Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Gonfleur electrique pour paddle gonflable

+39
makabes
windseurf
Philou
herve.arnold
marc
Jean-marie
jessy29
romu56
manuveto
Cedric59210
speedslider
lagon
Julien62
evasion
Bertrand79
Patsurf06
Fenua Paddle
Super74
dudu
rameur 77
Frog in boots
VinZzZ
Bourbonico
hervé
Zof59
lulu3368
Pochi
Olidef91
AS2coeur
manta
JP34
Olivier Drut
DELTE
Galinette
nono80
ADitRien
psychologue
moska
lorenzo_824
43 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par nono80 Dim 1 Sep 2013 - 11:25

j'ai peut être trouvé LA Solution

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 HIGPRESSUREINFLATOR
plus d'info
http://www.slingshotsports.com/sup/products/parts-accessories/high-pressure-sup-inflator-sku-14580000

Very Happy
nono80
nono80

Messages : 155
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Amiens
Taille, poids : 1.87m 72Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Pochi Dim 1 Sep 2013 - 11:53

Pas mal cet adaptateur! Exactement ce à quoi je pensais en voyant les pompes électriques pour voiture à 20€ avec branchement allume cigare!
Par contre pour commander...

Pierre

Pochi

Messages : 68
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par nono80 Dim 1 Sep 2013 - 12:33

slingshot sont sérieux, quant je faisais du kite je n'ai jamais eu de problème
nono80
nono80

Messages : 155
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Amiens
Taille, poids : 1.87m 72Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par lulu3368 Dim 1 Sep 2013 - 13:13

Bonne trouvaille, par contre où commander ?? Le premier qui teste sera le bienvenu.

Un grand merci de nous tous.
lulu3368
lulu3368

Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Castres Gironde (près de Bordeaux)
Taille, poids : 1.83 m / 85

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par nono80 Dim 1 Sep 2013 - 14:41

voire avec les revendeur français Rolling Eyes 
http://www.slingshot.fr/revendeurs/
nono80
nono80

Messages : 155
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Amiens
Taille, poids : 1.87m 72Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Zof59 Dim 1 Sep 2013 - 16:27

https://www.youtube.com/watch?v=TwRamHfz6ws
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par nono80 Dim 1 Sep 2013 - 17:35

c'est vrai Zof59 c'est de marque BRAVO mais ça ne monte pas assez en pression Sad
nono80
nono80

Messages : 155
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Amiens
Taille, poids : 1.87m 72Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Zof59 Dim 1 Sep 2013 - 17:47

nono80 a écrit:c'est vrai Zof59 c'est de marque BRAVO mais ça ne monte pas assez en pression Sad
J'ai eu l'occazz de ramer sur une 12,6 gonflée avec ce modèle (réglé sur 14 psi) c'était vraiment pas mal, j'avais gonflé plusieurs fois à la pompe cette board qu'on m'avait prêtée pour un trip et je n'avais pas la sensation que la planche était plus mole et/ou trop molle, bon elle ne l'était bien sur pas autant que ma rigide:lol: 
Je ne sais pas jusqu'à combien elle est capable de monter, faudrait que je demande au pote qui la possède.

bye

PS : Et le pire c'est qu'on ne parle que de moins 1.5 bar ce qui est considéré dans l'industrie comme de la basse pression
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par nono80 Dim 1 Sep 2013 - 17:52

je croix que c'est un peu prés 14 psi, alors pour certaine planche c'est suffisant mais maintenant il y a des planches que l'on monte à 17 psi voir plus
moi perso, 15 psi c'est largement suffisant, j'ai essayé plus et ça change rien.
nono80
nono80

Messages : 155
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Amiens
Taille, poids : 1.87m 72Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par hervé Dim 1 Sep 2013 - 18:28

Bonjour, pour Info je viendra d acheter une pompe électrique bravo. Il me manque l embout pour la red paddle. Et des que je l ai essayée, je vous ferai un petit topo en essayant d être le plus concret possible.

hervé

Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2013

http://www.belink-interactive.com

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par JP34 Dim 1 Sep 2013 - 20:56

Alors premier test de la bravo easy ce jour et ....pompe hs. Retour magasin demain. Elle ne souffle aucun air avec la main dessus. Je pompais, pompais...et la, planche ne bougeait pas. Comme j'avais entendu un peu partout que le début était long, j'ai continué...jusqu'au moment ou j'ai dévissé et tester à vide. Heureusement, j'avais quand même pris l'ancienne pompe... A suivre. Evil or Very Mad 
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par nono80 Dim 1 Sep 2013 - 21:13

pas de bol JP 34 ça fait 4 mois et pour moi pas de problème mais bon c'est une bonne marque ça va s'arranger tien nous au courant pirat
nono80
nono80

Messages : 155
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Amiens
Taille, poids : 1.87m 72Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par JP34 Mar 3 Sep 2013 - 8:54

Elle part chez Moana ce jour, ils vont me dire si c'est un défaut d'utilisation...ou de la pompe mais je ne m'inquiète pas trop. J'ai surtout eu l'air co...sur la plage dimanche Wink Wink Wink Les gens se demandaient vraiment ce que je faisais en gonflant un truc qui ne bougeait pas !!!
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par AS2coeur Mar 3 Sep 2013 - 15:51

Mes conclusions à moi:
Je me serais presque laissée tenter par le gonfleur électrique, malgré mes convictions car impossible de faire du paddle à ma guise sans gros bras pour gonfler.
Mais... après reprise quotidienne du footing et du body balance (mélange de tai-shi, pilate, yoga pour ceux qui ne connaissent pas) pendant 10 jours (sans planche à gonfler en plus) aujourd'hui, le miracle s'est produit : planche gonflée à 18 psi en 5.33 record personnel absolu battu. Avec en plus 2 pschitt donc en tout 3 gonflages de 15 à 18 et, après avoir fait des tests de gonflages avec la pompe de JP une heure avant.
Ce soir... plus de bras la fille mais demain, j'y retourne bien sur! Comme quoi... Un chouia de persévérance ...
AS2coeur
AS2coeur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 50
Localisation : Béziers
Taille, poids : 1.65m - 55kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par AS2coeur Jeu 5 Sep 2013 - 6:31

Heu... en fait le mano de JP est cassé donc je ne sais pas à combien je l'ai gonflée l'autre jour.
Chez Moana, ils m'ont bien montré que c'était pas la pompe de JP qui avait un soucis, mais que c'était un problème d'utilisation. Je suis comme lui, je ne sais pas m'en servir. ... Mais, je reteste aujourd'hui...
C'est quoi le "truc" pour y arriver?
AS2coeur
AS2coeur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 50
Localisation : Béziers
Taille, poids : 1.65m - 55kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Bourbonico Jeu 5 Sep 2013 - 7:35

Salut AS2coeur,

j'ai aussi acheté la pompe HP bravo (la jaune), et j'ai cru qu'elle était défectueuse.
J'en parlais a JP34 il y a quelques jours.
De mon expérience, contrairement aux autres pompes auxquelles nous sommes habitués, il faut être énergique, et appuyer vivement pour envoyer de l'air. c'est très frustrant car au début on a l'impression de bcp s'activer pour rien.
d'ailleurs, assez agacé et remonté j'ai gonflé ma planche avec la pompe classique à fond bounce 
Donc en fait c'est plus facile que les autres en HP mais en BP il faut être plus vif, et ça c'est fatiguant.
Dans la pratique (on en fait a deux) et pour gagner du temps, on commence par gonfler avec la pompe classique, puis vers 8 ou 9 PSI on passe à la HP, qui permet de monter facilement > 15 PSI.

Un constat d'échec peut être, si je devais n'emporter qu'une pompe je prendrais la classique car j'arrive à gonfler...

Je soupçonne une sorte de clapet qui se bloque qd la vitesse d'air est suffisante (je n'ai pas démonté la pompe, qui contrairement aux autres "classiques" ne se dévisse pas facilement à la main)

Voila mon retour d'expérience.

Je me demandais aussi comment vous avez fixé l'embout au tuyau de la pompe, pour l'instant j'ai emboité en force (parfois ça se défait car en m'agitant le tuyau de la pompe hp bouge énormément), je pense à le coller.
Bourbonico
Bourbonico

Messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42
Localisation : Paris - Normandie
Taille, poids : 1,80m - 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par AS2coeur Jeu 5 Sep 2013 - 8:03

En fait JP m'a prêté son matos pour la semaine, comme j'ai toujours peur de lui abîmer quelque chose, je ne force sur rien... Et lui ne l'a testée qu'une fois, comme il te disait.
Pour l'embout en fait j'ai pris celui de la pompe classique, puisque j'ai pris le tuyau de la classique... Je vais retester cet après-midi et suivre bien scrupuleusement tes conseils. J'ai donné mes impressions et pratiques à JP qui reste dubitatif sur le bon fonctionnement de la pompe.
Mon soucis c'est que sur ses 2 mano, un reste à zéro et l'autre commence à 13... j'ai pas assez de recul pour savoir où j'en suis. Mon chéri a gonflé à 20 hier hyper facilement et quand il est monté sur la planche, il m'a dit qu'elle n'étais pas assez gonflée, donc je suis un peu perdue... Mais ça ne m'empêche pas de jouer Smile L'avantage quand t'es pas un mastodonte c'est que la planche tient la route mais... pas pour le race, va falloir attendre!
AS2coeur
AS2coeur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 50
Localisation : Béziers
Taille, poids : 1.65m - 55kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par AS2coeur Jeu 5 Sep 2013 - 8:04

Merci pour ton aide Smile je reviens ce soir donc pour te dire
AS2coeur
AS2coeur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 50
Localisation : Béziers
Taille, poids : 1.65m - 55kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Bourbonico Jeu 5 Sep 2013 - 8:16

Comme JP je suis encore dans le doute quant à l'utilisation de la pompe HP, ca m'emmerde bien d'ailleurs mais elle fonctionne qd il y a déjà de la pression...

Pour les manos... je sais pas si y en a 2 qui donneraient la même valeur.

mano de la pompe classique : 0 à 15 PSI
mano de la pompe HP : commence à 10 PSI
qd je gonfle avec la classique, puis apres la HP je vais jusqu'à 11 psi, puis je change de pompe, j'arrive à peu près à la même valeur

Les manos ca peut se changer.

je fais des photos ce we et je refais un test.
Bourbonico
Bourbonico

Messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42
Localisation : Paris - Normandie
Taille, poids : 1,80m - 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par nono80 Jeu 5 Sep 2013 - 8:35

Hier j'ai gonflé ma planche pour la énième foi depuis son achat, je n'ai pas les problèmes que vous évoquez,
Mais c'est vrai qu’après 12 psi je donne des appuis plus prononcés.
j'ai déjà comparé mon ancien mano avec celui de la HP et je n'ai vu qu'une légère différence dû sans doute au débranchement de la première.

nono80
nono80

Messages : 155
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Amiens
Taille, poids : 1.87m 72Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Bourbonico Jeu 5 Sep 2013 - 9:11

Nono80,
au début du gonflage ça se passe comme avec une pompe classique ?
en exagérant, en laissant retomber le piston tout doucement, ça chasse qd même de l'air ?
Bourbonico
Bourbonico

Messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42
Localisation : Paris - Normandie
Taille, poids : 1,80m - 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par nono80 Jeu 5 Sep 2013 - 9:23

pour moi oui, c'est pour cela je comprend pas.
par contre à la fin comme je disais si j' appuis pas un minimum, la pompe chute brutalement sans gonfler, ça m'est déjà arrivé après stockage pour remettre un petit coup de pression.
Pas facile d’être claire Embarassed 
nono80
nono80

Messages : 155
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Amiens
Taille, poids : 1.87m 72Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Pochi Ven 6 Sep 2013 - 5:28

Bonjour,

Pour info, j'ai également la même expérience que vous avec la HP donc je suppose que c'est normal. En même temps, ça parait logique que la HP ne gonfle pas comme une BP. Le système doit être différent en plus du simple changement de diamètre.

Du coup, je trimballe les 2 pompes aussi. Bp jusqu'à 6-8 et HP jusqu'à 15. Ça me parait être le meilleur compromis!
A quand une pompe à le double système pour passer de BP à HP^^

Pierre

Pochi

Messages : 68
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par AS2coeur Ven 6 Sep 2013 - 6:08

Bonjour,

J'ai gonflé, dégonflé, regonflé, avec les 2 pompes, les 2 manos... à part l'entre omoplates en feu...
2 manos :
- sur celui de la BP, l'aiguille est sur zéro et ne monte que quand t'as dépassé les 15 psi.
- sur celui de la HP, l'aiguille est sur 12 avant même que tu gonfles.
Au delà de 15, avec l'un je monte à 20 (si,si) avec l'autre je ne dépasse pas les 17=> plus j'analyse, moins j'y arrive.
J'ai lu, relu les posts, j'ai fait comme vous avez dit... Il ne se passe rien avec la HP. Elle fonctionne, je l'ai essayée "à vide", j'ai observé pour savoir dans quelle position, elle pulsait le plus d'air... 2 X 36 minutes, aucun des 2 manos ne bouge!!!
Y aurait-il quelqu'un sur Montpellier et alentours qui puissent nous montrer? Ou une petite vidéo? (je sais pas si le rendu serait probant) parce-que là je suis en mode désespoir quand même. Je sais que JP re testera quand il sera revenu...Peut-être s'en sortira-t-il mieux que moi...
Merci à toutes et tous ...
AS2coeur
AS2coeur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 50
Localisation : Béziers
Taille, poids : 1.65m - 55kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Pochi Ven 6 Sep 2013 - 6:34

Dans mon cas, quand je m'arrête avec le pompe Naish BP pression si je suis à 8 PSI. Je change pour la Bravo HP et là, le mano est encore à 0. Avec environ 5 coups de pompe, le mano décolle enfin directement à 9-10 PSI, ensuite gonflage normal jusqu'à 15 ou plus. Je confirme que le piston de la HP retombe sans effet si on n'exerce pas un minimum de pousser. Il y a un effort initial soutenu à exercer pour amorcer le mouvement et après ça descend tout seul (comparer à la BP à PSI identiques).

En espérant que ça aide un peu,

Pierre

Pochi

Messages : 68
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 3 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum