Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

+10
sebin74
ribore
DELTE
Olivier Drut
carve85
GDMAN
sophieM
Maal33
JP34
gael
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par gael Mar 24 Sep 2013 - 19:30

Voila voila, je m'interroge un peu sur les différents modeles de pagaies transportables,
j'en ai eu 2, une en fibre et une egalis alu, la derniere était vraiment a c#####r, l'impression qu'elle était articulée, impossible de prendre un appui dessus, et celle en fibre était arrivée assez vite au meme point.

mais la le manque de place m'y fait de plus en plus reflechir, si certains d'entre vous peuvent parler de leurs modeles et si ca tiens le coup en rigidité / solidité, parceque tant qu'a y mettre 200e j'aimerais que ca tienne le pavé !

gael

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par JP34 Mer 25 Sep 2013 - 6:19

Pour ma part je possède la Goldenboard blow v2 qui compte maintenant 30/40 sortie et reste toujours comme neuve mais elle une protection de pâle et j'y fais très attention car elle est tout carbone.
J'avais la blow v1 l'année dernière et aucun souci de solidité non plus. Je l'ai vendu à quelqu'un du forum car j'en change tous les ans cause ambassadeur de la marque. S'il voit le post, j'espère qu'il donnera son avis.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par Maal33 Mer 25 Sep 2013 - 7:05

Quelle est le poids de cette pagaie ? Et que penses tu de sa rigidité ?

Maal33

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Gironde
Taille, poids : 1m77, 72kg

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par JP34 Mer 25 Sep 2013 - 7:38

Elle est plus rigide que la "une partie" ou "ajustable" du fait des 3 parties qui sont full carbone (cela rigidifie encore plus l'ensemble) et un peu plus lourde (les 3 parties font environ 90 cm chacune). Je la pèse avec ma vorwerk Smile ultra prècise et je vous dis ça. Une seule taille de pale plutôt large. C'est la pagaie que j'utilise en priorité pour les sorties vagues car elle est tRès puissante. Les gabarits légers ( moins de 60 kgs) préfèrent la Team en ajustable car ils la trouvent trop puissante/lourde.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par sophieM Mer 25 Sep 2013 - 7:47

Moi aussi j'ai opté pour une pagaie 3 parties en carbone, après avoir eu une pagaie 3 parties alu, c'est un plaisir. La 3 partie c'est vraiment pratique pour le transport et je la trouve bien rigide. J'ai mis des protections de pale pour ne pas l’abîmer et je la met dans un sac "fait main" pour la transporter:) 

sophieM

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par JP34 Mer 25 Sep 2013 - 7:58

Merci Sophie pour ce retour.
La blow V2 est livrée avec son paddlebag avec deux compartiments Wink
Point important aussi, elle est étanche. Je précise car c'est un point souvent repproché aux pagaies 3 parties et l'olive est en mousse eva...ultra agréable pour les mains sur les longues sessions vagues ou l'on serre souvent...l'olive Wink.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par sophieM Mer 25 Sep 2013 - 8:29

mais de rien...la mienne c'est une Bamboostar, elle a aussi une poignée en mousse et c'est super pour les mains lors des longues balades. Côté étanchéité pas de souci et en plus elle n'est pas chère!

sophieM

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par gael Mer 25 Sep 2013 - 8:35

bien, on peut donc acheter ca avec l'espoir de ne pas avoir une cane désarticulée entre les mains apparement !

gael

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par JP34 Mer 25 Sep 2013 - 8:56

Tu peux effectivement y aller sans souci. Je fais 80 kgs et suis tombé plusieurs fois dessus en vagues...et oui je tombe Wink...elle n'a jamais bronchée, moi un peu Smile
Pour le poids, je viens d'avoir l'info, la blow V2 fais 785 grammes et elle sera dorènavant livré avec le kit de protection pagaie en plus du paddlebag Wink. Toujous full carbone.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par GDMAN Mer 25 Sep 2013 - 11:29

Je confirme, je viens de commander la blow V2 et elle est annoncée comme livrée avec kit de protection et housse.
GDMAN
GDMAN

Messages : 32
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par carve85 Ven 27 Sep 2013 - 17:47

gael a écrit:Voila voila, je m'interroge un peu sur les différents modeles de pagaies transportables,
j'en ai eu 2, une en fibre et une egalis alu, la derniere était vraiment a c#####r, l'impression qu'elle était articulée, impossible de prendre un appui dessus, et celle en fibre était arrivée assez vite au meme point.

mais la le manque de place m'y fait de plus en plus reflechir, si certains d'entre vous peuvent parler de leurs modeles et si ca tiens le coup en rigidité / solidité, parceque tant qu'a y mettre 200e j'aimerais que ca tienne le pavé !
je confirme que celle en alu de chez égalis est à c#####r! la mienne a cassé en ramant un peu trop fort. ils ne voulaient même pas me la changer, mais mon courrier a été persuasif et j'en ai une nouvelle. mais on ne peut pas surfer avec ce truc. je viens de commander une red paddle qui m'attend au shop, je vous donnerai mes impressions une fois testée.

carve85

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 50
Localisation : vendée
Taille, poids : 1.75/74kg

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par JP34 Sam 28 Sep 2013 - 20:13

Les pagaies alu sont il me semble plus prévues pour les débutants en ballades que pour une quelconque utilisation en race "active" ou vague. Et ce qu'elle que soit la marque.... Les brins en alu sont trop fin pour être suffisament rigide car ils doivent en parallèle garder un poids correct....
Un conseil donc, ne forcez pas trop sur vos pagaies alu :-)
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par gael Mar 1 Oct 2013 - 10:17

effectivement, j'ai endendu dire que ca cassait d'un coup.
on est d'accord, egalis, c'est de la bouze a eviter, j'ai recu avec ma 9,6 une egalis swan en un bout, elle vaut 49e, ayant deux sup je me suis dit qu'autant avec deux pagaies je pourrait preter. 1H de rame elle cintrait comme un mat de deriveur. il faut savoir que c'est une pagaie une piece faite des 3 parties de la démontables serties. j'attends de savoir si elle me sera remboursée !!

je pense vous ecouter pour la blow, ca m'a l'air sérieux meme si j'attendrais de l'acheter en shop pour en avoir le cœur net !

j'ai essayé la hobie carbon 3p, il y avait qd meme un petit jeu a l'emboiture

gael

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par JP34 Mar 1 Oct 2013 - 16:35

Aucun problème pour attendre de la voir en vrai.
Pour ce qui est du jeu, tu ne peux pas en avoir avec la blow v2 car le système de fermeture est un système de type "serre joint" et plus de push pin
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par gael Mar 1 Oct 2013 - 17:19

a oui que la, c'est un systeme style tuyau d'aspirateur, en plus precis bien sur

gael

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par carve85 Mar 1 Oct 2013 - 18:21

je viens de tester (juste en ballade) ma nouvelle pagaie 3 parties red paddel en fibre. rien à voir avec l'égalis qui au passage dans leur pub annonce qu'elle s'utilise en vague... le produit me semble très bien. à confirmer en vague, mais j'ai plutôt tendance à prendre ma select prowave que je trouve encore meilleure que ma feu kiaola méthane...qui a cassé aussi en ramant trop fort au take off!

au début je voulais une pagaie qui pouvait rentrer dans ma valise, c'est pour ça que j'ai pris l'ègalis car c'est une "vraie" 3 parties, le manche n'est pas comptabilisé comme une partie alors que c'est le cas de la red paddle. du coup la red paddle est plus longue et elle rentre assez difficilement dans le sac de mon sup gonflable red paddel 9'2 ( et pas du tout dans une valise)et ça ça ne me plait pas trop car j'ai acheté cet ensemble pour voyager en avion, par contre c'est nettement plus solide...la pagaie 3 parties hobie est plus petite que la red paddle mais me semble un peu moins solide et mon shop ne voulait pas rebosser avec l'importateur d'où mon choix: la red paddle.

carve85

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 50
Localisation : vendée
Taille, poids : 1.75/74kg

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par gael Ven 11 Oct 2013 - 19:21

quelqu'un aurait-il une hobie traveler ? car chez moana, pas de blox v2, et suite a un soucis de SAV j'ai un bon d'achat là-bas... en 3p ils ont une hobie et la naish mais n'a pas l'air vraiment rangeables, ils annoncent 1m30...

gael

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par JP34 Lun 14 Oct 2013 - 13:42

Salut Gael,
Vagues et vents va en avoir bientôt Wink si tu peux/veux attendre. Voici 3 photos de la pagaie avec son paddlebag, inclus dans le prix Wink.
Pour le bon d'achat par contre, il faudra prendre autre chose Wink

Pour la qualité des pagaies Goldenboard, lire le post Goldenboard avec le récent retrou d'Astrorock qui n'est autre que le gagnant du jeu Stand-up guide et qui n'est pas "sponso" Goldenboard.


pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Paddle10

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Paddle11

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Paddle12
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par gael Lun 14 Oct 2013 - 14:50

c'est une bien belle pagaie ! j'y penserait pour laprochaine, mais pour l'instant, ( je ne peu pas en acheter deux le meme mois...) je n'ai le choix qu'entre la naish et la hobbie, avec preference pour la naish car la hobbie que j'ai eu entre les mains dans un shop avait un petit jeu radial , et le systeme naish semble etre le meme que celui-ci dont vous m'avez vanté les mérites. je n'ai pas trop confiance dans le systeme a bille !

gael

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par gael Lun 14 Oct 2013 - 14:54

apres si vous voulez me vendre du goldenboard, lancez deux modeles de gonflables surf, une comme la 10 surfer red mais assez plate en single avec de quoi mettre un bel aileron, et une wide point en quad cluster mais avec un peu plus de 130litres et en 8"8 Wink

gael

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par JP34 Lun 14 Oct 2013 - 15:20

Oui, la pagaie est superbe.
Notre gamme est plus simple que celle de Starboard Wink Wink Wink, Si tu souhaites essayer la 9"6 ou 10"6, je les reçois début octobre. Tu peux voir les shapes sur notre site web.
Tu pourras venir avec ton aileron car elles sont toutes deux équipées de boitier usbox Wink.
Je te ferais essayer la blow v2 d'ailleurs que tu puisses te faire une idée pour ta prochaine acquisition.

A+. et bon courage dans ton choix de pagaie Wink
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par Olivier Drut Lun 14 Oct 2013 - 16:02

JP34 a écrit:  Voici 3 photos de la pagaie avec son paddlebag, inclus dans le prix Wink.
Jolie !

Question : est-il possible d'emmancher la pale indifféremment à une extrémité ou l'autre ? Si oui, ça permettrait avec une 2eme pale de se faire une pagaie symétrique, parfois utile quand on se retrouve à ramer longtemps face au vent, assis. Je me verrais bien partir en rando avec une pagaie normale, et une pale supplémentaire comme pagaie de secours ET pour faire une pagaie symétrique en cas de fort vent contraire.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par DELTE Lun 14 Oct 2013 - 17:08

Et si certaines pagaies en 3 ont un peu de jeu latéral aux connexions, faut placer un bout de feuillard à l'intérieur des dites connexions et la béton !
inusable !

DELTE

Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par gael Lun 14 Oct 2013 - 20:17

tu parles de feuillard... celui pour fixer les tubes en chapes et tout, en galva !?

gael

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par JP34 Mar 15 Oct 2013 - 7:13

@Gael : La Goldenboard n'a pas de jeu car ce sont des clamps mais je vais regarder cette histoire de feuillard Wink. Je ne connaissais pas.

@Olivier, oui, tu peux emmancher du côté que tu veux et mettre deux pâles effectivement Wink car les clamps de fixation sont sur le manchon central comme tu veux voir sur la photo. Je n'y avais pas pensé !!!!
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ? Empty Re: pagaies 3 pieces, ca marche bien ? longevité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum