Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les News de Gong et Drops

+92
Olivier Drut
Reef
Fab14
Anthony76
kookarouba
Penboc'h
domdom2
Pierrot151
dge83
supridersuisse
rico74
l'oli
tony
bizounours92
indians
flo6476
nicolas35
nono44
jlv
joelle
myca
bo
matz
Spit
diablo
Nicolas M.
kamille
fred .étché64
supw11
remylesbonstuyaux
chrissup06
yfic
Francky44
hawaiun
marzinex
Teavaroa
pierem
XELA
coq0rc
climbmed
Vincent974
plecotus
multisport
lomic
gandalf
aquafafa
cédric
chris redwoodpaddle
RichardC
satapa02
VinZzZ
alan
Rudy
crii
nobzz
hervé85
thomas-k
Patsurf06
bakache2k
rorock
OliveBZH
Noodles
llyr
denis85
LALO
gabelou29
fanabarc
SMAC
Régis
sylvano
gaetan
Viper
Willy
ben
arno
Iceman
Benji
Clark
rico
Ilang
stefpaddle
BeachAddict
kawatoine
luis dias
hono
cloclo
The Blitz
manta
crafter
Papounet64
colas
Eric
96 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Les News de Gong et Drops

Message par Eric Mer 7 Avr 2010 - 19:30

Suite à l'idée de Colas, j'ouvre ce sujet pour que vous puissiez y parler des nouveautés SUP de Gong et Drops (n'oubliez pas que c'est une rubrique "matos", et non pas "vente en ligne" Wink )
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Nouvelle generation de planche de debutant: Gong Everywhere, 1m de large

Message par colas Mer 21 Avr 2010 - 14:20

Pour debuter facile, et surfer des micro-vagues, (et aller rencontrer les dauphins :-) la Gong Everywhere vient de sortir: http://www.gongsup.com/A-perfect-for-Everywhere.html?lang=fr
(avec une poignée!)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Papounet64 Mer 21 Avr 2010 - 18:21

colas a écrit:Pour debuter facile, et surfer des micro-vagues, (et aller rencontrer les dauphins :-) la Gong Everywhere vient de sortir: http://www.gongsup.com/A-perfect-for-Everywhere.html?lang=fr
(avec une poignée!)

Je viens de voir ça cette aprés midi sur le site de GONG, moi qui dans mon sujet (SUP ballade)demandais quel type de SUP serait le mieux pour la ballade/tandem et fitness/cruising , cette toute dernière board de chez GONG me parait des plus adéquates de part ses mensurations (largeur 1m cheers ) et la poignée en prime bounce Very Happy
Dans mon esprit cette nouvelle planche a détroné la crusader 11'9 L et la NFA 11'11 S.. depuis la sortie de cette dernière Everywhere... car tes conseils colas (et ceux des autres ayant répondu) m'avaient convaincus Wink ... à suivre Arrow

Papounet64

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Bidart

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Mer 21 Avr 2010 - 19:42

Pour le tandem, il doit etre impossible de trouver mieux en effet :-)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par crafter Jeu 22 Avr 2010 - 10:03

tu peux foncer les yeux fermés papounet, j'ai eu l'immense priviliège de rider la première 11' everywhere sortie des moules et j'ai passé commande immédiatement! (mon test est en ligne sur le forum GONG)
crafter
crafter

Messages : 104
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Papounet64 Jeu 22 Avr 2010 - 10:21

crafter a écrit:tu peux foncer les yeux fermés papounet, j'ai eu l'immense priviliège de rider la première 11' everywhere sortie des moules et j'ai passé commande immédiatement! (mon test est en ligne sur le forum GONG)

J'ai vu ça, malheureusement j'ai aussi constaté qu'elle était en rupture de stock Crying or Very sad Alors je patiente Rolling Eyes
Et toujours pas accés non plus au forum du site de GONG... bounce

Papounet64

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Bidart

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Jeu 22 Avr 2010 - 13:30

L'Ours:" Toutes les planches arrivées sont vendues ainsi que les 15 suivantes minimum. "

donc, si vous en voulez, reservez :-)

Papounet64 a écrit:Et toujours pas accés non plus au forum du site de GONG...
As tu vu ces instructions? http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=940
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Papounet64 Ven 23 Avr 2010 - 9:15

colas a écrit:L'Ours:" Toutes les planches arrivées sont vendues ainsi que les 15 suivantes minimum. "

donc, si vous en voulez, reservez :-)

Papounet64 a écrit:Et toujours pas accés non plus au forum du site de GONG...
As tu vu ces instructions? http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=940

J'ai retenté une inscription en incluant SUP dans mon pseudo Laughing ça va peut-être aidé.
Mais bon j'ai déja envoyé des messages/mails pour les commandes, restées sans réponses Sad
En espérant que ça se décante d'ici peu...

Papounet64

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Bidart

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par manta Ven 23 Avr 2010 - 11:56

apparament, il y a eu un scratch informatique chez gong.
ta nouvelle demande va peut-être être prise en compte ce coup-ci. Very Happy
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Pourquoi les delais chez Gong

Message par colas Ven 23 Avr 2010 - 16:33

Les delais chez Gong, ca ne va pas s'arranger: l'Ours a decidé de vendre l'Everywhere 11' a prix coutant pour faire progresser le marché, mais du coup...

La volonté de GONG et de moi même est de mettre du monde à l'eau, donc on a choisi de ne rien gagner sur ce modèle (everywhere 11'). Si on en vend 200, ça fera 200 passionnés de plus. Disons que c'est notre budget pages de pubs

Pour le sujet du business model, le cout de cette politique de prix se paye cash sur le délai de réponse aux demandes.
En effet, cela accroit la demande d'un coté et dans le même temps ne nous laisse pas de quoi payer du monde pour nous aider à traiter plus vite vos demandes.
Eternel dilemme entre satisfaire les demandes légitimement pressantes et tenir des prix bas pour mettre du monde à l'eau.... Pas simple.
La seule réponse que j'ai trouvée est une réponse passion. Mettre des gens dans l'eau quitte à les faire attendre.
Ca n'est pas satisfaisant mais c'est ce qui colle le plus à notre philosophie de partage.

Dans les faits, GONG est très proche d'un système associatif et participatif. Et ça je trouve que c'est pas mal si on regarde loin.

Il n'y a pas de miracle: des prix bas ou une livraison rapide, le choix est votre... mais il faut faire un choix.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par The Blitz Ven 23 Avr 2010 - 16:58

Le modèle Gun Sails a fait ses preuves... Basketball
The Blitz
The Blitz

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 91 & 4-20-5

http://funboard85.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par cloclo Dim 25 Avr 2010 - 21:30

colas a écrit:

Dans les faits, GONG est très proche d'un système associatif et participatif. Et ça je trouve que c'est pas mal si on regarde loin.

[/quote]

C'est bien l'associatif mais quand ça fait du tors au marché notamment pour les passionnés qui tentent de vivre de leur passion (et même les non passionnés qui bossent tout simplement) et qui n'ont pas le choix c'est un peu limite, mais bon. Dans ce cas pourquoi ne pas faire encore moins cher avec des boards toutes simple sans logo ni déco si c'est juste pour mettre du monde à l'eau (j'espère qu'on ne verra pas trop de 11' comme ça dans les vagues tout de même sinon attention au carnage). J'ai plus l'impression que le but est de voir du rouge partout coûte que coûte.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Dim 25 Avr 2010 - 22:58

Franchement, je pense que la "menace" Gong est très exagéree. Le client moyen prefere acheter en shop. Si je prends de Antibes a St Raphael, je pense qu'il y a a part moi 2 Drops et 3 Gongs... pour au moins 10 Jimmy Lewis, et bien plus de PSH, et plein de petites marques. Et ce malgre un shop qui vend du Drops... tout en continuant à dire que Gong et Drops c'est pas terrible :-)

En plus franchement, je ne suis pas sur que ca fasse du tort au marché. A priori ce n'est pas sur les planches que les shops font leur marge, par contre tout pratiquant en plus aura besoin d'accessoires, et changera surement de planche un jour...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par hono Lun 26 Avr 2010 - 5:26

Dell et IKEA sont des sociétés qui vendent en direct, et cela ne les empêche pas de traiter correctement leurs clients.
Au final c'est le client qui doit faire son choix, service, conseils, SAV ...
hono
hono

Messages : 89
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par cloclo Lun 26 Avr 2010 - 6:18

hono a écrit:Dell et IKEA sont des sociétés qui vendent en direct, et cela ne les empêche pas de traiter correctement leurs clients.
Au final c'est le client qui doit faire son choix, service, conseils, SAV ...

Je ne pense pas que ce soit comparable.
Je n'ai jamais dit que Gong traité mal ses client ou que les boards étaient naz. J'essaie juste de comprendre le fonctionnement.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Lun 26 Avr 2010 - 9:39

Le "Dell du SUP" ce sera ... Decathlon le jour ou il sortira un SUP "Tribord"... et là ca va être une autre concurrence pour les shops!

Je comparerais plutot Gong aux agriculteurs qui vendent leur production en direct au consommateur: d'accord c'est bon et pas cher, mais tu n'as pas un magasin pour aller chercher ce dont tu as envie quand tu veux, l'offre depend des saisons (et de l'humeur du proprio :-) et ca passe pas à l'echelle. Et c'est une concurrence insignifiante pour les marchands de primeurs, qui par contre seront mal quand un supermarché va s'implanter...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par luis dias Lun 26 Avr 2010 - 9:49

Perso je pense que le "mal" que Gong fait au marché est du même niveau que BIC ou NSP avec ses planche de surf....
Il y aura toujours une clientèle qui cherche une planche avec un certain label, et une autre dont le prix est d'abord un critère non négligeable.
On peut pas condamner GONG de vouloir mettre le plus de monde à l'eau, et concernant ses prix M. OURS a déjà expliqué comment il procède (suppression des intermédiaires).
Enfin, je pense que ce qui peut porter préjudice , c'est peutêtre les board Taiwan commandées par de grosses structures, sans aucun SAV derrière ou contrôle de qualité sommaire.
Ce n'est pas le cas de GONG (du moins à priori), mais je comprend l'agacement des shop

luis dias

Messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par luis dias Lun 26 Avr 2010 - 9:51

colas a écrit:Le "Dell du SUP" ce sera ... Decathlon le jour ou il sortira un SUP "Tribord"... et là ca va être une autre concurrence pour les shops!

Je comparerais plutot Gong aux agriculteurs qui vendent leur production en direct au consommateur: d'accord c'est bon et pas cher, mais tu n'as pas un magasin pour aller chercher ce dont tu as envie quand tu veux, l'offre depend des saisons (et de l'humeur du proprio :-) et ca passe pas à l'echelle. Et c'est une concurrence insignifiante pour les marchands de primeurs, qui par contre seront mal quand un supermarché va s'implanter...

A moins qu'ils créent une coopérative.....
Gong en coopé ???

luis dias

Messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty ?

Message par The Blitz Lun 26 Avr 2010 - 11:25

luis dias a écrit:je pense que ce qui peut porter préjudice , c'est peutêtre les board Taiwan commandées par de grosses structures, sans aucun SAV derrière ou contrôle de qualité sommaire.
Parceque vos boards de SUP sont fabriqués où ?
En Wind, 95% des boards sortent de chez Cobra en Thaïlande...j'vois mal le business du SUP changer de modèle éco...
The Blitz
The Blitz

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 91 & 4-20-5

http://funboard85.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par manta Lun 26 Avr 2010 - 11:41

pour les boards gong, je crois que l'usine de fabrication est en Tunisie (comme plusieurs autres marques).
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty ->

Message par The Blitz Lun 26 Avr 2010 - 12:55

manta a écrit:l'usine de fabrication est en Tunisie (comme plusieurs autres marques).
Yes, en Tunisie c'est AHD qui a commencé là-haut.
Vu les temps de ré-appro chez Gong, effectivement je ne pense pas que çà vienne de chez Cobra.
The Blitz
The Blitz

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 91 & 4-20-5

http://funboard85.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par manta Lun 26 Avr 2010 - 13:15

je sais que cobra fait également surftech.

ça m'avait fait bizarre à l'époque d'acheter un shortboard à + de 600 euros avec marqué dessus "made in thaïland" quand le shapeur local m'en faisait une pour 400 euros Laughing
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par luis dias Lun 26 Avr 2010 - 13:17

The Blitz a écrit:
luis dias a écrit:je pense que ce qui peut porter préjudice , c'est peutêtre les board Taiwan commandées par de grosses structures, sans aucun SAV derrière ou contrôle de qualité sommaire.
Parceque vos boards de SUP sont fabriqués où ?
En Wind, 95% des boards sortent de chez Cobra en Thaïlande...j'vois mal le business du SUP changer de modèle éco...

Effectivement beaucoupe de board série viennent de chez cobra (surftech je crois) ou de tunisie (gong), je me
réferais surtout à des marques complétement inconnues qui utilise le moule réplica de ....., fabrique des planches, avec un contrôle de qualité complètement aléatoir.
J'ai un ex., le beauf frère d'un collègue a acheté 2 wombats venom (issus de chez cobra, shape = bear)
Et ben une fonctionne , l'autre a un comportement différent, moins de flottabilité et finition inégale.
Qu'une grande marque fasse des planche en série, et si d'un point de vue qualité, elle a un process béton, au final on aura des planche correctes (c'est ce que font bic,nsp et d'autre dans le wind).

luis dias

Messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par crafter Lun 26 Avr 2010 - 17:04

cloclo a écrit: J'essaie juste de comprendre le fonctionnement.

qu'est ce que tu ne comprends pas? dis nous, on va t'expliquer! Laughing Wink

un shaper, qui fait fabriquer des planches en séries, et les vend en direct via son site sur le net, je ne vois pas bien où peut se situer l'incompréhension...

le modèle économique est relativement simple, et court (2 étapes de moins que les autres...)
crafter
crafter

Messages : 104
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par cloclo Lun 26 Avr 2010 - 18:44

crafter a écrit:
cloclo a écrit: J'essaie juste de comprendre le fonctionnement.

qu'est ce que tu ne comprends pas? dis nous, on va t'expliquer! Laughing Wink

un shaper, qui fait fabriquer des planches en séries, et les vend en direct via son site sur le net, je ne vois pas bien où peut se situer l'incompréhension...

le modèle économique est relativement simple, et court (2 étapes de moins que les autres...)

Je ne comprend pas l'intéret de vendre à prix coûtant, il faut bien bien qu'il gagne un peu d'argent tout de même Wink.

De toute façon en regardant de plus près on se rend compte qu'il y a beaucoup de paradoxes dans les histoires Gong.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum