Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Paddle Spot en Vendée

+22
rorock
bakache2k
ju 47
200ktm85
XELA
hervé85
wared
Spit
gaetan
multisport
fabetstef
VinZzZ
denis85
Fab14
LALO
phyrex
jacques
leshaker
psychologue
fanabarc
clem'
SUPman44
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Paddle Spot en Vendée

Message par SUPman44 Dim 6 Jan 2013 - 15:07

Belles sessions depuis 4 jours ..
Paddle Spot en Vendée P1010912


Paddle Spot en Vendée P1010913

Paddle Spot en Vendée Photo10

Paddle Spot en Vendée Photo210

Paddle Spot en Vendée P1010812

Paddle Spot en Vendée Photo310

Paddle Spot en Vendée Photo410


Paddle Spot en Vendée Photo610

Paddle Spot en Vendée P1010915
SUPman44
SUPman44

Messages : 90
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par clem' Jeu 17 Jan 2013 - 18:15

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.

Sympa les photos Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par clem' le Jeu 17 Jan 2013 - 18:38, édité 1 fois
clem'
clem'

Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : La roche sur yon
Taille, poids : 1m75//75kg

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par fanabarc Jeu 17 Jan 2013 - 18:32


;-)
Merci d' avoir éditer clem.


Dernière édition par fanabarc le Jeu 17 Jan 2013 - 18:54, édité 3 fois
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par psychologue Jeu 17 Jan 2013 - 18:34

pourquoi ne pas le donner ? ah oui le secret spot Smile
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 52
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par psychologue Jeu 17 Jan 2013 - 18:38

c'est quoi la perche que tu tiens ? la pagaie avec la cam dessus ?
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 52
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par clem' Jeu 17 Jan 2013 - 18:40

Oui en effet, la go pro fixer à quelques cm au dessus de la pâle ... Il faut s'y habituer au début mais c'est correct.
clem'
clem'

Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : La roche sur yon
Taille, poids : 1m75//75kg

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par leshaker Ven 18 Jan 2013 - 18:04

psychologue a écrit:c'est quoi la perche que tu tiens ? la pagaie avec la cam dessus ?

sur la vidéo çà se voit beaucoup mieux mais bon y'a pu... dommage, vraiment sympa cette petite vidéo de (...) à jard...

leshaker

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par leshaker Ven 18 Jan 2013 - 18:11

leshaker a écrit:
psychologue a écrit:c'est quoi la perche que tu tiens ? la pagaie avec la cam dessus ?

sur la vidéo çà se voit beaucoup mieux mais bon y'a pu... dommage, vraiment sympa cette petite vidéo de (...) à jard...

oops pardon (...) , je suis tellement habitué à son diminutif... lol!

leshaker

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par leshaker Ven 18 Jan 2013 - 18:14

clem' a écrit:Oui en effet, la go pro fixer à quelques cm au dessus de la pâle ... Il faut s'y habituer au début mais c'est correct.

tiens au fait, c'est pas un peu lourd avec la go pro??
j'y songerai à ma prochaine session...

leshaker

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par jacques Ven 18 Jan 2013 - 21:01

bizarre, le lien a sauté : https://vimeo.com/57309769

pour la gopro, c'est super leger... pas comme au montage Laughing où la c'est super lourd !!

jacques

Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : Nantes

http://www.funboard44.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par leshaker Ven 18 Jan 2013 - 22:36

jacques a écrit:bizarre, le lien a sauté : https://vimeo.com/57309769

pour la gopro, c'est super leger... pas comme au montage Laughing où la c'est super lourd !!

Cool merci pour le lien Very Happy
Allez encore en petit coup de replay avant de se coucher; ce spot de (...) vaut vraiment le détour!!!

Sinon effectivement au montage çà fait son poids!!! tu travailles sur quel logiciel?

leshaker

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par phyrex Sam 19 Jan 2013 - 8:35

Sympa on s'y croirait !!! Very Happy
phyrex
phyrex

Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 60
Localisation : Couëron (44)
Taille, poids : 184cm; 95kg

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par LALO Sam 19 Jan 2013 - 8:45

allez maintenant: TOUS à (...) ! Laughing

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par jacques Sam 19 Jan 2013 - 8:57

Laughing Laughing

leshaker, le montage est fait avec Kdenlive sous Fedora 17.
Mais comme je n'arrive pas à traiter les vidéos gopro directement sur le PC, je les réencodes 2 fois ( loonngg) pour que le montage puisse se faire dans de bonnes conditions et surtout SANS perdre la qualité HD de la GOPRO, l'inconvénient c'est que les fichiers gopro prennent environ 3.5 fois plus de place sur le disque dur que les originaux...

jacques

Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : Nantes

http://www.funboard44.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par fanabarc Sam 19 Jan 2013 - 10:15

Qu'est ce que l' on se marre ici, c' est vraiment top....

Pfffffffffff...........
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par LALO Sam 19 Jan 2013 - 14:31

fanabarc a écrit:Qu'est ce que l' on se marre ici, c' est vraiment top....
Pfffffffffff...........
Wink

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par Fab14 Sam 19 Jan 2013 - 17:14

Faut bien se rendre à l'évidence, le secret spot (ou semi) se fait rare de nos jours ! Sad
Heureusement qu'il reste encore quelques pépites... Laughing
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par fanabarc Sam 19 Jan 2013 - 18:00

Fab14 a écrit:Faut bien se rendre à l'évidence, le secret spot (ou semi) se fait rare de nos jours ! Sad

Surtout de plus en plus mal fréquenté, avec une non culture surf et un non respect des valeurs et des gens qui y surfaient depuis très longtemps...
Aucun intérêt de diffuser les noms de spots sur une vidéo ou une photo, mis à part de se branler la nouille, genre. : "t as vus mec, je connais le spot et j y étais !
Encore plus en diffusant des vidéos ultra basique avec de beaux tout droit....mais ça, c est un autre problème.
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par leshaker Sam 19 Jan 2013 - 18:52

fanabarc a écrit:
Fab14 a écrit:Faut bien se rendre à l'évidence, le secret spot (ou semi) se fait rare de nos jours ! Sad

Surtout de plus en plus mal fréquenté, avec une non culture surf et un non respect des valeurs et des gens qui y surfaient depuis très longtemps...
Aucun intérêt de diffuser les noms de spots sur une vidéo ou une photo, mis à part de se branler la nouille, genre. : "t as vus mec, je connais le spot et j y étais !
Encore plus en diffusant des vidéos ultra basique avec de beaux tout droit....mais ça, c est un autre problème.

Laughing Laughing Laughing Laughing
çà sent l'ouverture d'esprit çà!!!! Laughing Laughing geek

en fait j'ai compris, tu nous surpasses tous, de ce fait ton niveau ne te permet pas d'apprécier des image d'un niveau en dessous du tiens... rappelles moi tout de meme: à tes débuts, tu n'a rien ressentis de particulier lors de ton premier bottom?? peut etre qu'une photo t'as permis d'imortaliser ce moment? ah non, impossible, ta religion te l'interdit Very Happy Very Happy

Allez les gars, soyez un peu indulgent... il y en aura pour tout le monde cheers cheers

leshaker

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par fanabarc Sam 19 Jan 2013 - 18:59

leshaker a écrit:
fanabarc a écrit:
Fab14 a écrit:Faut bien se rendre à l'évidence, le secret spot (ou semi) se fait rare de nos jours ! Sad

Surtout de plus en plus mal fréquenté, avec une non culture surf et un non respect des valeurs et des gens qui y surfaient depuis très longtemps...
Aucun intérêt de diffuser les noms de spots sur une vidéo ou une photo, mis à part de se branler la nouille, genre. : "t as vus mec, je connais le spot et j y étais !
Encore plus en diffusant des vidéos ultra basique avec de beaux tout droit....mais ça, c est un autre problème.

Laughing Laughing Laughing Laughing
çà sent l'ouverture d'esprit çà!!!! Laughing Laughing geek

en fait j'ai compris, tu nous surpasses tous, de ce fait ton niveau ne te permet pas d'apprécier des image d'un niveau en dessous du tiens... rappelles moi tout de meme: à tes débuts, tu n'a rien ressentis de particulier lors de ton premier bottom?? peut etre qu'une photo t'as permis d'imortaliser ce moment? ah non, impossible, ta religion te l'interdit Very Happy Very Happy

Allez les gars, soyez un peu indulgent... il y en aura pour tout le monde cheers cheers

rien à voir avec le niveau , je comprend pas simplement tous ces NOUVEAUX pratiquants qui veulent absolument mettre le nom des spots à chaque récit , photos ou vidéos.....
on est pas sur un spot de kite ou de windsurf où la place est libre ou presque....
Ceux qui veulent s'amuser et surfer tranquille n'ont pas forcément envie de voir des cars entiers de sup sur le spot, c'est déjà le cas par chez nous ....
le niveau , on s'en tape grave , je veux juste du respect pour ceux et celles qui ont la chance de surfer des spots encore relativement tranquille et superbe au demeurant....
Bref, un gros pourcentage de nouveaux arrivants dans cette discipline n'ont rien compris ....

open your mind ... ??? je pense que je le suis ....surf de 5'6 à 10' , fish , shortboard, longboard, body, sup, kite et pirogue quand j'ai la chanche de pouvoir en faire....
le problème n'est pas là.
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par denis85 Sam 19 Jan 2013 - 20:05

leshaker a écrit:
fanabarc a écrit:
Fab14 a écrit:Faut bien se rendre à l'évidence, le secret spot (ou semi) se fait rare de nos jours ! Sad

Surtout de plus en plus mal fréquenté, avec une non culture surf et un non respect des valeurs et des gens qui y surfaient depuis très longtemps...
Aucun intérêt de diffuser les noms de spots sur une vidéo ou une photo, mis à part de se branler la nouille, genre. : "t as vus mec, je connais le spot et j y étais !
Encore plus en diffusant des vidéos ultra basique avec de beaux tout droit....mais ça, c est un autre problème.

Laughing Laughing Laughing Laughing
çà sent l'ouverture d'esprit çà!!!! Laughing Laughing geek

en fait j'ai compris, tu nous surpasses tous, de ce fait ton niveau ne te permet pas d'apprécier des image d'un niveau en dessous du tiens... rappelles moi tout de meme: à tes débuts, tu n'a rien ressentis de particulier lors de ton premier bottom?? peut etre qu'une photo t'as permis d'imortaliser ce moment? ah non, impossible, ta religion te l'interdit Very Happy Very Happy

Allez les gars, soyez un peu indulgent... il y en aura pour tout le monde cheers cheers

Le problème n'est ni celui de "l'ouverture d'esprit", ni un manque "d'indulgence" de la part de pratiquants "plus anciens dans le sport"...

Beaucoup de ceux qui vous "rappellent à l'ordre", sont aussi ceux qui ont eu à affronter de vrais débordements sur certains spots très médiatiques...et ce, bien avant que le SUP n'existe.
Aujourd'hui, bien plus que de cantonner certains engins de glisse et pratiquants associés à des spots déterminés, nous sommes dans une démarche éducative (certes un peu "rabat-joie" pour les esprits ouverts et insouciants des nouveaux pratiquants).

Il ne faut donc pas s'en vexer, ni le prendre à la légère...

Ceux qui ont un long passé de surfeur "allongé" savent ce qu'il en est. Il y a des règles établies visant à un partage courtois, mais respectueux des populations locales...et vendre du spot, avec carte détaillée, vidéo et téléphone de la boule de cristal qui indique les jours et l'heure exacte pour s'y rendre, n'a jamais fait de bien à un endroit, aussi isolé, désert et tranquille puisse-t-il être ou avoir été un jour...

On en reparlera dans quelques années. Sad
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par Fab14 Dim 20 Jan 2013 - 1:34

Ouch ! Je ne pensais pas déclencher la foudre avec mon intervention... Je trouve le débat intéressant, et voici mon point de vue. Je suis d'accord avec leshaker quand il dit que l'on est tous (en général) content d'avoir une belle photo ou vidéo de soi en action. Ca fait toujours plaisir quel que soit son niveau. Se pose ensuite le problème de sa diffusion ou non. Je la garde pour moi ? Je la montre aux copains ? Ou bien je l'expose sur le web ? Chacun fait comme il veut mais dans ce dernier cas, est-ce bien utile, comme le souligne Fanabarc, d'indiquer avec précision le nom du spot ? Peut-être qu'un ''Sud-Vendée'' aurait-été suffisant ? Je suis le premier à défendre le fait que l'océan appartient à tout le monde. Mais le fait qu'un endroit tranquille (R........ ou un autre !) devienne connu entraine à coup sûr une augmentation de sa fréquentation et donc l'arrivée de pratiquants dont certains négligeants, qui se connaissent pas toujours les règles de priorités ou ne veulent pas en entendre parler, qui ne vont peut-être pas penser à laisser quelques vagues supplémentaires à un local qui n'a qu'une petite heure pour surfer parce qu'il bosse, qui vont tout shooter avec un SUP sans laisser passer de bons sets pour les autres, etc, etc. Essayons d'y penser quand nous allons à l'eau pour nous faire plaisir.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par jacques Dim 20 Jan 2013 - 2:22

Ben moi mon avis, il est assez simple : si je viens sur un forum, c'est pour trouver ou partager de l'information. Donc quand je passe un super moment sur un spot, en tant que membre de la communauté SUP, j'ai envie de dire de quel spot il s'agit afin que d'autres puissent également en profiter. Ne pas le faire serait, je trouve, juste égoïste. Moi j'aime partager ! Very Happy

D'ailleurs, je trouve le concept du "secret spot" aberrant. Pourquoi venir sur un forum nous décrire une super session sur un spot que l'on ne veut pas nommer ??! J'ai juste envie de dire "ferme là alors Very Happy "

Pour ce qui est de saturer un spot à cause d'une surmédiatisation, je pense que c'est un gros mythe. Si un spot sature, c'est tout simplement parce qu'il est bien !!! , pas parce qu'il a été sois disant surmédiatisé.
Je pense que certains donnent beaucoup trop d'importance à l'impact d'un topic sur Internet ou d'une vidéo pour expliquer la saturation d'un spot.

jacques

Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : Nantes

http://www.funboard44.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par fanabarc Dim 20 Jan 2013 - 8:33

Jacques.....tu n' as visiblement rien compris ..
Malheureusement, l' acceuil cordial que tu as eu la chance d' avoir ce jour là, ne sera peut être pas le même la prochaine fois...
Arrivé sur le spot en demandant si vous pouvez ton pote et toi se mettrent à l' eau en sup et diffuser de cette manière en négligeant des règles de bon sens n' est certainement pas bon pour l' image du sup sur ce spot et pour la discipline à part entière....
Mais bon, le chien se mord toujours la queue un jour où l' autre, et c est bien parti pour!!
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par VinZzZ Dim 20 Jan 2013 - 8:50

jacques a écrit:Ben moi mon avis, il est assez simple : si je viens sur un forum, c'est pour trouver ou partager de l'information. Donc quand je passe un super moment sur un spot, en tant que membre de la communauté SUP, j'ai envie de dire de quel spot il s'agit afin que d'autres puissent également en profiter. Ne pas le faire serait, je trouve, juste égoïste. Moi j'aime partager ! Very Happy

D'ailleurs, je trouve le concept du "secret spot" aberrant. Pourquoi venir sur un forum nous décrire une super session sur un spot que l'on ne veut pas nommer ??! J'ai juste envie de dire "ferme là alors Very Happy "

Pour ce qui est de saturer un spot à cause d'une surmédiatisation, je pense que c'est un gros mythe. Si un spot sature, c'est tout simplement parce qu'il est bien !!! , pas parce qu'il a été sois disant surmédiatisé.
Je pense que certains donnent beaucoup trop d'importance à l'impact d'un topic sur Internet ou d'une vidéo pour expliquer la saturation d'un spot.

bullshit!
tu surestimes largement l'impact d'un forum cela a été constaté et reconstaté sur ce spot en particulier,
c'est comme ça que aussi que des rigolos vont se couper les pieds sur les rochers, n'ayant pas fait l'effort de se renseigner (ou observer) un minimum
évidemment qu'on ne peux plus parler de secret spot, n'importe qui faisant quelques recherches le trouve très vite
mais quand il y a des spots que partout on évite d'indiquer sur les cartes car il y en a bien assez d'autres biens connus à côté
aller mettre des grosses pancartes c'est assez irrespectueux pour la communauté!
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum