Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

+20
denis85
Eric
dom
sebb
myca
jipé
Zof59
erwan47
lomic
RichardC
Pierrot
cloclo
Rudy
sylvano
la Cigale Surf Club
Bruno Andre
Clark
Iceman
Plappe's paddle
docjacobs
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par lomic Dim 15 Mai 2011 - 20:44

et tant que j'y pense, je tiens à remercier les bateaux accompagnateurs, qui ont bien fait leur boulot, présents mais pas trop, nickel, bravo pour leur patience aussi, doit y'avoir des courses plus passionnantes à suivre Laughing
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Clark Lun 16 Mai 2011 - 5:09

Après une bonne nuit de repos, bravo à Fabienne et Bruno pour l'orga au top du Trophée Nahskwell/Défi Guyader... Bravo à Greg pour sa victoire et à tous les autre pour leurs performance.
Une épreuve phare pour le futur !


Dernière édition par Clark le Lun 16 Mai 2011 - 6:07, édité 1 fois
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Alomphega Lun 16 Mai 2011 - 5:50

Merci messieurs pour ces CR tous plus intéressants les uns que les autres ! On apprend rien qu'à vous lire ! Very Happy

Nauticalement,
Guy
Alomphega
Alomphega

Messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 62
Localisation : Toulon

http://www.nauticaerium.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Pierrot Lun 16 Mai 2011 - 11:40

http://www.nahskwell-sup.com/2011/blog/surf/grand-prix-guyader-trophee-nah-skwell/740
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par loic2707 Lun 16 Mai 2011 - 11:48

quelques photos supplémentaires en approche, je finis les tris ( j'ai eu le déclencheur fébrile ce week-end Very Happy )
De mon point de vue ( 24X36 mm, embarqué - merci à mes pilotes des 2 jours), course magnifique, ambiance au top et tout mon respect aux coureurs. L'ambition de participer m'avait effleuré ( bon en fit 11' aussi) et j'étais déçu d'être blessé et donc ne pas participer. Tout compte fait, ma place était tout aussi bonne Cool
Côté photo, le premier jour, je n'ai pas eu tout le monde mais le 2eme, pour le sprint, c'est bon, je pense n'avoir oublié personne Smile

loic2707

Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par RichardC Lun 16 Mai 2011 - 15:10

C'est marrant a voir la photo de cette planche de profil on dirait qu'elle est retournée...

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 TropheeNahSkwell20116

Quelqu'un connait le modèle ?
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par lomic Lun 16 Mai 2011 - 15:58

c'est un modèle Pogo de chez Wardley Laughing
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Plappe's paddle Lun 16 Mai 2011 - 18:56

De mon point de vue, un sprint se ferait plutôt sur une distance entre 100m et 300m et en ligne droite. Une boucle de 3.700km à 8.61 km/h de moyenne (4.65noeuds) en 25 minutes, c'est de la course courte.
Ma trace gps pour cette course courte:
Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Trace_10
une pointe à 14.4 km/h derrière l'île et 5.5 à 5.6 noeuds de moyenne sur ces 500m, il fallait ça pour suivre Gaëtan. Average VMG, je ne sais pas ce que c'est.
Pour la course longue, j'avais oublié le gps.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par sebb Lun 16 Mai 2011 - 21:35

j'ai hésité à m'inscrire, n'étant pas sûr de pouvoir le faire et finalement samuel et JP ont fini de me motiver. Avec seulement 3 sorties en race depuis septembre, fallait pas s'attendre à des miracles. je termine dernier mais je termine. objectif atteint.
petit résumé de la course vue de l'arrière:
dès le départ, les premiers nous larguent. 3 options se dessinent: au large, milieu, à la côte. pas de bouée en vue, je prends entre le large et le milieu. le cordon de bateaux sécu devant nous amener à la bouée étant plus au large, je me dis que je suis toujours au dessus de la bouée. ça glisse assez rapidement avec de jolis surfs. du bon downwind. un peu casse gueule mais sympa. rapidement, les jambes ont mal. toujours contractées, la crampe n'est pas loin et le camel bag bienvenu. je colle le peloton jusqu'à ma première chute, avant le rocher au large de l'aber. je ne vois plus trop les premiers. en fait, je ne vois plus grand monde à part les quatre qui m'entourent plus ou moins. et je suis devant. donc ça va encore.
je ne vois toujours pas de bouée. loin, très loin, il semble y avoir des bateaux à la côte. mais pas de bouée. bon, continuons de surfer. le fond de la baie se rapproche, mes poursuivants sont toujours derrière mais pas de bouée. merde alors. c'est quoi ce bordel? je ne vois plus du tout les autres devant. je commence à me dire qu'ils doivent être arrivés et que j'ai pas encore fait la moitié. dur dur pour le moral d'autant que les bras, les jambes commencent à tirer dur.
"pu...(je coupe, trop long d'écrire tous les noms d'oiseaux que j'ai donné à la bouée et à moi même)" elle est là, au vent, loin, très loin. l'horreur. je me dis que ce n'est pas possible. maintenant, je dois faire du upwind. misère! qu'est ce que je fous là? pfouuuu. l'idée d'abandonner m'éffleure l'esprit mais pas sans avoir franchi la bouée. je remonte lentement mais surement sur la bouée. mes poursuivants ayant compris la manoeuvre, coupent au cours et moins face au vent que moi, me passent. je suis dernier. vraiment dernier. je plains les accompagnateurs sur les bateaux et m'excuse en silence de leur imposer ce long périple à faible vitesse. merci à eux.
passé la bouée, je suis les filles, houle de côté, vent dans le dos, clapot dans le dos. Liz tombe mais impossible de la rattraper, je n'ai plus de bras. douarnenez se rapproche, lentement mais surement, au gré des ballottages de la houle qui font abattre comme si j'étais un fêtu de paille. trop, c'est trop, les autres doivent être à l'apéro, mon bras droit me fait mal, je ne rame plus, ça le fait plus. je commence à plier un genou pour m'asseoir et appeler la sécu pour dire que j'abandonne. et puis merde, on n'est pas venu pour ça, on repart, le couteau entre les dents. je rame, j'ai plus mal (ou du moins je ne le sens plus) et donne de gros coups de pagaies, mélange de haine, de hargne et de violence envers la houle qui veut me faire tomber une énième fois. cerveau sur off, douleur sur off, on avance. devant le parcours kite, je tombe 2 fois de suite, à bout de souffle. le bateau sécu, qui voit que je suis limite me dit que c'est bientôt fini. merci pour l'encouragement, ok, je continue. petit downwind extra le long de l'ile tristan, entrée dans le port, arrivée au ponton.
c'est bon, c'est fini, le sourire revient. je suis étonné de voir les autres encore en tenue, les visages souriants mais usés. tout le monde en a chié. finalement, avoir fini me suffit bien.
ambiance super, organisateurs, coureurs au top, bon esprit. des gens simples, biens, sympas. aucuns regrets, que du bonheur et partant pour l'an prochain où je ne peux que faire mieux, ce qui est un sacré avantage!
merci à tous, orga, bénévoles, bateaux suiveurs et coureurs pour ce super week end!
Bravo Greg, bravo à tous!
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Alomphega Mar 17 Mai 2011 - 5:39

Je cherchais le bouton "j'aime" pour le post d'emeraudestandup Wink
Alomphega
Alomphega

Messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 62
Localisation : Toulon

http://www.nauticaerium.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par jipé Mar 17 Mai 2011 - 6:38

Bravo Seb ! j'ai failli verser une larme à la lecture de ton récit vérité !

En effet cette course parmi le panel des courses prévues me paraissait essentielle ( originalité, challenge par le niveau, défi par les conditions), elle l'est d'autant plus à froid, une fois terminée...
la magie de la mer ! On a envie de retourner dans le bouillon à peine sorti Wink


Merci Bruno et à tous ces dealers de drogue dure mais respectable qui nous vendent du rêve dans le bon sens de la vie...simplicité, beauté de la nature, beauté de l'effort, partage, honnêteté, amitiés...à suivre !
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par cloclo Mar 17 Mai 2011 - 18:05

jipé a écrit:Bravo Seb ! j'ai failli verser une larme à la lecture de ton récit vérité !

En effet cette course parmi le panel des courses prévues me paraissait essentielle ( originalité, challenge par le niveau, défi par les conditions), elle l'est d'autant plus à froid, une fois terminée...
la magie de la mer ! On a envie de retourner dans le bouillon à peine sorti Wink


Merci Bruno et à tous ces dealers de drogue dure mais respectable qui nous vendent du rêve dans le bon sens de la vie...simplicité, beauté de la nature, beauté de l'effort, partage, honnêteté, amitiés...à suivre !

C'est beau, de vrais poètes Very Happy Very Happy


cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par cloclo Mar 17 Mai 2011 - 18:08

emeraudestandup a écrit:j'ai hésité à m'inscrire, n'étant pas sûr de pouvoir le faire et finalement samuel et JP ont fini de me motiver. Avec seulement 3 sorties en race depuis septembre, fallait pas s'attendre à des miracles. je termine dernier mais je termine. objectif atteint.
petit résumé de la course vue de l'arrière:
dès le départ, les premiers nous larguent. 3 options se dessinent: au large, milieu, à la côte. pas de bouée en vue, je prends entre le large et le milieu. le cordon de bateaux sécu devant nous amener à la bouée étant plus au large, je me dis que je suis toujours au dessus de la bouée. ça glisse assez rapidement avec de jolis surfs. du bon downwind. un peu casse gueule mais sympa. rapidement, les jambes ont mal. toujours contractées, la crampe n'est pas loin et le camel bag bienvenu. je colle le peloton jusqu'à ma première chute, avant le rocher au large de l'aber. je ne vois plus trop les premiers. en fait, je ne vois plus grand monde à part les quatre qui m'entourent plus ou moins. et je suis devant. donc ça va encore.
je ne vois toujours pas de bouée. loin, très loin, il semble y avoir des bateaux à la côte. mais pas de bouée. bon, continuons de surfer. le fond de la baie se rapproche, mes poursuivants sont toujours derrière mais pas de bouée. merde alors. c'est quoi ce bordel? je ne vois plus du tout les autres devant. je commence à me dire qu'ils doivent être arrivés et que j'ai pas encore fait la moitié. dur dur pour le moral d'autant que les bras, les jambes commencent à tirer dur.
"pu...(je coupe, trop long d'écrire tous les noms d'oiseaux que j'ai donné à la bouée et à moi même)" elle est là, au vent, loin, très loin. l'horreur. je me dis que ce n'est pas possible. maintenant, je dois faire du upwind. misère! qu'est ce que je fous là? pfouuuu. l'idée d'abandonner m'éffleure l'esprit mais pas sans avoir franchi la bouée. je remonte lentement mais surement sur la bouée. mes poursuivants ayant compris la manoeuvre, coupent au cours et moins face au vent que moi, me passent. je suis dernier. vraiment dernier. je plains les accompagnateurs sur les bateaux et m'excuse en silence de leur imposer ce long périple à faible vitesse. merci à eux.
passé la bouée, je suis les filles, houle de côté, vent dans le dos, clapot dans le dos. Liz tombe mais impossible de la rattraper, je n'ai plus de bras. douarnenez se rapproche, lentement mais surement, au gré des ballottages de la houle qui font abattre comme si j'étais un fêtu de paille. trop, c'est trop, les autres doivent être à l'apéro, mon bras droit me fait mal, je ne rame plus, ça le fait plus. je commence à plier un genou pour m'asseoir et appeler la sécu pour dire que j'abandonne. et puis merde, on n'est pas venu pour ça, on repart, le couteau entre les dents. je rame, j'ai plus mal (ou du moins je ne le sens plus) et donne de gros coups de pagaies, mélange de haine, de hargne et de violence envers la houle qui veut me faire tomber une énième fois. cerveau sur off, douleur sur off, on avance. devant le parcours kite, je tombe 2 fois de suite, à bout de souffle. le bateau sécu, qui voit que je suis limite me dit que c'est bientôt fini. merci pour l'encouragement, ok, je continue. petit downwind extra le long de l'ile tristan, entrée dans le port, arrivée au ponton.
c'est bon, c'est fini, le sourire revient. je suis étonné de voir les autres encore en tenue, les visages souriants mais usés. tout le monde en a chié. finalement, avoir fini me suffit bien.
ambiance super, organisateurs, coureurs au top, bon esprit. des gens simples, biens, sympas. aucuns regrets, que du bonheur et partant pour l'an prochain où je ne peux que faire mieux, ce qui est un sacré avantage!
merci à tous, orga, bénévoles, bateaux suiveurs et coureurs pour ce super week end!
Bravo Greg, bravo à tous!

Merci et bravo à toi également, finir la course c'est déjà une belle perf et pour ceux qui n'ont pas fini c'est cool déjà d'avoir tenter le coup.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par sebb Mar 17 Mai 2011 - 18:35

merci Greg. c'est vrai, on oublie un peu ceux qui ont abandonné dont certains ne sont pas du genre à lacher prise (JB par exemple). il fallait déja oser pour se lancer dans cette longue et belle course.

ils se rattraperont le WE prochain, dans une compète différente mais tout aussi belle, la désormais fameuse NORTH POINT! cheers
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Plappe's paddle Mar 17 Mai 2011 - 19:49

A ta place Seb, j'aurais coupé court.

La fameuse bouée imposée par les affmar:

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 224632_2056744255486_1150993103_32421068_1676657_n
on a une idée des conditions ici avec Alexandre Grégoire


La trace gps de Gaëtan Séné (sur son blog ocean paddler):

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 GE%2BMorgat%2BDouarnenez

Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par vincehf Jeu 19 Mai 2011 - 5:48

cloclo a écrit:Je tiens aussi à remercier Vincent Guillaume (il est sur le forum) préparateur physique qui m'a donné pleins de conseils et m'a préparer un programme d'entraînement cet hiver.
J'ai beaucoup regardé aussi le DVD GetUp pour améliorer ma technique de rame Wink .

Félicitations à Greg pour cette course. C'est quand même toi qui tiens la pagaie! pleins d'idées pour la suite de ton entraînement. Merci à tous les organisateurs bénévoles et participants.
vincehf
vincehf

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 4 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum