Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

quelle planche pour débuts en surf ?

+2
Patsurf06
Sybile
6 participants

Aller en bas

quelle planche pour débuts en surf ? Empty quelle planche pour débuts en surf ?

Message par Sybile Mer 19 Jan 2011 - 8:12

salut!

je fais du SUP avec ma starboard 11.2 depuis quelques mois, je débute dans les vagues et veux une planche plus adaptée, mais ne sait pas laquelle choisir (vu que j'ai pas moyen d'en essayer, votre avis me sera bien utile!)

au niveau équilibre je me débrouille pas trop mal, je pèse 52 kilos et je suis une femme!
j'ai essayé la PSH 9 et des brouettes de Vincent974, quelles sensations, quelle maniabilité!!
JC me parle de 8/8.10...

HELP!

MERCI!!

Sybile

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle planche pour débuts en surf ? Empty Re: quelle planche pour débuts en surf ?

Message par Patsurf06 Mer 19 Jan 2011 - 8:33

avec 52 kilos tout est permis pour toi Wink

Recherche un truc bien maniable en 8'5 par exemple et 100 litres maxi , tu peux descendre à 28/29 de large .. scoop banané pour la mania , point-nose pour passer les mousses facile , etc ...

Quant à une marque ou un modèle , il y a pléthore dans les gammes à venir chez tout le monde !
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

quelle planche pour débuts en surf ? Empty Re: quelle planche pour débuts en surf ?

Message par climbmed Mer 19 Jan 2011 - 8:36

Salut tu pourrais nous dire si tu fais déjà du surf ??
Car si c'est oui, tu peux suivre les conseils de JC vu ton gabarit. Je pense qu'il faut juste faire attention à la largeur pour garder de la stabilité. Plus proche de 30 que de 28. Après vu que toutes les planches tournent autour de 100l tu n'auras aucun pb de flotabilité Wink
D'ailleurs JC n'aurais pas des naish autour de 8' à te faire essayer ?

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

quelle planche pour débuts en surf ? Empty Re: quelle planche pour débuts en surf ?

Message par Patsurf06 Mer 19 Jan 2011 - 8:45

Une femme plus petite et légère tient trés bien l'équilibre sur 28 de large , comme nous sur 30 ... ( même ma femme pure débutante niveau zéro en surf)
Par contre elle a alors une plus grande facilité dans la tenue et bascule sur rails Wink
30 c'est trés bien mais alors il va falloir creuser la recherche pour trouver des shapes trés surf et bien galettes , pour le moment je n'en connais pas beaucoup , sauf ...
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

quelle planche pour débuts en surf ? Empty Re: quelle planche pour débuts en surf ?

Message par nicool13 Mer 19 Jan 2011 - 10:08

salut,
ton gabarit va te permettre de descendre assez bas dans les tailles de board, apres meme si tu es light il te faut garder une certaine flotabilitée pour pouvoir prendre meme des vagues de petites tailles.
la gamme hokua chez naish descende jusqu'a 7"7 pour des vagues de types beach break donc plus courtes et rapides, moi je possede une 9" de 125l qui reste suffisament stable, il existe une 8"5 de 115l... elles sont tres typées short board, elles sont montées en tri fins ou quad.
redhood paddle , drops, gong...ect, ils ont tous sortis une gamme shortboard
bon courage
nicool13
nicool13

Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 43
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

quelle planche pour débuts en surf ? Empty Re: quelle planche pour débuts en surf ?

Message par Vincent974 Mer 19 Jan 2011 - 18:00

et moi je dis qu'il faudrait déjà que tu commences par apprendre à surfer avec ta Blend, tout simplement tongue ... au moins savoir prendre des vagues en dehors du lagon et être capable de suivre les vagues ... mais bon, moi je dis ça, je dis rien, vu qu'on en a déjà discuté clown
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle planche pour débuts en surf ? Empty Re: quelle planche pour débuts en surf ?

Message par Sybile Jeu 20 Jan 2011 - 6:39

MERCI à chacun pour votre avis!

je vais suivre le conseil de Vincent pour le moment, et quand je saurai surfer je chercherai une planche plus adaptée!
bounce sunny

Sybile

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle planche pour débuts en surf ? Empty Re: quelle planche pour débuts en surf ?

Message par RichardC Ven 21 Jan 2011 - 8:26

[quote="Vincent974"]et moi je dis qu'il faudrait déjà que tu commences par apprendre à surfer avec ta Blend, tout simplement tongue ... au moins savoir prendre des vagues en dehors du lagon et être capable de suivre les vagues ... mais bon, moi je dis ça, je dis rien, vu qu'on en a déjà discuté clown [/quote

+1
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

quelle planche pour débuts en surf ? Empty Re: quelle planche pour débuts en surf ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum