Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

flotteur de planche a voile transformer en SUP

+19
Sam29
diablo
manta
stef38
JHKustom
YAN.BDR
Pierrot
Plappe's paddle
windsup
Viper
plecotus
Zéphir
ludo83
math77
nicolasHH
aquafafa
tony
llyr
tiki surf
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Pierrot Sam 21 Avr 2012 - 14:54

Tout est possible, pagaie manche alu, pelle CP 3 mm epoxy, bon moi j'ai rien payé c'est de la récup.
coût en résine ( les CP c'est de la chute) dans les 15 euros
sinon y'a moyen de faire manche bois pelle CP Sans résine. prendre du bois rond diam 25-28 mm en grande surface bricolage. bien sur ça tiens pas pour les bourrins, mais j'ai démarré avec ça!
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Lun 23 Avr 2012 - 19:35

salut pierrot,
Je suis intéressé pour la pelle en bois... si tu as des photos, histoire de me faire une idée du boulot et quelques astuces sur la façon de faire, je pense à des renforts et autres...

Sinon, pour stef, voici quelques photos du chariot en question, il s'agit d'un tabouret de camping pliant en toile de chez D4, en faisant sauter les axes et en reperçant au pied, j'ai passé une tige fileté sur laquelle j'ai boulonné mes 2 roues gonflables, j'ai au préalable bien sur retiré la toile, tu ajoutes un petit cordage passé dans les trous des anciens axes pour régler l'ouverture, sur les tubes une mousse d'isolation, 2 sangles et en route...
en option tu peux voir une petite béquille bricolée avec un reste de tube iro et 2 rondelles... c'ets assez pratique, mais l'idée est à améliorer, je n'y avais pas réfléchi alors j'ai fait avec ce que j'avais provisoirement, mais c'est du provisoire qui dure...!!!

Tabouret D4 7,95€
2 sangles en récup ou 5€ en mag brico discount ou dégrif
2 roues gonflable ~20€ en mag discount ou dégrif
1 tige filetée diam 12mm avec la boulonnerie etc.. ~4€
1 mousse ~1€
bouts de scotch et restes de tube + petite visserie pourla béquille...

tarif approx en voyant large... en gros un chariot impecc à moins de 40 €

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Classi10

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Imag0114

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Imag0115

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Imag0116

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Imag0117

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Imag0118

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Imag0119
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Lun 23 Avr 2012 - 19:39

ET j'ai oublié de préciser que ce chariot se repli entièrement et ne prend que peu de place...
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par stef38 Lun 23 Avr 2012 - 21:45

Excellent, c'est exactement ce que je voulai! Je m'en étais fait un mais trop encombrant... Je pensai refaire un comme ça, je pensai à des tréteaux, mais l'idée du tabouret de camping est top!

Merci!

stef38

Messages : 79
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Lun 23 Avr 2012 - 22:11

s'il te faut des photos en plus, tu me dis...

un petit détail, peut être qu'un tube de diamètre juste inférieur rentré comme manchon dans les pieds, avant le perçage pour la tige filetée, renforcerait cette charnière qui supporte tout le poids... à essayer, pour l'instant, pas de signe d'usure mais bon...
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par manta Lun 23 Avr 2012 - 22:32

excellent ce chariot ! Cool
moi j'ai pris celui de décathlon pour les kayaks mais parce qu'ils le soldaient à 29 euros donc difficile de trouver moins chère Wink

concernant les pagaies pas chères, je ne suis pas vraiment bricolo donc peu de trouvaille de ma part mais pour avoir cassé ma pagaie haut de gamme et avoir passé un été avec une autre pagaie, je peux te dire que les pagaies alu de chez gong sont un rapport qualité prix incroyable.
tu peux en trouvé sur le site à 39 euros (voir surement moins chère d'occaz, il serait bon d'ailleurs de poster une annonce car certaines personnes doivent en avoir en stock mais ne plus s'en servir et les tailles se recoupent très facilement), c'est rigide mais tolérant pour les articulations et ça marche déjà très bien. par contre, la pagaie bic 1er prix est à fuir car sa pelle est trop souple.

c'est pas vraiment de l'info géotrouvetout mais question prix, ça reste dans l'esprit de trouver le moins chère possible.

si tu as d'autres astuces bricoles pas chère, moi je suis preneur Very Happy
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par diablo Mar 24 Avr 2012 - 19:07

excellente idée celle du tabouret!! cyclops
Bravo !!
diablo
diablo

Messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Mer 25 Avr 2012 - 9:25

Malheureusement pour moi, j'ai déjà la pagaie bic, la réglable manche alu et pelle plastique courbe... mais pour l'instant ça me suffit, et ça me permet de la prêter au potes et à la famille...
Mais la pagaie gong alu expérience m'intéresse, au détail près que si j'ai bien lu sur le site, le manche ne dépasse pas les 210 cm... et moi avec mon 1m91 et ma 12', je navigue plutôt en 212 voir 214... j'ai déjà rallongé le manche de la bic en perçant un trou de plus dans le manche réglable.
D'ailleur, que signifie la 2éme cote sur le site gong, il marquent 205/83 ou 210/87 mais que signifie le 87 ???
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par stef38 Mer 25 Avr 2012 - 11:36

La taille en pouces?

stef38

Messages : 79
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Mer 25 Avr 2012 - 11:48

d'accord ... merci stef.

au fait, as tu eu assez d'info pour te faire un chariot ?
s'il te faut d'autres détails n'hésites surtout pas.
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par stef38 Mer 25 Avr 2012 - 11:54

Je suis pas sur pour la taille En pouces, car y a 5cm d'écart, normalement ça devrait faire 2 pouces...

Pour le chariot, je vais m'y mettre j'avais déjà des roues, donc je n'ai plus qu'a acheter le siège... Si j'ai du mal je te contacte, mais ça devrait le faire...

stef38

Messages : 79
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Sam29 Lun 30 Avr 2012 - 17:44

pour le chariot, il y a aussi ça http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON2TROL

je ne sais pas si c'est aussi bien mais c'est tout fait pour un prix quasi équivalent Wink
Sam29
Sam29

Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 29 > Dans le Bigoud
Taille, poids : 173/90 pffff

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Sam29 Lun 30 Avr 2012 - 17:47

j'avais regardé depuis un bout de temps les vieilles planches pour une approche promenade pas cher et le truc qui me plaît encore plus dans cette idée c'est de pouvoir aussi récupérer les gréements qui vont avec: la voile qui s'enroule autour du mat c'est top et transportable sur le pont Very Happy
donc on part en balade et si il y a un peu de vent ou que le vent se lève carrément, possibilité de rentrer avec la voile...ça me fait rêver !
Sam29
Sam29

Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 29 > Dans le Bigoud
Taille, poids : 173/90 pffff

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Mar 1 Mai 2012 - 20:20

Salut sam,

c'est évidement très tentant mais je dois dire que la bic 250 faisant déjà près de 18Kg, si tu dois trimballer en plus le mat, le wish et la voile, tu tires près de 25Kg... pour en plus naviguer avec un sac... mais si tu es déjà planchiste, c'est plutôt sympa le coté old-school ! j'avoue que je suis en train de chercher le mat, le pied de mat et le wish qui vont avec, j'ai déjà la voile... mais je préfère me balader avec ma 12', comme je l'ai déjà dis quand tu rames dans un peu de clapot même tout petit, la planche est comme un gros chewing-gum elle manque sérieusement de rigidité mais bon ... tout cela n'enlève pas le plaisir de la ballade

Sinon, pour le chariot chez gong, effectivement, ça revient au même si ce n'est qu'ils sont en rupture depuis environ 2 mois et demi et que tu peux ajouter 10€ de frais de port... alors que moi avec la mise au point et la réalisation, ça m'a pris moins d'une journée...
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Amendes Mer 2 Mai 2012 - 7:38

Encore faut il avoir le matos sous la main.
Sinon le même chariot de gong est à vendre dans tout les décathlon pret de chez vous pour 50 Euros. C'est exactement le même que chez gong, sa sert à transporter des Kayak normalement (comme dit plus haut il me semble).

Sinon pour pas que ce post soit un doublon, il existe aussi :
http://www.decathlon.fr/trolley-tube-carre-id_2396180.html
C'est un peut le même genre que le chariot de gong mais avec des plus grosse roue et c'est fait pour transporter du matériel de pêche normalement. Y a moyen de monter un casier ou un panier ou un truc du genre pour mettre les combis en plus du sup.
flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Zoom_a10
Amendes
Amendes

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 33
Localisation : Canet-en-Roussillon
Taille, poids : 170, 65

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Plappe's paddle Sam 5 Mai 2012 - 22:07

Gros budget: 170€ résine et tissus, 10€ de mousse et 7€ de colle, un gros coup de patte de Pierrot et Marco29, il n'y a plus qu'à espérer que ça catalyse...

Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par math77 Dim 6 Mai 2012 - 9:52

salut plappo,

tout cela m'intéresse... qu'as tu utilisé comme mousse... après le shape de ton pain et ta strat, je vois que tu as mis des renfort carbone sur les rails, as tu fini avec un mastic finition et un gelcoat ?
qu'en est il de la carène ? boitier d'aileron et aileron ?
et le poids de tout ça ?
peux tu détailler un peux plus ?
en tout cas, chouette vidéo, le montage est sympa et la musique est parfaite !
la réalisation de la board c'est faite en une fois ? one shot ?

As tu des photos de l'engin fini ?

Que de questions, je sais, mais je suis vraiement curieux.... bounce
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty vielle planche come back

Message par et Ven 5 Oct 2012 - 10:28

math7
en fait il me semble que ta planche est une dufour-wing et non une bic 250 , peux tu confirmer?
vos expériences m'intéresse j'ai essayé ma vieille Bic 210 S pour faire du paddle mais je pense qu'elle est trop instable ou c'est le bonhomme qui l'est.

J'avais bouché le puits de dérive au niveau de la carène avec du mylar de chez hawk mais je n'avais pas bouché le puits au niveau du pont d'ou de l'eau dans le puits donc peut etre qu'en bouchant aussi là je gagnerai en stabilité ,
et peut etre qu'en ajoutant en plus de l'aileron, la dérive d'origine légerement inclinée cela stabilisera l'ensemble (je fais 1.87m 92kg)

Pourtant la BIC 210 S sur le papier à des bonnes dimensions pour le SUP (3.50m, 0.68 de large, 210 litres , 17 kg) qu'en pensez vous ?

sa caréne est plate à l'arrière puis ronde au mileu , avec un rocker avant assez prononcé , un square tail avec un wing , rails de+/- 10 cm, le pont lui convex avec un lèger plat central

Donnez moi vos impressions.

et

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Viper Ven 5 Oct 2012 - 11:23

Mouais, 0.68 de large, c'est vraiment très peu à mon avis....
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par et Ven 5 Oct 2012 - 12:35

la largeur moyenne des paddles est à +/- 0.80 cm donc 12 cm de différence avec ma Bic ,c'est trés peu pour changer la donne au niveau stabilité?

et

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Viper Ven 5 Oct 2012 - 12:39

Pas assez large à mon idée, ce n'est que mon avis.... Cool
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Plappe's paddle Ven 5 Oct 2012 - 19:00

math77 a écrit:salut plappo,

tout cela m'intéresse... qu'as tu utilisé comme mousse... après le shape de ton pain et ta strat, je vois que tu as mis des renfort carbone sur les rails, as tu fini avec un mastic finition et un gelcoat ?
qu'en est il de la carène ? boitier d'aileron et aileron ?
et le poids de tout ça ?
peux tu détailler un peux plus ?
en tout cas, chouette vidéo, le montage est sympa et la musique est parfaite !
la réalisation de la board c'est faite en une fois ? one shot ?

As tu des photos de l'engin fini ?

Que de questions, je sais, mais je suis vraiement curieux.... bounce

J'avais pas vu ces questions...
J'ai fini avec un mastic epoxy mais il faudrait encore un hot coat ou une peinture pour avoir une finition correcte.
J'ai manqué d'épaisseur pour donner à la carène une bonne stabilité secondaire. J'ai gratté 2kg de mousse PU à l'intérieur, elle est à 11kg et sinon elle fait 25" (62 cm)de large.

photos:

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 55636310

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Zoi12610

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Zoi12611
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Pierrot Ven 5 Oct 2012 - 23:57

Viper a écrit:Mouais, 0.68 de large, c'est vraiment très peu à mon avis....
Une vieille Dufour wing ne sera pas du tout instable pour ton gabarit, c'est la dessus que j'ai commence avec portable tout dans la poche... Manque une attache de leash bouche le puits de dérive et tu as la 12'6" la moins chère Smile cheers
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Pierrot Mer 17 Oct 2012 - 12:08

Mise en application ce matin... en Down Wind ça marche, à part l'antidérapant un peu glissant et l'avant " cuillère" qui enfourne parfois, plus l'aileron nouille, vive la WING originale celle avec "Dufour" derrière...
je me suis même amusé Winkflotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Img_1310
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Coyot44 Mer 17 Oct 2012 - 13:46

Même la bagnole est d'époque Cool
Coyot44
Coyot44

Messages : 423
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : 44
Taille, poids : 1,76 / 74

Revenir en haut Aller en bas

flotteur de planche a voile transformer en SUP - Page 2 Empty Re: flotteur de planche a voile transformer en SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum