Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gonfleur electrique pour paddle gonflable

+39
makabes
windseurf
Philou
herve.arnold
marc
Jean-marie
jessy29
romu56
manuveto
Cedric59210
speedslider
lagon
Julien62
evasion
Bertrand79
Patsurf06
Fenua Paddle
Super74
dudu
rameur 77
Frog in boots
VinZzZ
Bourbonico
hervé
Zof59
lulu3368
Pochi
Olidef91
AS2coeur
manta
JP34
Olivier Drut
DELTE
Galinette
nono80
ADitRien
psychologue
moska
lorenzo_824
43 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par AS2coeur Ven 6 Sep 2013 - 7:37

Merci Pierre,
Ça m'aide dans la mesure où après 100 coups de pompe sur la HP (oui je chronomètre, compte...devient folle depuis mardi) aucune aiguille ne bouge... Je vais arrêter de me prendre la tête (enfin les épaules) et faire tester tout ça à des hommes, voire retourner au shop pour qu'ils me montrent.
J'ai pas envie de me tourner vers l'électrique pour un milliard de raisons, mais j'ai encore moins envie de me priver de sup. Il y a forcément quelque chose qui cloche au regard de tous vos retours (merci encore) : ou la pompe ou nous!
AS2coeur
AS2coeur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 50
Localisation : Béziers
Taille, poids : 1.65m - 55kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Olivier Drut Ven 6 Sep 2013 - 7:54

Bon, les méridionaux, on se fait un test comparatif de nos pompes demain matin à la Pointe Rouge avant d'aller voir la parade des bateaux en rade de Marseille ?
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Pochi Ven 6 Sep 2013 - 8:39

Avec les manos, il ne faut pas s'attendre à voir bouger l'aiguille avant que la planche n'est pris toute sa forme voir plus. Si on considère que l'aiguille commence à bouger lorsque l'on dépasse les 8 PSI, et si en plus on gonfle tout avec la HP, il y aura bien une impression de pomper dans le vide pendant un bon moment avant d'avoir une indication (tout ceci n'est que déduction personnelle^^). Je n'ai gonflé qu'une fois ma planche en utilisant seulement la HP et c'était vraiment long avant de la voir prendre forme et même après...

Pierre

Pochi

Messages : 68
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Olivier Drut Ven 6 Sep 2013 - 8:56

Je viens de recevoir celle-là : Bravo suppump HP donnée pour 27.5 PSI !!!
Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 P9060010

Déjà, ça fait beaucoup moins cheap que la pompe vendue avec le Naish One, j'ai moins l'impression qu'elle va me lâcher au bout de 10 sorties.

Je ne l'ai pas encore testée sur la planche, mais juste à la main en bouchant l'orifice de sortie. J'observe que si on pompe mollement, il ne se passe rien. Apparemment le clapet anti-retour ne se ferme pas, donc ça ne gonfle pas. Par contre, si on pompe vite en début de course du piston de façon à forcer le clapet à se fermer, ça marche.

C'est peut-être un défaut de jeunesse, peut-être le clapet s'assouplit-il avec l'âge.


A propos, si on changeait le nom de ce fil de discussion qui ne parle absolument pas de gonfleur électrique ?  lorenzo_824, si tu nous lis ?
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Olivier Drut Ven 6 Sep 2013 - 10:20

Retour après test, sur Naish One : 265 litres (à propos, au moment d'acheter un gonflable, on ne pense pas forcément que plus elle est volumineuse plus il va falloir pomper Smile Apparemment, sur les 12.6, ça varie de 250 litres à plus de 310 litres, soit 25% de coups de pompe en plus)

- 200 coups pour mettre la planche en forme, sans pression. Je confirme qu'il faut pomper vite au début sinon on pompe dans le vide.

- 100 coups de plus pour voir décoller le manomètre. Au début, ça m'a surpris car normalement la mise en pression commence dès que la planche est en forme... avant de m'apercevoir qu'en fait le manomètre est gradué à partir de 0,5 bar soit plus de 7 psi, voir photo (valeur confirmée par le manomètre de la pompe classique)

- 100 coups de plus pour arriver à 13 psi

- 100 de mieux pour arriver à 18 psi


Je dégouline mais c'est moins dur qu'avec la pompe classique, et surtout on va nettement plus haut en pression. Je n'ai pas testé ma limite car je ne connais pas celle du Naish 1 Smile

On doit gagner du temps en commençant avec la basse pression, mais si je n'en emporte qu'une, ce sera la HP

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Captur20
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par AS2coeur Ven 6 Sep 2013 - 14:52

Et la pompe suivante : quelqu'un connait?
www.flysurf.com/ficheproduit-pompe-ryde-double-action-a-reduction-effort.htm?sectionid=1233&productid=4310&variationid=9880#lidoli_zoom_page

Je continue à chercher une alternative à l'électrique...
AS2coeur
AS2coeur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 50
Localisation : Béziers
Taille, poids : 1.65m - 55kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Bourbonico Ven 6 Sep 2013 - 15:36

AS2coeur,

J'en ai une "classique" qui peut être double action (avec un simple bouchon à mettre) c'est bien au début, car on balance de l'air mais dur de monter en pression.
- Ca n'est pas celle de ton lien -
C'etait ma première pompe et je ne l'utilise plus car je la trouve moins facile (meme en simple flux) que mon autre pompe classique.

Peut être est-ce l'idée de ce réducteur d'effort.

Je pense faire des photos de tout mon matériel ce we, on pourra essayer les uns les autres de bien se comprendre.

Je suis presque rassuré de voir que mes galères sont partagées par d'autres Surprised 

Ceci étant, j'ai toujours pu gonfler ma planche et me faire plaisir, ça reste l'essentiel

A +
Bourbonico
Bourbonico

Messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42
Localisation : Paris - Normandie
Taille, poids : 1,80m - 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Olivier Drut Ven 6 Sep 2013 - 18:04

AS2coeur a écrit:Et la pompe suivante : quelqu'un connait?

connais pas mais à voir le diamètre ça ne fait pas très HP
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par nono80 Ven 6 Sep 2013 - 18:21

AS2coeur quand on regarde les photos le mano va à 12 psi, je pense que le diamètre est trop gros
C'est plus pour le KITE
nono80
nono80

Messages : 155
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Amiens
Taille, poids : 1.87m 72Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par lorenzo_824 Ven 6 Sep 2013 - 19:00

Salut olivier drut !
Et oui je vous lis ( bien qu'on se soit en effet éloigné du sujet... )
En ce qui me concerne, je suis toujours en recherche d'un gonfleur électrique ( marque bravo TB mais neuf ça va chercher dans les 170 € et si on veut rajouter la batterie ( au cas ou un jour, j'aurai la flemme de gonfler mes ailes de kite manuellement ) ça fait encore 80 € de plus.
Autant dire que je cherche d'occaz.... mais c'est difficile à trouver pour pas cher .... ( je dois être trop radin !! )

Du coup, je continue à utiliser ma pompe manuelle ( une red paddle HP )... du moins jusqu'à hier ... car un petit clapet anti retour en plastique à céder hier et plus rien ne marche vraiment ( le mano n'affiche plus la pression, pompe devenu hyper difficile ... la merde quoi ! )
Je reviens de chez moana, il m'en commande un de rechange ...

Bilan : le gonflage manuel est certes possible mais vraiment trop long à mon gout ( en tout cas pour mon 10.6 gonflé à 17 psi ) et encore il faut beau et on peut faire ça trankilou au soleil (en dégoulinant de sueur... ce qui fais bien les rire les riders qui me voit ainsi fondre au soleil...)

Si quelqu'un en cède un pour pas cher, surtout faites moi signe !!!

PS2 : je vais surement opter pour un bravo à brancher sur la batterie de la voiture chez moana (89 €) mais il n'y a pas de mano, pas d'embout HP et pas de batterie ( tout cela étant bien sur en option...)

Si je franchi le pas, je vous tiendrez au courant !

Bonne suite de débat, je retourne sur le bon coin, y a un gonfleur bravo qui m'appelle !!!

Laurent.

lorenzo_824

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par AS2coeur Sam 7 Sep 2013 - 6:49

Bonjour,
@nono80 : oui j'ai fait pareil, j'ai juste regardé les photos. J'ai néanmoins fait une demande d'infos complémentaires, on ne sait jamais.
@Laurent : j'ai passé ma matinée à chercher des électriques moins chers (comme toi). J'en ai trouvé un autre mais ça reste un budget, en plus du reste.
Ce qui me gêne, c'est vraiment le bruit...
@tous : j'ai tellement gonflé seule ce mois ci, que c'est vrai, cela devient plus facile. Là on m'a prêté une 12.6, et dans un mois je reçois ma 9.6, j'espère que ce sera plus facile encore...
Bon week-end à tous (pluvieux apparemment)
AS2coeur
AS2coeur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 50
Localisation : Béziers
Taille, poids : 1.65m - 55kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par JP34 Sam 7 Sep 2013 - 9:36

Il y aura effectivement moins de coup de pompe à mettre :-)
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par lorenzo_824 Sam 7 Sep 2013 - 9:39

hello AS2coeur...

juste pour l'histoire de bruit, perso , c'est pas pour 5 min que cela va me déranger... je me rend au spot en voiture (comme la plupart des gens non ?.... et cela fait autrement plus de bruit et pollue infiniment plus, mais cela ne dérange personne apparemment )
Bonne continuation à tous...

Laurent.

lorenzo_824

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par DELTE Sam 7 Sep 2013 - 10:27

Je pense qu'il serait bon d'indiquer soit le diamètre soit la dimension de la circonférence des différentes pompes présentées en photo (a titre de comparaison) car dire que l'une est HP ou pas, difficile à l'œil nu d'y "voir" clair et cela peut nous conforter dans nos choix futurs.
Ils arriveront a nous livrer une HP 18 psi sans effort et rapide, double action ou pas Idea 

DELTE

Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par AS2coeur Sam 7 Sep 2013 - 19:20

@Laurent : très égoïstement, ce sont à mes propres oreilles que je pensais. Les bruits de moteurs en tous genres sont devenus une vraie nuisance pour moi Smile
@JP : oui c'est sûr mais j'aime bien le côté échauffement quand même et ça muscle mine de rien.
@Delte : je suis d'accord. Quand tu vois que le paddle est un sport à forte propension féminine et, à la lecture de vos commentaires, messieurs, même vous, vous galérez... ils vont forcément sortir un truc de leur chapeau.
AS2coeur
AS2coeur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 50
Localisation : Béziers
Taille, poids : 1.65m - 55kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par JP34 Sam 7 Sep 2013 - 21:38

Pomper dans le vide pendant 15 min ne doit pas muscler grand chosemais il est certain que cela chauffe...bien!!! :-)
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Olivier Drut Dim 8 Sep 2013 - 8:08

AS2coeur a écrit:Quand tu vois que le paddle est un sport à forte propension féminine et, à la lecture de vos commentaires, messieurs, même vous, vous galérez... ils vont forcément sortir un truc de leur chapeau.
Hélas je n'y crois pas trop. Il faudra toujours faire entrer 250 litres d'air dans la planche pour la mettre en forme, et encore 250 litres pour l'amener à une pression d'un bar (14.5 psi). Après c'est juste une question de démultiplication, comme les vitesses sur un vélo. On peut choisir le grand pignon: c'est facile mais ça ne monte pas vite et on a l'impression de pédaler dans le vide. Ou le petit pignon: c'est super dur mais ça monte plus vite. Mais au final la côte à grimper reste la même, et l'effort total à fournir aussi.

La pompe classique, c'est le petit pignon. C'est dur mais ça gonfle vite.

La pompe HP, c'est le grand pignon. Moins d'effort mais plus d'amplitude dans les coups de pompe. L'idéal serait une pompe qu'on puisse passer de BP à HP quand on arrive vers 5 PSI, mais comme l'effort est directement proportionnel à la surface du piston, c'est compliqué à réaliser. Il faudrait pouvoir changer le diamètre du piston comme on change de pignon à vélo.

La seule manière de faire varier la surface du piston serait de faire une pompe double corps, un peu comme deux pompes HP collées ensemble, avec la possibilité d'en débrayer une quand ça devient trop dur, mais bon, ça devient un peu high-tech pour nos jouets de plages.


La piste la plus réaliste serait que les fabricants de boards proposent des gonflables avec moins de volume pour les dames, pour que la côte à grimper soit moins haute.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Olivier Drut Dim 8 Sep 2013 - 8:21

Alors JP34, à quand un gonflable pensé pour les petits gabarits, les femmes et les enfants ?

Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par hervé Lun 9 Sep 2013 - 16:26

bonjour,
Je vous avais promis de vous tenir au courant dès réception et essai de ma pompe électrique Bravo HP 12.

Voilà, en synthèse, car j'avoue que j'ai parcouru les forums depuis 1 mois et que je lisais tout et son contraire.
1) J'ai une red paddle 10,8, je pèse 78 kg.
2) j'ai donc une pompe électrique bravo, 89€, que je branche sur la batterie de ma voiture. J'ai acheté, en plus, un embout spécifique sur le site nautigames.com (quelques euros) car la pompe ne possède pas l'embout pour un SUP
3) En quelques minutes, la planche est gonflée, sans avoir besoin de remettre quoi que ce soit comme pression à la main
4) C'est largement suffisant pour mon utilisation actuelle : eau calmes (rivières, étang, etc ...)
5) C'est rapide, le bruit est plus que négligeable, et très pratique : rapide
6) Je ne regrette pas et je conserve la pompe manuelle pour les cas où je ne puisse pas gonfler ma planche près de la voiture. (ce qui est assez limité)
Voilà, maintenant à vous de voir, mais se simplifier la vie est aussi quelque chose d'agréable !!!
Bonne soirée à toutes et à tous

hervé

Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2013

http://www.belink-interactive.com

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Olivier Drut Lun 9 Sep 2013 - 17:00

Et sais-tu à quelle pression tu montes ?
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par hervé Lun 9 Sep 2013 - 20:25

Oui environ 15 psi. C'est le max de la pompe et elle s'arrête automatiquement. Largement suffisant pour une utilisation normale.
pour ceux que ca intéresse :
http://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/231-3023-gonfleur-electrique-bravo-bp-12-std.htm

Je n'ai ni action ni ami dans ce site !!! Et d'ailleurs je ne l'ai pas achetée là mais chez mon surf shop de Caluire près de LYON !!!
bien rajouter le
http://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/231-3294-embout-haute-pression-pour-gonfleur.htm

hervé

Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2013

http://www.belink-interactive.com

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par JP34 Lun 9 Sep 2013 - 22:33

Bonjour Hervé et merci pour les infos.
Je n'ai pas encore récupéré ma board et nouvelle pompe pour un vrai reessai mais je sais d'ores et déjà que pour moi c'est mort car l'escape nécessite pour mon poids un minimum de 16/17 psi.

Pour Olivier Drut, je ne suis qu'ambassadeur, pas constructeur Wink
Par contre, la 9,6 chez nous est plus adapté aux petits gabarits ou gabarits léger. Dans les autres marques, on trouvera toujours un modèle en simple peau et d'une épaisseur de 10 cm dans des tailles entre 9 et 10" qui conviennent mieux aux filles qui ne peuvent beaucoup pomper... (je vous laisse les jeux de mots)
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par AS2coeur Mar 10 Sep 2013 - 18:34

Bonsoir,

Merci pour vos explications messieurs et, JP34 pour tes douces allusions Wink.
Je sais qu'à 15 psi, la planche est suffisamment gonflée pour moi, mais quelle différence quand elle est gonflée à 18!!! Si,si.
Alors heu... ben muscu et vélo! Pas l'intention de me priver de paddle, ni de sous-gonfler la planche...

AS2coeur
AS2coeur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 50
Localisation : Béziers
Taille, poids : 1.65m - 55kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par hervé Jeu 12 Sep 2013 - 9:26

A la limite, en synthèse, pour concilier rapidité et gonflage extrême, on pourrait dire : pompe électrique puis finir avec une pompe HP pour passer de 15 à 18 psi. On aurait le meilleur des 2 mondes pour un minimum de pénibilité !

hervé

Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2013

http://www.belink-interactive.com

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Olivier Drut Jeu 12 Sep 2013 - 9:41

Ou emmener une bouteille de plongée.

10 litres à 200 bars, ça doit faire de quoi gonfler 4 ou 5 planches :-)

Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 4 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum