Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

votre avis sur gong

+24
bunnydiver
le goff .s
Viper
manta
rico74
Nicpaddle
JP34
Iceman
lukavince
Vincent974
heflav
kookarouba
Fab14
ludo83
PeterHeirman
SUPRIC34
dudu
astrorock
RichardC
Pochi
Malouin
patdelam
domdom2
picchu
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par manta Lun 27 Oct 2014 - 11:09

26' de large, faut pas être un trop gros gabarit ou avoir un très bon niveau pour tenir debout !
et éviter le clapot et vent trop fort Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par Viper Lun 27 Oct 2014 - 11:41

J'ai commandé un vrai Longboard, j'ai craqué !!!! En attente donc de ma 9' Moodrive, qui ne devrait pas tarder à pointer son nose... Cool
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Lun 27 Oct 2014 - 13:24

Cool !
L'avantage du 11" c'est qu'il peut servir de sup sur du glassy.
L'inconvénient c'est qu'il faut trouvé un van pour le transport Smile
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty une énorme alternative

Message par le goff .s Jeu 30 Oct 2014 - 18:05

Longtemps revendeur de sports de glisse, je tenais à préciser que la qualité des produits Gong est identique à la plupart des autres marques du circuit de distribution classique pour la bonne et simple raison que les produits sortent bien souvent des mêmes usines.
Le mode de distribution de la marque Gong favorise un tarif placé qui devient le prix de référence sur un marché de dupes.
En effet les produits de glisse sont une vitrine attirante mais souvent inaccessible, organisée par les fournisseurs.
Gong a jeter depuis quelques années, un pavé dans la mare et deviendra pour moi le nouveau modèle de distribution plébiscité par les clients.
De plus les produits sont élaborés par des passionnés et pratiquants avec une grosse fibre " waterman".
Il va de soit que les shapes des planches sont au top et que la réactivité à sortir des nouveaux produits est un gage de produits aboutis.
La gamme complète offre un choix important  et ne demande qu'à être étoffée par vos retours pratiquants ( consommation collaborative ).
Certes, l'image dans les sports de glisse est importante et  certains clients auront besoin de se démarquer.
Alors, pour d'autres, Gong restera j'en suis sûr, une énorme alternative intelligente quant à l'achat d'un nouveau jouet.
le goff .s
le goff .s

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Ven 31 Oct 2014 - 10:35

Je suis client Gong et je suis d'accord avec ton analyse en grande partie.
J'aime bien leurs produits, leur approche de la glisse et le fait que leur mode de distribution m'ait permis d’accéder au sup.

Pour les autres acteurs de ce marché je ne parlerais pas de marché de dupe, c'est quand même un peu plus complexe que cela.
Il faut tenir compte du contexte générale qui n'est pas propre au business de la glisse...
L’impact du commerce en ligne pour les commerçant traditionnel n'a pas que des effets positifs.
On est tous des consommateurs plein de contradiction. Moi par exemple je suis persuadé qu'il faut penser nos société de façon radicalement différente notamment concernant la surconsommation et pourtant je travail pour un éditeur de logiciels de gestion du mouvement Leclerc... Embarassed

Et d'ailleurs nous nous exprimons sur un forum créé (j'en profite pour le remercier au passage Wink ) par Eric qui travail avec Bic une marque traditionnel.

Je pense que les 2 modèles peuvent exister en parallèle et que l'on peut dire du bien de Gong ou des autres marques du moment que l'on ne verse ni dans le prosélytisme n'y dans le dénigrement...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par bunnydiver Sam 1 Nov 2014 - 13:39

Je cherche une planche gonflable pour faire de longue ballade sportive dans le clapot, genre downwind. Je fais 1m78 pour 77kg.
Que pensez vous de la couine marie 12,6 ou 14 de gong.

bunnydiver

Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 49
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Sam 1 Nov 2014 - 18:35

Tu as déjà une bonne expérience du sup ?
C'est quoi pour toi un downwind ? Parceque pour moi c'est partir d'un  point A avec 15/20 noeuds de vents dans le dos pour rejoindre un point B en surfant les bumps. Le tout sans possibilité de revenir en arrière. C'est déjà pas une pratique sans risque, mais en gonflable....Sans parler de la réglementation...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par bunnydiver Dim 2 Nov 2014 - 11:50

C'est vrai que j'avais oublié le côté legislatif. Du coup, j'oublie le gonflable.

bunnydiver

Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 49
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Dim 2 Nov 2014 - 17:27

Shocked
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par Glasgo Dim 2 Nov 2014 - 18:29

domdom2 a écrit:Shocked

Bah oui, c'est moche ce que tu as fait domdom !

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Dim 2 Nov 2014 - 18:54

De quoi ?
Ce qui me fait peur c'est que ce doit l'aspect légale plus que le risque qui lui ai fait changer d'avis...
Mais bon...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par bunnydiver Dim 2 Nov 2014 - 21:51

Merci de t'inquiéter pour moi domdom, mais je connais les risques de la mer, c'est mon métier depuis 20 ans.
Maintenant, je ne pense pas prendre plus de risque avec une gonflable bien équipé qu'avec une dure.

bunnydiver

Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 49
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par Bertrand79 Dim 2 Nov 2014 - 22:11

Une Couine Marie 12'6 pour des downwind sur lac.

Je cite le boss de GONG :

"... il y a une limite avec le gonflable : la sécurité.

Un downwind est souvent loin des cotes et en gonflable c'est interdit et imprudent. N'allez jamais plus loin que ce que vous savez faire à la nage.

En terme de glisse, les gonflables marchent très bien en downwind si on connait leur comportement. Si tu es trop avancé le nez va coller et le rocker va cintrer quand tu vas reculer. Donc il faut reculer en préventif. Une fois que tu le sais, tu peux au contraire en jouer pour gagner en glisse. Donc au final c'est pas mal."


Pour du downwind en mer avec une rigide GONG haut de gamme (carbone) :
=> 12'6 RAGE OCEAN PANTHER, ou
=> 12'6 RAGE BR PANTHER.
Bertrand79
Bertrand79

Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : 79, 85, 17
Taille, poids : 1,71m - 52kg

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par bunnydiver Dim 2 Nov 2014 - 22:18

Merci pour tes précisions Bertrand.

bunnydiver

Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 49
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par Glasgo Lun 3 Nov 2014 - 0:54

domdom2 a écrit:Moi c'est le surf/sup longboard  Patrol 11"x26" 126litres qui me fait de l’œil. Pour les mini vagues devant chez moi et la balade sur du flat...
A voir si c'est pas un peu chaud pour mon niveau.

J'ai la Patrol. Pour un mec comme moi, 42 ans, 1m81, 81kg, avec un équilibre assez moyen, en ballade sur le flat, elle est très agréable. Pour les petites vagues aussi. Par contre, gérer le clapot demande un peu d'entrainement.

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par RichardC Lun 3 Nov 2014 - 8:23

Ce que je trouve dommage moi c'est que Gong a l'air de vivre un peu dans son petit monde...

Y a plus de test/comparo dans la presse et aucuns modèles sur Stand Up Guide ce qui fait que lorsque tu cherche des conseils tu dois forcement t'adresser déjà a des Gongiste ce qui n'est pas une démarche très objective...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Lun 3 Nov 2014 - 10:50

Glasgo a écrit:
J'ai la Patrol. Pour un mec comme moi, 42 ans, 1m81, 81kg, avec un équilibre assez moyen, en ballade sur le flat, elle est très agréable. Pour les petites vagues aussi. Par contre, gérer le clapot demande un peu d'entrainement.

Cool, c'est justement ce que je cherche en complément de ma 8'8, justement pour ne pas n'ennuyer sur le flat et dans les petites vagues...Et puis c'est moins chers qu'un sup What a Face
A partir de quoi arrive tu as partir ? moins de 50 ça le fait ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par Fab14 Lun 3 Nov 2014 - 15:36

Richard C a écrit : '' Y a plus de test/comparo dans la presse et aucuns modèles sur Stand Up Guide ce qui fait que lorsque tu cherche des conseils tu dois forcement t'adresser déjà a des Gongiste ce qui n'est pas une démarche très objective... ''

La même pour moi. Que ce soit Gong ou une autre marque, on croise parfois sur le spot des rideurs qui t'expliquent que leur matos est ce qui se fait de mieux au monde, et tu apprends quelques jours plus tard que le type en question est ambassadeur ou bien bénéficie de  belles remises chez le surfshop du coin pour assurer la promo de la marque ou bien a pour pote le distributeur ! Je trouve ça saoulant et même pas très honnête, d'autant que je pense qu'à part quelques belles saucisses (heureusement, on en voit de moins en moins !), il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises planches mais plutôt des planches qui correspondent plus ou moins bien à nos envies, notre style de SUPsurfing, nos appuis perso, etc etc.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Lun 3 Nov 2014 - 16:00

Parce que les test dans la presse ils connaisse tes envies, ton style et tes appuis ?

Comme tu dis, l'important c'est le conseil et l’écoute du client, quelque soit la marque...
L'achat en surf shop ou la vente direct online ont chacun des avantages et de inconvénients. Il s'agit pas d’être contre tel ou tel systeme mais juste de faire un choix perso..
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par Fab14 Lun 3 Nov 2014 - 17:21

domdom a écrit :

1) '' Parce que les test dans la presse ils connaisse tes envies, ton style et tes appuis ? ''

Bien sûr que non mais si le testeur fait bien son job, il va te fournir les tendances de la board. Comme par exemple, te préciser si la board se conduit plutôt appui pied avant ou appui pied arrière au bottom turn, un grand classique incontournable pour bien choisir. Il y a de très bonnes bonnes planches dans l'absolu que je n'apprécie pas plus que cela car elles ne correspondent pas à ma posture naturelle lors de cette manoeuvre, et que je SUPsurfe d'autant mieux si je suis relax et en phase avec la board.

2) '' L'achat en surf shop ou la vente direct online ont chacun des avantages et de inconvénients. Il s'agit pas d’être contre tel ou tel système mais juste de faire un choix perso.. ''

Si tu me relis, je ne me suis pas exprimé concernant le principe de vente, que ce soit de Gong ou d'une autre marque. Je n'y connais rien mais tout en restant raisonnables, quelques intermédiaires font que la board coûte plus cher au client mais donne du travail et donc un salaire à quelques personnes non ?
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Lun 3 Nov 2014 - 18:12

Peut être parce que c'est un sujet recurrent Wink
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par Ilang Lun 3 Nov 2014 - 20:30

Au vu du nombre de Gong sur l'eau, ce n'est plus un petit monde .....

Mais il faut prendre leur site avec recul et ne pas être forcément monomaniaque. En surf, j'y ai trouvé ce que je cherchais mais en race la Naish javelin 2012 me convient malgré les critiques sur ce forum, la F-ONE 14x26 me fait de l'oeil et je rêve d'un sup longboard d'un artiste shaper pont-l'abbiste........ C'est bon j'ai cité toutes mes marques Cool

Ilang

Messages : 206
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par Glasgo Mar 4 Nov 2014 - 0:11

domdom2 a écrit:
Glasgo a écrit:
J'ai la Patrol. Pour un mec comme moi, 42 ans, 1m81, 81kg, avec un équilibre assez moyen, en ballade sur le flat, elle est très agréable. Pour les petites vagues aussi. Par contre, gérer le clapot demande un peu d'entrainement.

Cool, c'est justement ce que je cherche en complément de ma 8'8, justement pour ne pas n'ennuyer sur le flat et dans les petites vagues...Et puis c'est moins chers qu'un sup What a Face
A partir de quoi arrive tu as partir ? moins de 50 ça le fait ?

Oui oui, sans problème. Tu pars sur presque rien

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par domdom2 Mar 4 Nov 2014 - 7:51

Hello Ilang,

C'est de quel ordre le surcoût pour du hand made Bigouden ?
Sur les sup l'avantage prix Gong est assez net, mais sur les surf je connais pas...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par Ilang Mar 4 Nov 2014 - 9:33

Hello,
Pour un sup longboard 10', il faut compter 1100 euros environ chez ce shaper. Après il faut aussi voir avec les finitions.

Ilang

Messages : 206
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur gong - Page 3 Empty Re: votre avis sur gong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum