Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

+55
boarderlines
Zéphir
mackay
Jerome59
jay62
aureli27
Gregoss
TinMar
matz
GuillaumeSurfing
manupopov
picard
chardin
Jack
gilbdbeach
marc
manta
vivaneau62
Swell
Cedric59210
pilou
michebide
Paul-Conrad Delaëre
antoine62
tomax
multisport
Boutch
Robin
seaclone
gaetan
tony
Sylsurfeur
willow
joel
chris redwoodpaddle
Rudy
julien_wmx
nicolas35
hook
flash
indians
supridersuisse
yonch
Zof59
prudh
Antoine
fredstrob
mib
Eric
vivaneau
tonio59
phil m
rico
my
Iceman
59 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Mer 9 Déc 2009 - 7:43

Hello,

Je propose aux nordistes de mettre ici les lieux, dates et heures de leurs prochaines sessions histoire qu'on puisse se retrouver plus facilement.

Normalement, pour moi, ce sera à Malo, vendredi au lever du soleil. S'il y a des lève-tôt qui ne bossent pas ce jour là, les prévisions sont plutôt bonnes (pour la Mer du Nord) : vent inférieur à 10 noeuds, houle de nord d'1,50m avec 6 secondes de période, à la descendante.

My, t'es dispo ?


Dernière édition par Iceman le Lun 14 Fév 2011 - 11:00, édité 1 fois
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par my Sam 12 Déc 2009 - 10:03

Hier Dunkerque mer du Nord , rendez vous 8h30 avec Iceman
Conditions un peu plus difficiles que prévues.... Iceman à inauguré sa nouvelle cagoule et moi j'ai vite regretté la mienne oubliée ...(j'suis pas du matin)
Donc comme on dit ici c'est vivifiant, premières gamelles très vite pour ma part (comme d'hab), ça m'a reveillée pour de bon
en fait l'idée est excellente, à refaire sans problème, en plus vu mon niveau je ne serais pas sortie seule vu les conditions, mais je l'ai fait! c'est bien pour progresser, et là j'ai pas mal de taf devant moi
juste un peu mal aux bras aujourd'hui Laughing
Avis aux SUPers du Nord pas de Calais !
my
my

Messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Dim 13 Déc 2009 - 9:56

Départ imminent. Je serais à Malo vers 12h00 ... et pas pour longtemps : 3°C dans l'air + vent d'Est / Nord-Est de 15 noeuds ! Shocked
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par my Lun 14 Déc 2009 - 18:06

j'ai vu ta voiture! loupé! j'ai fait du char à voile l'après midi, la température m'a un peu calmée pour aller dans l'eau, mais les vagues avaient l'air assez sympa, ce sera pour la prochaine fois bounce
my
my

Messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Ven 1 Jan 2010 - 17:39

Grosse fin d'année 2009 et bon début d'année 2010 pour moi : 4 bonnes sessions cette semaine, parfois près de 3 heures sur l'eau (l'impact vest protège bien du froid), le tout à Hardelot avec l'appart qui donne sur la mer.

Le 27/12/2009, rien à espérer ... à part une renverse.

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Img_0310

Le 28/12/2009 au matin : bingo ! Le froid se fait oublier sous le soleil et les belles vagues.

Passage de barre ...

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel10

... j'attaque quand c'est petit ...

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel11

... et plus gros.

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel12

Je visite les fonds aussi .

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel13

Le 30/12/2009, temps doux, humide, venteux, mais il y a de quoi s'amuser.

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel15

La bonne surprise du jour, c'est d'avoir été accompagné toute la session par 2 phoques. Aperçus la veille, ils se sont approchés, parfois à peine à une dizaine de mètre. Un moment que je ne suis pas prêt d'oublier.

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel14

Le 31/12/09, je termine l'année par une session mister freeze.

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel16

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel17

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel18

Retour au bord après 3 heures de SUP, épuisé et gelé.

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel19

01/01/10, il y a des jours comme ça où on regrette encore moins d'avoir la gueule de bois. Mise à l'eau à 10h00. à l'eau dès 10h00. Petites vagues mais plan d'eau glassy, vagues faciles idéales pour progresser. Premiers coups de pagaie sous la neige avant le retour du soleil. SUPer session avec, pour fêter la nouvelle année, la présence d'un phoque à mes côtés.

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel20

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel21

On est pas bien là ... Cool

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Hardel22

RDV en 2010 pour d'autres sessions en NPdC (et avec des humains pour compagnons de jeu de temps en temps). Nordistes, à vos SUP !
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par rico Ven 1 Jan 2010 - 18:32

Enorme Ice!enorme! Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Icon_wink
bonne année à toi....que toute l'année nos mers ressemblent à des océans! Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Icon_biggrin
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par phil m Ven 1 Jan 2010 - 18:51

salut
tiens la même couleur de flotte, qu'à dieppe, la même température, la même faune. de quoi s'éclater...
j'espère que l'année ressemblera au mois de novembre
bon vent bonnes vagues
phil m

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par my Ven 1 Jan 2010 - 19:39

eh tu t"es fait 2 potes Iceman! lol!
Tout plein de bonnes sessions pour 2010!
à bientôt dans l'eau
my
my

Messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Ven 12 Mar 2010 - 17:09

Je pense être à Malo ce samedi 13 mars vers 10h30/11h00. Petite houle de NW, vent faiblissant en fin de matinée et 7°C au meilleur de la journée. On va pouvoir sortir les shorts !!!
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Jeu 15 Avr 2010 - 11:47

Je pense aller à Escales ce dimanche pour prendre le soleil, faire quelques bornes et pourquoi pas attraper quelques micro vagues au pied du blanc nez.

Il y a des amateurs parmi les nordistes ?
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty yes des copains...

Message par tonio59 Sam 17 Avr 2010 - 14:56

Fan de SUP depuis plus de 2 ans, je suis ravi de voir qu'il y a d'autres nordistes mordus...
je pratique surtout sur wissant...faites moi signe lors de vos prochaine session.

tonio59

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Nord/ lille

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Sam 17 Avr 2010 - 15:17

Finalement j'étais au cran d'Escales aujourd'hui pour profiter de la petite houle de nord. Belle sessions au pied de la falaise.

La prochaine fois je te fais signe. bounce
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par vivaneau Sam 24 Avr 2010 - 11:59

https://www.dailymotion.com/video/xcv0u0_oliv-en-sup-a-la-rochette_sport

petite session dans le 62...

vivaneau

Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : wimereux

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Eric Sam 24 Avr 2010 - 14:49

vivaneau a écrit:https://www.dailymotion.com/video/xcv0u0_oliv-en-sup-a-la-rochette_sport

petite session dans le 62...

sympa la vidéo !

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Sam 24 Avr 2010 - 15:07

Première vidéo de SUP dans le NPdC que je vois. Sympa !

Quand de bonnes conditions se présentent préviens moi, je ferai la route pour prendre quelques vagues avec toi. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par vivaneau Sam 24 Avr 2010 - 21:45

Iceman a écrit:Première vidéo de SUP dans le NPdC que je vois. Sympa !

Quand de bonnes conditions se présentent préviens moi, je ferai la route pour prendre quelques vagues avec toi. Wink

malheureusement les bons coups sont rares et le spot surpeuplé mais pourquoi pas...
d'ou viens tu?

vivaneau

Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : wimereux

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Dim 25 Avr 2010 - 6:35

J'habite du côté d'Armentières.

Habituellement je vais plutôt à Dunkerque ou du côté du Blanc Nez.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par vivaneau Dim 25 Avr 2010 - 11:26

ok ça doit pas être facile de se caler une session!
as tu un compte facebook? c'est le plus pratique si tu veux que je te previenne, ici les sessions c'est "départ au coup de sifflet" moi j'ai l avantage d'habiter sur place et pouvoir me liberer des que possible sauf le week end...
moi c'est Fred Prohibesurfshop sur facebook
mais chut je t'ai rien dit, question de respect envers les autres surfers qui galèrent pour savoir si y'a des vagues...
Sinon plutôt que le blanc nez essaye le sud de wissant, en face des blokhaus, c'est le spot de mon pote Yann Sune, SUPer et windsurfer pro...

vivaneau

Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : wimereux

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Dim 25 Avr 2010 - 11:32

Ouais, déjà fait Wissant en face du blokhaus avec une petite houle de NE providentielle. Pas mal aussi. Et ce jour là j'étais avec Yann Sune en effet.

Pour le reste --> mp. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Dim 2 Mai 2010 - 19:10

Bon, après deux jours à mater la météo qui annonçait une renverse mais sans savoir trop quand et comment, départ sur le vif à 16h20 après avoir regardé les webcams belges (après l'apéro, le repas et la sieste off course). J'arrive un peu sceptique quand même à Malo et là : top conditions pour le SUP ! De belles séries régulières, over Ice, qui ouvrent bien, lecture facile et même un semblant de passe pour éviter de se prendre les plus grosses sur la gueule. Rarissime !!!
Peu de courant, pas ou peu de vent. Quel pied pendant 1/2 heure. Le vent est monté un peu, pourrissant les vagues, puis c'est monté d'un coup : 30 noeuds, courant de fou, vagues qui pètent dans tous les sens. J'en ai chier à remonter ma 10'6 sur le bord, elle a fini par se casser la gueule de la voiture pendant que je l'accrochais et je suis bon pour un grosse répa sur le rail.
Pas grave, c'était court mais c'était bon. Je me suis senti à l'aise dans ces conditions alors qu'il y a quelques mois j'étais sur la défensive dès que ça arrivait aux épaules. Je commence même à bien sentir la planche en backside, alors qu'avant j'avais du mal à gérer mon placement sur la planche et à bien me positionner sur la vague.

J'ai aperçu au autre SUPer plus au nord, entre 2 creux. Un gars du forum ?
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Mer 5 Mai 2010 - 19:21

Après la courte mais mémorable session de dimanche, les prévisions se confirment de jour en jour pour samedi matin : vent faible, houle de nord et marée haute. Parfait pour Malo.

Les prévisions ressemblent fort à ce qui était annoncé pour dimanche dernier (orientation de houle, taille, vent faible hésitant en direction puis orienté NNE, ...). Mais quand même ... 2 fois en moins d'une semaine, ce serait trop beau. king
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty rdv session npdc

Message par mib Ven 7 Mai 2010 - 16:32

salut iceman tu es tjrs partant pout ta session de demain ou pas...je connais pas ce spot ça pourrai être l'occaz..moi je me tate pour calais ou malo?

mib

Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Ven 7 Mai 2010 - 17:02

Calais doit pas être mal en ce moment, bien propre au pied de la digue. Dommage qu'il n'y ait pas de webcam.

Je vais à Calais plutôt quand c'est franchement Est/Nord Est. Là, le vent et la houle sont plutôt NNE et ça rentre bien dans cette configuration sur Malo (entre mi marée et marée haute seulement). C'est pas un spot transcendant (sauf dimanche dernier pendant 1 heure), mais vu le prix des carburants en ce moment, je vais au plus près. Rolling Eyes En plus My et Aloha_cocotiers seront peut-être de la partie.

Je pense partir vers 07h30/7h45 pour être à Malo vers 8h30.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: RDV Sessions - Nord Pas de Calais

Message par fredstrob Sam 8 Mai 2010 - 18:23

Salut, c'est à Sangatte qu'il falait être ce matin, on était à l'eau vers 10h, très belle houle, peu de vent, mais la barre n'etait pas évidente passer. La prochaine fois j'regarderais le forum et j'vous tiendrais au courant des conditions, j'habite sur place entre Calais et Sangatte.
fredstrob
fredstrob

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49
Localisation : sangatte blériot-plage(62) exilé en Corse

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Iceman Sam 8 Mai 2010 - 20:52

Belle session à Malo ce matin. La houle s'est bien rangée et creusée à la descendante.

Il y aura peut-être moyen de profiter encore de bonnes conditions en fin de semaine. On se tient au courant. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais Empty Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum