Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

choix sup psh

4 participants

Aller en bas

choix sup psh Empty choix sup psh

Message par alex3 Jeu 29 Oct 2009 - 20:50

bonjour je suis nouveaux en sup et sur le forum je pese 68 KG je suis en region paca je compte faire du sup entre sanary saint cyr la ciotat quel modele conviendrai le mieux pour une utilisation surf (conditions de vague de mediterranee) et un peu de balade pour maintenir la forme quand il n'y a pas de vent ni de vague (je fais aussi du kite)
j'ai tester dans du clapot psh AA 10'3 que je comptais me prendre mais je m'interroge n'y a t il pas d'autres modeles chez psh genre la 9'8 ripper quelle serai la difference pour le surf la difficulté a prendre les vagues j'ai essayé la 9'2 dans les memes conditions et je ne sais pas trop quoi penser

j'espere que vous allez pouvoir m'aider

a+

alex3

Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix sup psh Empty Re: choix sup psh

Message par cloclo Jeu 29 Oct 2009 - 21:51

C'est quoi exactement comme style de vagues ? ton niveau ?

Quelles sont tes impressions par rapport à la 10'3 et la 9'2 ?
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix sup psh Empty Re: choix sup psh

Message par alex3 Jeu 29 Oct 2009 - 22:24

plutot vague de vent + petite houle mais je ne suis pas vraiment un fin connaisseur je surf un peu en mini malibu mais je suis plus kitesurf donc mon niveau n'est pas terrible pour l'instant

mon interrogation viens du fait que la 9'2 est moins directive que la 10'3 mais je l'ai trouvé stable je fesai un peu le "crabe" mais pas tant que ca et je me disais que pour le peu "ballade" que je ferai avec ca devrai passer apres au niveau surf ca doit etre qd meme plus difficile? et c la ou je ne suis pas competant et comme planche unique pour l'instant peut etre que la 10'3 reste la plus polyvalante pour mon gabarit

alex3

Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix sup psh Empty Re: choix sup psh

Message par Antoine - Nausicaa Ven 30 Oct 2009 - 10:02

Hello,

Je fais +/- ton gabarit et je surf sur un PSH 9'2. Je suis aux anges avec cette planche parce que elle marche aussi bien sur les petites vagues que sur les grosses.

J'ai appris une chose grâce à ce SUP c'est qu'une fois que tu as choisis entre Ripper et All Arounder (dans ton cas c'est plutôt le AA) il faut choisir la taille son SUP en fonction de son gabarit. Au début on progresse extrêmement vite...

Entre le 9'2 et le 10'3 AA tu as un 10' et un 9'6 AA. C'est peu être la solution?

Si ta pratique est vraiment typé surf j'ai peur que le 10'3 soit un peu trop gros.

Si tu veux garder un peu de longueur je te conseillerais plutôt le 10' qui est un peu plus fin et moins large. Voir même le 9'6...

Si ça peut t'aider:

9-2 124 liters
9-6 128 liters
10' 137 liters
10-3 142 liters

@+
Antoine - Nausicaa
Antoine - Nausicaa

Messages : 111
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Caen

http://www.nausicaa.org

Revenir en haut Aller en bas

choix sup psh Empty Re: choix sup psh

Message par ludo83 Ven 30 Oct 2009 - 14:28

124 litre pour la 9'2, cela me parait vraiment peu vu qu'elle est donné pour des gabarits de 70 à 100kg?

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix sup psh Empty Re: choix sup psh

Message par Antoine - Nausicaa Ven 30 Oct 2009 - 15:59

Je fais +/- 65kg et il n'y a aucuns problèmes.

Je l'ai fait essayer à un bon SUPeur de 80-85kg et il n'a eu aucuns problèmes dessus.

Il est plus large et plus épais que le 9'6 et 10' AA...

@+
Antoine - Nausicaa
Antoine - Nausicaa

Messages : 111
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Caen

http://www.nausicaa.org

Revenir en haut Aller en bas

choix sup psh Empty Re: choix sup psh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum