Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nouveau film protecteur de rail

+18
oobangoo
gwenetalex
sup33
gaetan
Rudy
Julien - All Surf Import
marc
ludo83
hervé85
Iceman
Patsurf06
colas
snake
ricou34
adsup
reglisse
Viper
aquafafa
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par colas Dim 6 Mar 2011 - 11:18

Le scotch de bricolage ne protege rien du tout.
Si vous pouvez, trouvez du scotch polyurethane pour proteger les pales d'helicopteres ou les bas de caisse, mais ca sera aussi cher que les protections de sup.

Aquafafa, voici les photos: https://imgur.com/a/rcVjp
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par hervé85 Dim 6 Mar 2011 - 11:39

pour moi , le scotch de bricolage protège des égratignures due à la pose de la board sur le sol ( et il a la même épaisseur que les protections NSI...)et si il y a un impact de maintenir le morceau de gelcoat sur place collé, par contre les coups de pagaies, si la pale n'est pas bien protégée ,cela nécessite trop d'épaisseur sur la planche et nuirait à sa glisse . tous ceux du wave ski ne mettent jamais de protection de rail , mais une bonne protection de pales et je peux dire qu'on en met des coups de pagaies sur le waveski (pagaie très courte et en carbone)....cette protection doit être en mousse car si c'est trop dur cela ne fait que retransmettre l'impact de la pale . bon c'est juste mon expérience de waveski que j'adapte au stand up ....


Dernière édition par hervé85 le Dim 6 Mar 2011 - 14:30, édité 3 fois
hervé85
hervé85

Messages : 228
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 62
Localisation : sables d'olonne
Taille, poids : 1m74 78 kg

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par aquafafa Dim 6 Mar 2011 - 11:52

colas a écrit:Le scotch de bricolage ne protege rien du tout.
Si vous pouvez, trouvez du scotch polyurethane pour proteger les pales d'helicopteres ou les bas de caisse, mais ca sera aussi cher que les protections de sup.

Aquafafa, voici les photos: https://imgur.com/a/rcVjp

merci pour les photos Colas. Je pense que je prendrai la protec rouge pour ma gong , et deja en photo ca a l'air vraiment bien. reste à voir à long terme...si tu peux nous en dire plus dans quelques temps; si ca colle toujours aussi bien etc...enfin voila

merci
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par ludo83 Dim 6 Mar 2011 - 12:00

On peut utiliser le duct tape mais le vrai qu'on ne trouve pas partout. Il a une certaine épaisseur mais on peut aussi le doubler, une tenue excellente, il se retire sans se déchirer en petit morceau car il est tissé. Il faut le renouveller de temps en temps mais ça peut le faire meme si ça ne vaut pas un produit adapté.
Patsurf06 a écrit:l'idéal en fait serait d'avoir des pagaies caoutchoutées sur les bords en effet ..
C''est ce que fait Quickbladenouveau film protecteur de rail - Page 2 Quick_10
Le champ est en ABS ce qui réduit bien les impacts sur les rails. C'est par ailleurs un pagaie top qualité. Du haut de gamme à tous les niveaux: olive ergonomique recouverte EVA tres doux, plusieurs tailles de pales dispo, un poids epoustouflant(100g de moins que ma kialoa),...
Le seul reproche serait que le manche n'est pas ovale mais rond mais on s'y refait tres vite.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par colas Dim 6 Mar 2011 - 13:57

Aquafafa, j'ai posé les rouges sur l'Electric, j'ai rajouté 2 photos, ca rend super bien.
Un des gros avantages du truc c'est qu'il est rigide, pas du tout comme un scotch et donc il doit super bien tenir car l'eau n'arrive pas à retourner une extrémité pour le décoller.

Pour les pagaies, je mets 2 épaisseurs de scotch electrique, ce ne se sent pas à la rame et ca protège bien les planches à rails durs, mais ce n'est pas assez pour les planches avec rail mastic.

colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par aquafafa Dim 6 Mar 2011 - 14:36

colas a écrit:Aquafafa, j'ai posé les rouges sur l'Electric, j'ai rajouté 2 photos, ca rend super bien.
Un des gros avantages du truc c'est qu'il est rigide, pas du tout comme un scotch et donc il doit super bien tenir car l'eau n'arrive pas à retourner une extrémité pour le décoller.

Pour les pagaies, je mets 2 épaisseurs de scotch electrique, ce ne se sent pas à la rame et ca protège bien les planches à rails durs, mais ce n'est pas assez pour les planches avec rail mastic.


ça rend bien, je crois que mon electric va y passer la semaine prochaine je mastique et voila...prete pour accueillir cette protection, tu l'as reçu sous combien de temps ? frais de port ??

pour la pagaie , j'ai mis des protections de pagaie de chez sunshort vraiment bien , elles tiennent super bien, jamais decollées....
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par colas Dim 6 Mar 2011 - 15:28

commandé le 22/02 recu le 04/03. Soit une 10aine de jours.
Pour les frais de port, tu fais une commande et ils te donnent les frais avant de payer. Pour moi ca a fait 7€.

Les protection sunshort sont super bien, mais on les sent un petit peu à la rame.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par marc Mar 8 Mar 2011 - 10:56

Ca donne quoi à l'usage ? J'aime bien le grip des sun short mais elles commencent à se décoller à chaque session
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par colas Mar 8 Mar 2011 - 11:13

Pour l'instant je n'ai qu'une seule session au compteur, mais je pense que ca va super bien tenir car c'est bien plus rigide qu'un scotch, donc l'eau aura du mal à soulever un bord...
Time will tell.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par marc Ven 1 Avr 2011 - 15:43

Essayé et adopté.
ça rend tip top.
Très facile à poser. Bref un bon produit.
nouveau film protecteur de rail - Page 2 001_510nouveau film protecteur de rail - Page 2 002_410
nouveau film protecteur de rail - Page 2 003_410
nouveau film protecteur de rail - Page 2 004_310
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par Julien - All Surf Import Ven 1 Avr 2011 - 21:44

Bonjour,
concernant les rails saver, les Puka Patch sont désormais disponibles en France (39€ la paire).
Vous pouvez voir ce que cela donne sur http://www.fastcap.com/estore/pc/PukaPatch-Railsaver-8p13160.htm

Bonne glisse.
Julien / All Surf Import

Julien - All Surf Import

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par ricou34 Sam 2 Avr 2011 - 7:25

colas , tu aurais le lien pour commander les rails saver, svp Wink

merci d'avance Very Happy

ricou34

Messages : 329
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 51
Localisation : lespignan 34
Taille, poids : 1.68m 70kg

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par colas Sam 2 Avr 2011 - 7:40

c'est dans le premier post d'aquafafa...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par ricou34 Sam 2 Avr 2011 - 16:36

merci beaucoup Very Happy , je n'etais pas revenu sur la 1ere page Embarassed

ricou34

Messages : 329
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 51
Localisation : lespignan 34
Taille, poids : 1.68m 70kg

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par Rudy Sam 2 Avr 2011 - 17:08

j'ai vu le même genre de protection de rail chez action fun à lorient.
39€, protection lisse et transparente mais sans la déco pour ceux que ça dérange.
Rudy
Rudy

Messages : 499
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par gaetan Sam 9 Avr 2011 - 14:52

Des retours sur les rail saver pro après quelques temps d'utilisation ?
Ca tient bien les UV ?
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par colas Sam 9 Avr 2011 - 15:49

aucun soucis, mais bon j'ai eu tres peu de sessions avec pour l'instant... saloperie de beau temps :-)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par sup33 Dim 24 Avr 2011 - 14:39

Pour le repositionnement du rail saver comme cela est mentionné sur leur site , attention a la finition de votre sup car si celui ci est vernis et non pas gel coaté ( resine + teinture ) , le vernis reste collé sur la protection rendant inutilisable celle ci et la planche perd son brillant ce qui n'est pas tres esthétique ... Il faut donc positionner correctement du 1er coup la protection pour les planches en finition vernis .
J'ai vecu cette experience avec une lokahi ...
sup33
sup33

Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par marc Sam 30 Avr 2011 - 19:03

Sur une 12'6

nouveau film protecteur de rail - Page 2 05210

nouveau film protecteur de rail - Page 2 05510
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par colas Ven 6 Mai 2011 - 10:37

A priori, ils prevoient un modele uni, sans inscriptions, dans les jours qui viennent.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par Patsurf06 Mer 15 Juin 2011 - 16:13

Oui et d'ailleurs le voilà donc en place sur ma Volt 9'2 en uni blanc , ça ne gâche pas du tout l'esthétique ..
Trés facile à poser , il suffit de bien tendre en collant par zones de 30 cms , on peut faire ça tout seul en 10 mns chronos Wink
Je pense que ça va bien protéger et le collage est puissant , sur les planches de Colas ça tient depuis un moment déjà .

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Photos0001u


nouveau film protecteur de rail - Page 2 Photos0013g


nouveau film protecteur de rail - Page 2 Photos0016j



********************************************************************************

Et avec des chutes sur la Furious 7'10 (merci Colas Wink ), la zone d'impact étant moins étendue 1 m suffit ..

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Photos0002f

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Photos0004k

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Photos0005

Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par colas Mer 15 Juin 2011 - 18:53

Juste pour rajouter que celui mis sur la Volt est un proto du nouveau modèle "carbone" de railsaver pro, qui est plus rigide (protège mieux), et plus lisse que le normal.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par gwenetalex Sam 1 Oct 2011 - 16:01

Bonjour à tous.
J'ai acheté des protections de rails ari i inui chez free ride et après une utilisation de 2 heures en rivière les protections ont commencées à se décoller par endroits. Je les avais acheté car cette protection était moins chère mais comme j'ai pu m'en apercevoir avec le matos de sup (je débute et c'était ma première "sortie), il vaut mieux mettre un peu plus cher à la base plutôt que de racheter par la suite car ce n'est pas tip top. voilà donc je vous déconseille ces protections en espérant qu'elles n'abiment pas ma planche quand je les retirerais. What a Face
gwenetalex
gwenetalex

Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 43
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par colas Sam 1 Oct 2011 - 16:33

En SUP comme ailleurs, la qualité n'est pas forcément plus chère. Mais pour l'instant, pour les protections de rail, il n'y a pas photo, les railsaver pro sont vraiment d'une qualité nettement supérieure au reste.

Attention aussi, certaines planches sont tellement mal faites que c'est carrément la peinture qui se décolle si on met une protection...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par colas Mar 22 Nov 2011 - 7:00

Pour info, railsaver a sorti une collection aux couleurs de différents pays, dont la france:

http://www.railsaverpro.com/products-page/sup-rail-protectors/flags-rspro/
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau film protecteur de rail - Page 2 Empty Re: nouveau film protecteur de rail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum