Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouveau sur le forum + flotabilité SUP

4 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum + flotabilité SUP Empty Nouveau sur le forum + flotabilité SUP

Message par guillaume5 Ven 16 Aoû 2013 - 17:37

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'habite au venezuela depuis quelques années, et je vais m'acheter un SUP.
J'aurais besoin de vos conseils, car ici on a pas beaucoup de choix de planches, et je debute.
Je cherche un SUP polyvalent, pour faire a la fois des ballades et du surf, j'ai une bonne technique en ballade virage etc... moyen en surf.
Je pese 63 kilos, ma copine 57, et je rechercherai si possible un modele ou on puisse tenir a 2 dessus, moi qui rame elle assise a l'avant pour les ballades.
Ici on me propose un Nahskwell Surf 9'3 d'occasion en bon etat pour 1200 USD, je vois quil fait 133 litres, avec un poids de 9 kilos, plus nous 2 120 kilos, il reste 4 litres de flotaison,vous pensez que c'est possible d'en faire dans ces conditions??
Et sinon 2 eme choix cest un Surftech channel islands Caddi 10'1 neuf, a 2 mile USD, qu'en pensez vous??
Merci pour vos conseils,
a+
Guillaume

guillaume5

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum + flotabilité SUP Empty Re: Nouveau sur le forum + flotabilité SUP

Message par Olivier Drut Ven 16 Aoû 2013 - 17:49

Hello et bienvenue

je n'y onnais rien en surf, mais je ne crois pas que tu puisses trouver un sup de surf qui accepte 2 passagers. ça semble déjà assez compliqué de trouver une planche polyvalente surf+balade en solo

Par contre, pour la balade en amoureux, une bonne vieille planche à voile des années 80 fait merveilleusement l'affaire.

Donc je dirais : va voir là http://www.standup-guide.fr/choisir/ pour te faire une idée sur ta planche de surf, Nahskwell est une super marque, et trouve toi une vieille Dufour, windsurfer ou autre à 20$ pour la balade.

Où es-tu, au Venez ?
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum + flotabilité SUP Empty Re: Nouveau sur le forum + flotabilité SUP

Message par Pierrot Ven 16 Aoû 2013 - 20:32

pour être à l'aise à 2 il te faut au moins une 11' -12 ' de 170-200 litres environ avec 30" de large. par contre si tu cherches à 9 kg, dans tes rêves Smile
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum + flotabilité SUP Empty Re: Nouveau sur le forum + flotabilité SUP

Message par guillaume5 Ven 16 Aoû 2013 - 20:38

Ok, c'est un peu ce que je pensais helas.. merci pour vos conseils,
sinon au venez je suis a Caracas, et le paddle ca serait pour en faire a vargas, du coté de naiguata,
a+

guillaume5

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum + flotabilité SUP Empty Re: Nouveau sur le forum + flotabilité SUP

Message par Olivier Drut Sam 17 Aoû 2013 - 6:47

Mon rêve : une grande balade en sup sur le delta de l'Orénoque, du côté de Tucupita. Dauphins roses, singes hurleurs et piranhas :-)

Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum + flotabilité SUP Empty Re: Nouveau sur le forum + flotabilité SUP

Message par kenny inthespace Sam 17 Aoû 2013 - 11:54

salut,

la naswell, ça sera bien pour le surf, mais oublie les ballades à 2 avec...je confirme ce que pierrot dit : 200l, c est le minimum pour ballade à 2.. j'ai l'habitude des ballades à 2 : moi 70kg, et ma femme 45 kg.., j'ai testé sur une 10.6, 12 cm épaisseur et 70cm de large, ça devient sportif des qu'il y a un peu de clapot...testé aussi une redwood paddle gonflable 12.6 310litre, c'est parfait, hyper stable, par contre à ces volumes, tu as une board qui est à mon sens trop volumineuse pour des ballades seul, je pense que 250 litres serait un bon compromis.
pour la rivière, je te conseille un gonflable, c'est plus résistant, et tu le transporte facilement dans un sac a dos.. 12'6, 30 mini de largeur et 15 cm d'épaisseur... au hasard la naish air one : elle fait 10 kg, c'est une des meilleures boards gonflables que j'ai eu l'occasion de tester pour le programme ballade sportive. Il y en a meme qui font des race en compet avec..
maintenant, pour le surf, ce ne sera pas l'idéal...

kenny inthespace

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2013
Localisation : cote bleue et ouest varois...
Taille, poids : 1m74 68kg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum + flotabilité SUP Empty Re: Nouveau sur le forum + flotabilité SUP

Message par guillaume5 Sam 17 Aoû 2013 - 16:56

Olivier Drut a écrit:Mon rêve : une grande balade en sup sur le delta de l'Orénoque, du côté de Tucupita. Dauphins roses, singes hurleurs et piranhas :-)

Effectivement, ou dans les mangroves de morrocoy..
Merci pour vos conseils,
a+

guillaume5

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum + flotabilité SUP Empty Re: Nouveau sur le forum + flotabilité SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum