Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

+20
denis85
Eric
dom
sebb
myca
jipé
Zof59
erwan47
lomic
RichardC
Pierrot
cloclo
Rudy
sylvano
la Cigale Surf Club
Bruno Andre
Clark
Iceman
Plappe's paddle
docjacobs
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par docjacobs Mer 19 Jan 2011 - 20:57

Aloha les p'tits gars,
Pour ceux que le downwind taquine, voici de quoi s'éclater: un DW de 27 km de la Pointe de Brezellec à Douarnenez, organisé par Bruno André et Nah Skwell les 14 ou 15 mai 2011.
Superbe parcours, orientation idéale pour profiter(au moins statistiquement parlant) des conditions bretonnes, tout ça pendant le Grand Prix Guyader qui voit s'affronter pendant une semaine plein de bidules qui vont sur l'eau. Une occasion à ne pas rater je pense, si vous avec une 12'6". Pour les autres, sortez les tronçonneuses...'Very Happy'.
Voyez le site Ponant Paddle Sports pour plus d'informations.
http://ponantpaddlesports.over-blog.com/article-grand-prix-guyader-trophee-nah-skwell-65328575.html
Hasta la vista babies
Doc Jacobs
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Plappe's paddle Jeu 20 Jan 2011 - 13:39

Un prize money entre le supwt et la Northpoint Classic, il va y avoir du beau monde dans le 29 au mois de mai.

Le downwind de 27 km est réservé aux 12'6, mais le sprint de 7km?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par docjacobs Jeu 20 Jan 2011 - 15:11

Que des 12'6" dis-je, mais un super bricoleur comme toi pourra raccourcir un 14';-). Et avec le prize money, tu feras des folies...
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Iceman Jeu 20 Jan 2011 - 17:16

Dommage quand même de réserver la course de 27km aux 12'6, d'autant que le format et la distance se prête particulièrement bien aux 14' et UL. Pour une BOP je dis pas, mais là !!!

Il y aurait eu un 14' et un UL dans la gamme NS, le choix aurait probablement été différent. Rolling Eyes
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par docjacobs Jeu 20 Jan 2011 - 20:41

Allons Sylvain, pas de polémique...l'organisation choisit le format de course.
Tu crois que c'était sympa de tourner autour des bouées avec une 18'6" à Sainte-Maxime?
Le Naish Tour 2010 excluait les UL également, j'ai dû emprunter une 12'6", ma Hobie étant encore dans le container.
C'est vrai que 27km c'est costaud, mais c'est downwind, et chez nous on peut bien compter sur un petit 15 noeuds WSW pour nous pousser vers le Royaume des Penn Sardin et la mythique Cité d'Ys.
Mais n'aie aucun regret, ta Bark est tout, sauf une planche de Downwind!
Session de rattrapage pour toi le 17 juillet pour la Hoalen Crossing.
Hasta la vista!

docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Iceman Jeu 20 Jan 2011 - 22:00

docjacobs a écrit:Allons Sylvain, pas de polémique...l'organisation choisit le format de course.
Tu crois que c'était sympa de tourner autour des bouées avec une 18'6" à Sainte-Maxime?

Dans le cas présent la distance et le type de course se prête bien aux 14' et UL. Je ne comprends pas le choix de l'orga.



Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Clark Ven 21 Jan 2011 - 5:58

Iceman a écrit:
docjacobs a écrit:Allons Sylvain, pas de polémique...l'organisation choisit le format de course.
Tu crois que c'était sympa de tourner autour des bouées avec une 18'6" à Sainte-Maxime?

Dans le cas présent la distance et le type de course se prête bien aux 14' et UL. Je ne comprends pas le choix de l'orga.


Sur toutes les courses à multiples catégories de l'année passée, il y a eu polémique pour les classements...Donc là, une seule catégorie (12'6, la plus accessible au plus grand nombre), un seul classement, c'est clair et simple pour tout le monde !
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Iceman Ven 21 Jan 2011 - 7:26

T'es sérieux là ? 3 classements séparés, où est la polémique et la complexité ?

Heureusement que la majorité des organisateurs ne tient pas ce genre de raisonnement. Merci à eux de se donner la peine de faire 2 ou 3 classements pour une même course.



Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Bruno Andre Ven 21 Jan 2011 - 11:42

Iceman a écrit:Dommage quand même de réserver la course de 27km aux 12'6, d'autant que le format et la distance se prête particulièrement bien aux 14' et UL. Pour une BOP je dis pas, mais là !!!

Il y aurait eu un 14' et un UL dans la gamme NS, le choix aurait probablement été différent. Rolling Eyes

Bonjour Iceman et tous,

pas de polémique ni quoi que ce soit d'autre.
Comme tu l'écris mais l'interprète mal, chez Nah Skwell nous avons choisi de ne faire que du 12'6 dans notre gamme. Et nous pourrions très facilement et encore une fois comme dans bien d'autres disciplines multiplier les catégories etc. Mais pour le moment, c'est ce en quoi nous croyons!
Voici les raisons pour lesquelles nous avons choisi cette position:
- techniquement: (je simplifie à fond) le développement nous a montrer que ce ne sont pas les shapes les plus fins qui avancent le mieux. Un gros gabarit sur un flotteur 12'6" plus large est compétitif face à un gabarit léger (qui serait pénalisé sur cette même largeur).

- sur le terrain: depuis 2 années que des compétitions de Stand Up sont organisées, 75 % de la flotte (et je suis gentil) est en 12'6"
Sur les 25 % restant en 14' ou UL, la moitié des concurrents fait moins de 80 kgs (et là encore je suis gentil)
Les 12'6" ont pas montré de faiblesses sur les longues distances, au contraire ils ont toujours été présents et devant! alors pourquoi les cataloguer "BOP"??

- notre philosophie: 100 guerriers et 1 vainqueur, une lisibilité parfaite pour les médias, les sponsors, le public... Défendre la catégorie la plus accessible, la plus populaire.

- pour les riders "pro" (censés jouer la gagne): le prize money ne concerne qu'une catégorie, donc Homme ou femmes, les meilleurs repartiront avec un beau chèque!

Je précise que la course, sur un parcours réduit, est ouverte à tous les pratiquants "loisirs" sur tout type de flotteurs < 12'6"
Plus d'infos, programme, etc. dans les jours à venir.

Je vous souhaite de bonnes sessions!

Bruno - Nah Skwell



Bruno Andre

Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Iceman Ven 21 Jan 2011 - 12:49

Merci Bruno pour cette réponse et ces précisions, même si je ne partage pas totalement ton positionnement, ça a le mérite de clarifier les choses.

Bon ride à tous les guerriers du Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell.

Sylvain.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par la Cigale Surf Club Ven 21 Jan 2011 - 12:51

Bruno Andre a écrit:
Iceman a écrit:Dommage quand même de réserver la course de 27km aux 12'6, d'autant que le format et la distance se prête particulièrement bien aux 14' et UL. Pour une BOP je dis pas, mais là !!!

Il y aurait eu un 14' et un UL dans la gamme NS, le choix aurait probablement été différent. Rolling Eyes

Bonjour Iceman et tous,

pas de polémique ni quoi que ce soit d'autre.
Comme tu l'écris mais l'interprète mal, chez Nah Skwell nous avons choisi de ne faire que du 12'6 dans notre gamme. Et nous pourrions très facilement et encore une fois comme dans bien d'autres disciplines multiplier les catégories etc. Mais pour le moment, c'est ce en quoi nous croyons!
Voici les raisons pour lesquelles nous avons choisi cette position:
- techniquement: (je simplifie à fond) le développement nous a montrer que ce ne sont pas les shapes les plus fins qui avancent le mieux. Un gros gabarit sur un flotteur 12'6" plus large est compétitif face à un gabarit léger (qui serait pénalisé sur cette même largeur).

- sur le terrain: depuis 2 années que des compétitions de Stand Up sont organisées, 75 % de la flotte (et je suis gentil) est en 12'6"
Sur les 25 % restant en 14' ou UL, la moitié des concurrents fait moins de 80 kgs (et là encore je suis gentil)
Les 12'6" ont pas montré de faiblesses sur les longues distances, au contraire ils ont toujours été présents et devant! alors pourquoi les cataloguer "BOP"??

- notre philosophie: 100 guerriers et 1 vainqueur, une lisibilité parfaite pour les médias, les sponsors, le public... Défendre la catégorie la plus accessible, la plus populaire.

- pour les riders "pro" (censés jouer la gagne): le prize money ne concerne qu'une catégorie, donc Homme ou femmes, les meilleurs repartiront avec un beau chèque!

Je précise que la course, sur un parcours réduit, est ouverte à tous les pratiquants "loisirs" sur tout type de flotteurs < 12'6"
Plus d'infos, programme, etc. dans les jours à venir.

Je vous souhaite de bonnes sessions!

Bruno - Nah Skwell


Bonjour Bruno et a tous !

pour Infos la semaine derniere a la Fede de Surf il y a eu une grosse discussion sur les tailles de board et les avis etaient partagés!
comme la d'ailleurs !
cependant il revient encore et encore l'histoire des gros gabarits !
je trouve cela un peu saoulant !
en attendant sur les courtes distances jusqu'a 10km il devrait y avoir en Championnat et coupe de france 2 categories 12'6 et 14.
N'oublions pas aussi que certaines marques ont aussi un certains interet a developper le marche du SUP ( ce qui normal mais bon...)
d'un autre cote j'ai eu l'occasion de lire un article sur les differences de tailles et surtout de lire une comparaison du SUP (pour les categories) avec la moto !
en gros c'etait : en moto 2 categories 250 et 500 les 125 etant de la relegue ! bon a voir pour les 14" et les UL !
la 12"6 pour nous la Cigale Surf Club sera toujours la planche de predilection des jeunes tout d'abord mais ensuite de ceux qui n'ont pas les moyens aussi de s'offrir une 14" sachant que 90% des gens qui debutent, s'achetent des planches dite plate pour la ballade et passe en 1er a la 12"6 !
Ensuite il est claire que faire un parcours en UL sur un parcours avec bouées separées entre elles par 1.5km c'est pas top certes § mais aller tout droit sur 12km en bord de plage comme a la BOP ca fait sourire AUSSI ! VOUS CONVIENDREZ DONC QU' il est tres difficile de contenter tout le monde ! Mais un organisateur propose un event et aprés chacun choisit son format de predilection et donc sa course !
apres le debat des tailles de SUP est grand ouvert et pas pret d'etre refermé !
a bientot a tous et bravo pour ce que tu fais toi aussi de ton coté Bruno !
que la force soit avec toi !
la Cigale Surf Club


au Fait Bruno on a legerement abordé le sujet du leash mais on a parle de ton inovation aprés c'est la fede ....qui choisit

la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Bruno Andre Dim 6 Fév 2011 - 10:20

Bonjour à tous,

J'ai été contacté par pas mal d'entre vous pour "ouvrir" la course.

Il est vrai que de nombreuses marques proposent du 12'6 et du 14' aujourd'hui.
Nous pensons donc nous orienter vers les catégories suivantes:
Filles: 12'6
Hommes: 12'6 et 14'

Plus d'infos à suivre dans les prochains jours.

Bon ride à tous

Bruno



Dernière édition par Bruno Andre le Lun 7 Fév 2011 - 9:20, édité 1 fois

Bruno Andre

Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par sylvano Dim 6 Fév 2011 - 12:30

Bruno Andre a écrit:

- notre philosophie: 100 guerriers et 1 vainqueur, une lisibilité parfaite pour les médias, les sponsors, le public... Défendre la catégorie la plus accessible, la plus populaire.

- pour les riders "pro" (censés jouer la gagne): le prize money ne concerne qu'une catégorie, donc Homme ou femmes, les meilleurs repartiront avec un beau chèque!

Je précise que la course, sur un parcours réduit, est ouverte à tous les pratiquants "loisirs" sur tout type de flotteurs < 12'6"
Plus d'infos, programme, etc. dans les jours à venir.

Je vous souhaite de bonnes sessions!

Bruno - Nah Skwell



+1 Bruno!
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Rudy Dim 6 Fév 2011 - 18:57

Apparemment la piste est praticable... Very Happy
Pour ceux qui n'ont pas vu:

http://tendance-innovation.blogspot.com/2011/02/downwind.html


Rudy
Rudy

Messages : 499
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par cloclo Lun 7 Fév 2011 - 8:10

Une belle course en perspective.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Rudy Mar 15 Mar 2011 - 10:28

inscriptions ouvertes --> http://nahskwell.blogspot.com/
Rudy
Rudy

Messages : 499
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par cloclo Mar 15 Mar 2011 - 21:07

Rudy29 a écrit:inscriptions ouvertes --> http://nahskwell.blogspot.com/

C'est fait.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Plappe's paddle Mer 16 Mar 2011 - 20:50

cloclo a écrit:
Rudy29 a écrit:inscriptions ouvertes --> http://nahskwell.blogspot.com/

C'est fait.
Pareil.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Plappe's paddle Mer 16 Mar 2011 - 20:50

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Pub_sup_gpg
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Pierrot Mer 16 Mar 2011 - 21:15

Aussi... en espérant d'être encore la Wink
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par cloclo Jeu 17 Mar 2011 - 8:20


° Prize Money:
The total 5000-euro prize money will be distributed on the results of the big
downwind race of the trophy and according to the
distribution below:
Scratch 1st 800 € 2nd 500 € 3rd 250 € 4th 100 € 5th 50 €
Women 12'6 1st 800 € 2nd 500 € 3th 250 € 4th 100 €
Men 12'6 1st 800 € 2nd 500 € 3rd 250 € 4th 100 € 5th 50 €

Ou peut on voir voir le parcours exact ?
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Plappe's paddle Jeu 17 Mar 2011 - 11:22

cloclo a écrit:
° Prize Money:
The total 5000-euro prize money will be distributed on the results of the big
downwind race of the trophy and according to the
distribution below:
Scratch 1st 800 € 2nd 500 € 3rd 250 € 4th 100 € 5th 50 €
Women 12'6 1st 800 € 2nd 500 € 3th 250 € 4th 100 €
Men 12'6 1st 800 € 2nd 500 € 3rd 250 € 4th 100 € 5th 50 €
Intéressant, du coup que vont faire les meilleurs? J'imagine qu'ils vont courir en 12'6 pour jouer sur deux tableaux.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par cloclo Jeu 17 Mar 2011 - 11:27

Plappo a écrit:
cloclo a écrit:
° Prize Money:
The total 5000-euro prize money will be distributed on the results of the big
downwind race of the trophy and according to the
distribution below:
Scratch 1st 800 € 2nd 500 € 3rd 250 € 4th 100 € 5th 50 €
Women 12'6 1st 800 € 2nd 500 € 3th 250 € 4th 100 €
Men 12'6 1st 800 € 2nd 500 € 3rd 250 € 4th 100 € 5th 50 €
Intéressant, du coup que vont faire les meilleurs? J'imagine qu'ils vont courir en 12'6 pour jouer sur deux tableaux.

Surtout qu'Eric ne sera surement pas là (BOP Hawaii).
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par cloclo Mer 27 Avr 2011 - 18:59

31 inscrits pour le moment, il y a du beau monde et pour le moment certains ne savent toujours pas si ils la font en 14' ou 12'6.

Je suis un peu surpris par le nombre de participants, cela dit ça va sans doute se remplir dans les prochains jours, c'est la première grosse course de l'année et le format est top (plusieurs options de parcours en fonction du vent).


cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par cloclo Mer 27 Avr 2011 - 19:02

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell 20km-150x150
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum