Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

test et review hobbie 10"8 gonflable

+10
pvilleco
Patsurf06
aquafafa
meeko
JC La Réunion
denis85
Pierrafeu
tony
Benji
lechatsurfeur
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par lechatsurfeur Dim 10 Juil 2011 - 21:13

j ai craqué pour cette planche gonflable, pas parce que je debute en sup mais parce que je cherche un sup capable de resister au choc que l on peut rencontrer sur une rivière de classe II, III Very Happy
je l ai acheté vendredi chez surf tribe a anglet (au passage +1 pour Benji un mec qui vend des sup et qui pratique vraiment c est rare Very Happy ), j ai fait un essai sur les petites vagues d hendaye, puis sur biscarrosse et aussi sur lac.
A noté qu il m a fallut 2 jours pour m'adapter car au debut mauvaise impression elle avait une facheuse tendance a piquer du nez et a me catapulter Smile , on sent qu en meme que c est du gonflable faut pas exagerer mais sa reste tres rigide dans l ensemble.

+: - planche tres rapide sur lac elle a une tres bonne glisse bien fluide.
- relativement sympa et fun en surf, j ai encore du mal a ne pas la faire piquer du nez lors des virages.
- passe tres bien les mousses
- tres stables
- finition nikel, solidité je pense aussi,tres bien fini mis a par une petite bulle de 3cm de diametre sous la valve. je ferais un report apres les gorges du verdons Very Happy
- se gonfle tres rapidement 3-4min max par contre pour allez de 12 a 14psi. Les videos ou on voit une nana en string la gonfler...il montre pas quand elle y met tout son poids dessus Very Happy.
- pompe avec piston en métal qaund on voit le poid qu on y met vaut mieux.
- pour sortir de la vagues en apuyant un peu avec la pagaie on arrive a faire 90° sans forcer
- Un vrai aileron central et surtout amovible on sent dessuite son utilité sur le lac Very Happy, j ai pas tester la redpaddle mais a mon avis sa doit etre son poind negatif

- : - pique du nez. qaund on appuie sur l arrière le nez ne se leve pas comme avec une vrai planche au pire sa fera de magnifique plongeon Very Happy. je l ai fait essayé a Tony lui il y arrive mieux sa viens peut etre de moi aussi Very Happy

Conclusion enorme potentiel surtout avec les différentes sangles et attaches sur la planche pour la passer en mode peche ou attacher le leach a la pagaie et l avant de la planche pour la rivière. Pour le surf c est vraiment pas mal, mais faut pas l acheter que pour sa.

test et review hobbie 10"8 gonflable Sup_110

test et review hobbie 10"8 gonflable Sup_210

test et review hobbie 10"8 gonflable Sup_310
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par lechatsurfeur Lun 11 Juil 2011 - 0:19

test et review hobbie 10"8 gonflable Sup_410
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par Benji Mar 12 Juil 2011 - 8:31

Merci "Dacat" pour ce feedback!
T'as pas tardé à l'essayer dis donc! On attend les vidéos lors de tes crash tests en eaux vives... Wink
Et Merci pour ta remarque à mon égard, j'apprécis vraiment... Very Happy
Quand tu repasseras dans le coin, on se fait une 'tite session où tu veux, quand tu veux...See U!
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par lechatsurfeur Mar 12 Juil 2011 - 9:39

vu le monde sur le pays basque sa sera minimum septembre ! Smile

les vidéos sera la lundi Very Happy

lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par tony Mar 12 Juil 2011 - 11:45

Lechatsurfeur a écrit.
je l ai fait essayé a Tony lui il y arrive mieux sa viens peut etre de moi aussi

Il ma fallut 5min pour m'adapter,car pas évident au début d'être sur une planche"souple". Laughing
J'ai été agréablement surpris,car la prise de vagues est assez facile avec ce sup,par contre il est clair que si le nez de la planche passe sous l'eau c'est le saut périlleux par l'avant direct Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par Benji Mar 12 Juil 2011 - 15:13

[quote]- finition nikel, solidité je pense aussi,tres bien fini mis a par une petite bulle de 3cm de diametre sous la valve.

Je te rassure cette petite "bulle" est tout à fait normal.
En effet, chaque petit picot correspond à un fil reliant chaque partie de la planche, ce qui lui donne cette rigidité pour un gonflable. Vu l'existence de la valve il y est impossible d'y placer ces petits fils pour relier les deux parties. Sans ces petits fils, la planche aurait plus l'aspect de cette "bulle" mais sur toute la planche.
Donc ne t'inquiètes pas cette "bulle" est tout à fait normal, ne s'aggravera pas et prouve au contraire la veritable structure et rigidité de la planche.
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par lechatsurfeur Mar 12 Juil 2011 - 16:01

oui je m en doutais Smile pour sa que je l ai pas ramené en hurlant Very Happy
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par Pierrafeu Mar 12 Juil 2011 - 20:37

lechatsurfeur super ton avis.
C'est sur que c'est bien pratique, les sangles contrairement au red paddle. Par contre tu parles de l'aileron central tu penses que sur le lac on file moins vite ? Pour ma part ça file parfaitement, il faudrait comparer.

Par contre là l'inconvénient d'avoir la valve à l'avant tu dois la plier et ailerons vers l'intérieur comme la Red Paddle 11' . Contrairement à la red paddle 10'6 qui se roule en finissant par les ailerons vers l'extérieur car la valve est derriere côté ailerons.

La Red paddle peut se gonfler jusqu'à 25 psi , franchement 15 psi ça me suffit. L'embout de ta pompe m'intéresse si tu peux me faire une petite photo de ta pompe car je trouve que le tuyau de la pompe red paddle est pas trop costaud.

Tu ne sais pas comment adapter sur une pompe de Kite ??

Par avance merci et à un de ces quatres, par contre Bisca Océan c'est finit, les touristes sont arrivées blindé hier et calme au Lac de Sanguinet ouf.

@++
Pierrafeu
Pierrafeu

Messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 41
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par lechatsurfeur Mer 13 Juil 2011 - 8:47

sur le lac j ai fait un essai avec et sans l aileron, avec y a presque pas de row. Apres faut test c est sur
pour le plier, pas encore test je l ai dégonflé et jeter en vrac dans la voiture:).

25psi ? Oo c est pas 15 psi? ce soir je te prend les photos des embout et de la pompe.

Ce soir si tu veux ramé c est avec plaisir Smile
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par denis85 Mer 13 Juil 2011 - 9:40

Super le Chat!

C'est vrai que chez Hobie, ils ont eu la bonne idée de mettre ce petit boîtier central d'aileron, contrairement à la concurrence qui n'a pas eu cette bonne idée...
Chez ULI, pas de soucis, les ailerons sont super rigides et faut vraiment faire n'importe quoi pour les déformer, si on plie la planche très serrée.
Par contre, les "I fins" des Redpaddleco et C4 sont très sensibles et pas seulement au niveau des pointes, mêmes s'ils reviennent aussi très facilement à leur forme initiale avec la chaleur ambiante, ou l'aide d'un sêche cheveux!

Ceci dit, je trouve que l'intérêt de ces rails d'ailerons est surtout de pouvoir plier très serré et sans inquiétude...parce que pour le reste, d'une 8' gonflable, à une 12'6", pas de soucis de row et de tenue au bottom, avec le montage thruster "plastique mou"...c'en est même bluffant!

Donc c'est aussi preuve que c'est une formule testée et viable, malgré tout Wink
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par Benji Mer 13 Juil 2011 - 9:49

lechatsurfeur a écrit:oui je m en doutais Smile pour sa que je l ai pas ramené en hurlant Very Happy
Laughing En plus, si tu connaissais mon caractère, on aurait finit par être 2 à hurler alors! Laughing
Fais-toi bien plais', on attend les vidéos de toi perché sur des rochers... Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par Pierrafeu Jeu 14 Juil 2011 - 12:26

@lechatsurfeur, je suis sur le pyla sur mer en ce moment. Je débute la pêche à la traine en paddle .

Oui oui on peut jusqu'à 25 psi sinon mini c'est 15 psi.

Les ailerons se remettent vite en forme en tordant dans l'autre sens. La 10'6 prend pas de place car on la roule facilement.

Dès que tu peut mettre les photos de ta pompe et de l'embout.. Merciiiiii

Pierrafeu
Pierrafeu

Messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 41
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par Benji Sam 16 Juil 2011 - 8:28

Le Redpaddle peut peut-être se gonfler jusqu'à 25 PSI, mais surtout pas les Hobie...! affraid
Quid de ta mésaventure? C'est géré?
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par JC La Réunion Sam 16 Juil 2011 - 12:12

j'ai une 10' drifter Hobbie gonflable,et j'ai tjs pas réussi à la mener jusqu'a 15PSI,soit j'ai rien dans les bras ,soit je m'y prends mal!Je suis arrivé en galèrant à 10 PSI!Ceci étant dit elle rame bien et je vais certainement l'essayer dans les vagues lorsque cela plus sûr au niveau des requins!!!!!
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par denis85 Sam 16 Juil 2011 - 13:30

Qu'est-ce qu'elles ont comme pompe livrée avec, les Hobie?

Si c'est les dernières pompes de chez Bravo (simple effet avec tube en alu), tu dois arriver à 15psi en moins de 4 min.

C'est le cas pour les Redpaddleco et les C4.

Sur ma ULI de 2008, j'ai une pompe double effet moins performante (plus lente lorsqu'on la passe en simple effet) et là, oui, faut être un peu plus patient...
Mais à 10psi, la ULI 10' est, par exemple, largement assez gonflée pour une balade ou un petit surf.

Perso, je trouve qu'une gonflable doit toujours garder un peu de rebond (mais je fais 72kg, donc la notion de rebond et de pression de gonflage varie aussi en fonction de ce paramètre et ne sera pas pareille pour un gars de 90kg).
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par lechatsurfeur Dim 17 Juil 2011 - 11:39

donc premier sortie dans l argens, et un trou XD...
test et review hobbie 10"8 gonflable Imgp0710
planche degonflé en 10sec il l a fallu escalader le bord pour sortir...la total Smile
c est une rivière jeune, les rochés ne sont pas lisse et y a plein de merde dedans, donc je remet pas en cause la solidité de hobbie mais plutot un manque de bol tout simplement. j ai du chopper un bout de ferraille ou verre

je l ai reparé avec les patch fourni, le soucis c est que le trou se situe entre les coutures... la réparation a tenu, ce qui a permis de faire les gorges du verdon ( vidéo a venir) avec une certain crainte de devoir faire 5km a la nage si la rep ne tiens pas Very Happy

Sinon mis a par le trou ou je pense que j ai pas eu de cul, je vais allez la faire reparer chez Zodiac et me faire poser des renfort latéraux.

le reste vraiment conquis, vraiment une bonne vitesse de rame, et de maniabilité au milieu des rochés.
test et review hobbie 10"8 gonflable Ab10

un gros plus pour l aileron central qui s enleve et permet de passer meme la ou y a pas d eau
test et review hobbie 10"8 gonflable Abc10
et surtout les portes tongues et sac integrés Very Happy


test et review hobbie 10"8 gonflable Imgp0711

et aussi de lit super confortable une fois dégonflé Smile

test et review hobbie 10"8 gonflable Aa10
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par Pierrafeu Dim 17 Juil 2011 - 12:49

Super tes photos de sessions, par contre dommage pour le trou la hobbie c'est une simple peau ou double peau ??

J'espère que Zodiac te feront un truc bien !!!!!! Bonne continuation (:
Pierrafeu
Pierrafeu

Messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 41
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par denis85 Dim 17 Juil 2011 - 13:20

Très joli...très bon trip, ça le Chat!

Pour le trou, tu as tout dit et tout fait...ça arrive et ça se répare très bien, d'abord avec le kit, puis chez un pro pour renforcer.

C'est juste que c'est flippant de s'imaginer couler avec tout le bazar, comme un mini Titanic!! Shocked

Là où j'en fais, il y a plein de parc à huîtres, des pics en fer rouillé aiguisés comme des lames et qui se couvrent et se découvrent au gré des marées...
En plus,comme ce sont des petits canaux serrés, les courants de marée rendent certains passages plus qu'hasardeux et il m'arrivera forcément les mêmes mésaventures un jour!!

Je sais que chez ULI, les X1 Gerry Lopez simple peau ne supportent pas la moindre éraflure avec une surface tranchante, sous peine de se percer. Ils sont vraiment conçus que pour voyager léger et surfer en mode "beachbreak" (ou avec moult précautions), mais la Hobie est une double peau "normale".

Après, un objet tranchant vient à bout de tout...j'ai déjà vu un Zodiac SNSM se faire sauver après avoir explosé plusieurs boudins sur un rocher lors d'une opération de sauvetage.

Bonne continuation à toi! Wink
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par tony Dim 17 Juil 2011 - 13:30

Sympa les photos,j'aime bien le sup version matela ça doit étre confortable pour dormir.
C'est clair que ça doit faire bizarre d'avoir le sup qui se dégonfle en l'espace de 10s.
Vivement la vidéo.
A+ Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par lechatsurfeur Dim 17 Juil 2011 - 15:26

Vu le trou c est forcement un objet tranchant...la ma reparation va pas tardé a lacher on vois une bulle qui c est formé dessous.


kler que quand sa a fait pshiiiiiitttt je suis passé de Jésus a Moise sans ouvrir la mer Smile
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par meeko Dim 17 Juil 2011 - 16:39

[quote="lechatsurfeur"
kler que quand sa a fait pshiiiiiitttt je suis passé de Jésus a Moise sans ouvrir la mer Smile[/quote]

dommage qu'on est pas une petite vidéo Razz
meeko
meeko

Messages : 79
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par aquafafa Dim 17 Juil 2011 - 16:44

meeko a écrit:[quote="lechatsurfeur"
kler que quand sa a fait pshiiiiiitttt je suis passé de Jésus a Moise sans ouvrir la mer Smile

dommage qu'on est pas une petite vidéo Razz [/quote]

oui on attend la ou les videos avec impatience pour voir un peu ce que donne la rigidité de la bete. En surf et sur eau plate. Comme ca on partagera un peu ton trip verdon.
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par lechatsurfeur Dim 17 Juil 2011 - 23:55

lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par Patsurf06 Lun 18 Juil 2011 - 5:36

Original ça doit être rigolo à faire le Verdon , moins promène-couillon que les barquasses habituelles ... Wink
Casque et gilet par contre , c'est trés sournois l'eau vive Rolling Eyes
Tu viens nous la montrer quand à St Ayg' ta grosse bouée sevylor ? jocolor
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par aquafafa Lun 18 Juil 2011 - 6:31

super video !
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

test et review hobbie 10"8 gonflable Empty Re: test et review hobbie 10"8 gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum