Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

+23
Pierrot
marc
colas
Iceman
Ilang
XELA
Patsurf06
BeachAddict
SMAC
Eric
hervé85
chris redwoodpaddle
Zof59
sylvano
indians
cloclo
rico
JC La Réunion
sebb
didier
Vincent974
RichardC
geoa13000
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par geoa13000 Lun 8 Nov 2010 - 8:28


j avais un gong avant aujoud hui je possede une starboard 8'5 / 30 j en suis tres satisfait car plus light que la gong en tarif on est a peu pres pareil.


Voila a l heure actuelle je suis en reflexion pour l acquisition d un nouveau sup !!!
lokahi 7'0 AO ou la starbord tiki en 8'0 / 26 ou la naish en 8'0 hokua

j ai constaté une sacré diffenrence de prix entre lokahi/starboard et naish

je concoi que les differences de conceptions font varier les prix mais on passe presque du simple au double
Est ce que c est le jour et la nuit entre starboard et naish pour une telle differences de prix ?




geoa13000
geoa13000

Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : CARCANS
Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par RichardC Lun 8 Nov 2010 - 10:10

C'est surtout lié au intermédiaire tout ça... Plus t'a du monde qui rentre dans la boucle de distribution et plus c'est cher.

Après certains constructeur doivent aussi ce dire que :
1 - il faut s''aligner sur les prix des concurrent
2 - Vendre du materiel a un certains prix apporte une certaine crédibilité et donne un sentiment de qualité au produit pour l'acheteur.

Mais c'est vrais que pour Naish que je connait, les planche sont bien foutu et quand tu vois la finition d'une mana en Bambou, c'est superbe

RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par geoa13000 Lun 8 Nov 2010 - 10:29

Donc en gros c est juste une question d estetique .......
geoa13000
geoa13000

Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : CARCANS
Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par Vincent974 Lun 8 Nov 2010 - 11:17

Oui enfin il faut surtout comparer à construction équivalente. Starboard propose 4 constructions/finitions différentes ce qui permet pour un même modèle d'avoir des prix de 900€ à presque 1500€ alors que Naish propose uniquement 2 types de construction/finition.
Après je rejoins tout à fait Flitwoodmac sur l'argument du prix qui conforte l'acheteur dans son impression de qualité.
Pour moi le meilleur exemple est la boite où je bossais avant : nous fabriquions des menuiseries (portes). Nous avons sorti un nouveau modèle entré de gamme à des prix très attractifs avec un nouveau procédé en composite. Le produit ne s'est pas vendu. Nous avons donc changé l'approche commerciale et vendu ce produit 2 fois plus cher ce qui a eut pour effet de donner à l'acheteur l'impression d'un produit haut de gamme et les ventes ont explosé ... bounce
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par didier Lun 8 Nov 2010 - 12:19

vincent a raison, c'est une approche commercial qui dit que si le prix est élevé, c'est que le produit est haut de gamme
de plus cela donne une meilleur image à la marque, surtout que nous vivons dans une société ou les gens affichent les marque de tout ce qu'ils possèdent
(si j'achète une planche couteuse de grand marque je serai meilleur puisque tel ou tel champion utilise des produits de cette marque, donc c'est le top)
pour ma part après avoir essayé plusieurs marques, mon choix c'est porté sur redwood
j'ai acheté 2 planches 9.6 et 10.6
en qualité et performance elles sont comparables aux autres marques, sauf que pour le prix d'une planche de marque (..), j'ai pu acheter une planche redwood + la pagaie en carbon avec sa housse + le leach
il est vrai que comme certain personne qui sont gong, moi je suis devenu redwood
didier
didier

Messages : 215
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : 34

http://www.med4play.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par sebb Lun 8 Nov 2010 - 12:38

je vois que parmi les 3 marques entre lesquelles tu hésites, 2 sont celles qui font le plus de communication. Elles le font bien, la preuve.

ce qui veut dire qu'il y a d'autres marques qui existent, qui mettent moins d'argent dans la comm' mais n'en font pas moins des planches très très bonnes et moins chères.

Dans les 3 marques que tu as citées, 2 sont au moins scandaleusement chères pour ce qu'il y a comme matière dedans. les shapes sont supers mais il n'y a rien de dedans.

Donc MEFIANCE, testez et surtout, renseignez vous du vieillissement de la dite planche.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par JC La Réunion Lun 8 Nov 2010 - 12:51

9a fait peur ce que vous dites,je viens de commander une Naish glide 12'?!
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par RichardC Lun 8 Nov 2010 - 12:56

JC La Réunion a écrit:9a fait peur ce que vous dites,je viens de commander une Naish glide 12'?!

Mais non aucun soucis ce sont de bonne planche de toute façon, de plus Naish fabrique des flotteurs de PAV depuis dés années donc ils doivent maitriser la contruction...

De plus je pense pas que Mr Naish mette n'importe quoi sur le marché quand même...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par sebb Lun 8 Nov 2010 - 13:07

je n'ai pas donné de noms...
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par rico Lun 8 Nov 2010 - 13:26

C'est quite ou double avec les chinois.Ce peuple immense à la culture si riche a un gros problème de constance pour la qualité des produits manufacturés et pas que dans la fabrication des boards de surf!
L'excellence et la fierté du travail bien fait restent des notions purement européenes.Quand il faut x g de résine au m² et que le gars en met un peu à gauche pour tirer une board de plus à la fin ça ne se voit pas forcement mais à la fin on a des qualités mecaniques inferieures .Je repare pas mal de boards et la difference entre un bon shape artisanal et une board de serie c'est l'halucinant,le pire c'est la difference entre deux boards de serie indentiques...il suffit de les peser rien que pour voir! Evil or Very Mad
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par cloclo Lun 8 Nov 2010 - 13:33

Même construction ne veut pas dire même qualité (matériaux différents, procédé de fabrication différent, etc...)

Certains distributeurs doivent payer plus cher les produits qui sortent d'usine car le nom de la marque à un coût, mais derrière cela il y a en général un savoir faire, des produits aboutis et testé, du marketing (pub, riders, organisation d'event), etc...

Certains choisissent une politique de distribution "agressive" (ce n'est pas péjoratif) en diminuant leur marge ou en diminuant leur cout de fonctionnement (peu ou pas de salarié, de com, etc...).

Le mode de distribution est différent selon les marques et peut aussi faire varier les tarifs: vente direct, vente via des shops.

Bref c'est comme dans tous les secteurs d'activités économique il y a différentes façon de vendre ses produits, grâce à cela il y a un équilibre qui se crée pour éviter les abus aussi bien pour les consommateurs que pour les vendeurs (shops, distributeurs, fabriquants).

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par indians Lun 8 Nov 2010 - 17:53

j'ai un lokahi ao8'2" ! c'est clair qu'ils ne sont "pas cher" sa marche du tonnerre ! mais c'est tout de même frangile : hier petite chute pagaie qui tape sur le pont et j'ai un joli poc... GGRRRRRHH !

Planche qui n'aime pas du tout taper le sable mais est magique une fois dans la vague !
indians
indians

Messages : 344
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par sylvano Lun 8 Nov 2010 - 18:29

rico a écrit:C'est quite ou double avec les chinois.Ce peuple immense à la culture si riche a un gros problème de constance pour la qualité des produits manufacturés et pas que dans la fabrication des boards de surf!
L'excellence et la fierté du travail bien fait restent des notions purement européenes.Quand il faut x g de résine au m² et que le gars en met un peu à gauche pour tirer une board de plus à la fin ça ne se voit pas forcement mais à la fin on a des qualités mecaniques inferieures .Je repare pas mal de boards et la difference entre un bon shape artisanal et une board de serie c'est l'halucinant,le pire c'est la difference entre deux boards de serie indentiques...il suffit de les peser rien que pour voir! Evil or Very Mad

Ben on va bientot avoir un exemple de boards fabriquées en chine.
La marque française rouge dont les prix sont si accessibles a changé d'usine cette année. Les premieres boards made in China sont sur le point d'arriver en France.
Je pense que si il y a un controle de qualité a chaque étape de la fabrication, les chinois ne sont pas pires que d'autres. D'ailleurs, ils fabriquent tellement de produits que nous consommons quotidiennement que s'ils ne faisaient que le la "daube", on ne passerait plus commande là bàs.
La question est donc de pouvoir suivre et controler.
Perso, je pense parier sur une planche rouge en 2011. On verra si je suis déçu...
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par Zof59 Lun 8 Nov 2010 - 18:56

[quote="sylvano"]
rico a écrit:C'est quite ou double avec les chinois.Ce peuple immense à la culture si riche a un gros problème de constance pour la qualité des produits manufacturés et pas que dans la fabrication des boards de surf!
L'excellence et la fierté du travail bien fait restent des notions purement européenes.Quand il faut x g de résine au m² et que le gars en met un peu à gauche pour tirer une board de plus à la fin ça ne se voit pas forcement mais à la fin on a des qualités mecaniques inferieures .

Je n'en suis pas si sur No je pense qu'en fait le plus gros problème vient des marques qui font fabriquer en Chine en essayant d'assurer le max de marge Exclamation
Au vu du nombre de produits carrément haut de gamme fabriqué là bas et coutant beaucoup de brouzoufs nul doute que les Chinois sont capables de faire bien et sans doute même très bien mais si au final le prize sortie usine n'est pas superboomtagadatsointsoin pour permettre de garantir Ze marge une fois le produit rendu à destination ben ça le fait pas, et on se tourne donc vers les autres boîtes qui vont sans doute assurer suffisamment le coup en terme d'esthétique au détriment probable de ce qu'il y a dedans Crying or Very sad
Certaines marques jouent clairement là dessus en pratiquant des prix hightec sur des produits pourtant manufacturés dans les mêmes usines, rassurant ainsi les acheteurs potentiels sur la qualité supposée du produit
Twisted Evil
Tchuss
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par chris redwoodpaddle Lun 8 Nov 2010 - 20:13

il faut de tout et pour tout le monde ....
mais un truc et sure c'est que les boards du monde entier (fabrication série biensur ) viennent de la chine et des environs ....pour la pluspart ,tunisie , thailande ...
ensuite les usines font ce qu'on leur demande mais tout a un prix (bois , bamboo , ailerons fibre , plug , pads, décos ...)
ensuite la distribution , en direct ou vente au shop .... a chacun de faire son choix !
un shop faira des reprises, du conseil "face a face" ,et puis dans un shop on vient voir les potes ...
la vente en direct c'est l'avantage de prix plus bas , puisque moins d'intermédiaires !
même les rouges partent chez les rouges Embarassed plus de sandwich ? finition glassy ? ...
quand on achète une porsche on achète du rêve ... et c'est la boite de bagnole la plus rentable au monde , elle dégage plus de bénéfices que vw (le même groupe ) qui fait beaucoup , beaucoup plus de chiffre ... mais c'est comme ça et heureusement .... ( moi je reverais plus sur un t5 california mais c'est perso ... Very Happy )

chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par hervé85 Lun 8 Nov 2010 - 20:38

vu le nombre d'objets manufacturés en Chine qu'on est obligé de renvoyer en service après vente au bout de quelques jours parcequ'il ne marche plus , cela promet ... y à intérêt à rester sur place pour vérifier au bout de la chaine ...
hervé85
hervé85

Messages : 228
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 62
Localisation : sables d'olonne
Taille, poids : 1m74 78 kg

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par rico Lun 8 Nov 2010 - 21:26

sylvano a écrit:
rico a écrit:C'est quite ou double avec les chinois.Ce peuple immense à la culture si riche a un gros problème de constance pour la qualité des produits manufacturés et pas que dans la fabrication des boards de surf!
L'excellence et la fierté du travail bien fait restent des notions purement européenes.Quand il faut x g de résine au m² et que le gars en met un peu à gauche pour tirer une board de plus à la fin ça ne se voit pas forcement mais à la fin on a des qualités mecaniques inferieures .Je repare pas mal de boards et la difference entre un bon shape artisanal et une board de serie c'est l'halucinant,le pire c'est la difference entre deux boards de serie indentiques...il suffit de les peser rien que pour voir! Evil or Very Mad

Ben on va bientot avoir un exemple de boards fabriquées en chine.
La marque française rouge dont les prix sont si accessibles a changé d'usine cette année. Les premieres boards made in China sont sur le point d'arriver en France.
Je pense que si il y a un controle de qualité a chaque étape de la fabrication, les chinois ne sont pas pires que d'autres. D'ailleurs, ils fabriquent tellement de produits que nous consommons quotidiennement que s'ils ne faisaient que le la "daube", on ne passerait plus commande là bàs.
La question est donc de pouvoir suivre et controler.
Perso, je pense parier sur une planche rouge en 2011. On verra si je suis déçu...
J'espere qu'on ne sera pas déçu,je suis comme toi.Je vais les tester ce w-e avec un petit swell annoncé Wink !
Mais comme tu dis il faut tout suivre et tout controler,Naish en a parlé ,il est tout le temps fourré là-bas c'est pas pour bouffer de la soupe aux nouilles.La Chine c'est un autre monde,j'etudie leur medecine depuis un bout de temps et pour cela j'etudie aussi leur culture et leur façon de penser.Les gaziers peuvent mettre de la melanine dans le lait en poudre...dans la boite de ma femme ils ont doublés les contrôles car les mecs mettaitent des microballons de verres dans les croquettes pour chiens,pourtant sa societé represente 10000x l'industrie du surf(groupe Mars).La culture de l'excellence et de la fierté individuelle est là bas noyée dans la masse d'un grand mouvement collectif,c'est un luxe reservé à une elite.Donc le petit stratifieur de base si t'es pas derrière son cul il aura aucun scrupule a laissé trainer son tissus par terre et lui faire prendre l'humidité (et avec son salaire de misere je lui donne raison à 100%)!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par sebb Lun 8 Nov 2010 - 21:48

pareil, pour travailler assez régulièrement avec des sous traitants chinois, quand t'es client chez eux, si t'as pas une ou deux personnes de ta boite à vivre là bas pour tout contrôler, t'es mort. on en a vu des conccurents couler leur boite juste parce qu'ils faisaient confiance au cahier des charges et au chinois en face. une année et puis fini.
Finalement, c'est souvent plus rentable de faire produire en europe car la chine est bcp trop contraigante à tous points de vue: ce qui ne coute pas cher te revient finalement à une fortune entre les retours, les délais qui explosent et les clients qui se barrent, sans compter les voyages incessants ou le staff sur place.
ceci étant, effectivement, vus leur salaire, faut pas non plus demander la lune.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par Eric Lun 8 Nov 2010 - 21:49

Selon moi, en ce qui concerne les planches de prod (pour les custom c'est un peu différent) il y a 2 extrèmes et pas de solution miracles :
1 prix --- :
- pas de développement (on se sert de ce qui à déjà été développé par les autres)
- pas de réseau de distribution (vente directe)
- minimum de com' (utilisation des supports gratuits)
- construction économique (matériaux bas de gamme, main d'oeuvre peu formée, pas de contrôle qualité)
- aucun service après vente, une fois l'argent encaissé c'est comme si l'acheteur n'existait plus

2 prix +++ :
- top développement avec pro riders et prise en compte des feedbacks des clients sur du long terme, équipe de shapeur/designeur dont la qualité de son travail est rémunérée à sa juste valeur
- réseau de distribution étendu, le distributeur importe ces superbes planches dans notre pays et le vendeur de notre shop préféré nous donne de top conseils par rapport à la planche de nos rêve, les deux participent à des meetings organisés par la marque visant à mieux les mettre "à la page" concernant notre pratique et aux produits disponibles ; grâce à notre achat ils font vivre leur famille et payent leurs impots.
- max de com', participation à des events, mise a disposition de planches test pour shops ou events, achat d'espaces pub qui font vivre les mags et site webs etc ...
- Top qualité de construction dans une usine ou les employés savent ce qu'ils font, pourquoi ils le font et ça leur permet de cottiser pour retraite et sécurité sociale, en plus de ça il y a un contrôle qualité à chaque étape et seules les matériaux les plus haut de gamme sont utilisés.
- top service après vente, suivi de clientèle etc ...

Pour trouver sa place, il faut faire des compromis entre solution 1 et solution 2... S'orienter vers la solution 1 est plus simple mais il y a moins de bénéfices, il faut faire du volume, s'orienter vers la solution 2 est plus difficile mais en cas de réussite les bénéfices sont plus élevés avec un volume de vente moindre.


Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par SMAC Lun 8 Nov 2010 - 22:21

J'ai un pote qui m'a dit un jour: Il faut être riche pour acheter du pas cher! Méditez dessus...je le vérifie tous les jours!
Pour la chine, les couts de main sont bien plus bas qu'ailleur dans le monde, donc c'est normal que des industriels délocalise la-bas. Mais le probleme du chinois c'est qu'ils sont intenable voir parfois ingérable, si tu n'as pas une équipe sur place qui gère la prod c'est la cata!Pourquoi, parceque la fabrication passe par de divers atelier en divers atelier en laissant à chaque porte un petit bout du cahier des charges de départ et donc de qualité!!Résultat, tu peux te retrouver avec de bons produits au départ et au final avoir de la daube...ce qui entraine certains industriels d'ailleur à revoir leur politique et re-localiser en france!!La qualité a un prix...point barre! On cherche tous à faire des économies mais à un moment faut se reveiller!!! Je prends le cas de ma femme qui adore les sacs à mains...Vous saviez vous que LANCEL fabriquait en Chine? Moi non et à voir les mecs à Lyon en costard/cravate /gant blanc ultra guindé à la façon bobo dans leur magasin tout chicos à vendre des sac à 800€ mini...je pari que les clientes ne savent meme pas ce qu'elles achetent et que si on leur disaient qu'elles achetent du chinois, elles ne reviendraient plus...Ma femme s'est fait plaise et elle a cassé sa tirelire, ben ca vaut pas le coup et pour ce prix la elle aurait eu un super GONG+paggaie +house Laughing J'ai rien contre cette marque, mais parfois on se trompe...Achete des tomates au super marché, elles ont pas de gout!achete pres de chez toi à la ferme du coin, se type de magazin se développe, ce n'est pas plus cher, tu fais moins de KM, tu consommes moins..on nous bourre le moux de promo à Carrouf,AUchan,Leclerc...c'est tous les memes ( les promos sont dépiotées pour te vendre les shampoing à l'unité..tout ca pour de la marge supplémentaire,cf capital 2008 ou 2009...)bon je m'arrete là mais je constate qu'il n'y a plus de repère..la qualité c'est quoi au final? C'est quand t'es content d'avoir amorti le matériel sur lequel t'as parié!
Je sais....je me soigne cheers

SMAC

Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par sebb Lun 8 Nov 2010 - 22:38

Eric, dans un monde parfait, ça fonctionnerait ainsi.
le PBM, c'est que certaines marques pratiquent des prix +++ sans pour autant une top qualité de construction, des ouvriers qui cotisent pour leurs retraites et des bons salaires.
toutes ne sont pas dans ce cas mais certaines, malheureusement si.
et à longs termes, ce n'est pas servir notre sport: quand les gens en auront marre de se faire avoir, ils arrêteront ou ne viendront pas au SUP car il y aura une image trop élitiste au niveau du rapport qualité/prix.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par BeachAddict Lun 8 Nov 2010 - 22:38

Ce que je lis là représente ce que je sais du marché depuis 20 ans, sinon 30...
Tous autant que nous sommes avons tendance à ne rien laisser à l'innovation... Quand je dis innovation, je ne parle pas de produit mais de commerce !

GONG que je connais bien a choisi de jouer seul de son côté, de faire les meilleurs produits possibles, d'inventer et d'innover chaque jour... Et ne rentrera pas dans le moule du Vieux Business Surf.
C'est un choix assumé totalement et c'est la meilleure preuve d'un vrai et bon travail.
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le choix...
Ce joli petit monde dans lequel il ne faut pas faire de vagues( Rolling Eyes ) pour être accepté ne fait pas de cadeaux à ceux qui n'entrent pas dans le moule( Shocked )...
Malgrès tout, des choses restent à améliorer comme dans chaque système et le travail ne manque pas...

Tout ça pour dire qu'à mon avis, tu te trompes Eric. Effectivement, les deux mondes que tu as décris existent ou existaient... Mais il y à d'autres modèles que ces deux là ! Et sûrement d'autres à inventer...
De nouveaux commerçants trop agressifs et qui font peur... Une bonne raison pour tenter de les détruire avant qu'ils ne prennent la pas sur le vieux commerce... Je trouve ça dommage !

Concernant le travail réalisé par les chinois, mon expérience dans le matériel médical, c'est que là oû ils ont choisi de figurer, ils savent se donner les moyens et faire de l'excellent travail.
Sachez que dans le secteur du monitorage médical, matériel servant à la surveillance des patients en anesthésie et en réanimation, plus de 50% des matériels existants dans les Etablissements de santé européens sont fabriqués en Chine... Exclamation

Cool
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par SMAC Mar 9 Nov 2010 - 1:17

On ne remet pas en cause le travail des chinois, qui savent produire en masse et maintenant apporter une qualité qu'on ne trouvait pas avant,mais si tu les gerent pas de pres avec une équipe sur place ton cahier des charges peut vite se réduire en qualité. A mon avis pour le secteur du monitorage, la fabrication doit etre sous haute surveillance car des vies sont en jeu...rien à voir avec la fabrication d'une planche ou d'un sup.
Je comprend que GONG fabrique via la chine car il y a une réalité économique et l'ours veut mettre le plus de monde à l'eau c'est biensur avec des produit de qualité et avec un prix abordable qu'il y arrivera...mais c'est quand meme dommage qu'il ne puisse pas le faire avec des usines francaises.

SMAC

Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par BeachAddict Mar 9 Nov 2010 - 4:43

SMAC a écrit:
Je comprend que GONG fabrique via la chine car il y a une réalité économique et l'ours veut mettre le plus de monde à l'eau c'est biensur avec des produit de qualité et avec un prix abordable qu'il y arrivera...mais c'est quand meme dommage qu'il ne puisse pas le faire avec des usines francaises.

100% d'accord, mais c'est une utopie et juste, infaisable...
La chine et d'autres pays émmergents sont l'usine du monde à présent et nous devons nous adapter et refléchir study à d'autres manières de fonctionner.
On peut aussi se battre pour inverser la tendance, mais à mon avis, c'est perdu d'avance No

Cool
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par Patsurf06 Mar 9 Nov 2010 - 6:55

Tout ça s'équilibrera quand ces pays auront "consommé" leur croissance ...

Pour le moment ils vivent leurs 30 glorieuses alors que nous vivons nos 30 ruineuses .... Rolling Eyes

Et puis ils ont décidé de bouffer le monde de toute façon et leur état finance cette politique , ensuite nous accueillerons un jour leurs usines qu'ils délocaliseront de chez eux Wink

Globalement l'enrichissement des fonds financiers passe par le développement industriel des pays émergents ... il y a encore un bon potentiel en friche qui attend ...

Nous sommes à la fois victimes et complices puisque tous nous cherchons à acheter le moins cher possible , ce qui alimente ce système qui inéluctablement nous fout à poil scratch (sciage de branche..)

Au fait il existe un chiffre clé hallucinant : prés de 50% de la masse financière du CAC 40 est entre les mains de 10 personnes environ Shocked Basketball
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ?? Empty Re: pourquoi une telle difference de prix entre marque de sup ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum