Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

nombre de couche de tissus de verre ?

3 participants

Aller en bas

nombre de couche de tissus de verre ? Empty nombre de couche de tissus de verre ?

Message par jeffly Sam 2 Juil 2011 - 9:02

Salut,
Je vais me shaper une 9.4 x30 en polystyrène latté.
Combien de couche de tissus et quel grammage pour le dessus et le dessous ?
Utilisation plat et vague .
je pensais a du sergé 200g

2x200g en dessous
2 x200g au dessus + 2 patch un sur les 3 /4 de la board et un sur la zone de pied soit 800g aux endroits fragiles a l'enfoncement.

Merci de votre expérience.

Jeff
jeffly
jeffly

Messages : 325
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 58
Localisation : Vannes
Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

nombre de couche de tissus de verre ? Empty Re: nombre de couche de tissus de verre ?

Message par ludo83 Sam 2 Juil 2011 - 11:40

Attention, le sergé est, du fait du tissage assez serré, plus difficile à impregner qu'un simple taffetas mais peut-etre un peu plus resistant. J'ai fait une board l'an dernier avec 2X200 dessus et dessous plus un patch sous les pieds qui va jusqu'à l'arriere et recouvre un peu les rails.
nombre de couche de tissus de verre ? Dsc00210
C'est costaud mais lourd(12kg équipé pour une 9'2 par 30''). Si c'était à refaire, je ferais 200 dessous, 2x200 dessus plus un patch sous les pieds.
Attention, la strat du polystyrene est pas evidente en periode de chaleur car celui-çi dégaze et, de ce fait, tu as des bulles qui apparaissent sous la strat. Vaut mieux faire ça à la fraiche.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nombre de couche de tissus de verre ? Empty Re: nombre de couche de tissus de verre ?

Message par jeffly Dim 3 Juil 2011 - 7:09

En tout cas bel aspect ta board !
Effectivement 1x200 g en sergé dessous doivent suffire et si on ajoute un pont en mousse, on peut certainement ne mettre qu'un seul patch.

Jeff
jeffly
jeffly

Messages : 325
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 58
Localisation : Vannes
Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

nombre de couche de tissus de verre ? Empty Re: nombre de couche de tissus de verre ?

Message par Benji Dim 3 Juil 2011 - 9:53

Il y a ce tissu là aussi qui est trés intéressant ( sous mes pattes ça n'a pas encore bronché...). Plus léger et résistant, mais un peu plus compliqué à glasser...http://www.viral-surf.com/shaper/fibre-de-verre-tissus-biaxial-stratification-planche-de-surf/1085-biaxial-flexglass-bx-220-grm---largeur-127cm.html
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

nombre de couche de tissus de verre ? Empty Re: nombre de couche de tissus de verre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum