Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bic tracer series

+19
Julien62
RichardC
pryde111
sebb
SUPDIVISION Capbreton
frank44
Eric
stup06
photofr
denis85
Iceman
Four20040
Fab14
Michel 44
nanou-nanou
Bertrand79
PJGJ
dudu
astrorock
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par stup06 Dim 8 Juin 2014 - 11:15

D ailleurs je vends ma scow pour financer une lol
stup06
stup06

Messages : 250
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par PJGJ Dim 8 Juin 2014 - 13:54

Je comprends Astrorock:
A prix et qualité égale, j'éprouve plus de satisfaction dans mon achat si la planche a été fabriquée en France par des ouvriers qui touchent un salaire décent que si la planche a été fabriquée par des chinois.

Même si le pays d'origine de la planche ne se ressent pas sur l'eau...

PJGJ

Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par PJGJ Dim 8 Juin 2014 - 14:15

dudu a écrit:Joli, leger, et cher... Bic voudrait il se positionner en haut de gamme, est ce son rôle???
C'est clair, en matière de windsurf, ils sortent des planches beaucoup moins chères, beaucoup plus "grand public" que leurs concurrents.

PJGJ

Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par photofr Dim 8 Juin 2014 - 15:45

Si c'était "vraiment okay" qu'il soit fabriqué en Chine, ils devraient tous jouer sur le fait du Made in China, avec plein de marketing afin de promouvoir the Made in China. En réalité, je ne connais pas trop de monde qui va réjouir du fait que son bateau ou VTT est fabriqué en Chine.

Résultat Réel avec du Made in China:
La qualité n'est pas forcement meilleure
Le prix publique n'est pas forcement moins cher
Le contrôle de qualité est comme le yo-yo traditionnel

On a vue tout ça avec Cannondale (VTT), avec EPIC (surfskis), et plein d'autres… je trouve ça dommage.
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par Eric Dim 8 Juin 2014 - 17:24

La Tracer elle est top. J'ai un peu envie de dire "peu importe ou elle est fabriquée" ...Les séries C-tec sont de petites séries fabriquees en Asie. (ce qui oblige d'ailleurs Patrice Remoiville à s'y rendre régulièrement pour contrôler ce qu'il se passe) . Mais l'immense majorité des produits Bic Sport (et donc Bic SUP) sortent de l'usine de Vannes, en France. Et je peux vous assurer que l'objectif de Bic sport est de produire un maximum en France et en cherchant au maximum des solutions avec des sous traitants locaux.
Donc bien que la Tracer ne soit pas un produit "local", d'une part c'est une planche qui passe de nombreux contrôles qualités, d'autre part c'est le produit d'une marque qui a une véritable philosophie de fabrication française (et c'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle se porte aussi bien alors que beaucoup de ses concurrents de l'époque ont tout délocalisé et se sont plantés)
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par frank44 Dim 8 Juin 2014 - 17:40

photofr a écrit:Si c'était "vraiment okay" qu'il soit fabriqué en Chine, ils devraient tous jouer sur le fait du Made in China, avec plein de marketing afin de promouvoir the Made in China. En réalité, je ne connais pas trop de monde qui va réjouir du fait que son bateau ou VTT est fabriqué en Chine.

Résultat Réel avec du Made in China:
La qualité n'est pas forcement meilleure
Le prix publique n'est pas forcement moins cher
Le contrôle de qualité est comme le yo-yo traditionnel

On a vue tout ça avec Cannondale (VTT), avec EPIC (surfskis), et plein d'autres… je trouve ça dommage.

Le cahier des charges comme le contrôle qualité est établi par les marques, pas par l'usine qui fabrique  Wink
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par SUPDIVISION Capbreton Dim 8 Juin 2014 - 18:04

Very Happy 
de toute facon toutes nos planches ne sont pas francaises chinoise ou americaines mais elles ont toutes la meme origine arabe, en pétrole d'irak ou du koweit

les chinois font de belle chose quand meme comme le totalitarisme ou la muraille de chine  Laughing 
les francais font de belle bouse comme le renault espace ou le nucléaire  Evil or Very Mad 

vous croyez qu'il est fabriqué où mon leash qui me sauve la vie dans les bouillons des vagues, a la SNSM ?  Rolling Eyes 
ca m'arrangerais plus de savoir qui le fabrique plutot de savoir où il est fabriqué si c'est en france ou en chine !
je préfère un chinois de la marine plutot qu'un commercial francais de carrefour , pirat 

bonne glisse a tous
SUPDIVISION Capbreton
SUPDIVISION Capbreton

Messages : 185
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Capbreton

http://www.ecoledesurf-supdivision-capbreton.com/

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Dim 8 Juin 2014 - 18:31

Eric a écrit:La Tracer elle est top. J'ai un peu envie de dire "peu importe ou elle est fabriquée" ...Les séries C-tec sont de petites séries fabriquees en Asie. (ce qui oblige d'ailleurs Patrice Remoiville à s'y rendre régulièrement pour contrôler ce qu'il se passe) . Mais l'immense majorité des produits Bic Sport (et donc Bic SUP) sortent de l'usine de Vannes, en France. Et je peux vous assurer que l'objectif de Bic sport est de produire un maximum en France et en cherchant au maximum des solutions avec des sous traitants locaux.
Donc bien que la Tracer ne soit pas un produit "local", d'une part c'est une planche qui passe de nombreux contrôles qualités, d'autre part c'est le produit d'une marque qui a une véritable philosophie de fabrication française (et c'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle se porte aussi bien alors que beaucoup de ses concurrents de l'époque ont tout délocalisé et se sont plantés)

dont acte eric, encore une fois je n'ais pas de doute et je ne remet pas en question ma commande.

juste qu'il aurais ete plus sain d'annoncer la couleur de suite ce qui evite les vaines polemiques.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par Eric Dim 8 Juin 2014 - 19:43

astrorock a écrit:
Eric a écrit:La Tracer elle est top. J'ai un peu envie de dire "peu importe ou elle est fabriquée" ...Les séries C-tec sont de petites séries fabriquees en Asie. (ce qui oblige d'ailleurs Patrice Remoiville à s'y rendre régulièrement pour contrôler ce qu'il se passe) . Mais l'immense majorité des produits Bic Sport (et donc Bic SUP) sortent de l'usine de Vannes, en France. Et je peux vous assurer que l'objectif de Bic sport est de produire un maximum en France et en cherchant au maximum des solutions avec des sous traitants locaux.
Donc bien que la Tracer ne soit pas un produit "local", d'une part c'est une planche qui passe de nombreux contrôles qualités, d'autre part c'est le produit d'une marque qui a une véritable philosophie de fabrication française (et c'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle se porte aussi bien alors que beaucoup de ses concurrents de l'époque ont tout délocalisé et se sont plantés)

dont acte eric, encore une fois je n'ais pas de doute et je ne remet pas en question ma commande.

juste qu'il aurais ete plus sain d'annoncer la couleur de suite ce qui evite les vaines polemiques.

 Very Happy  Fallait bien que j'en profite pour faire un petit coup de promo, c'est pas souvent que je le fais et là j'étais d'humeur à le faire Laughing
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par Iceman Dim 8 Juin 2014 - 21:09

Elle est quand même bien tentante cette Tracer.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par sebb Lun 9 Juin 2014 - 0:16

Je crois qu'elle sera testée dans le prochain Get Up. En fait, j'en suis même sûr. A suivre...
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Lun 9 Juin 2014 - 5:53

ce qui me plais dans la demarche c'est la volonte de bic de proposer un shape up to date dans des largeurs decentes pour les gentlemen rameurs.

parce que les 26 qui sont plus stables que les 27 de l'annee d'avant, elles memes plus stables que les 29 d'il y a deux ans, qui etaient d'ailleurs bien plus stables que les 30 d'il y a 3 ans, faudrais pas nous prendre pour des jambons.

bref, vivement la fin du mois....
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Mer 25 Juin 2014 - 9:05

bjr. normalement la planche seras la pour samedi.... bounce bounce bounce 

tres hate de la mettre a l'eau.

et comme d'hab un reportage complet de notre envoye special. Cool 
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par pryde111 Jeu 26 Juin 2014 - 10:06

Celà fait au moins 15 ans que Boc Sport ne produit plus le moindre flotteur de windsurf avec du carbon à Vannes ...
Il sont experts dans d'autres technologies grand public
Cette nouvelle 12.6 doit être fabriquée chez Cobra, comme 80% des flotteurs de PAV Carbon, il n y a aucun problème sur la qualité de construction mais à choisir sur un tel budget entre une Bic et une starboard de coureur au même prix y'a pas photo
Demande à un coureur Bic où est produite cette nouvelle 12.6 ! qui a l'air esthétiquement réussie ...

pryde111

Messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : Logeo (56) / FWI (97)

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par Iceman Jeu 26 Juin 2014 - 12:00

pryde111 a écrit:à choisir sur un tel budget entre une Bic et une starboard de coureur au même prix y'a pas photo

Pourquoi il n'y aurait pas photo entre Bic et Starboard ?
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Jeu 26 Juin 2014 - 12:10

tu l'as essayee longuement?

tu l'as comparee longuement a une starboard?

tu me fais penser aux mecs en hifi qui n'ont jamais ecoute un ampli (ou autre elment) mais qui ont un avis sur la question.

pour le moment je sais juste que pour le meme type de technologie c'est 2800€ chez starboard prix public.

les planches tracer sont fabriquées en chine, cette info est publique.

pour revenir a starboard j'ai tente de me procurer une planche courreur. je l'attend encore.

une allstar 2014 en bouclard? impossible monsieur l'importateur attend les modeles 2015...

alors bic, chez qui je n'ai aucun interet ou amis, c'est peut etre pas terrible mais ou moins ils ont quelque chose a vendre et la caution de eric terrien dans le shape me convainc que ca vaus surement une starboard que de toute maniere je ne peut pas acheter puisque indisponible.

ceci dit j'ai eu une starboard, c'est tres bien construit et c'etais un bon flotteur. juste que l'importateur france est une buse, comme beaucoup dans ce metier qui confond cote cool surfeur et gestion d'entreprise rigoureuse et pro.

s'il me lis qu'il vienne s'expliquer, on polemiqueras publiquement avec plaisir et sans hargne car je ne meconnais pas certains aspect qui font qu'il y a aussi un cote structurel a leur mediocrite.

et pour etre exhaustif, il n'y a pas que starboard france qui est pas terrible.

je ne suius plus un perdraux de l'année, j'ai connus toutes les turpitudes des grandes années de la planche a voile, je n'ai aucunes illusions sur ce milieu.

je ferais mon cr en toute objectivite, qu'on me crois ou pas m'indiffere, si c'est bien je le dirais, si c'est nul aussi et je ne pourrais que m'en prendre a moi meme, apres tout j'ai achete sans essayer. personne ne m'as obligé.

et des erreurs, (ca n'etais pas de mauvaises planches, juste que ce n'etais pas pour moi) j'en ais deja deux au compteur.

mais cette bic, je le sens tres tres bien.

bref, a bientot pour mon cr.





astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Jeu 26 Juin 2014 - 12:11

Iceman a écrit:
pryde111 a écrit:à choisir sur un tel budget entre une Bic et une starboard de coureur au même prix y'a pas photo

Pourquoi il n'y aurait pas photo entre Bic et Starboard ?

c'est un prejuge qui ne se base sur rien de serieux.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par SUPDIVISION Capbreton Jeu 26 Juin 2014 - 18:39

astrorock a dit :

encore une fois je n'ais pas de doute et je ne remet pas en question ma commande.

juste qu'il aurais ete plus sain d'annoncer la couleur de suite ce qui evite les vaines polemiques.


100% daccord
bravo de rester zen et objectif,
SUPDIVISION Capbreton
SUPDIVISION Capbreton

Messages : 185
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Capbreton

http://www.ecoledesurf-supdivision-capbreton.com/

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Jeu 26 Juin 2014 - 20:09

y a pas de quoi se prendre la tete, ce n'est qu'un planche.

ps: iceman, ca donnais l'impression que je te repondais mais en fait c'etais a pryde111.

astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par RichardC Ven 27 Juin 2014 - 7:30

astrorock a écrit:
tu me fais penser aux mecs en hifi qui n'ont jamais ecoute un ampli (ou autre elment) mais qui ont un avis sur la question.


Je confirme, en hifi y a plein des comme ça  Rolling Eyes

astrorock a écrit:

juste que l'importateur france est une buse, comme beaucoup dans ce metier qui confond cote cool surfeur et gestion d'entreprise rigoureuse et pro.


Ça ne devrais pas durer longtemps...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Ven 27 Juin 2014 - 8:47

j'ai deja explique, en tant que chef d'entreprise de tpe, pourquoi les structures d'importations de ce type de produit ne pouvaient qu'etre deficientes.

astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par Julien62 Ven 27 Juin 2014 - 12:04

Il doit se vendre, à tout casser, quelques milliers de sup par an. Quand on voit le nombre de modèle proposés en face ... il n'y a en réalité que 10 à 20% de ces modèles qui sont réellement distribués, les autres sont là pour faire beau, bonne presse ou pour rabattre sur les modèles réellement distribués.
Je viens de me faire bananer par RRD (modèle indisponible, pas de date de retour en stock) et par Red Paddle (aucun exemplaire dispo en france et il faut 3 semaines pour en rapatrier de grande bretagne - je pense par la technique dite de "la bouteille à la mer" pour économiser sur les frais d'envois).
Le monde du SUP est étonnant, c'est la première fois que je vois des sociétés développer des produits et oublier de les vendre  Suspect

PS : Je suis à la recherche d'un emploi, ancien gérant de société de loisirs et vente de matériel, bac+2 Gestion entre autre, mobilité OK, je n'ai pas le look surfeur et j'aime les choses carrées  Cool
Julien62
Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 46
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Ven 27 Juin 2014 - 13:47

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

il etazis ecris que je n'aurais pas de sup race 2014.

ce matin 11h le bouclard m'apelle. sup arrive a l'instant. bounce 

14h: je me gare devant l'enseigne et j'aperçois un magnifique bic tracer....bleu, donc une 27 et la je commence a voir les grosses gouttes.

14h02:, ah ben on as recu deux 12.6 x 27 et une 14 x 28.

14h04: bon, allez je prend la 14' dont on m'informe qu'elle a ete livree par erreur et qu'elle repart dans l'apres midi chez bic.

14h04: on déballe et la horreur la carène est poinçonnée a un endroit et enfoncée a deux....

14h06: je rentre chez moi.

2h de bagnole pour rien...

bic aussi nul que les autres....

ca deviens n'importe quoi, entre les marques qui:

oublient de commander a l'usine (starboard)

n'on plus de modeles 2014 en stock fin mai (starboard)

ne repondent pas aux clients potentiels (bonz)

livrent des modeles pas commandes abimés (bic)

vous affirment que le trou pour la vis de decompression sans vis de decompression c'est rien de grave et qu'on peut naviguer sans (surftech).

rrd et red paddle dont julien nous compte les turpitudes

ca commence a faire beaucoup...

alors c'est bien gentil de faire de la pub, de repondre a des interviews complaisante de la part des magazines mais faudrais voir a etre un minimum pro.

on est en 2014, des gens capables de laisser entre 2000 et 3000€ pour un flotteur y en as pas des masses, la clientele ca se respecte meme si elle n'as pas tous les droits.


Dernière édition par astrorock le Ven 27 Juin 2014 - 13:52, édité 1 fois
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Ven 27 Juin 2014 - 13:51

je vais ramer encore un an avec ma bark laird, on verras en 2015....
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par RichardC Ven 27 Juin 2014 - 13:57

bic tracer series - Page 2 2268358246
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 2 Empty Re: bic tracer series

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum