Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

+15
tomax
carve85
bertrand01
XELA
JC La Réunion
cavidor
Fab14
Eric
Pierrot
speedslider
mayalabeille
JP34
heflav
Coyot44
domdom2
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? - Page 2 Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par cavidor Ven 7 Juin 2013 - 10:43

[quote="windsup"]
" Donc seulement quelques marques ont cherché un compromis de shape intelligent, les premiers ont été les createurs du sealion, ensuite je crois starboard ont proposé la super wave 8'10 qui semble avoir été retendue sur l'arrière par-rapport à la wide point. Exocet a fait un modèle avec un double tail, une partie courte pour planer et un décrochement "


J'ai une longue expérience de la Kona, l'EXOCET avec le Step tail puis de la SEALION classique.
La Kona est très simpa en condition puissante même en strapless, et a condition de mettre une aileron de vague. On peut même surfer avec et elle accroche étonnamment bien dans le botom. Ce qui n'est pas le cas de la SEALION.
Mais dans les molles! Le Step rejauge et fait un effet suçon très désagréable.
Dans le light wind, et moyenne vague, la SEALION est vraiment une pure source de plaisir, plus la Kona
Du coup, la Kona est en concurrence avec des vrais fun board, pas la SEALION
cavidor
cavidor

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56
Localisation : GUADELOUPE
Taille, poids : 186cm 93kg

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? - Page 2 Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par Fab14 Dim 23 Juin 2013 - 1:13

Après de multiples tests de SUP en surf frontside avec une voile (dont la 8'10 Starboard, merci cette fois la Clinique de la Planche), j'ai tranché ! S'il est indéniable que l'on peut sortir easy grâce au volume avec un SUP dès 4/5 noeuds, relever la voile au tire-veille en cas de chute et enrouler de jolis roller coasters s'il y a de belles vagues, je trouve que la bête devient encombrante lorsque le vent dépasse les 10 noeuds. Et surtout que taper la lèvre en off the lip, ce que j'aime faire, devient de plus en plus délicat au fur et à mesure que le vent monte par manque de contrôle... Je me suis donc équipé d'une Tabou FreestyleWave 116 litres que j'utilise quand le vent dépasse les 8/9 noeuds, et sur laquelle je n'ai vissé que les straps avant. Avec son scoop de planche à voile, le planning est bien meilleur que sur un SUP, et comme je n'ai pas de strap arrière, je peux déplacer franchement mon pied pour jouer sur l'assiette latérale mais aussi longitudinale de la board comme en strapless. Ca marche du tonnerre pour les transferts d'appuis bottom turns-off the lipp  !!! En dessous de 8/9 noeuds de vent, no problemo et SUPsurfing à la rame !
PS : si l'un d'entre-vous à eux l'idée d'équiper une SeaLion 8'3 de straps à l'avant, je suis preneur d'infos...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? - Page 2 Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par RichardC Lun 24 Juin 2013 - 7:36

Même les premières Naish Glide 12 marchait bien avec un gréement 

Wind Surf SUP. from DavidJohn on Vimeo.




Sinon plus récent avec une Nalu

Windsurfing a Naish Nalu. from DavidJohn on Vimeo.

RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? - Page 2 Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par satapa02 Jeu 26 Sep 2013 - 15:53

XELA a écrit: Shocked   J'ai utilisé le sealion XL  50% SUP  50% WINDSUP ( windsurf) et j'assure haut et fort  que son utliisation est véritablement ok POUR les 2 bien entendu pour un utilisateur "normale"  si vous êtes expert et maitrisé a 100% la planche là je dit pas ....
Au bout de 2 ans d'utilisation intensive de débutant à moyen bon aujourd'hui  Razz je pense être tout a fait objectif.
Pour plus de détail et pourquoi pas un essai je t'encourage a faire un tour ici > http://www.sealion.ahd-boards.com/forum/index.php

la sealion xl est sortie du moule de la summer board ahd qui est une planche à voile familiale...sur l'ahd il y a un boitier central pour un aileron dérive...beaucoup utilise aussi la summerboard comme sup...les shapes sont identiques.
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? - Page 2 Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par heryann Dim 11 Jan 2015 - 12:10

je conseille de mettre une plaquette de pied de mat à cardan, car si il se décroche il est TRES difficile de le remettre en place dans l' eau vu la largeur de la planche.Pareil pour les grosses planche a voile bien larges
Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? - Page 2 Img_2012
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ? - Page 2 Empty Re: Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum