Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

question sur la 12.6 bic sport

+2
guillaumeXIII
stup06
6 participants

Aller en bas

question sur la 12.6 bic sport  Empty question sur la 12.6 bic sport

Message par stup06 Mer 28 Mar 2012 - 15:31

bonjour

qui a teste la 12.6 de chez bicsport?
Eric celle que tu as c un pro model non? y a t il bcq de difference avc la 12.6 touring ? construction,poids,volume

merki pour vos reponses Very Happy
stup06
stup06

Messages : 250
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

question sur la 12.6 bic sport  Empty Re: question sur la 12.6 bic sport

Message par guillaumeXIII Mer 28 Mar 2012 - 15:48

Bonjour,
j'ai essayé la 12'6'' Touring quelques minutes, ma planche habituelle étant celle de mon avatar...

De l'extérieur et sous le bras : finition sympa (peinture brillante) et donnant une bonne impression, semble dans la moyenne en termes de poids pour une 12'6'' avec une poignée bien centrée et pratique pour le portage.
Elle est un peu plus large que la moyenne des planches de race et dégage donc une très bonne impression de stabilité, qui doit être appréciable sur plan d'eau clapoteux.
Comme toute les planches de race, l'assiette longitudinal demande un réglage assez fin pour trouver le bon compromis entrée d'eau/sortie d'eau. Le tail de la planche étant plutôt large et porteur, avec une étrave plutôt épaisse et volumineuse, la planche est à mon sens bien équilibrée sur ce point et cela augure de bonne prédispositions de confort en downwind.
Pour ne l'avoir essayé que sur eau plate, j'ai eu un feeling de glisse correct, des sensations assez proches de celle de la 404 monster (pas de données de vitesse fiables !).
En résumé, une bonne impression générale en terme de confort/glisse/construction, mais des performances ressenties sur eau plate légèrement en retrait des planches plus étroites.
Edit : je me disais bien que j'avais lu qqch sur cette planche... http://www.forumdesup.com/t5038-les-news-de-bic
Je pense qu'Eric pourra te faire un report plus complet, le plus objectif possible (bien qu'il courre majoritairement sur des protos il me semble)
guillaumeXIII
guillaumeXIII

Messages : 198
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Saint Briac (35)
Taille, poids : 1m82, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

question sur la 12.6 bic sport  Empty Re: question sur la 12.6 bic sport

Message par Eric Mer 28 Mar 2012 - 20:01

Pas mieux pour le report

stup06 a écrit:

Eric celle que tu as c un pro model non? y a t il bcq de difference avc la 12.6 touring ? construction,poids,volume


Les planches que j'utilisent actuellement ne sont pas des pro modèles mais réellement des protos sur lesquels on travail avec Patrice Remoiville, sur chaque planche on teste différentes formes, on retiens ce que l'on aime et on modifie ce qui nous semble améliorable, ça permet d'avoir une continuité dans le travail de développement, ce que l'on apprend en fabriquant mes planches est directement retransposable sur les planches de série.
Concernant les différences la 12'6 de série actuelle est une planche "touring" "promenade" "rando sportive" destinée à un publique large, les planches que j'utilise sont 100% race et destinées à un gabarit de +/- 75kg, elles sont plus étroites, moins confortables, plus fragiles, plus rapides et plus casse gueule !
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur la 12.6 bic sport  Empty Re: question sur la 12.6 bic sport

Message par stup06 Mer 28 Mar 2012 - 20:29

ok merci a vs 2 pour vos reponses
stup06
stup06

Messages : 250
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

question sur la 12.6 bic sport  Empty Re: question sur la 12.6 bic sport

Message par Zéphir Jeu 29 Mar 2012 - 6:44

C'est combien la côte en largeur de tes planches "casse gueule" ? Laughing
Zéphir
Zéphir

Messages : 560
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 63
Localisation : Six Fours les Plages
Taille, poids : 1m81 - 96kg

https://www.youtube.com/user/massecaps/videos

Revenir en haut Aller en bas

question sur la 12.6 bic sport  Empty Re: question sur la 12.6 bic sport

Message par Eric Jeu 29 Mar 2012 - 7:59

27 1/2 ce qui en soit ne veux pas dire grand chose parceque parceque ça dépend énormément du travail des rails et de la carène. Par exemple on a fait 2 planches identiques en changeant légèrement les rails de l'une et de l'autres et elles n'ont rien à voir en terme de sensation.
Par rapport à ce qui s'utilise en course je suis dans la moyenne.
La question est pouvoir se concentrer sur la rame et conserver un geste optimum au lieu de devoir se concentrer (consciemment ou inconsiemment) sur l'équilibre et avoir un mouvement incomplet/bloqué ou parasité, simple sur eau plate mais dès qu'il y a le moindre clapot ça peut vite changer la donne...

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur la 12.6 bic sport  Empty Re: question sur la 12.6 bic sport

Message par Zéphir Jeu 29 Mar 2012 - 8:59

Oui j'ai connu ça en tournant sur une Fanatic 14 grosse galère dès que je me suis retrouvé dans le chantier. Je suis vite tombé retombé et après être passé à la position à genou j'ai fini assis ....


Pour le down wind fait debout en tremblotant des jambes....pas glop ! Embarassed


Visiblement je n'ai pas le niveau et/ou peut-être pas adapté à mon gabarit ( 90kg) Rolling Eyes
Zéphir
Zéphir

Messages : 560
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 63
Localisation : Six Fours les Plages
Taille, poids : 1m81 - 96kg

https://www.youtube.com/user/massecaps/videos

Revenir en haut Aller en bas

question sur la 12.6 bic sport  Empty Re: question sur la 12.6 bic sport

Message par Eric Jeu 29 Mar 2012 - 9:29

C'est effectivement une question de niveau, d'habitude et de gabarit.
Pour l'anecdote le week-end dernier l'italien Fabrizio Gasbarro termine 2ème à Mallorca sur une planche de 30 1/2 de large alors qu'il y avait 2-3 autres sérieux prétendants à cette 2ème place...
La première raison c'est qu'il s'entraine dur en ce moment, la 2ème raison c'est que lorsque tout le monde s'est mis à danser sur sa planche (moi y compris) sur le tronçon on il y a eu vent et clapot de travers ( pendant quelques km....) lui était bien solide sur sa planche malgrès son gros gabarit (il doit être dans les 90-95kg).
De retour sur eau plate il avait pris tellement d'avance sur le 3ème et 4ème qu'il n'avait plus à être inquiété. (celui qui à été inquiété c'est moi, surpris d'être au coude à coude avec lui sur la portion la plus agitée !)
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur la 12.6 bic sport  Empty Re: question sur la 12.6 bic sport

Message par Benji Jeu 29 Mar 2012 - 10:01

Super ce retour Eric! Pour un gars sponso par cette marque, là, il n'y a pas de parti pris, pas "d'ambassadage à bla-bla" Wink , c'est vraiment appréciable! Very Happy
Comme quoi on peut informer sans pour autant être démagogue, mais plutôt lucide... tongue
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur la 12.6 bic sport  Empty Re: question sur la 12.6 bic sport

Message par dge83 Dim 10 Juin 2012 - 16:01

Je leur devais bien ça..
Grâce à Bic
je suis nickel rasé le matin
au boulot l'écriture est fluide
alors en loisir tentons...
D'abord l'interview du shapeur était plaisante
la société, certes très mécanisé, produit à Vannes cheers
enfin une forme assez atypique a fini de me séduire.
On la découvre,
affinée aux extrémités et rocker brutalement relevé
outline tendu, tail assez large
section en U de la carène régulière, garantissant stabilité (donc peu roulis) et cadence;
mais bien sur un peu plus de surface mouillée;
enfin 15.6kg pesé et 1100 € négocié
elle me plait et j'attend les premières confrontations pour un jugement plus dynamique
enfin déjà ça m'change de ma "pizza"... Wink

https://www.youtube.com/watch?v=8Zle__T4OZA

question sur la 12.6 bic sport  Dsc0004fh

question sur la 12.6 bic sport  Dsc0003001

question sur la 12.6 bic sport  Dsc0002vs
dge83
dge83

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 65
Localisation : 83
Taille, poids : 1.78 , 83 kg

Revenir en haut Aller en bas

question sur la 12.6 bic sport  Empty Re: question sur la 12.6 bic sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum