Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ponçage hotcoat

+2
kamille
bakache2k
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ponçage hotcoat - Page 2 Empty Re: ponçage hotcoat

Message par kamille Mer 5 Sep 2012 - 11:51

WHALEWAVE a écrit:J'essaierai la technique de la lame, c'est vrai que ça peut etre interessant.

Le 60 sert juste a casser l'arete qu'il y a entre les 2 hotcoat, qui est en général dure surtout en epoxy. Ca donne une base d'accroche pour le 80.

Araser à la lame de cutter est surtout valable dans le but de finition polish. Dans ce cas, mieux vaut parler d'un polissage, ce qui implique l'utilisation du grain le plus fin, afin de limiter le nombre de grains abrasifs à passer tout en ne faisant pas apparaitre la trame du tissus de verre ou autre.
Soit le 400/800/1600/2000 puis la pate à polir Twisted Evil
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

ponçage hotcoat - Page 2 Empty Re: ponçage hotcoat

Message par kamille Mer 10 Oct 2012 - 12:30

En cas de rénovation suite à des pets impliquant un lustrage des parties réparées , une solution de fintion consiste à "mater" ou dépolir la planche...
Ce dépolissage doit être fait sur toute la planche dans le sens de l 'écoulement de l 'eau.
Cette finition dépolie produit des micro rayures canalisant l 'eau induisant une meilleure glisse, c'est pourquoi les planches de pro ou des connaisseurs sont mat et celle du commerce sont brillantes car plus attractive au regard. Basketball
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

ponçage hotcoat - Page 2 Empty Re: ponçage hotcoat

Message par bakache2k Dim 14 Oct 2012 - 11:17

bon en retard toujours, mais le gloss epoxy est fait ça brille c'est magnifique, et surtout a part quelques petits pico de poussière et ben c'est lisse. Est ce que ça se fait de laisser tel quel, je suis sur le cul ça donne pas du tout envie de poncer c'est tout beau

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ponçage hotcoat - Page 2 Empty Re: ponçage hotcoat

Message par kamille Dim 14 Oct 2012 - 11:29

J 'ai laissé comme ça, brillant sur ma 8'channel bleue mais le vernis ou hotcoat est arrêté sur le liseret du pont. Je pense que tu as arrêté en posant le ruban de masquage sur l 'extérieur du rail, si c'est le cas il va te falloir arraser l' épaufrure ce qui risque malheureusement de ruiner l 'effet brillant sur le rail...
Sinon c'est un beau brillant j 'en suis sur Wink
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

ponçage hotcoat - Page 2 Empty Re: ponçage hotcoat

Message par bakache2k Dim 14 Oct 2012 - 11:36

je partais pour mat mais le noir brillant avec la double pinline rouge ça fait trop trop classe. Aussi sur la pinline la resine s'est un peu ecarté (petit trou sans resine a certains endroits) j'hésite a masquer autour de la pinline des deux cotes de façon a faire une bande de 4cm sur laquelle je repasse de la resine au pinceau. au milieu des rails (pas regulier avec le scotch) effectivement il va falloir arraser. SI je commence a poncer les rails je peux peut etre appliquer une vernis sur les rails delimiter par la pin line du pont et celle de la carene?

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ponçage hotcoat - Page 2 Empty Re: ponçage hotcoat

Message par kamille Dim 14 Oct 2012 - 12:02

1/ la résine qui s'écarte peut être provoquer par:
a/un trou de ventilation dans la strat dans ce cas il faut boucher par tout moyen y compris une repasse de hotcoat aprés ponçage ou "mattage" de la surface
.
b/ un ménisque dû à des traces grasses (perso, je fais au gelcoat polyester maté au 400 )ou dans ton cas des traces probables de doigts en collant ton tape rouge.
2/ dans le cas a/ ou b/ il faut mater et refaire un hot coat...perso je ferai la carène entière en remontant jusque par dessus le double liseret du pont.

Fait au rouleau à poils court à laquer( patte de lapin) en croisant bien tes passes sans charger...renseignes toi auprés d'un peintre, c'est comme pour laquer au rouleau une porte
100grammes suffisent pour mouiller ton rouleau( de la meilleur qualité qui perd pas de poil) et appliquer sur ton SUP,...pardon ta princesse Laughing
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

ponçage hotcoat - Page 2 Empty Re: ponçage hotcoat

Message par bakache2k Lun 22 Oct 2012 - 11:41

sauvetage pinceau splatter. voila le deuxieme pinceau qui me lache pourtant bain d'acetone des la fin du hotcoat mais les poils se colle quand meme l'acetone s'evapore bref 14 euros a la poubelle pour chaque couche ça commence a faire cher
une axstuce?

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ponçage hotcoat - Page 2 Empty Re: ponçage hotcoat

Message par ludo83 Lun 22 Oct 2012 - 16:38

Je les nettoie à l'alcool à brûler qui dissous bien la résine puis nettoyage minutieux au savon ensuite(pour les pinceau de qualité). En plus, c'est moins toxique que l'acétone.
Sinon, ceux qui utilisent l'acétone(pour la résine polyester il n'y a pas le choix) laissent les pinceaux immergés à demeure dans un bac fermé type tupperware.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ponçage hotcoat - Page 2 Empty Re: ponçage hotcoat

Message par kamille Lun 22 Oct 2012 - 18:48

Je vais essayer le nettoyage à l 'alcool à bruler et savon mais pour sauver le pinceau entre 2 planches mais comme dit justement Ludo il faut que le pinceau soit de bonne qualité.
Mais pour revenir au PB de Bakache2k, il faut savoir qu'un pinceau même de qualité perd ses poils (de porc pig ) surtout lorsqu'il est neuf et même après rodage .
C'est pourquoi j 'ai eu préconisé le rouleau à laquer "Fait au rouleau à poils court à laquer( patte de lapin) en croisant bien tes passes sans charger...renseignes toi auprés d'un peintre, c'est comme pour laquer au rouleau une porte
100grammes suffisent pour mouiller ton rouleau( de la meilleur qualité qui perd pas de poil) et appliquer sur ton SUP
"
Donc fait ça au rouleau de la meilleur qualité que tu laves à l 'acétone et fait secher avant usage pour lui faire perdre ses poils inadhérents , mais de toute façon il y aura toujours des impuretés dans ton brillant....
Sinon il reste l 'airless...
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

ponçage hotcoat - Page 2 Empty Re: ponçage hotcoat

Message par bakache2k Mar 23 Oct 2012 - 13:07

quand je disais les poils se colle, je pensais pas sur la planche, mais le pinceau en lui meme. La resine ne part pas du pinceau

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ponçage hotcoat - Page 2 Empty Re: ponçage hotcoat

Message par kamille Mer 24 Oct 2012 - 10:38

Perso le pinceau j' ai abandonné, trop d 'acétone et même si tu fais "fondre" la résine collant les poils du pinceau en laissant tremper plusieurs jours , puis cardé à la brosse métallique, le pinceau perdra des poils. Tout l'art du bonne laque réside dans l 'entretien de ton pinceau ( spatler)...trop chiant avec l 'epoxy
Bref, oublie le pinceau et vive le petit rouleau de 100 mm à poils raz.
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

ponçage hotcoat - Page 2 Empty Re: ponçage hotcoat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum