 participants

Aller en bas

Débuter sur une 9'6 NAISH Empty Débuter sur une 9'6 NAISH

Message par ALOHA Ven 21 Aoû 2009 - 12:26

Bonjour à tous,

Est-il possible et raisonnable à votre avis de débuter sur une NAISH 9'6".
Mon programme est le surf de vagues assez moles < 1 m, 1.5 m.
Je fais un peu moins de 75 kg, j'ai essayé une fois une 11' (200 l) et fais du longboard depuis très longtemps.
En regardant les infos disponibles sur les différents sites, j'ai noté que cette planche était assez stable pour sa longueur...
Peut-être en avez vous une ou l'avez vous essayé?

Merci pour votre témoignage.

ALOHA

Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débuter sur une 9'6 NAISH Empty Re: Débuter sur une 9'6 NAISH

Message par Benji Ven 21 Aoû 2009 - 12:44

Demande à Kepa par MP, il à ce modèle et fais ton gabarit...Il avait une 11' avant et à quand même trouver sa 9'6 beaucoup moins tolérante/stable et comme moi, il fait encore de temps en temps de bons ploufs au take off! Laughing
Ca me parrait une peu dur pour débuter, mais si t'es prêt à batailler un peu...Tu ne vas pas t'amuser de suite, mais aprés c'est une bonne board pour surfer.Tu devrais éssayer de trouver un peu plus facile, ou louer encore quelquefois des boards + volumineuses...
Commencer avec un SUP trop technique dés le début, même si tu as un bon vécu en surf (comme beaucoup d'ente nous... Wink ), tu vas voir, faut vraiment en vouloir...
Moi, j'ai eu l'impression (pas trés longtemps heureusement!) de redébuter avec ma 9'8 Starboard il y a 5 mois...Maintenant c'est la gavade et je m'éclate, aprés 1 mois un peu "hard" (faut dire que depuis que je SUP,je vais de nouveau à l'eau quasiment tous les jours...).Donc, attends les conseils des autres et si tu fais ton choix, sois prêt à devoir batailler un peu... Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débuter sur une 9'6 NAISH Empty Re: Débuter sur une 9'6 NAISH

Message par Doudou Ven 21 Aoû 2009 - 13:25

Je viens de commencer avec une 9'3. Je faisais pas mal de surf avant. Une sortie sur le lac puis direct dans les vagues (0,8 - 1 m). Un peu dur au début, le virage pour prendre la vague et les coups de pagaies pour se lancer. 1ère session et 1ère petite vague. Depuis, je prends des vagues à toutes les sessions avec aussi quelques ploufs (en particulier en attendant entre les séries).

Je connais la planche mais si tu surfes régulièrement, je pense que la taille de 9'6 est très bien.
Doudou
Doudou

Messages : 32
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Les Landes Côte Sud

Revenir en haut Aller en bas

Débuter sur une 9'6 NAISH Empty Re: Débuter sur une 9'6 NAISH

Message par Kepa Sam 22 Aoû 2009 - 10:01

Bon je pense que pour débuter ce n'est pas top avec la Naish qui n'est pas très stable surtout dans le clapot.
Ensuite pour des vagues molles je pense qu'il y a beaucoup mieux, cette planche est une merveille dans les vagues creuses.
Il est à mon avis préfèrable de choisir une board pas forcement plus grande, mais surtout très stable pour ainsi s'amuser d'entrée de jeu et progresser en ayant du plaisir.
Après tout est question de compromis, si tu as une occaze en or, ben faut pas la rater Very Happy , sinon mieux vaut s'orienter sur autre chose à mon avis.
Mais je pense quand même qu'on peut débuter dessus, sur du flat et glassy au début et c'est parti. cheers
Kepa
Kepa

Messages : 100
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débuter sur une 9'6 NAISH Empty Re: Débuter sur une 9'6 NAISH

Message par Michel Sam 22 Aoû 2009 - 18:00

Salut Alhoa,

j'en ai une également. Je pèse 85k, 48 ans et pas de problèmes. J'ai débute avec une Gong 10'2, et j'en ai chier, mais ça m
a d'autant plus motivé. Je me suis forcé a sortir dans de mauvaise conditions, et ça le fait. Et comme dis Benji, si tu peux louer une plus grande de temps en temps, génial.
J'ai poste un test ( en espagnol sur ma web: www.supcenter.es ). Il est vrai que c'est une excellente planche dans le creux, et je crois que la différence de poids te permettra de l'utilise dans des vagues plus molles.


Michel

Michel

Messages : 74
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 63

http://www.supcenter.es

Revenir en haut Aller en bas

Débuter sur une 9'6 NAISH Empty Re: Débuter sur une 9'6 NAISH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum