Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

+9
Charles
multisport
hervé85
satapa02
coq0rc
Thomas
ludo83
jeff
rastagong
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par rastagong Jeu 10 Fév 2011 - 19:54

bonsoir je voudrais repeindre deux sup gong 10.2 j'aimerais avoir des infos si quelqu'un la deja fait merci

rastagong

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par jeff Jeu 10 Fév 2011 - 20:43

j'ai repeint 2 NFA et 1 10.2,il te faut quoi comme info...

jeff

Messages : 137
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par rastagong Ven 11 Fév 2011 - 11:25

bonjour bonjour alors vue l'etat je pense ponçer refaire tous les petit coup et autre mais j'ai de la resine polyester jai deja fait une petite repas avec sur l'un.ça n'a pas fondue je peux refaire un toute le planche avec la polyester teinte ou alors je dois acheter de l'epoxy.ou je me demander si j'aurais pu alais voir un peintre en carrosserie

rastagong

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par ludo83 Ven 11 Fév 2011 - 12:29

Tu peux les peindre sans probleme(ceux ne sont pas des planches en résine teintés). D'abord, tu répares tous les pocs. Tu ponces un peu pour que la peinture accroche bien. Si un carrossier te fait ça, elles seront comme neuves.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par Thomas Ven 11 Fév 2011 - 12:45

rastagong a écrit:bonjour bonjour alors vue l'etat je pense ponçer refaire tous les petit coup et autre mais j'ai de la resine polyester jai deja fait une petite repas avec sur l'un.ça n'a pas fondue je peux refaire un toute le planche avec la polyester teinte ou alors je dois acheter de l'epoxy.ou je me demander si j'aurais pu alais voir un peintre en carrosserie

Avec du polyester, si tu touches le pain de mousse, ca va fondre. Si il reste du gel coat ou de la fibre, c'est bon ...

Thomas

Messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par coq0rc Ven 11 Fév 2011 - 14:14

Thomas a écrit:
Avec du polyester, si tu touches le pain de mousse, ca va fondre. Si il reste du gel coat ou de la fibre, c'est bon ...

Je confirme :/
D'ailleurs tout ce qui contient du solvant, la plupart des colles, etc font fondre le polystyrene.
Ca marche bien avec l'epoxy heureusement !

D'ailleurs une question, j'ai du décoller le pont eva de la mousse polystyrene pour renforcer un peu le plug du leash qui s'est barré plusieurs fois dans des vagues assez conséquentes. J'ai renforcé avec de l'epoxy (après avoir fondu un peu du pain polystyrene avec de la resine polyester jocolor ), je peux recoller sur l'epoxy avec de la colle neoprene en spray ?

Merci
coq0rc
coq0rc

Messages : 127
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 50
Localisation : 64270
Taille, poids : 1m65, 70-75k

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par rastagong Ven 11 Fév 2011 - 17:56

j' avais bien vue que la peinture.( si je peux dire) ce griffe ou s'abime pour un rien.j'en et un des deux le dessous de la planche et totalement passé au soleil.donc ces planche son en polystyrene ,epoxy.ma tentative de repa a la polyester n'a pas fondue mon pain.je pense alors poncer leger refaire tous mais pok etc etc et les mettre en carrosserie nikel propre jolie finie juste un details l'eau de mer sur la peinture.mais j'ai un vague souvenir d'un pote qui avait refait un vieux bateau janneau il me semble qu'il avais choper une peinture special.

rastagong

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par satapa02 Sam 12 Fév 2011 - 22:09

Gaffe à la prise de poids en théorie apprêt + une ou deux couches + la surface tu a vite fait de faire prendre du poids à ta planche
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par hervé85 Sam 12 Fév 2011 - 22:32

les laques automobiles n'ont pas de problème avec l'eau de mer . en waveski on faisait la déco de nos shapes comme ça , sur la résine ....
hervé85
hervé85

Messages : 228
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 62
Localisation : sables d'olonne
Taille, poids : 1m74 78 kg

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par rastagong Dim 13 Fév 2011 - 8:54

j'ai penser au poids mais elle ne vont pas prendre 2 kilo.enfin j'espere mais au niveau finition la elle seronts nikels;moi avec mon malheureu pinçeau ou rouleau pas top.de plus j'ai bien un atelier mais apres 5 ou 6 shape de longskate une tentative de surf et en ce moment une pelle de sup en bois je vous raconte pas la poussiere.

rastagong

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par multisport Dim 13 Fév 2011 - 10:06

Généralement sur les Gong, en tout cas, jusqu'en 2009 pour mon expérience, c'est le gel-coat qui saute (peinture de finition), la solidité de la planche n'est pas affectée. Cependant au niveau des éclats, la fibre n'est plus protégé de l'eau.

Les potes qui ont refait les carres de Gong ont juste mastiqué (mastic marin, certains mastic automobile), puis poncé pour lisser, puis repeint à la bombe, d'autres gel-coat au pinceau puis reponçage pour lisser.

Au final, la planche est bien refaite Wink
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par Charles Dim 13 Fév 2011 - 10:08

Salut,

J'ai moi aussi refait les rail sur ma 9'11.D'abord, j'ai poncé les accros avec du grain 90,150, puis 300 pour avoir une surface bien propre,pas trop lisse non plus pour que le mastic puisse accrocher.Ensuite, j'ai fait un mastic avec un mélange de résine epoxy et avec du microballon , je l'ai appliqué sur les accrocs.

Une fois le mastic sec, reponçage avec du grain 150, 300 puis pour lisser le tout et avoir des rails bien lisse,en passant la main tout le long du rail,on ne doit pas sentir les endroits où il y a du mastic, et enfin J'ai peint tout le rail à la bombe en protégeant le pad et les parties non refaites avec du scotch et du papier journal.

L'important est de bien s'appliquer sur le ponçage, c'est déterminant pour la finition.

Pour la référence de la peinture, j'ai pris la peinture de marque julien, chez brico ... rouge madras référence ral 3020 la finition est vraiment top et la couleur est identique à l'original .

Le mastic peut s'acheter tout fait ou on peut aussi le faire aussi avec de la résine polyester, tant que l'on ne voit pas le pain de mousse (si on l'a attaqué, c'est epoxy et fibre de verre obligatoire). Au final, on a pas de prise de poids puisque on a pas ajouté davantage de poids qu'on en a enlevé au ponçage.

les photos du résultat:

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  1000060h

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  1000059h



J'ai trouvé que le résultat n'est pas qu'esthétique, la planche glisse mieux avec des rails bien nets.

Charles
Charles

Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : charente maritime

http://www.supevasion.com

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par rastagong Dim 13 Fév 2011 - 10:40

ouais ouais plutot pas mal mais je vais essayer de mettre des photos letat des planche niveau peinture son vraiment moche.planche acheter d'occaz pas trop cher alors ces toute la planche que je veux repeindre. un beau mastic et ponçage une belle peinture biensur d'origine et deux belle planche neuve.[left]

rastagong

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par colas Dim 13 Fév 2011 - 12:26

Une couche de peinture fait à peu près 300g je crois.

Mais si tu enlèves la couche précédente avant en la préparant en ponçant, au total je ne pense pas que le gain de poids soit énorme.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par rastagong Dim 13 Fév 2011 - 17:24

de toute façon jaten les tarifs d'un carrossier il suffit pas que sa me coute un bras et un oeil.ils ne prennent pas l'eau, ils flottes.mais je ne voudrais pas laisser trainer .sinon depuis deux jour fabrication d'une pelle bois pour ma copine.ben oui la pelle carbone de chez gong trés bien mais trés dur.fo des bras et en tant que ancien cèiste couse en ligne et apré avoir essayer plusieur pelle le bois ça casse moin les bras.

rastagong

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par satapa02 Dim 13 Fév 2011 - 19:13

je suis prêt a parier que chez un carrossier entre l'apprêt, les couches (au moins deux) tu arriveras entre 1,5 et 2 kg de plus sur la balance après c'est nickel
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par rastagong Lun 14 Fév 2011 - 17:32

si quelqu'un a une meilleur idée pour avoir une finition au top.je n'ai pas un super grand local pour tournèe autour encore mois de compresseur. il y a un choix a faire certe.pour le moment j'attend le tarif.

rastagong

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par Pierrot Lun 14 Fév 2011 - 18:14

N'oublie pas que quand ça brille ça glisse moins bien...
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par rastagong Lun 14 Fév 2011 - 20:17

quand ça brille ça glisse moin bien?!?!!alors que dire de nos glasseur regarder un peux kamikazesurfboard ces planches brille son super belle une planche neuve brille mais ne glisse pas alors.j'ai fait du canoe course en ligne et au championnat de france tout les club nettoyer leur bateau et les polisher.on ne chercher pas a avoir que des beau bateau!!

rastagong

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par Pierrot Lun 14 Fév 2011 - 21:33

Je trouve plus le sujet dans le forum mais un poncage 600 effet "mat" marche mieux...parait il! les ailerons pAV vitesse sont même poncés entre 400 et 600 ...
j'ai pas dit que quand ça brille ça glisse pas, mais pour faire joli c'est mieux pour la glisse ça sert à pas grand chose Very Happy
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par rastagong Mar 15 Fév 2011 - 18:22

on n'est d'accord!je n'arrive pas a mettre de photo.mais sur une de mais planche je n'ai pas l'effet mat j'ai plutot l'effet passer au soleil tous rouge orange griffe blanc.une planche acheter pas trop chere d'occaz pour faire de la ballade et un peux de surf trankilou pas de competition rien de tous ça donc le poids tanpi si elle en prends mais au moins elle sera propre et puis elle durera encore longtemps flower afro geek

rastagong

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par RichardC Mer 16 Mar 2011 - 13:01

C'est quoi la technique pour ne pas avoir de coulures en peignant a la bombe ?
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par colas Mer 16 Mar 2011 - 13:36

si tu as des coulures c'est que tu mets trop de peinture au meme endroit, donc soit éloigne plus la bombe, soit reste moins longtemps au meme endroit.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par RichardC Mer 16 Mar 2011 - 13:58

colas a écrit:si tu as des coulures c'est que tu mets trop de peinture au meme endroit, donc soit éloigne plus la bombe, soit reste moins longtemps au meme endroit.

Tout simplement Wink

Merci Colas
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par RichardC Jeu 17 Mar 2011 - 8:51

Charles a écrit:Salut,

J'ai moi aussi refait les rail sur ma 9'11.D'abord, j'ai poncé les accros avec du grain 90,150, puis 300 pour avoir une surface bien propre,pas trop lisse non plus pour que le mastic puisse accrocher.Ensuite, j'ai fait un mastic avec un mélange de résine epoxy et avec du microballon , je l'ai appliqué sur les accrocs.

Une fois le mastic sec, reponçage avec du grain 150, 300 puis pour lisser le tout et avoir des rails bien lisse,en passant la main tout le long du rail,on ne doit pas sentir les endroits où il y a du mastic, et enfin J'ai peint tout le rail à la bombe en protégeant le pad et les parties non refaites avec du scotch et du papier journal.

L'important est de bien s'appliquer sur le ponçage, c'est déterminant pour la finition.

Pour la référence de la peinture, j'ai pris la peinture de marque julien, chez brico ... rouge madras référence ral 3020 la finition est vraiment top et la couleur est identique à l'original .

Le mastic peut s'acheter tout fait ou on peut aussi le faire aussi avec de la résine polyester, tant que l'on ne voit pas le pain de mousse (si on l'a attaqué, c'est epoxy et fibre de verre obligatoire). Au final, on a pas de prise de poids puisque on a pas ajouté davantage de poids qu'on en a enlevé au ponçage.

les photos du résultat:

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  1000060h

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  1000059h



J'ai trouvé que le résultat n'est pas qu'esthétique, la planche glisse mieux avec des rails bien nets.


J'ai acheté hier une Gong Electric 9.1 en bon état mais qui a été un peu "bricolé" donc comme j'aime bien avoir du matériel "bien présentable" je vais sans doute profité d'un Week End pluvieux pour refaire les rails et la peinture en suivant ta méthode.

Quelle mastic je peux utiliser ?
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle jeunesse pour deux sup gong  Empty Re: une nouvelle jeunesse pour deux sup gong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum