Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

+15
tomax
carve85
bertrand01
XELA
JC La Réunion
cavidor
Fab14
Eric
Pierrot
speedslider
mayalabeille
JP34
heflav
Coyot44
domdom2
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par domdom2 Lun 6 Mai 2013 - 15:57

Hello,

J'envisage de bientôt passer a autre chose que mon SUP d'initiation, certains SUP ont un insert pour le mat, devant chez moi c'est vite un champ de mine dés force 3 d'ou l'idée de faire un peu de Windsurf.
Quels sont les inconvénients par rapport a du matos dédié ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par Coyot44 Lun 6 Mai 2013 - 16:11

Hello

Dans le coin il y a William qui en fait avec sa allwave:
http://vimeo.com/53892191
Coyot44
Coyot44

Messages : 423
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : 44
Taille, poids : 1,76 / 74

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par heflav Lun 6 Mai 2013 - 17:27

J'ai utiliser le sealion 7"6 en mode windsup dans des conditions varier :

- extra-flat 15/25 nds en 6m² de speed
- petite vague en side off à onshore en 5,3m² avec de 5nds à 25nds

Gabarit 1,75 / 75kg

Pour répondre globalement à la question du windsup avec du vrai vent.
Je dirais :

- Le principale inconvénient c'est que c'est bcp plus lent.
- Le planning est bcp plus poussif. Tu es aussi plus vite à la rue.
- En surf, tu es aussi plus rapidement à l'arrache alors qu'en strappé tu serrais niquel.
- Tu perds le planning bcp plus facilement car tu n'es pas caler dans les strap et donc dans le clapot tu choque la voile.
- Ca manque de glisse tu es coller à l'eau.
heflav
heflav

Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : La rousselerie (44)
Taille, poids : 175cm/72kg

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par JP34 Mar 7 Mai 2013 - 8:58

Attention, sur la doc de Starboard, il est précisé à la dernière en pas très grand que les modèles "convertibles" ne sont pas prévus pour faire du planning.

Il y a un gars par nous qui a un de ces modèles avec insert. Il est sorti une fois avec ou j'étaislà dans un petit mètre avec 5-7 noeuds. Il ne planait pas (ce n'était pas le but) mais il s'en servait (de la voile) comme d'un appui et d'un moteur. En gros, ça remplace la pagaie:-).

Même réserves techniques que heflav.

Par contre, tu peux en mode family apprendre à tout le monde le sup et la tenue d'une voile etça c'est chouette.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par domdom2 Mar 7 Mai 2013 - 9:33

Ok merci pour les infos.
Si je résume : le SUP permet du windsurf pépère.
J'avais repérer une planche chez Tribord, pas trop cher, un bon volume et un insert:
10'5x29 Epoxy Tribord

Mon programme étant : mise à l'eau devant chez moi, le plus souvent possible avec de conditions diverses : Sup jusqu'a force 2 pour de la balade fitness ou Windsurf dès force 3-4. J'habite face a la mer sur la commune des Moutiers. La houle ne rentre pas dans ce coin. C'est un spot plutôt Freeride quand le vent se lève.
Le weekend déplacement sur Saint Brevin ou Noirmoutier pour chercher les vagues.
Quelqu'un a une idée du budget pour débuter en Wind ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par Coyot44 Mar 7 Mai 2013 - 9:42

Cher...
Pour des infos et des occases locales je te conseille les forums funboard 44 (c'est aussi une asso) et windsurfing 44
Coyot44
Coyot44

Messages : 423
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : 44
Taille, poids : 1,76 / 74

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par JP34 Mar 7 Mai 2013 - 11:56

En planche tu peux trouver des packs complet d'occaz aux environs de 300 euros. Ideal pour commencer car au début tu casses beaucoup (pets flotteurs, trous voiles, bras de wishbones).
Funboard44 est une bonne option. Tu as aussi l'inévitable bon coin ou encore les occaz en shop près de chez toi mais plus compliqué car ils font rarement des packs.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par mayalabeille Ven 10 Mai 2013 - 22:11

Salut,

j'étais tellement content de mon sealion xl en version surf-sailing que lorsque j'ai complété par un 10.6 (starboard drive) j'ai tenu à prendre le modèle avec insert de pied de mat. Au final autant le sealion est génial à la voile (encore plus en changeant les ailerons d'origine) y compris sur du plat pour partir au planning à partir de 15 noeuds, autant le 10.6 m'a déçu. Il part en crabe, impossible d'avoir le moindre semblant de cap. Donc je ne l'utilise qu'à la rame. Ma conclusion, c'est que pour avoir un peu de plaisir et de sensation à la voile, il faut un engin prévu pour, ce qui a toujours été le cahier des charges du sealion, et qui n'est pas le cas d'un sup auquel a été greffé un pied de mat...
mayalabeille
mayalabeille

Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Lorient
Taille, poids : 190 x 96

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par domdom2 Mar 14 Mai 2013 - 13:12

Bzzzz Mayalabeille,

Cela tend a confirmer qu'il vaut mieux avoir 2 planches.
D'un autre coté la Tribord 10.5x29 epoxy à 659€ c'est plutot dans la fourchette basse pour une planche de progression..
Prix identique a une Gong Bamby 10'11 mais avec l'insert en plus.
Ou encore la Gong Bamby 9.1, un peu moins de volume, peut etre un peu plus fun en vague
J'hesite un peu entre ces 3 la !

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? 800PX_64554732_3Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? 10_11_MENTAL_2_fall_ombre_TB-e77ac
Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? 9_10_DAMN_2_fall_ombre_TB-9395c
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par speedslider Mar 14 Mai 2013 - 22:50

le windsurf en gonflable sur un plan d'eau agité,oublie!..
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par Pierrot Mer 15 Mai 2013 - 6:23

Bic fait des SUP alround équipés d'une dérive, dans le petit temps c'est un gros plus pour remonter au vent! 'ai toujours une version de GONG (inspiro) qui est une 12 NFA avec pied de mat. sympa dans les vagues mais remonte très mal au vent... j'ai aussi équipé ma 10'6" et une petite 9' d'un PDM je m'en suis servi 1 fois ou 2 dans des petites vagues avec vent médium et c'est top. par contre sur le flat une dérive c'est bien mieux.
au niveau des SUP race pareil, ne pas oublier que la plupart du temps le rocker n'autorise pas le vrai planing, et la forme du pont creusée est assez inadaptée! j'avais dans sa 1 ere version une dérive sur ma 14' et la c'était sympa.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par Eric Mer 15 Mai 2013 - 19:01

J'ai essayé la Bic 10'6 Wing à plusieur reprise et je me suis gavé, la 11'6 est top aussi, l'avantage c'est qu'elle a une dérive et qu'elle est plus grande, donc beaucoup plus facile d'accès, par contre la 10'6 est plus joueuse dans les vagues, si on parle d'utilisation avec vent medium pour quelqu'un qui sais deja bien naviguer alors je pense que la 10'6 est mieux.
Pour débuter en windsurf la 11'6

Mon style de nav favoris sur la 10'6 c'est en tirant de tous petits bords et multiplier les transitions, il faut un minimum de vent pour que ça marche pour pouvoir faire suffisament de près entre 2 transitions, s'il y a un peu de vagues il faut une conduite cool et le round tail permet de carver suffisament pour de longues courbes , là encore ceux qui savent déjà windsurfer sont ceux qui arriveront le mieux à exploiter la planche (normal)
ce qui est top c'est dans les conditions de vent irregulier, même quand ça s'arrète on reste debout, dans ces conditions j'aime bien y aller sans harnais, ça fait les bras mais ça permet aussi un max de déplacement sur la planche.
Quand ça souffle suffisament pour planer, ne pas hésiter à reculer à fond le pied de mat.

L'an dernier à La Torche :

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? _mg_7011

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? 56002110

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? _mg_7010
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par Fab14 Mer 15 Mai 2013 - 19:53

1) Eric '' Maisonville'' a écrit : '' j'aime bien y aller sans harnais, ça fait les bras '' !!!

(Pour info, Greg Maisonville est un windsurfeur des années 80 qui sortait lui aussi sans harnais à Hookipa. Il était réputé pour ses bottom turns dans les grosses conditions, et il avait un physique de bûcheron après avoir posé des rails de chemin de fer pendant quelques années. Il a arrêté le windsurf pour cause de genoux en vrac (trop lourds les rails ??), et nul doute qu'il aurait été un client sérieux à la pratique du WindSUP !)

2) Je navigue de temps en temps dans les conditions side ou side off avec une RRD Super 9'11. Je retrouve les avantages et les inconvénients plus haut (peu de planing et d'accélération mais c'est bingo pour attraper toutes les vagues et enrouler frontside même dans la pétole..) mais il y a un truc auquel je ne me fais vraiment pas : avant de déclencher le bottom, j'ai tendance à vouloir soulever le rail extèrieur en levant mon pied avant comme s'il était dans un strap... Un mauvaise réflexe de vieux (très !!) windsurfeur alors je vais tester une Starboard 7'11 avec straps avant seulement, et je vous tiens au courant !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par cavidor Ven 31 Mai 2013 - 10:54

Insiste un peu fab14. Tu va prendre l'habitude du strapless. Moi, j'ai commencé avec la Kona car je me suis vite lassé de remettre les straps après un séance de SUP. On en prend l'habitude. Et se lancer strappė sur une vague creuse avec une planche super longue, c'est dangereux pour les chevilles. En plus le strappless apporte une liberté de placement tres appréciable. Maintenant, j'ai une SEALION Pour le wind et un pur SUP a côté. Je crois pas que ,pour la même personne, la même planche peut tout faire. Le SUP Exige plus de stabilité que le wind
cavidor
cavidor

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56
Localisation : GUADELOUPE
Taille, poids : 186cm 93kg

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par JC La Réunion Ven 31 Mai 2013 - 11:34

quelqu'un a déjà essayé la naish glide en wind ,le modèle de première heure qui est équipé d'un insert?????
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par Fab14 Sam 1 Juin 2013 - 6:58

1) Ca y est, j'ai essayé le 7'11 Starboard (merci à Greg du magasin Nausicaa de Cherbourg pour le prêt). J'ai moyennement aimé, car la planche possède un outline assez rond et je préfere les flotteurs plus tendus. Question feeling, ça ne tourne pas trop mal mais elle est un peu pataude en version windsurf, c'est un SUP sur lequel on a rajoué un pdm. En version SUP par contre, elle est courte mais très agréable, avec des sensations saines pendant les manoeuvres et une bonne petite vitesse (bon allez un peu de pub pour Nausicaa, elle est toujours en vente d'occase chez eux à 550 euros, tbe)

2) cavidor a écrit : '' Insiste un peu fab14 ''

Ca va être dur de perdre ce satané réflexe décrit plus haut, car entre 2 sorties strapless, je me cale un session de windsurf vent fort sur ma petite board de vagues équipée de straps... Mais promis, je vais insister ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par XELA Sam 1 Juin 2013 - 20:08

+1 pour la sealion ça été ma planche durant deux ans et un usage quotidien Sup et windsurf. La pas photo c est la seul véritable a pouvoir réellement satisfaire les deux discipline
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par bertrand01 Mer 5 Juin 2013 - 8:43

Une question d'ex windsurfeur qui se met doucement au SUP. Hors planning, une planche type bic 10.6 wind, ça remonte comment au près ? Le rail et les trois ailerons suffisent ? L'absence de dérive ne se fait pas trop sentir ?
Je suis tenté par ce type de planche mais j'ai peur que ce ne soit pas vraiment intéressant pour nue nav tranquille dans le light (si pas de près, pas d'autonomie sur le plan d'eau...). Merci d'avance pour vos avis.

bertrand01

Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par carve85 Mer 5 Juin 2013 - 9:49

XELA a écrit:+1 pour la sealion ça été ma planche durant deux ans et un usage quotidien Sup et windsurf. La pas photo c est la seul véritable a pouvoir réellement satisfaire les deux discipline

oui et non.
j'ai toujours mon sealion classic mais je le laisse à mes enfants et préfère mon sup fanatic pro wave 8'5 pour faire du supsailing (avec des vagues car pour le planning en sup rien de vaut le sealion à ma connaissance). en surfsailing, il tourne aussi bien voir mieux que le sealion classic et remonte mieux au vent, on peut donc prendre plus de vagues et c'est là le seul intérêts, pour du planning autant être en planche de windsurf.

celui qui ne veut qu'une planche pour tout faire le sealion XL doit bien faire l'affaire!

carve85

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 50
Localisation : vendée
Taille, poids : 1.75/74kg

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par XELA Mer 5 Juin 2013 - 10:01

viii je parlai pour la XL mais au planning elle tiens bien j'en ai étonné plus d'un même si ce n'est pas sa plage d'utilisation favorite.
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par tomax Mer 5 Juin 2013 - 11:47

@ bertrand01 : essaye les engins, car chaque board a un shape différent , et au près l'aileron ne fait pas tout... surtout sur ce type de longueur où la forme des rails est prépondérante.
J'ai pu essayé des fanatic qui remontaient vraiment bien (je ne me souviens plus des modèles)
j'ai eu un modèle en 9' (pas fanatic) qui ne remontait pas du tout au près avec un planning très mou mais qui surfait pas trop mal avec une rame (due a la forme des rails)
j'ai essayé également différents sea lion , qui sont vraiment très ludique en wind et en sup pur.
je dirai, par rapport a mon niveau et mon gabarit, qu'un sealion m'amuse plus avec une voile qu'avec une rame dans de belles vagues ET du vent pour partir au planning, pour son côté "shape atypique".
après je suis d'accord avec ce qu'écris heflav plus haut : on ne peut pas gagner sur tout les tableaux avec une planche passe partout

tomax

Messages : 97
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : lille
Taille, poids : 1.75m ; 64kg

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par cavidor Jeu 6 Juin 2013 - 10:43

À la limite du sujet. Quelqu'un aurait il essayer l'EOS quad meth 120l? Une planche strappėe quad (5 rails d'ailerons)
A ce volume, s'est toujours du fun board ou c'est un SUP avec ses straps?
Touts ses SUP très courts JP et FANATIC semblent un peu dans le même programme de SUPSAILING
Ma SEALION est fatiguée. moi aussi, 45 ans, 95kg (pas que du muscle). conditions molles en Guada, ma "petite"planche de vague ne sort plus souvent. alors je cherche un nouveau joujoux. Pour l'instant, je pense à la SEALION 8.3
cavidor
cavidor

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56
Localisation : GUADELOUPE
Taille, poids : 186cm 93kg

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par windsup Jeu 6 Juin 2013 - 22:53

Salut, de ce que j'ai pu voir il y a :
-des planches qui ont vraiement été conçues comme des hybrides, soit pour planer comme la sealion ou naviguer avec dérive sans planer come les bic.
-des planches qui sont plus des SUP avec un insert de mat au cas ou, en général la remontée au vent et le planning sont pourris, c'est juste pour attraper une vague à la voile et enceore.
La grosse différence semble-il vient du shape des rails et surtout de la partie arrière du rocker, une planche avec un gros kick tail pour bien surfer va trainer de l'eau à la voile. A l'inverse un rocker de windsurf a une zone de plat à l'arrière (en général entre les straps) pour la vitesse au planning, mais cela ne conviendra pas en pur surf de vague la planche va mal tourner. Donc seulement quelques marques ont cherché un compromis de shape intelligent, les premiers ont été les createurs du sealion, ensuite je crois starboard ont proposé la super wave 8'10 qui semble avoir été retendue sur l'arrière par-rapport à la wide point. Exocet a fait un modèle avec un double tail, une partie courte pour planer et un décrochement vers un kick plus long qui touche l'eau en mode sup mais pas au planning.
Pour ma propre expérience étant d'abord windsurfer j'ai pris un sup (sup 7) avec insert mais à part le waivesailing petit temps, sur du plat c'est mauvais, remontée laborieuse et planning poussif. En ayant relevé la courbe de rocker par-rapport à une planche de windurf ça ne m'étonne plus il est banané tout le long sans zone tendue.
Pour la planche que tu cites je crois que c'est une pure planche de winsurf pour les poids lourds / vagues petit temps mais ps du tout un sup.
Bref le compromis n'est pas simple, mieux vaut acheter un bon SUP qu'un mauvais hybride à mon sens, seuls quelques modèles sont réellement conçus comme tels
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par tomax Ven 7 Juin 2013 - 5:26

+1
et j'en suis venu au même conclusion que toi
pour moi : autant avoir une bonne planche de lightwind moderne avec un shape dédié aux spots de vagues fréquentés ET un vrai SUP pour s'amuser dans les vagues avec l'impression d'avoir un surf qui enroule sous les pieds, et non pas un camion ou un porte avion ! Mais bon ça fait 2 boards ... on retombe toujours le même dilemme : parfaite plage d'utilisation/parfait compromis !

tomax

Messages : 97
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : lille
Taille, poids : 1.75m ; 64kg

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par XELA Ven 7 Juin 2013 - 8:32

Shocked J'ai utilisé le sealion XL 50% SUP 50% WINDSUP ( windsurf) et j'assure haut et fort que son utliisation est véritablement ok POUR les 2 bien entendu pour un utilisateur "normale" si vous êtes expert et maitrisé a 100% la planche là je dit pas ....
Au bout de 2 ans d'utilisation intensive de débutant à moyen bon aujourd'hui Razz je pense être tout a fait objectif.
Pour plus de détail et pourquoi pas un essai je t'encourage a faire un tour ici > http://www.sealion.ahd-boards.com/forum/index.php
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum