Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

quelle planche pour débuts en surf ?

+2
Patsurf06
Sybile
6 participants

Aller en bas

quelle planche pour débuts en surf ? Empty quelle planche pour débuts en surf ?

Message par Sybile Mer 19 Jan 2011 - 8:12

salut!

je fais du SUP avec ma starboard 11.2 depuis quelques mois, je débute dans les vagues et veux une planche plus adaptée, mais ne sait pas laquelle choisir (vu que j'ai pas moyen d'en essayer, votre avis me sera bien utile!)

au niveau équilibre je me débrouille pas trop mal, je pèse 52 kilos et je suis une femme!
j'ai essayé la PSH 9 et des brouettes de Vincent974, quelles sensations, quelle maniabilité!!
JC me parle de 8/8.10...

HELP!

MERCI!!

Sybile

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle planche pour débuts en surf ? Empty Re: quelle planche pour débuts en surf ?

Message par Patsurf06 Mer 19 Jan 2011 - 8:33

avec 52 kilos tout est permis pour toi Wink

Recherche un truc bien maniable en 8'5 par exemple et 100 litres maxi , tu peux descendre à 28/29 de large .. scoop banané pour la mania , point-nose pour passer les mousses facile , etc ...

Quant à une marque ou un modèle , il y a pléthore dans les gammes à venir chez tout le monde !
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

quelle planche pour débuts en surf ? Empty Re: quelle planche pour débuts en surf ?

Message par climbmed Mer 19 Jan 2011 - 8:36

Salut tu pourrais nous dire si tu fais déjà du surf ??