Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

session du 23 fevrier sur ile d'oleron

3 participants

session du 23 fevrier sur ile d'oleron Empty session du 23 fevrier sur ile d'oleron

Message par psychologue Ven 28 Fév 2014 - 18:52

Je suis allé super sur vert bois dimanche dernier et j'ai pu constaté a quel point les intempéries avaient modifié le littoral.
On le voit au niveau de la plage, et on le ressent également dans l'eau.
D'habitude tranquille, j'ai été très surpris dimanche car alors que les coefs de marées étaient assez petit, il y avait un sacré courant et j'ai galérer pour revenir car c'était clapoteux a souhait.
Avez vous aussi remarqué ces changements sur vos spots ?
psychologue
psychologue

Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

session du 23 fevrier sur ile d'oleron Empty Re: session du 23 fevrier sur ile d'oleron

Message par Fab14 Sam 1 Mar 2014 - 2:37

Je suis allé me faire une bien belle session mercredi dernier sur un de mes spots préféré près d'Etretat. Au moment de descendre sur la plage en empruntant l'escalier habituel, impossible : les 4 dernières marches ont été emportées par la dernière tempête ! J'ai du marcher un peu et me mettre à l'eau 100 m plus loin. C'est bien , ça change les habitudes et le point de vue quand on arrive au pic !

Sur la plage voisines pour la deuxième session du jour, il manque beaucoup de sable et de galets mais sur l'eau, RAS.
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

session du 23 fevrier sur ile d'oleron Empty Re: session du 23 fevrier sur ile d'oleron

Message par Fab14 Mar 4 Mar 2014 - 7:10

Formidable session hier à Trouvile et pour cause...
Avec Stive Lener et Paul ''Etretat'' Devarieux, nous avons commencé par SUPsurfer la vague de l'Aquarium à marée haute puis celle du Phare Rouge à mi-marée pour profiter des meilleurs séries qui avoisinaient les 1 m 50 en moyenne. Lorsque la mer descend encore, les vagues diminuent d'habitude de moitié environ et perdent nettement en puissance mais là, nous avons eu une sacré surprise : une gauche rapide et quasi-parfaite sortie de nulle part démarrant au pied du Phare Vert dans le fleuve et déroulant sur plusieurs centaines de mètres avant de finir sa course en face du poste de secours ! C'était un peu déroutant de rider des bombes à 10 rollers à un endroit où il n'y a habituellementn que des vagues mollassonnes mais c'est très bien comme ça.. Je suis parti quelques fois en droite juste pour voir, et dans ce cas, on rentre direct dans le fleuve poussé par une grosse mousse et plus on avance, plus la plus du déferlement est assourdissant comme un mascaret. Il semblerait que les tempêtes répétées de cet hiver aient modifié les bancs de sable mais en même temps, cela fait 3 semaines qu'une drague s'active à désensabler le chenal entre Trouville et Deauville mais aussi le port et l'avant-port. Je ne sais pas qui est le responsable mais voilà une nouvelle vague que nous avons tous hâte de chevaucher à nouveau ! Very Happy 
Fab14
Fab14

Message par psychologue Mar 4 Mar 2014 - 8:51

Smile
psychologue
psychologue

Message par manta Mar 4 Mar 2014 - 9:10

une photo pour nous faire baver ?  Very Happy 
manta
manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Fab14 Mar 4 Mar 2014 - 10:42

Les parents de Paul ''Etretat'' Devarieux étaient sur la plage et comme ils filment souvent le lascar, je me renseigne...
Fab14
Fab14

Message par psychologue Mar 4 Mar 2014 - 12:18

ca nous ferait bien plaisir en effet
psychologue
psychologue

Message par Fab14 Mer 26 Mar 2014 - 21:30

1) Pas trouvé de photos de la journée décrite ci-dessous mais sur la page Facebook du shop North shore, il y quelques photos du 9 mars où l'on voit des conditions quasi-identiques et la vague près du Phare rouge : c'était à peu de chose près la même au pied du Phare vert 20 minutes après.

2) Avec toutes ces grosses houles de cet hiver, ça faisait un bail que je n'avais pas trempé ma pagaie dans le Cotentin vu que Trouville et les alentours d'Etretat fonctionnaient à plein régime. J'y suis allé aujourd'hui et j'ai pu observer les effets des tempêtes sur le cordon littoral de la côte ouest de la Hague. Les dunes ont reculé de plusieurs mètres comme à Lacanau, et sur un spot situé au sud du Rozel, j'ai eu un mal de chien à remonter tellement elles sont devenues abruptes (j'ai fait en deux fois, d'abord la board puis la pagaie...) !!!
Pas cool la séance d'escalade éreintante après 2 h 30 de SUPsurfing...

3) Idem par chez moi dans le Calvados à Criqueboeuf, à l'est de Trouville samedi dernier ! Je descends par le petit chemin en terre habituel pour accéder à la baie dans laquelle déroulent de belles petites séries et là, marche arrière toute, la fin du sentier a été emportéé par la mer, et pas question de sauter d'1 m 20 avec la board sous le bras et arrivée dans les galets... Heureusement, il y a un petit escalier en bois un peu plus loin qui lui n'a pas souffert des intempéries !
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé