Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

AHD SEALION XL 9'

+5
fab35107
colas
lechatsurfeur
Clark
XELA
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Mar 2 Aoû 2011 - 21:01

Et voila la remplaçante de la starboard livré cette aprem ! dans son bô carton ! essayé juste ce soir au coucher du soleil en version surf !!

Premier contact au top du volume 150 LITRES ! UN PAD bien confortable , une poigné deportage tres bien placé et les 10KG ne sont vraiment pas ressenti ! A la rame allongé rapide prise de vitesse hallucinant je croyais avoir une paggaie a la place des mains ! volume bien repartis sur la partie centrale....bref tres bonne sensation à suivre en SUP et windsup Cool

AHD SEALION XL 9' 205913_1999897794550_1156699465_31806673_2498626_nAHD SEALION XL 9' 223027_1999898034556_1156699465_31806674_5192762_nAHD SEALION XL 9' 267343_1999896434516_1156699465_31806670_6608035_n
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par Clark Mer 3 Aoû 2011 - 6:48

Salut Xela,
content que tu ais ton nouveau jouet !
N'hésite pas à mettre tes ailerons tout à l'avant du boitier, tu gagneras franchement en maniabilité en surf, sans trop perdre sur le plat ! Wink
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Mer 3 Aoû 2011 - 20:50

merci , C'est comme cela que je les ai positionnés !

Essai SUP ce soir sur eau plate ( au fenouiller pour les connaisseurs) et bien ça continu ! je pensai avoir un peu de mal avec l'équilibre et bien non super stable tout comme sur une 12'6 sa largeur y est bien sur pour qqes choses mais bluffant ! en revanche pour la vitesse c'est pas son truc lol mais le mode balade est tout a fait faisable sans soucis sur eau plate ! super manoeuvrable et glisse bien tout de même même dans le clapot !
demain essai avec une 5,5M2 si le temps le permet si ça continu je la demande en mariage ma sealion !! I love you
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Mer 3 Aoû 2011 - 20:51

en revanche quelle housse conveindrait ? des avis ?
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par lechatsurfeur Jeu 4 Aoû 2011 - 5:47

attend avant de te marier...faut essayé sa petite soeur avant Very Happy
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par Clark Jeu 4 Aoû 2011 - 6:31

Pour la housse, tu as des modèles chez Side-On qui devraient convenir.
J'ai un collègue qui en a une, il a fait bosser Mémé pour faire deux passages pour les ailerons, au top. Very Happy
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Jeu 4 Aoû 2011 - 21:42

c est bon j'ai ca aussi dans mon entourage lol
pour la tite soeur mes 90kg risque de la froissé lol Twisted Evil
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Jeu 4 Aoû 2011 - 21:46

en parlant d'aileron les miens serrer normalement il reste du jeu ? bizarre non ?
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par lechatsurfeur Jeu 4 Aoû 2011 - 22:17

normalement non, l aileron bouge un peu ou il ets pas rentré a fond ?

kler que 90kgs sa fait vraiment juste pour la 7"6
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Jeu 4 Aoû 2011 - 22:32

ca bouge un peu comme si le "plot" arriére de l'aileron était trop petit..
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par Clark Ven 5 Aoû 2011 - 4:58

Pour les ailerons , en boitier US, le jeu est un classique.

Il faut les caler. si c'est du jeu en profondeur (rare), une solution que je n'ai pas testé mais qui m'a l'air pas mal : calage profondeur US

Si c'est du jeu latéral, il suffit de mettre des bandes de scotch/plastic/ce que tu veux sur les côtés du talon de l'aileron, de manière à éliminer le jeu. Wink
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par colas Ven 5 Aoû 2011 - 7:29

ou c'est le probleme classique des US Box...

Le scotch pour caler est pas mal, sinon ce que j'ai trouvé de mieux c'est des feuilles de plastique bien raide (transparents) collé au cyanolate. Et tu enduis de corps gras pour les rentrer pour éviter que le frottement arrache le plastique: bougie, huile d'olive, graisse d'oie, beurre salé selon la région :-)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par fab35107 Ven 5 Aoû 2011 - 14:02

Hello,
moi aussi j'ai craqué pour cette board, afin de combler les sessions de planche sans vent. Je suis hyper heureux de mon achat qui tient ses promesses.
Alors même surprise pour les ailerons qui se baladent dans leur rail. J'ai acheté chez Swelladdiction à Brest qui n'a jamais rencontré ce problème sur le Sealion. Cependant là on parle du XL et on a peu de recul sur ce problème. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul.
Quant au problème proprement dit, j'ai comparé avec ma planche de vague qui est en us box et j'ai pigé le problème tout de suite; problème facilement resolvable. Sur le XL quand on visse l'aileron avec ceux fournis, il se trouve que quand on arrive à la butée, la plaque/écrou carré(e) en métal (dans le rail du boitier) n'arrive pas en butée sur le rail mais sur l'aileron ! Donc il bouge forcément car il n'est pas calé sur le rail. Tout simplement en mesurant quelques cotes je me suis rendu compte que l'épaisseur de l'aileron dans laquelle passe la visse (13mm) est plus grande que la profondeur du rail dans la planche (12mm). Après un ponçage rapide des deux ailerons c'est bon la plaque en métal s'appuie bien sur la base du rail et non sur l'aileron. Et d'ailleurs pour conclure, mes ailerons us box de planche de vague ont cette zone où passe la visse moins épaisse et ils rentrent nickel ds le sup.
Voilà, c'est juste que coller des trucs ou mettre du scotch sur un achat neuf ça me faisait mal au coeur.
Je peux faire des photos de mes ailerons pour montrer où j'ai poncé si de lire mon placard est trop long Wink
a+

fab35107

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par Clark Ven 5 Aoû 2011 - 14:37

Attention, ce n'est pas à proprement parler un problème.

Sur toutes mes planches ou presque, quelque soit la marque, et quelle que soit la marque de l'aileron (FCS, select....) j'ai eu à bidouiller le calage sur les boitiers US.

Ce n'est pas le boitier qui est en cause, mais souvent le talon de l'aileron dont la finition (ponçage) est faite à la main.

Donc, s'il y a du zèle, il faut caler, si il y en as moins, il faut poncer (comme dans ton cas fab35107).

Le jeu peut se faire en latéral comme en profondeur. Il n'y a de "règles". Mais toutes les solutions sont bonnes à prendre. Wink
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par mayalabeille Ven 5 Aoû 2011 - 16:37

J'en ai une depuis un an, un super jouet très polyvalent, le seul reproche c'est que pour mon quasi-quintal en sup dans les vagues je n'y arrivais pas. La starboard drive 10.5 a rejoint la sealion xl pour me débloquer sur ce point, et depuis avec l'une ou l'autre je prend des vagues. Et puis deux sups pour pouvoir en faire avec les enfants et les copains c'est vraiment top !

Pour les ailerons mon problème n'est pas le même, pour ma part la partie de l'aileron où passe la vis est félée sur chaque aileron, du coup je les laisse à poste car à chaque vissage dévissage cela semble empirer et je crains que cela casse.

Pour la housse j'ai eu du mal à trouver à cause du swallow tail qui nécessite une housse qui reste très carrée et très large de l'arrière, j'ai trouvé mon bonheur avec une vieille housse de formula windsurfing achetée d'occase (une nautix règlable en largeur et en longueur par sangles), elle est même suffisamment ample pour m'offrir le luxe de la fermer avec les ailerons en place, donc sans avoir obligation de découper des passages d'aileron dans la housse.

Mes impressions sur la sealion XL en détail ici : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=47465&start=15


Dernière édition par mayalabeille le Mer 10 Aoû 2011 - 9:10, édité 1 fois
mayalabeille
mayalabeille

Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Lorient
Taille, poids : 190 x 96

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par fab35107 Ven 5 Aoû 2011 - 19:22

Comme clark l'indique, oui j'ai donc poncé "le talon" de l'aileron et ce sur le dessus. Je n'ai pas poncé plus qu'il ne faut. Merci pour le terme précis.

@mayalabeille : tes ailerons se sont fêlés à l'usage ? En raclant le fond ? Peut-être qu'un coup de colle dans la fente et un bon serrage au serre-joint préseverait la durée de vie avant de les perdre en nav' ?


Dernière édition par fab35107 le Ven 5 Aoû 2011 - 22:53, édité 1 fois

fab35107

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Ven 5 Aoû 2011 - 21:03

sympas ces remontés d'info ! je regarderai demain soir d'ou vient exactement le jeu mais a premiere vue les deux ailerons auraient besoin d'une cale sous l'arréire de ceux ci..
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par nicolas35 Ven 5 Aoû 2011 - 21:11

sympa la board Wink
nicolas35
nicolas35

Messages : 289
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 46
Localisation : l'aiguillon sur vie 85
Taille, poids : 183cm,95-100

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par fab35107 Ven 5 Aoû 2011 - 23:16

XELA a écrit:sympas ces remontés d'info ! je regarderai demain soir d'ou vient exactement le jeu mais a premiere vue les deux ailerons auraient besoin d'une cale sous l'arréire de ceux ci..
Ouaip, regarde d'où vient le jeu et tu devrais constater la mm chose que moi. Voici les mesures que j'ai prises :
- épaisseur du talon de l'aileron Sealion : 13 mm
- épaisseur/profondeur du rail Sealion : 12 mm
- épaisseur du talon aileron de ma planche de vague : 10 mm (fanatic freewave 98)
- épaisseur/profondeur du rail de la freewave : 15 mm
On voit que ça ne colle pas pour l'aileron du sealion sur le sealion mais qu'il va sur la freewave. Mon aileron de freewave va partout. Donc bon ce n'est pas le boitier du sealion qui pose le problème. Il suffit de raboter 1 ou 2 mm tout au plus sur l'aileron du Sealion.

Une cale peut faire l'affaire aussi en effet. Cela évitera un ponçage. Pour moi, poncer m'a pris 10 minutes par aileron pour faire ça proprement. J'ai donc raboté mon aileron à 11mm au lieu de 13mm. Au moins je suis sûr que l'aileron ne déborde pas du boitier. Avec une cale il ne devrait pas non plus car elle sera interne et que de toute façon l'aileron d'origine s'insert très bien dans son boitier.

Mince, rafistoler un matos neuf ça me fendait le coeur Sad et puis surtout j'avais sous la main mon matos de vague ce qui m'a rassuré dans mon choix de poncer. L'épaisseur qui reste sur les ailerons du Sealion (11mm) est encore plus élevée que celle de mes 2 ailerons de vague (10mm) qui sont plus grands donc soumis à plus de pression/effort. Donc "no regrets".

bnuit à tous.

fab35107

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par mayalabeille Sam 6 Aoû 2011 - 13:19

fab35107 a écrit:tes ailerons se sont fêlés à l'usage ? En raclant le fond ? Peut-être qu'un coup de colle dans la fente et un bon serrage au serre-joint préseverait la durée de vie avant de les perdre en nav' ?
Je ne sais pas comment cela s'est fait, mais l'hypothèse de racler le sable est fort possible avec le nombre de personnes - notamment les enfants- à passer dessus. Je vais tenter le coup de la colle, je ne risque pas grand chose à tenter ce rafistolage, merci du tuyau.

PS : session d'1h30 ce matin avec la drive 10.5, une femme était en summerboard sur le spot (le Maéva/Fort Bloqué) et envoyait carrément bien...
mayalabeille
mayalabeille

Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Lorient
Taille, poids : 190 x 96

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Sam 6 Aoû 2011 - 20:51

Crying or Very sad j ai regarderde plus pres mes ailerons et je ne pige rien ! vous auriez des photos ?? en faite je pensais que la vis etait trop longue et venait en buté au fond du boitier avant de bien "serrer" la platine vers l'aileron mais non même avec vis plus courte pareille

En faite sur l'un des deux on peu même reculer ou avancer l'aileron sans devisser la vis Shocked le jeu viens bien de ce coter la , il faudrai que l'aileron descende plus dans le boitier au niveau de la vis...
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par fab35107 Lun 8 Aoû 2011 - 23:42

Hello,

j'ai fais 2 photos pour illustrer ma manip' qui a réglé le problème d'aileron qui se balade malgré un serrage en bon et dû forme.

La première montre une vue du rail dans le boitier du Sealion. J'y ai annoté l'épaisseur constatée entre l'intérieur du rail et la carène. Cela fait 12mm.

La seconde photo montre à gauche mon aileron de Sealion poncé à 11mm au lieu des 13mm d'origine (13mm>12mm de la mesure rail/carène). A droite c'est mon aileron de Fanatic Freewave 98l d'origine pour comparaison.

Donc côté Sealion XL, tout simplement, à l'origine, l'aileron bien calé dans son boitier avait le dessus du talon qui dépassait un peu au dessus du rail (c.f. photo 1 flèche de gauche) et donc l'écrou carré (c.f. photo 2) butait d'abord sur le dessus du talon de l'aileron (c.f. photo 2 flèche du haut) avant de buter sur le rail. Cqfd. Je n'ai pas fait de photo mais sur ma Fanatic Freewave, par exemple, j'ai 15mm d'espace entre le bord du rail et la carène : il y a de la marge...
Sinon en ce qui concerne la visse de l'aileron du Sealion, cette dernière ne vient pas en butée, sa longueur est nickel. La visse de la Freewave plus longue (c.f. photo 2), par contre, bute dans le rail du Sealion. Je reprécise aussi que les ailerons du Sealion s'insèrent de base parfaitement dans leurs boitiers. Il ne faut pas aller poncer n'importe où.

Photo 1. Boitier Sealion XL et mesure de la profondeur du rail.
AHD SEALION XL 9' Rail-s10

Photo 2. A gauche l'aileron Sealion poncé à 11mm sur le dessus. A droite un aileron de Freewave.
AHD SEALION XL 9' Ailero10

Pour conclure, je préconise de :
- bien observer ce qui cloche (avoir d'autres ailerons types us-box sous la main m'a aidé et rassuré)
- probablement que de tester avec une cale au fond du boitier serait même plus raisonnable pour être doublement sûr
- poncer un peu
- tester
- reponcer un peu
- retester
- ...
- sortir la bière fraiche et se connecter à Windguru

En espérant avoir été clair et précis scratch
/Fab

fab35107

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par fab35107 Lun 8 Aoû 2011 - 23:59

Sinon j'ai pu tester cet après-midi la Sealion XL en condition eau plate et du vent mollasson (10 noeuds) avec des rafales à 15 noeuds. J'avais une voile de 7.5m2 (2 cams) que je connais comme ma poche. Je suis étonné je pensais qu'elle partirait plus vite au planning. Il faut vraiment abattre et encore le planning se perd rapidement. De plus si on appuie trop tôt sur l'arrière pour générer de la vitesse et se remettre dans le vent, les ailerons décrochent. Bon je pense que 7.5 c'est un peu trop gros pour ces ailerons mais quand même je pensais partir plus facilement au planning qu'avec ma 127l de freeride. Avec la 127l je serai parti direct en pompant 2/3 fois et là en mulant au largue j'ai à peine ressenti qu'elle déjaugeait la XL. S'il faut 20 noeuds+ et tirer comme un forçat ça va être sport ...
Avez-vous des réglages précis pour ces conditions (position pied de mât, position ailerons, taille voile) ou bien n'est-elle pas faite pour planer plus vite en lightwind que les flotteurs freeride à voile égale ? J'espérais combler le "trou" planning lightwind avec.
Merci,
Fab


Dernière édition par fab35107 le Mar 9 Aoû 2011 - 13:07, édité 3 fois

fab35107

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par Clark Mar 9 Aoû 2011 - 7:05

mayalabeille a écrit:
fab35107 a écrit:tes ailerons se sont fêlés à l'usage ? En raclant le fond ? Peut-être qu'un coup de colle dans la fente et un bon serrage au serre-joint préseverait la durée de vie avant de les perdre en nav' ?
Je ne sais pas comment cela s'est fait, mais l'hypothèse de racler le sable est fort possible avec le nombre de personnes - notamment les enfants- à passer dessus. Je vais tenter le coup de la colle, je ne risque pas grand chose à tenter ce rafistolage, merci du tuyau.

PS : session d'1h30 ce matin avec la drive 10.5, une femme était en summerboard sur le spot (le Maéva/Fort Bloqué) et envoyait carrément bien...

Alors pour ce qui est des fissures,si elles sont dans le sens longitudinal, ça ne bougera pas, puisqu'une fois l'aileron dans son boitier ça ne pourra pas s'écarter. tu peux donc continuer à les utiliser sans crainte.
Si ce sont des fissures dans le sens latéral, sans doute dues à un choc, alors là oui, il faut être prudent, et un point de colle ne peut pas faire de mal.


Avez-vous des réglages précis pour ces conditions (position pied de mât, position ailerons, taille voile) ou bien n'est-elle pas faite pour planer plus vite en lightwind que les flotteurs freeride à voile égale ? J'espérais combler le "trou" planning lightwind avec.

C'est ça, la Sealion Xl n'est pas faite pour planer plus vite qu'un flotteur freeride de 137L à voile égale.
Son programme à l'origine est le wave lightwind/SUP/ballade planche.
Ta freeride sera donc plus tendue, plus légère (pas de pad intégral, un seul aileron, moins renforcée (la XL a une construction de planche de vague)...), bref faite pour planer tôt, tandis que la XL sera faite (à l'origine) pour enchainer les courbes dans les vagues (SUP ou wind). Son volume lui permet d'être utilisée très facilement par des débutants et dans le vent léger, mais ce n'est pas son but premier.

MAIS ( cheers =) elle plane quand même relativement tôt ! En freeride dans 10-15nds, rien ne sert de t'encombrer d'une 7,5m² à cambers, lourde et peu maniable, opte pour une surface entre 6 et 7 typée profil de vague léger et puissant.
Ensuite, c'est du strapless, il faut donc utiliser cet avantage en réglant sa position au millimètre de façon à ce que la planche soit le plus à plat possible, et en avançant/reculant en permanence en fonction de la vitesse, allure, plan d'eau. Il faut laisser glisser la planche au max, et ne surtout pas bourriner en pompant et en appuyant comme une mule sur ces pauvres petits twins !
Il faut bien répartir les appuis sur les deux pieds, et ne pas bourriner sur le pieds arrière, c'est un fish/twin qui va naviguer à plat.
Tu peux aussi changer les ailerons pour es profils plus profonds/rigides.

Pour une utilisation vague (sa destinée !), quelle que soit la force du vent, le poids du rider, la surface de toile max est 5,5/5,3m² (même dans 4nds !). Pas plus, il faut rester mobile, maniable, et c'est la vague qui propulse le plus.

Au niveau des réglages, en vague, pdm reculé au max, et ailerons avancés au max. si c'est pour du pur freeride eau plate, on peut avancer un peut le pdm en fonction de la taille de la voile, et reculer un peu les ailerons.

A votre dispo les gars, n'hésitez pas ! Wink

Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par colas Mar 9 Aoû 2011 - 8:14

Je n'ai pas testé la XL, mais je confirme que la Sealion part bien au planing, mais en s'adaptant au "strapless". Comme dit Clark, privilégie plutot une voile pas trop encombrante qui qui te permet de pomper facile, et la mobilité sur la force. J'ai aussi trouvé que s'il y avait un peu de clapot, tu pouvais assez facilement la faire partir au planing en te déplacant pas mal sur la planche, en en pompant "a plat" par les pieds comme un surfer (cabrer / plaquer l'avant), sans trop forcer en latéral sur les dérives.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum