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Message par astrorock Mar 17 Déc 2013 - 8:31

ailerons select SelectSFFins7

une gamme super complete! Very Happy Very Happy Very Happy

j'essaye bientot le power weed 10, sprint L, tracket L et M bientot! Cool


Dernière édition par astrorock le Mar 17 Déc 2013 - 10:38, édité 1 fois
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Message par astrorock Mar 17 Déc 2013 - 8:35

ailerons select SelectSFFins4
tracker

ailerons select SelectSFFins3
sprint

ailerons select SelectSFFins6
weed
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Message par Olivier Drut Mar 17 Déc 2013 - 9:08

Un fabricant qui a compris que les mers sans algues, ça existe Smile

Tu pourras peut-être nous dire si les ailerons droits sont mieux que les ailerons anti-algues. Autrement dit, l'inclinaison anti-algue diminue-t-elle les perfs de l'aileron ? Mr Select a probablement un avis là-dessus, non ?

Olivier, en direct de la rade de Marseille où il y a plus de chance de se payer une baleine qu'un banc de varech Wink
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Message par astrorock Mar 17 Déc 2013 - 10:45

j'aime beaucoup les ailerons droits et profonds, ca donne de la stabilite et de la reactivite.

mon prefere c'est le fcs spitfire mais la construction.... Rolling Eyes 

j'ai aussi essaye des futures downwind en 13 et 11 mais la largeur est faible (8cm) et c'est trop reactif pour moi bien que le flex du a la grande profondeur soit interessant.

bref le tracker fait 12cm de large et a mon avis ca vas etre parfait en mer ouverte sans algues. on aurais les avantages du spitfire et du downwind reunis.

a verifier.

pour les ailerons inclines j'ai essaye un fcs weed et le manque de largeur en base, donc de surface, m'as gene, j'ai ressentis un manque d'accroche.

le weed ne seras peut etre pas necessaire par rapport au sprint qui me semble un bon compromis pour les plans d'eaux chargés en ofni et pour les beach race.

bien sur a verifier.
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Message par DELTE Mar 17 Déc 2013 - 12:15

C'est une certitude qu'un aileron anti algue doit avoir une base plus large (corde) qu'un aileron droit. Les "shapeurs" partent d'un droit et l'inclinent mais le fait de l'incliner induit d'autres contraintes dont celle de la largeur de corde qu'il faut augmenter plus ou moins en fonction de l'outline de l'aileron.
Et une fois "l'oubli constaté" les shapeurs rectifient le tir.
C'est moins sensible sur SUP qu'en WINDSURF (speed oblige) mais sensible quand même.
A plus.

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Message par astrorock Dim 27 Avr 2014 - 11:15

essais sur la marne avec une bark laird 12.6.

select weed 10: je ne sais pas ce qu'il y a avec ce style d'aileron mais je n'ais pas de feeling avec ca sous les pieds. encore que ce modele etant assez large en base la planche ne marche pas en crabe. y a pourtant de la profondeur mais je ne me sens pas bien avec. c'est moins pire qu'avec le fcs weed racing, mais ce ne me plais pas. pas assez large en bas surement pour mon niveau.

select sprint L: yesssssss! un poil moins de largeur en base que le weed 10, un cutaway, une belle courbure sur l'arriere, anti weed, de la surface en bas, et de al finesse. bref l'equation gagnante. ca donne de la stabilité (belle surface pour nous les gros   ) et la planche reste maniable. mon aileron prefere avec le fcs spitfire.

le plus etonnant de cet essais c'est que le weed et le sprint on a peut pres la meme surface mais le répartition de celle ci donne un aileron que j'adore et l'autre qui me plais moins.


Dernière édition par astrorock le Dim 27 Avr 2014 - 11:17, édité 1 fois
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ailerons select Empty essais en mer.

Message par astrorock Dim 27 Avr 2014 - 11:17

j'ai essaye le sprint L et le tracker M au ster du guilvinec. la planche est une jamie mitchell latitude 12.6.

houle et gros clapot entre 20 et 50cm.

en ce qui concerne le sprint, memes sensations qu'en riviere. Sauf que j'ai tate du surf a l’arrivée sur la plage et que je n'ai rencontre aucune difficulte alors que j'avoue n'etre pas un expert de ce genre d'exercice. un super aileron pour beach race a mon avis.

Le tracker M a ete essaye avec un gros clapot de 20cm et le lendemain une houle de 50cm. J'adore ce genre d'ailerons droits de pleine mer. ce que je reprochais aux futures downwind, c'est a dire d'etre trop fin en largeur ne se pose pas ici. il y a 50% de plus et ca se sent. bref c'est stable upwind ou travers vagues mais c'est surtout downwind qu'on en apprecie toutes les qualités. on place la planche ou on veus sans problemes de stabilite laterale. bon c'est un peu plus volage qu'avec le fcs spitfire, mais plus vivant.

Je n'ai pas osé tester le tracker L que je vois bien en utilisation en mer ouverte completement defoncee ou avec une grosse houle. J'essaierais cet ete.


Dernière édition par astrorock le Dim 27 Avr 2014 - 11:27, édité 1 fois
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Message par DELTE Dim 27 Avr 2014 - 11:21

Et alors?

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Message par astrorock Dim 27 Avr 2014 - 11:27

ca y est c'est complete.
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Message par astrorock Dim 27 Avr 2014 - 11:32

ailerons select 599931P1000641

le sprint L, le jamie mitchell (pas encore essaye), le spitfire, le tracker M.
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Message par DELTE Dim 27 Avr 2014 - 12:19

Super.Merci.
SELECT m'a envoyé 2 protos anti algues "windsurf". 520 cm carrés pour 28.5 de profondeur. Design Bibi. Pour gros OFO. De 40 à 50. Essai en windsurf plus que probant, speed et remontée au vent d'enfer.
Ca, sous un 14 en downwind, stabilité absolue et plus qu'a laisser aller tout droit, full speed. On verra ça + tard.

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Message par Jérémy T Ven 12 Sep 2014 - 12:40

Salut, avez vous essayé le keel ?
J'ai une Javelin 12'6/24 et j'aimerai la booster ayant l'aileron d'origine.
Je veux investir dans deux ailerons (pour couvrir toutes les conditions), j'hésite entre le keel et le sprint ou le sprint et le tracker... ou même keel et tracker.
Merci de m'éclairer Smile
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Message par photofr Jeu 18 Sep 2014 - 7:15

J'ai une 17'6" x 23" - sur des conditions assez calmes, j'utilise l'équivalent du Spitfire (sympa, plus rapide, moins stable - mais largement assez stables sur le "plat" )

Hier, j'ai essayé l'équivalent du Sprint L (un aileron de 10" - 25 cm de marque Canadienne) avec une mer un peu chargée. La différence est flagrante; le gain de stabilité est immense, baisse de vitesse très faible. Avec plus de stabilité, je pouvais placer plus de force dans la pagaie.

A ce jour, la shape de mon nouvel aileron qui ressemble au Sprint L en plus gros est "gagnant".

Je conseille vivement d'essayer plusieurs ailerons en fonction de planche, conditions, et autres limitation physiques comme l'individus. RESULTATS très impressionnants.
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Message par RichardC Jeu 18 Sep 2014 - 8:14

Tu pourrais nous mettre une photo de ton aileron photofr ?
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Message par photofr Jeu 18 Sep 2014 - 10:42

Mon aileron canadien est un Makani de 30cm de long.
Certes, il faut faire attention: je suis passé de 8,2km/h à ZERO dans une fraction de seconde après avoir hurler un rocher Smile

Stabilité: géniale.
Tracking: superbe.
Poids: assez lourd.

Voici qqs photos - assez proportionnées par apport à la planche de 17'6

ailerons select Starboard-001-L

ailerons select Starboard-002-L

ailerons select Starboard-003-L

Par contre, j'aimerais bien essayer le Power Weed en 10" de SELECT.
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Message par astrorock Ven 26 Sep 2014 - 8:39

aileron commandé, bientot en test....
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Message par Meaning_of_life Ven 26 Sep 2014 - 10:42

J'attends ton retour, je cherche un remplaçant a mon Spitfire, qui a 5 mois et que j'ai retrouver en train de flotter a coté de ma planche dans des vagues de 60cm......

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Message par Four20040 Sam 27 Sep 2014 - 15:23

Bonjour
est-ce qu'il y a un site sur lequel commander un Select Tracker (il n'y en a pas sur Glisse Pro Shop)?
Merci


Dernière édition par Four20040 le Dim 28 Sep 2014 - 5:57, édité 1 fois

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Message par photofr Sam 27 Sep 2014 - 17:57

Je viens d'acheter un FCS Slater Trout - il est SUPERBE !!!!
95 euros, prix publique.
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Message par Four20040 Dim 28 Sep 2014 - 6:01

Je m'étais trompé c'est un site de vente de Select Tracker que je recherche. Embarassed

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Message par Olivier Drut Dim 28 Sep 2014 - 18:24

Four20040 a écrit:Bonjour
est-ce qu'il y a un site sur lequel commander un Select Tracker (il n'y en a pas sur Glisse Pro Shop)?
Merci

A la maison mère : http://www.select-hydrofoils.com/en/fins/stand-up/down-wind/tracker/
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Message par astrorock Lun 29 Sep 2014 - 15:20

au fait olivier, tu en pense quoi de ce tracker?
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Message par Olivier Drut Lun 29 Sep 2014 - 16:04

astrorock a écrit:au fait olivier, tu en pense quoi de ce tracker?

38 cms, c'est long, c'est très long Smile Je manque encore de repères sur la Pierrotboard, il faut que je m'y habitue et que je la teste avec des ailerons plus courts, mais avec cet aileron elle est assez stable. J'ai fait quelques kilomètres samedi matin avec un petit clapot de travers et quelques beaux sillages de bateaux, sans tomber (ce qui n'a pas été le cas de certains de mes compagnons en 12'6 ). J'en saurais plus quand je sentirai suffisamment la planche pour tester différentes configurations d'ailerons. Autre côté sympa de la Pierrotboard : je n'ai pas du tout été gêné par le vent de travers. Malgré cet aileron géant et un nose très volumineux, la planche reste très équilibrée et n'a pas cette tendance désagréable à abattre, en tout cas par 10 noeuds de vent de travers.

Par contre, gros tirant d'eau ! Je me suis payé un caillou sur un départ de race, coincé entre deux coureurs je n'ai pas pu l'éviter alors que tout le monde était passé dessus sans souci.

Bref, pour toutes ces raisons, j'achète. Ton prix sera le mien  Smile
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Message par astrorock Mar 30 Sep 2014 - 6:28

1000! Cool

payable en dollars sur mon compte offshore aux iles caimans. Laughing
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Message par astrorock Mar 30 Sep 2014 - 6:29

Meaning_of_life a écrit:J'attends ton retour, je cherche un remplaçant a mon Spitfire, qui a 5 mois et que j'ai retrouver en train de flotter a coté de ma planche dans des vagues de 60cm......

ca confirme ma mefiance a l'egard des constructions d'ailerons light...

je vais demander a select s'il peut me faire une copie en g10 de ce spitfire que j'adore.
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