Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

AHD SEALION XL 9'

+5
fab35107
colas
lechatsurfeur
Clark
XELA
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par fab35107 Mar 9 Aoû 2011 - 13:26

@Clark & Colas
Merci pour vos réponses. J'ai une 6.6 et une 5.4 sous la main. Je me doutais bien que 7.5 était osé donc finalement je ne suis pas surpris et je voulais essayer un truc à la limite. Ma 6.6 est une North sails sans cam (la x-type) qui est très puissante sur l'avant au pumping donc je vais essayer ça la prochaine fois. Je pense, vu vos remarques, que je dois adapter mon style de navigation au XL et non l'inverse. J'ai eu tendance à croire naïvement que je pourrai le bousculer comme une planche pour décoller comme un jet, mais non. Je vais donc régler le pdm et les ailerons comme indiqué et positionner mes pieds pour que la XL glisse le mieux possible sans chercher à brutaliser les ailerons. En tout cas je vois bien l'idée. Je ne veux pas battre de record mais juste avoir le plaisir du planning strapless dans mon "sofa".
Je retente et vous fais mes retours.

fab35107

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Mar 9 Aoû 2011 - 22:46

Un grand merci également pour ces infos ET aussi pour les photos ailerons ! peu d'info pratique sur la XL sur le net en fin de compte..
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par lechatsurfeur Mer 10 Aoû 2011 - 5:17

le mieux c est que tu demande directement via le blog sealion http://www.sealion.ahd-boards.com/
tu poses tes questions directement via l onglet contact, sisi ils repondent et sont super sympa Very Happy
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Mer 10 Aoû 2011 - 22:26

ouep je connais le blog mais ça reste un blog tout de même tres bien mais sur un forum on echange mieux plusieurs avis sont toujours intéressant Razz
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Jeu 1 Sep 2011 - 20:02

juste pour l'info j'ai trouver une housse idéal pour la sealion XL celle de redwood paddle en 9'
La planche rentre pil poil et on peut même la fermer sans démonter les ailerons c juste mais c possible de plus cette housse a deux poignés de portage de par et d autre et une astucieuse poche avec scrath pour la paggaie !
bref de la pub gratuite mais bon a savoir Idea
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par fab35107 Jeu 1 Sep 2011 - 20:48

XELA a écrit:juste pour l'info j'ai trouver une housse idéal pour la sealion XL celle de redwood paddle en 9'
La planche rentre pil poil et on peut même la fermer sans démonter les ailerons c juste mais c possible de plus cette housse a deux poignés de portage de par et d autre et une astucieuse poche avec scrath pour la paggaie !
bref de la pub gratuite mais bon a savoir Idea
Ah yes merci pour l'info, effectivement je me posais la question de la housse.

Sinon, par rapport à la navigation que j'avais fait en 7.5m2 trop grand côté voile (posts précédents) et pour les ailerons, j'ai pu tester avec ma 6.6 sur eau plate ds un petit vent et la XL part beaucoup mieux. J'attends de voir ds 15 noeuds+.

fab35107

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Jeu 1 Sep 2011 - 20:52

pas encore pu essayer avec le grement mais je prevois la 5,5 Sinon SUP ET surf Impeccable on se croit bon rapidement ca doit etre bon signe Razz
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Dim 4 Sep 2011 - 19:13

ça y est premier essaie en mode windsurf ce matin sur le lac du fenouiller ! bah au top peu de vent genre 10 NOEUDS et petite bord tranquilou histoire de reprendre les bon reflexe ! que du bon bon reaction de la planche qqes rafales et on sent qu'elle demande qu'a partir rapidement...a reesayer vite vite avec qqes noeud de plus ! Razz
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Lun 5 Sep 2011 - 15:22

plus de pagaie jusqu'a fin deptembre donc retour au lac cette aprem avec un peu plus de vent ! toujours aussi bon un depart au planning et navigation au harnais tous ca en deux sortie !
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par Clark Mer 7 Sep 2011 - 10:12

Juste pour vous informer qu'un forum dédié au Sealion a été créé sur le blog, alors n'hésitez pas à venir y partager vos trucs et astuces comme le plan housse de XELA ! ;-)
c'est par là : forum sealion
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Mer 7 Sep 2011 - 11:47

Clark a écrit:Juste pour vous informer qu'un forum dédié au Sealion a été créé sur le blog, alors n'hésitez pas à venir y partager vos trucs et astuces comme le plan housse de XELA ! ;-)
c'est par là : forum sealion

j'arrive ! Very Happy
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Dim 23 Oct 2011 - 15:49

Après réparation ! Embarassed zouu on retourne a l eau


AHD SEALION XL 9' - Page 2 Img_2111

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Img_2112

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Img_2113
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par INDONESIA Mer 2 Nov 2011 - 13:02

merci xela j'avais bien lu ton poste sur le sealion xl et tu m'avais convaincu de l'acheter, ça fait deux mois que je l'ai et franchement ravi, j'ai meme revendu ma naish hokua, tellement j'aime la glisse sur cette planche, pareil pour la house je confirme nickel
INDONESIA
INDONESIA

Messages : 113
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : montpellier
Taille, poids : 1m90, 85 kg

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par XELA Mar 8 Nov 2011 - 18:58

cheers
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par mathieu Mer 21 Déc 2011 - 14:32

Salut à tous. Bilan apres 1 an de pratique:
En effet jouet super polyvalent!
Utilisé en SUP eau plate pour ballade tranquille, pas un engin de vitesse mais bien sympa entre 2 criques en corse quand il n'y a pas de vent ou sur la cote d'azur pour le tour des iles de lerins tot le matin, à éviter tout de meme dès que le vent se lève car la planche devient alors franchement lente vent de face... L'été en bateau c'est l'outil idéal pour ne pas embarquer planche slalom+vague+surf et qui ravit les enfants au mouillage. Possibilité de ballade light wind avec une voile (de vague 5.7 pour moi, je n'ai pas plus grand et ça suffit pour peu qu'elle soit puissante) avec un aileron en plus au milieu de la board, avec ou sans les enfants également, et qui permet à toute la famille d'en faire sans galère. Dès que le vent monte (15 noeuds mini pour moi avec 5.7), planning assuré. Pas une bete de planning en effet, perte rapide du planning dans les "molles", mais vu la carène bananée on pouvait s'en douter. Tourne très bien, devient sportive car pas de straps quand le clapot se forme, mais elle m'a sauvé bien des sessions méditerranéennes avec vent ultra irrégulier et devient marrante dans les vagues où elle part sur la moindre pente. En SUP vague, je ne connais pas d'autre SUP donc pas de moyen de comparaison mais dans les petites vagues de moins d'un metre (apres je surfe de toutes facons...) on prend un max de vagues, et on les surfe loonngtemps! Pas de roller extremes maisbonne glisse facile.
Bref, planche tres bonne nulle part mais très amusantes partout, et programmes super variés. Pour ceux qui ont la chance de faire du bateau, c'est vraiment le jouet parfait pour le mouillage dans les criques sauvages!
Reglages: Ailerons avancés presque à fond (tourne mieux... et ça rentre mieux dans la housse GUN SAILS taille parfaite, 285/80 ou 85cm, il faut juste sortir le cutter et faire 2 belles entailles dans une housse neuve pour laisser passer les ailerons, que je déconseille vivement de démonter à chaque utilisation pour éviter du jeu et une fin de vie prématurée), ça ne change pas grand chose pour le planning ni la vitesse de pointe en planche,elle n'est pas faite pour ça de toutes façons. Vous pouvez sans doute trouver un vieille aileron poxerbox pour faire office de dérive pour la ballade à voile dans la pétole, ce qui améliore grandement la remontée au vent, dans votre garage sur une vieille board de vague ou que vot' surfshop préféré peut vous offrir vu le prix de la planche et l'inutilité d'un aileron de vague powerbox aujourd'hui (invendable, toutes les planches de vagues sont depuis qq années en US box). PDM franchement sur l'arriere.
Voilà, très content de mon achat"coup de tete" même un an apres et pour une fois achat moins "égoiste" car familial que d'habitude.

mathieu

Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par mayalabeille Ven 23 Déc 2011 - 8:44

Super synthèse des possibilités de "l'ornithorynque" Mathieu, je retrouve là toutes les qualités que j'apprécie sur cette planche, et surtout dans le fait qu'en bateau/famille c'est idéal. Perso ma housse est suffisamment large pour y mettre avec la planche un gréement adulte + un gréement enfant et les pagaies, le tout sanglé dans les filières pendant la nav c'est nickel...
mayalabeille
mayalabeille

Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Lorient
Taille, poids : 190 x 96

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par mayalabeille Mar 8 Jan 2013 - 20:52

Sealion xl suite...

Le changement d'aileron est conseillé par l'équipe de AHD sur leur forum pour booster le sealion. J'ai suivi les préconisations et investi pour mon plus grand bonheur.
La 1ère nav avec voile du grand lion des mers avec sa paire de select pro wave evo 21.5, a été excellente, le lion rugit plus vite, ne dérape plus quand je cherche à caper et répond super bien en manoeuvre.
Sur le plat à la pagaie la planche est beaucoup moins sensible au row effect.
Dans les vagues à la pagaie le take off est meilleur et la planche plus réactive dans les manoeuvres.
Le coup de boost par rapport aux ailerons d'origine est donc bien réel !
mayalabeille
mayalabeille

Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Lorient
Taille, poids : 190 x 96

Revenir en haut Aller en bas

AHD SEALION XL 9' - Page 2 Empty Re: AHD SEALION XL 9'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum