Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

bic tracer series

+19
Julien62
RichardC
pryde111
sebb
SUPDIVISION Capbreton
frank44
Eric
stup06
photofr
denis85
Iceman
Four20040
Fab14
Michel 44
nanou-nanou
Bertrand79
PJGJ
dudu
astrorock
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par RichardC Mer 2 Juil 2014 - 12:31

Iceman a écrit:
flitwoodmac a écrit:
Ce soir je vais essayer une Nsp 12'6x27 pour me faire une idée de la stabilité et du comportement de la planche sachant qu'ils font une 14x29 qui pourrait me convenir mais en version coco/Carbon, la Carbon a 3000€ c'est pas pour moi...

Je regardai aussi du côté des NSP dernièrement. Pas de retour pour l'instant mais le shape a l'air assez polyvalent. Et signé DC ça doit être correct. J'ai vu la 14' X 29" carbone à 1699€ sur ebay (neuve) et la 12'6 X 29" à 1600€. Sinon la Coco carbon doit largement suffire pour un maximum de monde.

A 1699€ sur Ebay ? T'es sur ?

astrorock a écrit:ETAT NICKEL LA NAVIGATOR?


Neuve
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par RichardC Mer 2 Juil 2014 - 12:36

@ Iceman

En effet je viens de trouver la Nsp carbon pour 1699€  Shocked

http://www.ebay.fr/itm/Stand-Up-Paddle-Race-Board-NSP-DC-SUP-14-0-x-29-Carbon-UVP-2790-/111318575714?pt=DE_Sport_Wassersport_Wellenreiten&hash=item19eb1aaa62http://www.ebay.fr/itm/Stand-Up-Paddle-Race-Board-NSP-DC-SUP-14-0-x-29-Carbon-UVP-2790-/111318575714?pt=DE_Sport_Wassersport_Wellenreiten&hash=item19eb1aaa62
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par Iceman Mer 2 Juil 2014 - 15:29

Ils ont une belle gamme NSP avec les DC surf et race. Malheureusement il n'y a pas de revendeur dans le nord.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par RichardC Mer 2 Juil 2014 - 19:22

Iceman a écrit:Ils ont une belle gamme NSP avec les DC surf et race. Malheureusement il n'y a pas de revendeur dans le nord.

Par contre je reste étonné du prix de la Dc Race 14x29 Carbon que tu as trouvé sur ebay ? C'est presque 50% de rabais, parcontre est ce fiable ?
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par Iceman Mer 2 Juil 2014 - 19:54

D'après les données ebay le vendeur est fiable.
Il y a quelques années j'ai acheté des voiles en Allemagne car le mec du shop local de l'époque était incapable de gérer la moindre commande. Tarifs au top. Expédition dans les délais. Une fois j'ai eu une voile qui avait un accroc, le vendeur a fait l'échange sans que ça me coute le moindre centime.
A mon avis, le principal risque c'est le transport, donc déballer l'engin, le regarder dans les détails, et signer seulement si c'est OK sinon tu refuses le colis.
J'ai pas les moyens de m'acheter la 12'6 en ce moment mais dans le cas contraire je me serai bien laissé tenter.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par RichardC Jeu 3 Juil 2014 - 7:13

Iceman a écrit:D'après les données ebay le vendeur est fiable.
Il y a quelques années j'ai acheté des voiles en Allemagne car le mec du shop local de l'époque était incapable de gérer la moindre commande. Tarifs au top. Expédition dans les délais. Une fois j'ai eu une voile qui avait un accroc, le vendeur a fait l'échange sans que ça me coute le moindre centime.
A mon avis, le principal risque c'est le transport, donc déballer l'engin, le regarder dans les détails, et signer seulement si c'est OK sinon tu refuses le colis.
J'ai pas les moyens de m'acheter la 12'6 en ce moment mais dans le cas contraire je me serai bien laissé tenter.

C'est vrais que le tarif est intéressant voir trop ? Mais le vendeur a l'air fiable, après comme tu dis le soucis c'est le transport sachant que moi c'est la 14 qui m’intéresse...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par jeffly Jeu 3 Juil 2014 - 19:21

essais de la 14' hier soir.
Flat de chez Flat , pas de vent.
la board est vraiment belle et légère pour une prod de série.
la glisse est magnifique et difficile a prendre en défaut sur cette mer d'huile vs les 12.6 autour de moi.(dont la mienne !)
Patrice, stp, shape nous la même en 26.5 de large pour les gabarits < a 80kgs.
Jeffly
jeffly
jeffly

Messages : 325
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Vannes
Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par jeffly Ven 4 Juil 2014 - 5:16

Je ne connaissais pas la glisse d'une 14 ' , et la je suis bluffé !  Smile 
jeffly
jeffly

Messages : 325
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Vannes
Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par twins Dim 5 Avr 2015 - 9:16

hello
quelqu'un a t il pu essayer la 14 en down wind méditerranéen et apporter des retours
merci

twins

Messages : 121
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par jeffly Lun 6 Avr 2015 - 13:56

salut Twins,

Je ne l'ai pas essayé en DW méditerranéen mais dans des conditions bien agitées en atlantique : baie de bourgneuf avec 25 noeuds de vent en rafale et méga clapot.
face au vent la board se comporte très bien , en DW , la glisse est juste phénoménale et je n'ai jamais enfourné .
Plus délicat le vent et le clapot de côté qui nécessite de ramer constamment sous peine de sanction .
Jeff
jeffly
jeffly

Messages : 325
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Vannes
Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par jeffly Lun 6 Avr 2015 - 13:57

juste pour info , je parle de la race pro 14 X25.5 et non de la tracer de série.
jeffly
jeffly

Messages : 325
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Vannes
Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par twins Lun 6 Avr 2015 - 16:49

merci
je cherche des avis sur la tracer de serie en 14

twins

Messages : 121
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Sam 16 Mai 2015 - 15:21

bon, comme j'ai commande un custom sonic, j'avais ma jm navigator a vendre. pis comme richard a retrouve sa bic tracer 12.6 x29 on as fait un echange.

ca vas me permettre de faire quelques courses ou les 14 sont bannies. Laughing

cr statique comme d'hab avant l'essais dynamique demain.

les dimensions de la 12.6x29:

one foot off av: 24cm
one foot off ar: 45cm

bouchain sur 80cm a partir de l'ar.
le rail tucked commence apres le bouchain sur 110 cm finissant 4cm sous la planche.
apres plus de rail

tableau ar diamond tail de 31cm.

le rail us commence a 30cm de l'ar.

la carene est en v tres leger sur 70cm, puis plat sur 150cm, puis v se finissant en etrave.

epaisseur: a l'étraver 14cm, 12cm constant apres le tombé de l'etrave. le pont est concave creuse de 1,5cm. la poignee est placee juste ou il faut et est tres ergonomique.

2 sangles laterales, un plug de remorquage, un plug de leash et 4 plugs sur le pont.

aileron comme sur quasiment toutes planches d'une grande banalitude, sauf qu'il parait solide....rail d'aileron fcs.

poids completement equipée sortant a 12,5kg.

arme secrete: la signature de titouan puyo sur la carène. si avec ca j'avance pas... Cool
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Dim 17 Mai 2015 - 16:17

essai dynamique: la marne, 120m3/scd, soleil, vent entre 0 et 10km/h. 11km, moitie downstram, moitie upstream.

déjà manipuler la planche est un bonheur tant la poignée est équilibrée (même avec le leash) et ergonomique. ca change agréablement....

allez hop, a l'eau et on apprécie immédiatement le confort du pad ce qui vas se confirmer car après 11km, pas un fourmillement sous les pieds. deuxième facteur de confort, le dessin du pont est qui juste parfait et on lui pardonne la petite mare qui reste en permanence du fait du concave. concave qui permet de parfaitement se caler pour se donner de la stabilité mais surtout qui permet un appui optimum sur la jambe cote pagaie. l'arc de transmission des forces est ainsi favorise. et comme en plus on est bas sur l'eau la stabilité globale est excellente. je me suis même pris a rêver d'en avoir moins, mais en mer ca n'est pas la même musique et cette stabilité est appréciable.

la position optimum est facile a trouver et se situe au niveau des poignées néoprène. la planche est dans ses lignes et on peut admirer le travail de l’étrave piercing qui est la meilleure que j'ai eu sur mes planches. déjà on as la même largeur qu'une bark mais elle est moins directive, soulève une toute petite vague et l'eau est bien évacuée sur l'avant qui est rond. on traîne donc un minimum d'eau. sur les vagues de bateau c'est impressionnant. quand on les prend de face la planche passe sans ralentir du tout, et quand on les prend de dos, elle plonge, ne passe pas dessous, ressort et ne bloque pas la planche sur une trajectoire. bien évidement sur un downwind en mer il vas falloir gérer l'assiette, mais c'est une énorme réussite.

comme les francs bords qui sont ronds, qui eux aussi ne bloquent pas sur une trajectoire comme certains murs de l'atlantique qu'on vois sur certaines planches, et tolèrent les erreurs de gite.

sur le pur plat, les sensation distillées sont bonne, on fonce. je pense que cette planche est aussi rapide que mon ex jm 14, qui étais certes plus longue mais aussi plus lourde et plus typée downwind. a vérifier avec d'autres rameurs.

retour j'ai eu 2km de petits bumps généré par un motorboat dans la zone de vitesse. la rivière est étroite a cet endroit et le backwah très rapide. bref j'ai juste reculé de 20cm et c'est la aussi très confortable, très sain, la planche reste maniable, on la dirige ou on veux sans difficulté et elle accélère convenablement. c'est moins linéaire qu'une 14 mais bien plus joueur. la encore formidable travail de l’étrave et de l’équilibre global rails/répartition des volumes.

au bilan on sent une planche très travaillée, réfléchie, polyvalente. le couple Patrice/Éric a frappé juste et je salue bien bas le résultat. ce qui me fait rager de ne pas avoir été livré il y a un an. a ce prix, précipitez vous. hormis les shape NSP, que je trouve formidables, le rapport qualité/prix/performance est quasi imbattable.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Jeu 21 Mai 2015 - 11:06

bic tracer series - Page 4 11109497_834240749994461_1655834679524634377_n
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par Denis44 Ven 11 Déc 2015 - 12:31

Essai aujourd'hui du Bic tracer 14x28 sur l'Erdre, première planche de race pour moi après un an en gonflable Fanatic Fly Air 10'8"x34( avec option pied de mât)
Je me demande quand même si les 25 ans de windsurf n'aident pas quand même pour la stabilité mais je pense être loin de pouvoir aller en mer, patience.
J'appréhendais un peu mais ça s'est très bien passé malgré mon gabarit( 1m80 et 105 kg.)
Je suis ravi de mon achat ( par contre galère à trouver en occasion pas trop cher ou en shop encore faut-il trouver un magasin qui a envie de vendre du matériel, bref...) très bonne glisse, j'ai passé mon temps à regarder l'étrave qui fend l'eau avec un bruit sympa, du coup on ne voit pas le paysage défiler, ça trace.
Par contre, il faut que je revoie l'habillement, même si il faisait froid (4°C) j'ai eu trop chaud avec mon intégrale pour le windsurf, j'avais peur de tomber aussi.
Je veux bien quelques conseils rapides pour l'habillement mais je dois pouvoir trouver des infos sur le forum.
C'est grâce à la lecture du forum que je me suis décidé pour un 14 pied, et pas trop étroit , merci à tous.
A+
Denis

Denis44

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 52
Localisation : Orvault
Taille, poids : 1m80, 105kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par astrorock Ven 11 Déc 2015 - 18:06

bon choix vu ton gabarit.

a 4° je navigue avec une tenue de jogging. 2 couches en haut et collant en bas. ca suffit et meme si on tombe l'eau s'eavacue tres vite, tu rame fort et ca seche vite.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par Ben7 Ven 11 Déc 2015 - 19:05

Idem pour moi.
Par temps frais, j'ai pris une tenue de jogging par temps froid.
Juste un haut et un bas. Et ça suffit, pas de transpiration excessive ni trop chaud.
Au plaisir sur l'Erdre pour un peu de paddle...en 12'6x26" gonflable pour moi Rrd Air Race V2.

Ben7

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 54
Localisation : Region Nantaise
Taille, poids : 1.68/73

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par RichardC Mer 6 Avr 2016 - 8:13

Etant à la recherche d'une 14 de race pour la saison à venir, j'ai eut l'occasion d'essayer Lundi la version 14x28.

J'ai vraiment trouvé excellente cette planche, très saine dans son comportement que ce soit Upwind ou Downwind (modéré). Pour mon gabarit, c'est parfait au niveau volume, le rapport stabilité/performance est très bon.

Autant la 12'6x29 je l'avais trouvée très quelconque, autant la version 14 est pour moi une bonne surprise !

bic tracer series - Page 4 DSCF0624

bic tracer series - Page 4 DSCF0638
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par Denis44 Mer 6 Avr 2016 - 18:08

Cela fait maintenant 4 mois que je possède cette planche tracer 14x28 et les quelques sorties faites sur l'Erdre depuis c'est que du bonheur.
A chaque fois , les 10km sont atteint facilement, lorsque le retour se fait avec le vent dans le dos, la sensation de glisse est super.
Quelques pointes à 7km/h(GPS GT31), il y a moyen de faire mieux je pense avec une bonne technique de rame, j'y travaille!!

Denis44

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 52
Localisation : Orvault
Taille, poids : 1m80, 105kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par RichardC Jeu 7 Avr 2016 - 8:30

Denis44 a écrit:
Quelques pointes à 7km/h(GPS GT31), il y a moyen de faire mieux je pense avec une bonne technique de rame, j'y travaille!!

Oui assez facilement en plus. 9-10 c'est faisable sur du plat
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par RichardC Mer 15 Juin 2016 - 9:27

Je me suis rendu compte ce week end lors du Morbihan Paddle Trophy que niveau stabilité et dans un environnement difficile cette tracer n'est pas l'ideal pour moi.
En 2014 j'avais eut moins de soucis avec ma Nsp 14 ! Par contre sur la partie Flat j'ai pu remonter quelques concurrents !
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

bic tracer series - Page 4 Empty Re: bic tracer series

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum