Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Paddle Spot en Vendée

+22
rorock
bakache2k
ju 47
200ktm85
XELA
hervé85
wared
Spit
gaetan
multisport
fabetstef
VinZzZ
denis85
Fab14
LALO
phyrex
jacques
leshaker
psychologue
fanabarc
clem'
SUPman44
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par jacques Dim 20 Jan 2013 - 10:51

fanabarc a écrit:
Malheureusement, l' acceuil cordial que tu as eu la chance d' avoir ce jour là, ne sera peut être pas le même la prochaine fois...
C'est très dommage. Je sais pas trop ce que tu entends par "accueil pas aussi cordiale pour moi" mais je le prends comme une technique de menace, d'intimidation. Dommage Crying or Very sad Je ne suis pas certain que ce soit très judicieux de le faire de manière publique, mais pour ma part, tu seras toujours bien accueilli sur le spot ! Wink
L'open mind que tu revendiques, n'est ce pas accepter des gens qui n'ont pas le même avis que toi ?

fanabarc a écrit:
Arrivé sur le spot en demandant si vous pouvez ton pote et toi se mettrent à l' eau en sup et diffuser de cette manière

Juste des petites précisions parce que je ne veux surtout pas mettre mon pote clém dans l'embarras :

C'est moi qui ai demandé à Clément de se filmer ( vu mon niveau, y aurai pas eu d'image aussi sympas sinon ! Laughing ) c'est Clément, qui "vous" a demandé si on pouvait se mettre à l'eau. Moi je l'aurai pas fait, j'estime ne pas avoir à demander à qui que ce soit, l'autorisation pour aller me mettre à l'eau.
Le montage de la vidéo, avec le nom du spot dedans, c'est moi également. La mise en ligne également. Clément n'a fait que mettre le lien vers la vidéo, puis l'a retiré, moi je l'ai remis et je ne l’enlèverai pas, sauf sur demande des modérateurs de ce forum.
Donc merci de ne réserver l'accueil "pas aussi cordiale" qu'à moi. Clém n'a pas à assumer mes positions Wink

@VinZzZ : Je surestimes l'impact du forum ? tu veux dire que je le "sous estimes" non ?

Je suis sur les spots de winsurf depuis un sacret paquet d'années. Et quand un spot sature, ce sont les jours de beau temps, avec de bonnes conditions de vent et sur des spots faciles, l'été essentiellement. Pour le surf, je pense que c'est la même chose. La médiatisation contribue, oui, mais à mon avis, de manière peu importante. Si les conditions sont bonnes, qu'il faut chaud et que c'est le week end, il y aura du monde, c'est juste logique. C'est pas quelques vidéos sur le net ou des descriptifs qui changeront grand chose.
Ca reste mon avis.

jacques

Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : Nantes

http://www.funboard44.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par denis85 Dim 20 Jan 2013 - 11:02

Euhhh...non, rien!
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par fanabarc Dim 20 Jan 2013 - 11:48

jacques a écrit:
fanabarc a écrit:
Malheureusement, l' acceuil cordial que tu as eu la chance d' avoir ce jour là, ne sera peut être pas le même la prochaine fois...
C'est très dommage. Je sais pas trop ce que tu entends par "accueil pas aussi cordiale pour moi" mais je le prends comme une technique de menace, d'intimidation. Dommage Crying or Very sad Je ne suis pas certain que ce soit très judicieux de le faire de manière publique, mais pour ma part, tu seras toujours bien accueilli sur le spot ! Wink
L'open mind que tu revendiques, n'est ce pas accepter des gens qui n'ont pas le même avis que toi ?

fanabarc a écrit:
Arrivé sur le spot en demandant si vous pouvez ton pote et toi se mettrent à l' eau en sup et diffuser de cette manière

Juste des petites précisions parce que je ne veux surtout pas mettre mon pote clém dans l'embarras :

C'est moi qui ai demandé à Clément de se filmer ( vu mon niveau, y aurai pas eu d'image aussi sympas sinon ! Laughing ) c'est Clément, qui "vous" a demandé si on pouvait se mettre à l'eau. Moi je l'aurai pas fait, j'estime ne pas avoir à demander à qui que ce soit, l'autorisation pour aller me mettre à l'eau.
Le montage de la vidéo, avec le nom du spot dedans, c'est moi également. La mise en ligne également. Clément n'a fait que mettre le lien vers la vidéo, puis l'a retiré, moi je l'ai remis et je ne l’enlèverai pas, sauf sur demande des modérateurs de ce forum.
Donc merci de ne réserver l'accueil "pas aussi cordiale" qu'à moi. Clém n'a pas à assumer mes positions Wink

@VinZzZ : Je surestimes l'impact du forum ? tu veux dire que je le "sous estimes" non ?

Je suis sur les spots de winsurf depuis un sacret paquet d'années. Et quand un spot sature, ce sont les jours de beau temps, avec de bonnes conditions de vent et sur des spots faciles, l'été essentiellement. Pour le surf, je pense que c'est la même chose. La médiatisation contribue, oui, mais à mon avis, de manière peu importante. Si les conditions sont bonnes, qu'il faut chaud et que c'est le week end, il y aura du monde, c'est juste logique. C'est pas quelques vidéos sur le net ou des descriptifs qui changeront grand chose.
Ca reste mon avis.

tu viens en quelques phrases prouver par A+B que tu as définitivement rien compris.
sujet clos pour moi, c'est du temps de perdu.....malheureusement !

ps : dernier conseil, reste au windsurf, je pense que tu as ta place sans problème, pour le reste.....

Merci
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par fabetstef Dim 20 Jan 2013 - 12:42

vivons heureux , vivons caché tongue

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Dsc_0011

fabetstef

Messages : 89
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par multisport Dim 20 Jan 2013 - 13:37

+1 avec Jacques pour la partage de spot comme on aime tous avoir des partages, des retours d'essai de matos pour faire son choix Wink

Peut-être que si on partageait tous les spots ou secret spot, il y aurait moins d'affluence sur les quelques secrets spots découverts...??? Les pratiquants s'étaleraient sur plus de spots...??? Maintenant il y des spots qui ne conviennent pas à tous les niveaux, certains écoutent les anciens, certains le découvrent lors de wipe-out... Et finissent par choisir un spot à leurs niveaux.
Acceptons aussi, comme à nos débuts nous avons été acceptés (j'en suis toujours à mes débuts), les nouveaux venus ou nouveaux pratiquants (car on finira par laisser notre place en raison de l'âge), demain ce sera peut-être un copain, une amie, un frère, un fils qui voudra se mettre à l'eau. Le plus simple est
d'échanger sur les spots dans un but pédagogique pour que chacun puisse prendre du plaisir.

Etre courtois, poli et respectueux sur tous les spots, c'est la règle. Mais de là à demander une autorisation d'aller à l'eau parce que untel ou untel habite plus près du spot que l'autre scratch Cependant, que l'on habite près ou loin, quand on surfe toujours le même spot, il est "intelligent" de prendre une licence dans le club qui oeuvre au bon développement de la pratique surf en général sur ce spot et qui se "bat" auprès des élus, des communautés, des villes.

Pour vivre heureux, vivons ensemble Very Happy

Et n'oublions pas que le Sup a pour vocation initialement de rendre le surf accessible au plus grand nombre. On a tous commencé avec des 10' 11' 12' pieds, faisons attention que notre ouverture d'esprit ne devienne pas aussi courte que nos Sups actuels 9' 8' 7' pieds...
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par gaetan Dim 20 Jan 2013 - 15:41

C'est aberrant -mais classique- de constater que certaines personnes pratiquent, sciemment ou non, l'amalgame entre localisme et confidentialité pour justifier le spot-naming... Rolling Eyes

Je surfe en SUP>8' et en longboard de 10', donc niveau prise de vague, peu importe la session je peux potentiellement prendre toutes les vagues que je veux, y compris sur un spot ultra-blindé avec 40 personnes à l'eau (expérience vécue pas plus tard qu'il y a une semaine). Deux remarques à ça :
- tout le monde n'a pas une planche qui part du fond, soit par goût, soit par manque de réalisme ou d'euros.
- même si je pars du fond, plus on est de surfeurs plus je laisse des vagues passer pour les autres, donc moins je surfe.

Avec ceci en tête, on sera tous d'accord pour dire que :
- soit on débute et qu'on a pas encore pris la mesure de l'impact d'une surpopulation sur une sess
- soit on aime faire 50 bornes pour aller se tremper le cul et regarder les autres surfer
- soit on est un pur taxeur qui se fiche du nombre de pratiquants à l'eau
- soit on préfère surfer en effectif réduit.

Si tu te reconnais dans les 3 premières catégories tu peux arrêter de me lire. Sinon, la suite est pour toi, amoureux des vagues vierges Wink
Nier l'impact du web sur la surpopulation des semi secret-spot, c'est nier l'évidence même : de manière générale sur un forum, peu importe le thème, les posteurs réguliers représentent 10% des inscrits qui eux-même représentent 10% des visiteurs. Je regardais à l'instant les stats du forum : 5 inscrits, 1 invisible, 50 invités...
Ce n'est pas parce que tu connais le spot que les 698 458 autres internautes doivent le savoir. De plus, donner la date renseigne sur la marée, le coeff, la taille et l'orientation de houle dans lesquelles il fonctionne. Honnêtement, on a tous découvert un bon spot par le biais d'internet. Je surfe en BZH depuis à peine 3 mois et grâce au web je connais déjà deux-trois reefs semi-secrets ou secrets et les conditions dans lesquelles ils fonctionnent alors que je n'y ai pas encore trempé une board. Idem quand j'étais à Bordeaux, c'est affolant de voir le nombre exponentiel de pratiquants du mascaret qui arrivent par le biais du web. Et même certaines sections confidentielles du mascaret sont trouvables en cherchant bien...

Respectons donc l'esprit d'aventure et de découverte (le vrai, IRL), stop au spot naming sur des fofos ultra fréquentés cheers
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par Spit Dim 20 Jan 2013 - 16:10

jacques a écrit:
Je suis sur les spots de winsurf depuis un sacret paquet d'années. Et quand un spot sature, ce sont les jours de beau temps, avec de bonnes conditions de vent et sur des spots faciles, l'été essentiellement. Pour le surf, je pense que c'est la même chose. La médiatisation contribue, oui, mais à mon avis, de manière peu importante. Si les conditions sont bonnes, qu'il faut chaud et que c'est le week end, il y aura du monde, c'est juste logique. C'est pas quelques vidéos sur le net ou des descriptifs qui changeront grand chose.
Ca reste mon avis.


Ton dernier paragraphe prouve que tu ne sais pas de quoi tu parles. En BZH, les spots sont blindés été comme hiver quel que soit les conditions météo. Il ne faut vraiment pas comparer le windsurf et le surf, je connais les 2 communautés je sais de quoi je parle. Un spot de windsurf saturé est rarissime, des spots de surf c'est quotidien...
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par fanabarc Dim 20 Jan 2013 - 16:29

Spit a écrit:
jacques a écrit:
Je suis sur les spots de winsurf depuis un sacret paquet d'années. Et quand un spot sature, ce sont les jours de beau temps, avec de bonnes conditions de vent et sur des spots faciles, l'été essentiellement. Pour le surf, je pense que c'est la même chose. La médiatisation contribue, oui, mais à mon avis, de manière peu importante. Si les conditions sont bonnes, qu'il faut chaud et que c'est le week end, il y aura du monde, c'est juste logique. C'est pas quelques vidéos sur le net ou des descriptifs qui changeront grand chose.
Ca reste mon avis.


Ton dernier paragraphe prouve que tu ne sais pas de quoi tu parles. En BZH, les spots sont blindés été comme hiver quel que soit les conditions météo. Il ne faut vraiment pas comparer le windsurf et le surf, je connais les 2 communautés je sais de quoi je parle. Un spot de windsurf saturé est rarissime, des spots de surf c'est quotidien...

exactement spit, c'est tout à fait cela !
Mais vois tu, notre ami Jacques n'a décidemment rien compris au surf .... mais lui comme beaucoup d'autres ne veulent pas entendre parler ou respecter un minimum de "déontologie" surfistique...
c'est la fin des haricots , le mal est déjà là et ça n'arrangera rien pour les supeurs respectueux qui eux, se posent les bonnes questions !!!
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par wared Dim 20 Jan 2013 - 16:53

Pas mal comme sujet Wink
wared
wared

Messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 38
Localisation : St Pardon Beach (33)
Taille, poids : 1m88 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par LALO Dim 20 Jan 2013 - 18:00

fanabarc a écrit:
Fab14 a écrit:Faut bien se rendre à l'évidence, le secret spot (ou semi) se fait rare de nos jours ! Sad

Surtout de plus en plus mal fréquenté, avec une non culture surf et un non respect des valeurs et des gens qui y surfaient depuis très longtemps...
Aucun intérêt de diffuser les noms de spots sur une vidéo ou une photo, mis à part de se branler la nouille, genre. : "t as vus mec, je connais le spot et j y étais !
Encore plus en diffusant des vidéos ultra basique avec de beaux tout droit....mais ça, c est un autre problème.

+1


Dernière édition par LALO le Dim 20 Jan 2013 - 18:04, édité 1 fois

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par LALO Dim 20 Jan 2013 - 18:04

multisport a écrit:Et n'oublions pas que le Sup a pour vocation initialement de rendre le surf accessible au plus grand nombre.

affraid affraid n'importe quoi !!!!

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par LALO Dim 20 Jan 2013 - 18:08

gaetan a écrit:Respectons donc l'esprit d'aventure et de découverte (le vrai, IRL), stop au spot naming sur des fofos ultra fréquentés cheers

mille fois d'accord !!
diffusez vos photos, vidéos mais ne nommez pas les spots

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par wared Dim 20 Jan 2013 - 18:15

LALO a écrit:
multisport a écrit:Et n'oublions pas que le Sup a pour vocation initialement de rendre le surf accessible au plus grand nombre.

affraid affraid n'importe quoi !!!!


Il a raison !!!

Le sup c'est rendre le surf accessible à tous Very Happy

Mais si tous les mecs qui veulent se mètre au surf commence par le SUP on est pas dans la ...........
wared
wared

Messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 38
Localisation : St Pardon Beach (33)
Taille, poids : 1m88 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par wared Dim 20 Jan 2013 - 18:20

Hey fanabarc

Je croyais qu'il y avait pas de bon spot en vendée Very Happy
wared
wared

Messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 38
Localisation : St Pardon Beach (33)
Taille, poids : 1m88 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par LALO Dim 20 Jan 2013 - 18:43

wared a écrit:
LALO a écrit:
multisport a écrit:Et n'oublions pas que le Sup a pour vocation initialement de rendre le surf accessible au plus grand nombre.
affraid affraid n'importe quoi !!!!
Il a raison !!!
Le sup c'est rendre le surf accessible à tous Very Happy

non il a tort, ce n'est pas la vocation première

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par wared Dim 20 Jan 2013 - 18:51

LALO a écrit:
wared a écrit:
LALO a écrit:
multisport a écrit:Et n'oublions pas que le Sup a pour vocation initialement de rendre le surf accessible au plus grand nombre.
affraid affraid n'importe quoi !!!!
Il a raison !!!
Le sup c'est rendre le surf accessible à tous Very Happy

non il a tort, ce n'est pas la vocation première

Mais si question accessibilité il est toujours plus facile de passer la barre avec un SUP
De faire son take off avec un gros vent off
Et je trouve aussi que ça tire vachement moins sur la cheville qu'un short Very Happy

Bref rendre le surf accessible grace au SUP ça me fais mourrir de rire
wared
wared

Messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 38
Localisation : St Pardon Beach (33)
Taille, poids : 1m88 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par gaetan Dim 20 Jan 2013 - 19:34

wared a écrit:
Mais si question accessibilité il est toujours plus facile de passer la barre avec un SUP
De faire son take off avec un gros vent off
Et je trouve aussi que ça tire vachement moins sur la cheville qu'un short Very Happy

Bref rendre le surf accessible grace au SUP ça me fais mourrir de rire

T'oublies aussi de parler de l'encombrement et du poids à trimballer. Et puis ça rend le surf de gros plus abordable.
Paddle Spot en Vendée - Page 2 8_stuu7113

Là par exemple le type s'emmerde, en 12'x30" avec une pagaie ça serait bien moins compliqué !
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par wared Dim 20 Jan 2013 - 19:50

Very Happy Very Happy
wared
wared

Messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 38
Localisation : St Pardon Beach (33)
Taille, poids : 1m88 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par hervé85 Dim 20 Jan 2013 - 20:01

wared a écrit:Hey fanabarc

Je croyais qu'il y avait pas de bon spot en vendée Very Happy
Non , il n'y a pas de bon spots en Vendée : entre les pêcheurs , les kitesurfers , les windsurfers , les supers du dimanche , les surfers , les écoles de surf, les jetskis , les surfers en mini towin sur des minivagues , cela sature sur des vagues mollassones , et l'ambiance s'en ressent .... c'est pour cela que les esprits s'échauffent , et qu'il faut respecter la tradition et les locaux : motus et bouche cousu , si tu veux faire un film de super"héros " , on ne cite pas le spot , et cela fera encore plus (go)-"pro" et respectueux des locaux surfers ou supers .....
hervé85
hervé85

Messages : 228
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 62
Localisation : sables d'olonne
Taille, poids : 1m74 78 kg

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par wared Dim 20 Jan 2013 - 20:05

Mince moi qui voulais passer mes vacances là bas

Bon du coup je fonce ça sera pays basques au moins là bas je serais tranquille
Il parait que c'est encore préservé en été et qu'il y a pas trop de monde !!
wared
wared

Messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 38
Localisation : St Pardon Beach (33)
Taille, poids : 1m88 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par fabetstef Dim 20 Jan 2013 - 20:11

c'est bien de s'acheter un sup et d'aller ramer sur l'eau , c'est accessible et positif.
surfer c'est autre chose .
si on sait pas déjà surfer c'est aussi difficile a apprendre en sup que avec autre chose .
si néanmoins il y a des candidats pour tenter l'aventure je leur conseille de se fondre dans le décor et de s'adapter
dévoiler les spots , surtout ceux des autres , n'est pas dans la culture surf

fabetstef

Messages : 89
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par hervé85 Dim 20 Jan 2013 - 20:15

oui , en plus ici , il y a des invasions de méduses urticantes ......
de surfers anti sup ......et des zones de baignades interdites au surf et sup .....
hervé85
hervé85

Messages : 228
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 62
Localisation : sables d'olonne
Taille, poids : 1m74 78 kg

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par jacques Dim 20 Jan 2013 - 21:13

fabetstef a écrit:
dévoiler les spots , surtout ceux des autres , n'est pas dans la culture surf

Ouai, je vois ca... mais du coup, y a un sacré nettoyage à faire dans ceux qui défendent cette culture :

Fenabarc a propos d'une vidéo de SUP au Dossen : "bravo !"
http://www.forumdesup.com/t667p570-vos-photos-vos-videos#69767

Gaetan a propos d'une vidéo de SUP à Hossegor, "merci pour la vidéo ! "
http://www.forumdesup.com/t4796-sessions-landes-on-fire#54965

Hervé85, a propos d'une vidéo de SUP à Ka'anapali Beach à Maui, "superbe !"
http://www.forumdesup.com/t3250p105-partageons-des-videos-sympas#48547

Étrange quand même... je me fait pourrir pour avoir partagé une vidéo qui indique un spot. Et bizarrement, ceux qui me font ce reproche félicitent des gars qui ont fait la même chose que moi... Suspect

Bon... encore une chose que je ne comprendrais pas ! Crying or Very sad

bonne continuation à tous

jacques

jacques

Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : Nantes

http://www.funboard44.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par fanabarc Dim 20 Jan 2013 - 21:27

jacques a écrit:
fabetstef a écrit:
dévoiler les spots , surtout ceux des autres , n'est pas dans la culture surf

Ouai, je vois ca... mais du coup, y a un sacré nettoyage à faire dans ceux qui défendent cette culture :

Fenabarc a propos d'une vidéo de SUP au Dossen : "bravo !"
http://www.forumdesup.com/t667p570-vos-photos-vos-videos#69767

Gaetan a propos d'une vidéo de SUP à Hossegor, "merci pour la vidéo ! "
http://www.forumdesup.com/t4796-sessions-landes-on-fire#54965

Hervé85, a propos d'une vidéo de SUP à Ka'anapali Beach à Maui, "superbe !"
http://www.forumdesup.com/t3250p105-partageons-des-videos-sympas#48547

Étrange quand même... je me fait pourrir pour avoir partagé une vidéo qui indique un spot. Et bizarrement, ceux qui me font ce reproche félicitent des gars qui ont fait la même chose que moi... Suspect

Bon... encore une chose que je ne comprendrais pas ! Crying or Very sad

bonne continuation à tous

jacques


Jacques ......là encore tu n'as rien compris .....
il y a spot....et spot !
tu ne viens pas de cette culture, et tu ne veux pas apparement t'y accoutumé , car oui , le surf c'est plus qu'un sport à la base....trop long à expliquer.

Citer une plage qui mesure 2 km, où hossegor qui a 2000 bancs de sable et un spot où seule une vague déroule à un endroit précis et qui n'a besoin d'aucune publicité de ce genre, il y a un monde ... Suspect

fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par multisport Dim 20 Jan 2013 - 21:38

J'ai le sentiment que l'esprit convivial Sup se perd au "profit" de la soi-disant mauvaise mentalité surf que certains décrient... Crying or Very sad ou bien certains ex-néo surfeurs n'ont pas réussi leurs complètes métamorphoses d'un point de vue de l'ouverture d'esprit Wink

Les locaux du fofo doivent être respectés lol!

Pour ceux qui se sentent visés, c'est du 2nd degré qui n'a pour but d'envenimer le débat mais juste taquiner et dire que l'on peut surfer ou super en respectant les règles de sécurité ou de savoir vivre sur l'eau sans pour autant partager ou être en accord avec la totalité de l'esprit ou de la culture surf Wink

On peut encore plaisanter, j'espère... (je préfère prendre des pincettes)


Dernière édition par multisport le Dim 20 Jan 2013 - 21:44, édité 2 fois
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Spot en Vendée - Page 2 Empty Re: Paddle Spot en Vendée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum