Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

votre avis sur gong

+24
bunnydiver
le goff .s
Viper
manta
rico74
Nicpaddle
JP34
Iceman
lukavince
Vincent974
heflav
kookarouba
Fab14
ludo83
PeterHeirman
SUPRIC34
dudu
astrorock
RichardC
Pochi
Malouin
patdelam
domdom2
picchu
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

votre avis sur gong Empty votre avis sur gong

Message par picchu Mer 2 Juil 2014 - 16:36

que pensez vous des paddle de la marque GONG ?

picchu

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Mer 2 Juil 2014 - 17:27

Tu parle des pagaies ou des planches ?

Je suis client Gong. Ils ont une gamme qui couvre tous les besoins, des prix plus bas que les grandes marques, une équipe a l’écoute des clients et un bon esprit.
Le mieux c'est que tu parcours leurs site web...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par picchu Mer 2 Juil 2014 - 17:33

je parle des planches..

picchu

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Mer 2 Juil 2014 - 19:27

C'est ta première planche ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par picchu Mer 2 Juil 2014 - 19:31

oui, premiere planche

picchu

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Mer 2 Juil 2014 - 20:17

Tu fais quelle taille, quel poids, tu naviguer dans quelle région ?
Sait tu si tu veux faire du surf, du fitness, de la race ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par patdelam Mer 2 Juil 2014 - 21:39

Bonjour à tous,
Actuellement je n ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix. Gong maitrise sa technologie. La gamme Bamby avec des rails en kevlar est d'une qualité rare pour le prix. L'équivalent chez les autres coute deux fois plus cher. J'ai juste l'impression que les gammes s'adressent à des supeurs déjà débrouillés.
J ai une NFA 9 et j en suis content. Mon fils possède une Fract 8.1: un vrai skateboard!!!!
les pagaies carbone sont accessibles de toutes les bourses.
Merci à Gong de nous permettre d'accéder à ce sport sans se ruiner.

patdelam

Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 64
Localisation : bernay

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par Malouin Jeu 3 Juil 2014 - 6:16

Quand j'ai débuté, j'avais failli acheter une Gong, finalement, je suis parti pour une Funbox de Redwood.
Effectivement, les matos à l'air pas mal mais j'aimerai savoir pourquoi les dirigeants de Gong refusent de voir leur matériel comparé dans les magazines?
Et mention très bien pour leur site internet!
Malouin
Malouin

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Bordeaux, Le Porge, Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par Pochi Jeu 3 Juil 2014 - 7:06

Bonjour,

Personnellement, j'ai connu Gong par l'achat de leur pagaie époxy flex. C'était la seule pagaie que je pouvais m'offrir financièrement et qui ressemblait à une vraie pagaie, travaillée et ayant l'air efficace. J'avoue qu'au début, la philosophie Gong et la couleur "rouge" peuvent rebuter, mais après réflexion je suis finalement assez d'accord avec leur mentalité. Je n'ai pas réussi à trouver de défaut à cette pagaie qui répond en tout point au descriptif qu'il en est fait sur leur site.
Du coup je n'ai pas hésité à parier sur Gong quand j'ai appris qu'ils allaient sortir des planches gonflables. Ayant compris que Patrice Guénolé et son staff ne sortent du matériel qu'à la condition qu'ils en soient eux même 100% satisfaits, j'ai choisi de leur faire confiance sans avoir de retour vu que c'était la 1ère série de planche. Et bien, au risque de me répéter, comme je l'ai déjà écris sur le topic des gonflables, je suis bluffé par la qualité de la planche, autant niveau construction que glisse. J'avoue n'avoir fait que 2 sessions avec, mais je suis déjà bien plus satisfait de ma Gong que de ma Naish One marketé à outrance et deux fois plus chère...
Au final, je pense que ce rapport qualité prix n'est rendu possible que grâce à la philosophie de vente direct avec un minimum de marketing propre à Gong. Pas de produit en magasin, pas d'essai en magazine, seulement du bouche à oreille qui oblige le consommateur potentiel à se rapprocher au plus près du shaper vu que les compléments d'info viennent directement du staff Gong et souvent de Patrice lui même sur leur forum. C'est un choix particulier certes, mais perso j'adhère Very Happy 

Pierre, un Gongiste satisfait^^

Pochi

Messages : 68
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par RichardC Jeu 3 Juil 2014 - 7:22

Moi j'ai connu Gong il y a 2-3 ans et a l’époque Patrice nous a baladé 5 mois sur des dates de livraison de container fictives qui finalement est arrivé au bout de 6 mois donc j'avais abandonné comme beaucoup...

Apres le fait qu'ils refusent de paraître dans les comparatifs organisés par les mag est pour le moins étrange et lorsqu'on regarde le descriptif de leur modèles se sont toutes les meilleurs planches du monde et surtout avec lesquelles tu vas tout déchirer !  Rolling Eyes 

Cela dit je pense que c'est une marque qui permet de mettre pas mal de monde a l'eau et le fait d'opter pour de la vente directe est un choix respectable...

RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Jeu 3 Juil 2014 - 7:52

Je pense qu'il vaut mieux que picchu dise se qu'il veut comme sup. Il y a forcement plusieurs modeles dans plusieurs marque qui pouraient lui convenir.
Essayer de porter des jugements de valeur sur des marques sur un forum c'est plutot partial et casse gueule a mon avis.
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par astrorock Jeu 3 Juil 2014 - 7:52

flitwoodmac a écrit:Moi j'ai connu Gong il y a 2-3 ans et a l’époque Patrice nous a baladé 5 mois sur des dates de livraison de container fictives qui finalement est arrivé au bout de 6 mois donc j'avais abandonné comme beaucoup...

allez hop, une marque de plus qui bricole. Laughing Rolling Eyes 
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par dudu Jeu 3 Juil 2014 - 8:07

Et oui astro, une marque de philosophes, prends de la graine, lol.

bref des fois, tu attends tellement ta planche que quelquesoit ce que tu reçois, tu es super content quand ça arrive...
Y en a une j'avais marqué désirée en grand dessus...

Sinon ils ont le mérite de sortir pas mal de modèles.

Pour ma part, je les trouve sois trop lourdes soit trop fragiles. sauf dans la finition XTR. Par contre ils ont réservé les finitions XTR pour les champions du monde ou les criquets. je ne suis ni l'un ni l'autre, donc au revoir gong.
mais ce n'est que mon humble avis...

dudu

Messages : 104
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par SUPRIC34 Jeu 3 Juil 2014 - 8:47

Pochi a écrit:Bonjour,

Personnellement, j'ai connu Gong par l'achat de leur pagaie époxy flex. C'était la seule pagaie que je pouvais m'offrir financièrement et qui ressemblait à une vraie pagaie, travaillée et ayant l'air efficace. J'avoue qu'au début, la philosophie Gong et la couleur "rouge" peuvent rebuter, mais après réflexion je suis finalement assez d'accord avec leur mentalité. Je n'ai pas réussi à trouver de défaut à cette pagaie qui répond en tout point au descriptif qu'il en est fait sur leur site.
Du coup je n'ai pas hésité à parier sur Gong quand j'ai appris qu'ils allaient sortir des planches gonflables. Ayant compris que Patrice Guénolé et son staff ne sortent du matériel qu'à la condition qu'ils en soient eux même 100% satisfaits, j'ai choisi de leur faire confiance sans avoir de retour vu que c'était la 1ère série de planche. Et bien, au risque de me répéter, comme je l'ai déjà écris sur le topic des gonflables, je suis bluffé par la qualité de la planche, autant niveau construction que glisse. J'avoue n'avoir fait que 2 sessions avec, mais je suis déjà bien plus satisfait de ma Gong que de ma Naish One marketé à outrance et deux fois plus chère...
Au final, je pense que ce rapport qualité prix n'est rendu possible que grâce à la philosophie de vente direct avec un minimum de marketing propre à Gong. Pas de produit en magasin, pas d'essai en magazine, seulement du bouche à oreille qui oblige le consommateur potentiel à se rapprocher au plus près du shaper vu que les compléments d'info viennent directement du staff Gong et souvent de Patrice lui même sur leur forum. C'est un choix particulier certes, mais perso j'adhère Very Happy 

Pierre, un Gongiste satisfait^^

+1
Je ne connaissais GONG qu'au travers de leur site et j'étais également surpris de leur "non présence" sur les magazines en terme de comparatif. Cependant, il faut reconnaitre que le staff est entièrement à l'écoute et fait toujours tout son possible pour trouver des solutions. Je viens de faire ma première session avec ma CATCAT 8'8, et je trouve que la robustesse de la planche semble confirmer ce qu'on disait d'elle.
J'ai aussi une redwoodpaddle 9' funbox, super planche all around pour débuter et pareil, super service clientèle du côté de chez Chris...Mais bon au niveau tarif j'ai touché la CATCAT à 499€ et la redwood SOURCE est plutôt à 699€..pour moi le choix était fait...
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par SUPRIC34 Jeu 3 Juil 2014 - 8:49

[/quote]Apres le fait qu'ils refusent de paraître dans les comparatifs organisés par les mag est pour le moins étrange et lorsqu'on regarde le descriptif de leur modèles se sont toutes les meilleurs planches du monde et surtout avec lesquelles tu vas tout déchirer !  Rolling Eyes 
[/quote]

..en même temps j'ai rarement vu des marques ne pas encenser leur produits !!!
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Jeu 3 Juil 2014 - 9:00

Le choix d'acheter du matériel en stock ou en attente de livraison appartient au client. C'est valable dans tous commerces.
Croire d'un revendeur ou un fabriquant peut garantir des délais...c'est du fantasme...il peut indiquer une date prévisible c'est tout..

Ce qui est condamnable c'est de faire croire qu'un article est en stock alors que ce n'est pas le cas.
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par astrorock Jeu 3 Juil 2014 - 11:37

ou qu'il est dans le container qui arrive et qu'il n'y est pas (starboard). Laughing 
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Jeu 3 Juil 2014 - 11:55

Ben ouai ! c'est plutot galere ces histoires de stocks. Pour une premiere planche vaut mieux prendre ce qui est dispo que d'attendre un modele bien precis...Ceçi dit on sait toujours pas ce qu'il veut le redacteur du post....
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par PeterHeirman Jeu 3 Juil 2014 - 12:34

J'ai commandé et reçu ma planche après 4 semaines d'attente. Ce qui est raisonnable. Si tu ne puisse pas attendre 4 semaines, t'es vraiment pressé mais tu auras le même problème avec les autres marques car tout les modèles du catalogue ne sont pas toujours disponible en Europe.

PeterHeirman

Messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par RichardC Jeu 3 Juil 2014 - 12:44

domdom2 a écrit:Ben ouai ! c'est plutot galere ces histoires de stocks. Pour une premiere planche vaut mieux prendre ce qui est dispo que d'attendre un modele bien precis...Ceçi dit on sait toujours pas ce qu'il veut le redacteur du post....

C'est pas faux...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par ludo83 Jeu 3 Juil 2014 - 13:06

Les comparatifs et tests des divers mag sont, à mon sens, complètement subjectifs et donc critiquables. Je pense que vraiment très peu de personnes sont a même d’évaluer un shape objectivement et justement. Il y a de très bons riders qui ne s’intéressent et ne comprennent que très peu la science du shape. En tout cas, dans le SupSurf. C'est moins vrai en race ou on demande à une board d'aller vite et ça, ça se mesure.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par Fab14 Jeu 3 Juil 2014 - 13:40

domdom a écrit :'' Ceçi dit on sait toujours pas ce qu'il veut le redacteur du post.... ''

Bien d'accord avec domdom. Nous sommes sur un forum où nous sommes censés échanger, et là, picchu nous pose comme postulat la question qui tue  : '' Que pensez-vous de telle marque ?? (C'est Gong mais ce serait Bic, Naish, Starboard, SUP Machine ou Paddle Bidule que ce serait pareil !!) puis nous abandonne à notre triste sort...

Allo Picchu ?
Tu souhaites acheter une planche Gong en particulier ?
Tu en as acheté une mais elle ne correspond pas à ton programme ?
Tu surfes finalement sur le site Gong et tu n'as que faire des réponses données ?
etc, etc.  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par SUPRIC34 Jeu 3 Juil 2014 - 13:45

Fab14 a écrit:domdom a écrit :'' Ceçi dit on sait toujours pas ce qu'il veut le redacteur du post.... ''

Bien d'accord avec domdom. Nous sommes sur un forum où nous sommes censés échanger, et là, picchu nous pose comme postulat la question qui tue  : '' Que pensez-vous de telle marque ?? (C'est Gong mais ce serait Bic, Naish, Starboard, SUP Machine ou Paddle Bidule que ce serait pareil !!) puis nous abandonne à notre triste sort...

Allo Picchu ?
Tu souhaites acheter une planche Gong en particulier ?
Tu en as acheté une mais elle ne correspond pas à ton programme ?
Tu surfes finalement sur le site Gong et tu n'as que faire des réponses données ?
etc, etc.  Very Happy

+1

bin ouais Picchu...ce serait bien que tu nous repondes  Evil or Very Mad  certains d'entre nous se donne la peine de te donner quelques avis, qu'ils soient bon ou mauvais, pertinents ou non, alors merci de nous donner aussi ton sentiment ... Very Happy 
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par picchu Jeu 3 Juil 2014 - 16:21

désolé mais je ne suis pas collé a mon ordinateur..
merci pour vos réponses
je cherche une planche typé surf, pour vagues petites et moyennes et je pèse 58 kg.
je cherche une planche 8.2 ou8.4 dans les 120 litres.
et les gong paraissent abordables niveau prix..

picchu

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par kookarouba Jeu 3 Juil 2014 - 18:26

tu peux prendre une 8"6 cloud.... c est une 4X4 passe partout.
Après tu as la petite soeur.... 8"1 fract.

Sinon tu auras la painy 8"4 ou la vamp 8"0

si tu as un doute, tu poses directement ta question sur le site.
tu auras de bonnes personnes qui vont te conseiller.... poids, région, vagues, niveau.... etc etc.

Les nouvelles gong 2014 sont bétons!!!
je sais de quoi je parle ;-)

les réponses sur le site, sont très très rapides. Pense juste à passer par la case présentation comme tout forum.
Merci

kookarouba

Messages : 110
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong Empty Re: votre avis sur gong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum