Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Me conviendra-t'elle??

+2
aquafafa
Charles
6 participants

Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Me conviendra-t'elle??

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 14:16

Bjr,

Je viens de me présenter http://www.forumdesup.com/t2499-un-de-plus , j’ai réservé une planche d’okaz mais j’ai juste un peu la trouille quelle soit trop technique pour un débutant (Pour info, je mesure 1.80 et oscille entre 78/82 kgs….).

La planche que j’ai réservé a été shapé il y a 2/3 ans, c’est une 11’3 * 27 '' square tail.

Ce qui m’inquiète (un peu) c’est sa largeur, mais est-ce que sa longueur va compenser ?
Le square tail la rend stable, mais du coup moins manœuvrable, par contre elle démarre à la moindre vaguounette ;-)

Atout non négligeable, elle est à 250€ avec un leash. De plus elle est actuellement chez le shaper afin de refaire qqs pets/pocs.
Bref une planche de qualité qui pourra être super polyvalente mais peut-être un peu galère au départ.

Le vendeur l’utilise avec ses filles en tandem, comme longboard , elle est facile à la rame (selon lui) mais il ne m’a pas caché que c’est pas le mieux pour débuter en pur SUP.

D’un autre côté vu le prix, je ne risque pas grand-chose…..

Voici les infos que j’ai, merci de me donner vos avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par Charles Mar 21 Déc 2010 - 14:56

effectivement, j'ai bien peur que 27'' de large soit assez technique pour débuter, c'est l'équilibre latéral qui va être difficile à gérer et la longueur n'y changera pas grand chose...
Pour info, j'ai fait tester ma board qui fait 28''5 de large à des potes windsurfers débutants en sup (gabarit +-70kg) et c'était à peu près gérable mais il ne leur fallait vraiment pas moins large...
Charles
Charles

Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : charente maritime

http://www.supevasion.com

Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par aquafafa Mar 21 Déc 2010 - 15:03

je pense moi aussi que c'est trop peu. Pour débuter un minimum serait de 30" je pense.

aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par colas Mar 21 Déc 2010 - 15:24

1m80, oublie 27" c'est bien trop étroit, pour débuter ou même plus tard. En plus ca te privera du plaisir d'amener tes filles avec toi.

"je ne risque pas grand-chose" - si, de te dégouter et perdre du temps
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 15:31

Eh M***e Evil or Very Mad

Je m'en doutais un peu...... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par gaetan Mar 21 Déc 2010 - 15:34

+1 oublie les 27". Vise plutôt 30"3/4 voire 31" pour débuter Wink
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 15:39

gaetan a écrit:+1 oublie les 27". Vise plutôt 30"3/4 voire 31" pour débuter Wink
Ok Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 15:43

Vu que tout m'attire (le sailsurfing, le SUPfishing,...) je vais lorgner sur un SUP polyvalent avec rail de pdm.

Le Starboard 9.8 me brancherait bien...........

Affaire à suivre.....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par XELA Mar 21 Déc 2010 - 17:03

n'hesite pas a prendre plus de 11' pour débuté avec du volume si tu veut emmener tes crevettes en passagéres ! plus c'est stable et plus du prendra rapidement du plaisir perso j'ai hésité aussi car une planche courte est toujours plus facile a transporter et fait plus 'pro' lol mais je ne regrette pas d'avoir écouter les plus expérimentés ! je suis en BIC 11'4 le paquebot du débutant lol mais plaisir dès la premiere sortie et pas de soucis pour emmener du matos de pêche ou passager. Dans l'avenir soit je la revendrai je pense facilement soit je la garderai en planche familiale ou pour les potes !
Prends en compte tout tes critéres ! Cool
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 17:29

XELA a écrit:n'hesite pas a prendre plus de 11' pour débuté avec du volume si tu veut emmener tes crevettes en passagéres ! plus c'est stable et plus du prendra rapidement du plaisir perso j'ai hésité aussi car une planche courte est toujours plus facile a transporter et fait plus 'pro' lol mais je ne regrette pas d'avoir écouter les plus expérimentés ! je suis en BIC 11'4 le paquebot du débutant lol mais plaisir dès la première sortie et pas de soucis pour emmener du matos de pêche ou passager. Dans l'avenir soit je la revendrai je pense facilement soit je la garderai en planche familiale ou pour les potes !
Prends en compte tout tes critéres ! Cool
Je crois que ce sera plus raisonnable avec ce genre de "mensurations".
Vu que j'irais pas à l'eau régulièrement, j'ai pas envie de galérer à chaque session affraid
Pour la taille, je m'en fout un peu, de toute façon ça passe pas dans ma voiture lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par nicolas35 Mar 21 Déc 2010 - 18:03

XELA s'entraine même sur un lac pour passer des clandestins c'est dire que tu embarquer du monde lol!
nicolas35
nicolas35

Messages : 289
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 46
Localisation : l'aiguillon sur vie 85
Taille, poids : 183cm,95-100

Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par gaetan Mar 21 Déc 2010 - 20:07

JM86 a écrit:
XELA a écrit:n'hesite pas a prendre plus de 11' pour débuté avec du volume si tu veut emmener tes crevettes en passagéres ! plus c'est stable et plus du prendra rapidement du plaisir perso j'ai hésité aussi car une planche courte est toujours plus facile a transporter et fait plus 'pro' lol mais je ne regrette pas d'avoir écouter les plus expérimentés ! je suis en BIC 11'4 le paquebot du débutant lol mais plaisir dès la première sortie et pas de soucis pour emmener du matos de pêche ou passager. Dans l'avenir soit je la revendrai je pense facilement soit je la garderai en planche familiale ou pour les potes !
Prends en compte tout tes critéres ! Cool
Je crois que ce sera plus raisonnable avec ce genre de "mensurations".
Vu que j'irais pas à l'eau régulièrement, j'ai pas envie de galérer à chaque session affraid
Pour la taille, je m'en fout un peu, de toute façon ça passe pas dans ma voiture lol!

Non, vraiment, pour débuter, vise 11' plutôt que 10'. Je fais 1m80 75kg et j'ai la Element 9'8 2009, c'est une très bonne board polyvalente pour le surf, mais pour la ballade et pour les conditions dégueu (surtout si tu débutes) ça peut être un peu tendu.
Après tout dépend ton programme :
- 50% flat ou plus et 50% surf ou moins, prends un peu plus long. Pas beaucoup plus, 11' environ.
- si c'est 80% surf - 20 % flat, fonce, c'est une super board. Tu vas galérer dans le clapot mais elle représente une bonne évolutivité au fur et à mesure que tu progresseras.

A savoir : en fonction des millésime la planche a "grossi", la différence notable est entre l'année 2009 et 2010 : on passe de 141L à 150L, de 76.2 à 77cm de large et de 4" d'épaisseur à 4.3". Pour 2011 elle garde la même épaisseur mais prend 3L de plus et reviens à 76.2cm de large, par contre elle est un peu moins large donc l'idéal si tu choisi cette planche est sans doute de te trouver une 2010.
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par XELA Mer 22 Déc 2010 - 0:34

nicolas35 a écrit:XELA s'entraine même sur un lac pour passer des clandestins c'est dire que tu embarquer du monde lol!

ouep je fait passé les bretons en vendée Twisted Evil
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 5:27

XELA a écrit:
nicolas35 a écrit:XELA s'entraine même sur un lac pour passer des clandestins c'est dire que tu embarquer du monde lol!

ouep je fait passé les bretons en vendée Twisted Evil

Des Bretons de Bretagne ou des Bretons Nantais ???? lol!

Pour infos J'ai habité 2 ans dans le 44 (St Aignan de Gd Lieu), j'adore ce secteur la cote est superbe, mais le boulot en a décidé autrement Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par XELA Mer 22 Déc 2010 - 10:03

juste eceuxqi veulent ! peu importe l'origine ! Laughing du moment qu'il ai les pieds palmés !!
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 13:11

J'ai reperé quelques okaz ou du neuf Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me conviendra-t'elle?? Empty Re: Me conviendra-t'elle??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum