Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

flotteur de planche a voile transformer en SUP

+19
Sam29
diablo
manta
stef38
JHKustom
YAN.BDR
Pierrot
Plappe's paddle
windsup
Viper
plecotus
Zéphir
ludo83
math77
nicolasHH
aquafafa
tony
llyr
tiki surf
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par tiki surf Dim 17 Juil 2011 - 13:06

bonjours a tous, je viens d'esseyer le SUP et vraiment ça me botte, mes j'ai un souci de budget pour m'en payer un.
et j'aurais voulus savoir, ci il est possible de modifier un vieux flotteur de planche a voile en SUP qui traine dans ma cave
il me servira en premier temps pour de la balade et la péche

tiki surf

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par llyr Dim 17 Juil 2011 - 13:40

des modifs?
Ben un aileron et roule ma poule.... du moment que toi tu tient debout dessus avec une pagaie en main pourquoi investir?

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par tony Dim 17 Juil 2011 - 13:40

Tout dépend du volume et de la largeur de ton flotteur.
Pour commencer a faire de la ballade et aller a la péche,ça devrait pouvoir convenir pour tes débuts si ta planche est assez volumineuse Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par tiki surf Dim 17 Juil 2011 - 14:23

ok super, merci pour vos reponse rapide autre question
auriez vous des cites internet pour trouver le matériel pour les motifs
merci d'avance
pour le volume ,je ne c'est pas. c'est une vielle bic des annés 80

tiki surf

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par aquafafa Dim 17 Juil 2011 - 15:24

perso j'ai commencé avec ca et j'ai rien modifié du tout...j'ai pris une pagaie et voila...apres pour le leash je le calais ou je pouvais si j'en avais besoin mais avec des planches comme ca on fait que de la balade...donc le leash je l'utilisai pas des masses...

Pour tout dire j'ai converti 5 ou 6 personnes dans ma famille qui n'ont pas le budget pour un sup, ils se servent de vieux flotteurs de planche a voile et n'ont aucun soucis avec.

Ils ont juste acheté une pagaie reglable en alu.

Apres si elle est vraiment tres vieille et qu'elle a une derive centrale qui s'enleve, tu l'enleve et pose sur chaque face du flotteur du gros scotch pour eviter que l'eau ne s'engouffre dedans .

Voilou,

pour info mon pere utilise une vieille mistral , mon cousin une P18 et notre premiere etait une bic...

voila, apres c est sur que si tu veux essayer de surfer ca sera dur et dangereux car ces planches sont plus lourdes ...
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par nicolasHH Lun 25 Juil 2011 - 8:24

Salut,

sinon, tu peux faire un truc comme ça:

flotteur de planche a voile transformer en SUP Rimg0111

une Mistral Flow 266: 30 euros; Epoxy, FDV, Polystyrene d'isolation.
Rallongée et élargie. La courbe de rail est "spéciale" vers le tail car il a la largeur d'origine, mais rien de choquant Very Happy et en plus ça permet de garder le boitier d'aileron.

nicolasHH

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Sam 31 Mar 2012 - 10:04

Salut à tous, le post n'est pas tout récent, mais je le relance...

Voilà, j'ai un pote qui vient d'essayer le sup avec la board que je viens d'acheter et de retaper, et qui aimerai pouvoir se balader avec moi. Ses finance étant en ce moment au ras des pâquerettes, j'ai proposer d'essayer de super avec un vielle bic 250 des années 80 que j'ai récupéré.
Aileron mis en place, un bon nettoyage et en route... (elle à passé les 15 dernières années dehors)
elle est en très bon état, 3m80, 70cm de large, environ 18kg...

Quelqu'un a-t-il un conseil ?

Je trouve l'aileron tout petit... faut-il rajouter une petite dérive ?
Je n'ai pas la dérive d'origine.
Est-ce assez stable pour un débutant?
Va-t-elle aller droit ??

Je ne l'ai pas encore mise à l'eau, j'aime bien le style qu'elle a, look années 80, blanche avec liseré rouge en protection de rails, pied de mat et puit de dérive rouge en plastique... sympa !

Mais est-il possible de super en ballade sans trop se galèrer ???
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par ludo83 Sam 31 Mar 2012 - 10:31

Que te dire? Hum

Faut essayer.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Sam 31 Mar 2012 - 11:23

je crois que vais y aller cet aprèm....

et puis bah... on verra !!

si je ne donne pas de nouvelles d'ici 8 jours, inquiétez vous !! Very Happy
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Zéphir Sam 31 Mar 2012 - 11:46

Des photos svp du radeau ! Shocked Laughing
Zéphir
Zéphir

Messages : 560
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 63
Localisation : Six Fours les Plages
Taille, poids : 1m81 - 96kg

https://www.youtube.com/user/massecaps/videos

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par plecotus Sam 31 Mar 2012 - 13:18

pour la balade:
http://www.supyoubuild.com/
plecotus
plecotus

Messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Guidel beach...

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Sam 31 Mar 2012 - 16:11

bon alors voilà les photos de l'engin... enfin, il y en a 2 en fait, j'ai rafraichit la première, mais la 2ème n'est pas encore nettoyée...

bon, après une petite ballade dans le golfe, (vu les conditions magnifiques j'aurai préférer rider ma 12'), j'en tire les conclusions suivantes, la carène très ronde est assez instable, mais cela reste tout à fait correcte pour ce qui est de la stabilité, quoique avec mes 85 Kg et mon 1m91 je ne sois pas forcément une référence... ce qui est sympa, c'est l'inertie et la glisse de l'engin, mis à part que l'ensemble manque de rigidité pour avoir de bonne sensation ( l'age et les matériaux, pain de polyuréthane et plastique type ACS ou polyéthylène, donnent l'impression de naviguer sur une board en chewing-gum !!) L'effet de row se fait quand même bien ressentir, peut être qu'une petite dérive type quille en longueur et peu profonde pourra remédier à cela et améliorer la stabilité... à voir.

en attendant, j'aime bien le coté old school.

flotteur de planche a voile transformer en SUP Imag0110

flotteur de planche a voile transformer en SUP Imag0111

flotteur de planche a voile transformer en SUP Imag0112

flotteur de planche a voile transformer en SUP Imag0113
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Viper Sam 31 Mar 2012 - 16:39

PTDR, un de mes potes fait des balades avec exactement la même, et il s'éclate. Je lui ai trouvé cette vieille planche pour...... Que dalle, 0 € !!!!! Ils allaient la jeter.... Comme quoi, la récup peut être sympa.
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par windsup Sam 31 Mar 2012 - 20:28

J'ai vu des gens se balader comme ça (enfin eux c'était une dufour) sur l'étang de leucate ils avaient bien la banane ma foi. Pourquoi donc jeter sa vieille bique et se ruiner pour un truc hors de prix ? Petite idée, si tu y prends gout le pont risque d'etre inconfortable, peut-etre qu'un tapis de jeu pour enfant en mousse eva collé à la néoprène peut remplacer un pad de sup lui aussi bien cher.
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Plappe's paddle Sam 31 Mar 2012 - 22:05

Peut être qu'en récupérant deux pains de mousse, il y aurait moyen de faire une 12'6, non?

flotteur de planche a voile transformer en SUP Pav11
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Sam 31 Mar 2012 - 22:22

Alors pour répondre à plappo, bah oui ... mais coté finance, cela n'a aucun intérêt, y en a pour aussi cher de came que si on en achète une d'occase,( et une occase récente...) je te rappelle qu'en ces temps de crise, les finances de mon pote et voisin de surcroit sont en berne...

sinon, pour répondre à windsup, l'idée est déjà dans la boite, il y a en fait un post à ce sujet, les gars proposent d'utiliser des tapis de muscu antidérapants en EVA de chez D4, idée trouvée sur un forum de kite...

en tous cas, je vois que le fait de vouloir super à pas cher intéresse du monde, je vais lancer un sujet sur: "super à petit budget" ou "le sup à pas cher" ... celui qui me trouve le bon titre, je suis preneur...
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Sam 31 Mar 2012 - 22:30

l'idée du pad pas cher c'est sur le forum FS
http://forum.flysurf.com/fabriquer-planche/fabrication-pad-maison-conseils-couleur-plus-t53369.html

trouvé dans le sujet: "PADS, où trouver des pads pas chers, des plans, des rouleaux,...???"
http://www.forumdesup.com/t1020-pads-ou-trouver-des-pads-pas-chers-des-plans-des-rouleaux?highlight=pads
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Sam 31 Mar 2012 - 22:40

maintenant, un nouveau sujet intéressant, c'est comment trouver, ou faire une pagaie pas cher...???

dur dur...

je peux vous donner un tuyaux sur comment faire un chariot pas cher et pratique pour ceux qui on mal au dos à porter leur 12' et plus...

mais la pagaie pas cher reste le saint Graal dans l'art de super à moindre cout... même si 59€ c'est pas cher, le problème, c'est que ça + ça + ça etc... Crying or Very sad
c'est un budget, sans compter les déplacements pour ceux qui ne sont pas sur la côte...

alors voyons si on peut super à moins de 70€ de matos TTC sans la combi...

Je parle de sup ballade et fitness... pas de vague, mais si c'est possible, alors... bounce

en tous cas, merci pour vos réponses précédentes et vos réactions... Smile
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Pierrot Mar 3 Avr 2012 - 14:32

nicolasHH a écrit:Salut,

sinon, tu peux faire un truc comme ça:

flotteur de planche a voile transformer en SUP Rimg0111

une Mistral Flow 266: 30 euros; Epoxy, FDV, Polystyrene d'isolation.
Rallongée et élargie. La courbe de rail est "spéciale" vers le tail car il a la largeur d'origine, mais rien de choquant Very Happy et en plus ça permet de garder le boitier d'aileron.
tiens tiens je suis pas tout seul, ça me rassure!!! Wink
http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=4056.15

je retrouve plus le thread de ce forum...
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par YAN.BDR Mar 3 Avr 2012 - 20:21

Pierrot c'était pas une Sormiou tri concave ta planche déco sun valley egyptienne?
J'en au eu une de slalom il y a bien longtemps que j'avais revendue sur Brest ca me ramène à peu près 20 ans en arrière je crois...
YAN.BDR
YAN.BDR

Messages : 90
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 53
Localisation : ST CYR SUR MER
Taille, poids : 1,77m 73 kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Mer 4 Avr 2012 - 11:12

Ah non, je crois plutot que c'est une mistral Flow ( fastoche c'est écrit dessus)
284 ou 276, mais gris et rouge, je pense que c'est une 276, planche free ride de 99 ou 2000...
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par YAN.BDR Mer 4 Avr 2012 - 18:05

Je parlais du lien dans le message de pierrot! Very Happy
YAN.BDR
YAN.BDR

Messages : 90
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 53
Localisation : ST CYR SUR MER
Taille, poids : 1,77m 73 kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Mer 4 Avr 2012 - 19:05

D'accord..... milles excuses, je me demandais ou tu arrivais à voir une telle deco ???

effectivement !!!

Wink
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par JHKustom Sam 21 Avr 2012 - 12:11

parfait la bic ou (dufour) pour se ballader , colle juste une mousse evea (tapis de jeux enfant) avec soit néoprène soit sikaflex entre la zone de pied de mat et celle du puit de dérive et boucher le puit de dérive côté carène (plus de glisse)..enjoy !!!!

JHKustom

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Taille, poids : 1m83 , 103

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par stef38 Sam 21 Avr 2012 - 14:01

math77 a écrit:maintenant, un nouveau sujet intéressant, c'est comment trouver, ou faire une pagaie pas cher...???

dur dur...

je peux vous donner un tuyaux sur comment faire un chariot pas cher et pratique pour ceux qui on mal au dos à porter leur 12' et plus...

mais la pagaie pas cher reste le saint Graal dans l'art de super à moindre cout... même si 59€ c'est pas cher, le problème, c'est que ça + ça + ça etc... Crying or Very sad
c'est un budget, sans compter les déplacements pour ceux qui ne sont pas sur la côte...

alors voyons si on peut super à moins de 70€ de matos TTC sans la combi...

Je parle de sup ballade et fitness... pas de vague, mais si c'est possible, alors... bounce

en tous cas, merci pour vos réponses précédentes et vos réactions... Smile

Interessé pour le chariot!

stef38

Messages : 79
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum