Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

+19
Vince44
pryde111
la Cigale Surf Club
jipé
joelle
astiaou
nikog1
astrorock
sebmedoc
Michel 44
jp92
Paul-Conrad Delaëre
photofr
speedslider
cloclo
Plappe's paddle
LALO
denis85
2A2K
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par cloclo Mar 18 Aoû 2015 - 19:06

speedslider a écrit:Oui l'organisateur fait son méa-culpa...c'est rarissime!Je lui tire mon chapeau pour çà,en windsurf j'ai vu beaucoup de conneries de faites mais jamais les organisateurs se sont excusé ensuite... "faute avouée,faute à moitié pardonnée".

+1

Comme indiqué dans un précédent message, c'est bien d'admettre qu'il y a eu des erreurs, c'est tout à fait respectable.
J'avoue qu'en tant que membre de la commission j'aurais pu faire plus mais j'avais bien signalé depuis longtemps que de part mes obligations professionnels je ne pouvais pas faire plus que d'être sur place le samedi/dimanche en tant que compétiteur et donner mon avis sur certains points si besoin (ce que j'ai fait lors du briefing).

Selon moi les points à travailler :
- la com, c'était un peu léger, ou peut être que le mélange sup race/wind n'a pas fonctionné
- le règlement (ne pas se substituer à la commission mais faire l'effort de lire et comprendre le règlement), et faire une démarche de contact par mail ou courrier et éviter FB
- adapter les consignes/règles de sécurité au parcours/conditions
- procédure de départ, faut arrêter les truc de voileux avec décompte, le seul système qui fonctionne c'est d'aligner tout le monde avec un horaire précis et lancer le plus vite possible une fois tout le monde aligné.
- respect du parcours, on ne modifie pas un parcours pendant une course, sauf cas exceptionnel (danger, etc...)
- annoncer clairement les lots/prize money à l'avance et le mode d'attribution
- respecter tous les participants (même dans le stress, pas toujours évident mais c'est important)
- affichage des résultats le plus tôt possible (dans les heures qui suivent)
- une remise des prix dans la foulée permet souvent d'avoir une grande partie des participants


Dernière édition par cloclo le Mer 19 Aoû 2015 - 5:55, édité 1 fois
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par 2A2K Mar 18 Aoû 2015 - 21:22

Bonsoir à vous,
J’ai lu et relu vos commentaires.
Je ne disconviens pas du fait que mes excuses fassent « tache » même si elles sont parfois légitimées.
Restez entre vous, ne changez pas !
Continuez à amalgamer !
Soyez zen, et inscrivez vous 1H00 avant chaque event, voir 20 mn pour certains !
Faites vous des bisous, likez vous sur Facebook !
Ne pensez pas aux organisateurs : c’est vrai ils n’ont que cela à foutre de gérer des mecs qui correspondent par SMS ou MP la veille ou le matin d’une épreuve !
Globalement, faites des randonnées et inventez-vous des orgasmes !
Et pour les derniers qui me défoncent, faites refaire le carter, il y a des fuites !

2A2K

Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par 2A2K Mar 18 Aoû 2015 - 21:26

Re
J'ai envoyé 51 PAV entre Larmor et Groix et ce ne sont pas quelques intimistes qui vont m’embêter !

2A2K

Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par 2A2K Mar 18 Aoû 2015 - 21:34

A tous,
Je relancerai le 2A2K Wind & Sup Race Trophy !
Je serai imparable et magnanime !
Je serai secondé dignement et imparablement !
Enfin, nous mettrons systématiquement quelqu'un de notre organisation pour aller observer les futures compétitions...
See U Bros

2A2K

Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par Plappe's paddle Mar 18 Aoû 2015 - 22:08

Tant mieux, Il y a du potentiel en dw dans le quartier, les navettes sont sans détours. Pour les beach race, mieux vaut faire ça à guidel, c'est là qu'il y aura le plus de vagues.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par fabrice86 Mar 18 Aoû 2015 - 23:10

2a2k pour les inscriptions de dernière minute il faut une deadline et s'y tenir. te laisse pas déborder !

fabrice86

Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par fabrice86 Mar 18 Aoû 2015 - 23:11

2a2k pour les inscriptions de dernière minute il faut une deadline et s'y tenir. te laisse pas déborder !

fabrice86

Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par speedslider Mer 19 Aoû 2015 - 2:47

avec Groix en face,c'est sûr ya du potentiel...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par LALO Mer 19 Aoû 2015 - 7:23

speedslider a écrit:Quand on fait de la compet Lalo on s'organise avec son employeur...moi je l'ai toujours fait quand j'ai continué en windsurf après ma carrière pro!Et si tu es patron tu délègue une journée pour pouvoir y aller,les jours de congé ça se prend aussi pour çà,il faut savoir ce qu'on veut !
On est mille fois d'accord JB !
C'est exactement pour ça que j'ai réagi à la règle n°1 que veut dicter Jipé en obligeant à ce que les compètes se déroulent le Samedi et Dimanche !
jipé a écrit:Règle n°1 : pas d'évent sur 3 jours avec lundi ou vendredi, il y a des gens qui font du SUP race et qui travaillent ! Et oui
Il a l'impression d'être tout seul à bosser ou quoi ?
S'il y a des compètes sur des jours où il bosse il prend des jours de congés comme tu l'as dit, point barre ! Il n'a pas à vouloir imposer des jours en fonction de convenances personnelles. On peut aussi imposer une distance sur laquelle on se sent le plus à l'aise, un type d'épreuve où on est meilleur, etc ...
C'est pour ça que j'ai rappelé qu'il n'est pas le seul à bosser en France et que d'autres sont ennuyés quand des compètes se déroulent le Samedi, rien de plus.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par pryde111 Mer 19 Aoû 2015 - 10:22

@ lalo " Ne vous étonnez donc pas que les courses se font toujours "entre vous"."
Je suis d'accord avec toi - j'ai participé à quelques épreuves, et à part les 1er plutôt sympa (Terrien, Séné, Daniel fils de speedlister) on se croirait à chaque course même le petit raid de quartier à une étape de la coupe du monde
Course à l'armement, esprit plutôt moyen, chacun pour soi, continuez comme ça !!! Sans les petits jeunes ou novices qui viennent grossir les rangs des inscrits vous allez vous retrouver entre vous et dans 3/4 ans on entendra plus parler de courses,
J'ai déjà retenu des noms de mecs imbuvables, pas sympa, et bien que m'étant équipé et finissant fin du 1er tiers je ne pense plus prendre part à des courses ne me retrouvant pas du tout dans cet esprit du PADDLE ou du SUP

Le marché est déjà arrivé en phase de maturation, essayer de donner envie à votre pratique plutôt que de rester Elitistes, entre vous ....

pryde111

Messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : Logeo (56) / FWI (97)

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par guiomar Mer 19 Aoû 2015 - 14:20

pryde111 a écrit:@ lalo " Ne vous étonnez donc pas que les courses se font toujours "entre vous"."
Je suis d'accord avec toi - j'ai participé à quelques épreuves, et à part les 1er plutôt sympa (Terrien, Séné, Daniel fils de speedlister) on se croirait à chaque course même le petit raid de quartier à une étape de la coupe du monde
Course à l'armement, esprit plutôt moyen, chacun pour soi, continuez comme ça !!! Sans les petits jeunes ou novices qui viennent grossir les rangs des inscrits vous allez vous retrouver entre vous et dans 3/4 ans on entendra plus parler de courses,
J'ai déjà retenu des noms de mecs imbuvables, pas sympa, et bien que m'étant équipé et finissant fin du 1er tiers je ne pense plus prendre part à des courses ne me retrouvant pas du tout dans cet esprit du PADDLE ou du SUP

Le marché est déjà arrivé en phase de maturation, essayer de donner envie à votre pratique plutôt que de rester Elitistes, entre vous ....

je trouve dommage ta façon de voir tu as peut être eu de mauvaises expériences mais personnellement en règle générale sur les courses tout le monde se parle, c'est sûr qu'en voyant régulièrement les même ont peut avoir tendance à aller plus facilement vers ceux qu'on a l'habitude de voir.
j'ai aussi été nouveau dans la pratique il y a quelques temps et je n'ai pas rencontré de personne hostiles...
le principal frein à l'intégration est parfois la timidité ou la peur de l'inconnu! quand on arrive au milieu de gens qui se connaissent déjà un peu ce n'est pas forcément facile de se faire une place, mais en discutant avec les gens 1 par 1. on finit toujours par en connaitre la majorité.

j'espère te voir sur des courses à l'avenir et pouvoir échanger avec toi.
guiomar
guiomar

Messages : 230
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : 29 et 22
Taille, poids : 1.80 80kg

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par guiomar Mer 19 Aoû 2015 - 14:43

2A2K a écrit:Bonsoir à vous,
J’ai lu et relu vos commentaires.
Je ne disconviens pas du fait que mes excuses fassent « tache » même si elles sont parfois légitimées.
Restez entre vous, ne changez pas !
Continuez à amalgamer !
Soyez zen, et inscrivez vous 1H00 avant chaque event, voir 20 mn pour certains !
Faites vous des bisous, likez vous sur Facebook !
Ne pensez pas aux organisateurs : c’est vrai ils n’ont que cela à foutre de gérer des mecs qui correspondent par SMS ou MP la veille ou le matin d’une épreuve !
Globalement, faites des randonnées et inventez-vous des orgasmes !
Et pour les derniers qui me défoncent, faites refaire le carter, il y a des fuites !

bonjour sam,

reconnaitre tes erreurs est tout à ton honneur.
je crois savoir que du côté planche à voile tout s'est bien passé (sauf accostage de jo moal et retour à pied mais on sait qu'il aime bien courir.

accueillir les rameurs de dernière minute est tout à l'honneur de l'organisation bien que pour la coupe de france, personne ne vous aurait jeté la pierre de les clôturer plus tôt. (facile à dire après... j'en conviens)

personnellement ce qui m'a le plus dérangé c'est ton annonce au micro annonçant le briefing où tu y descends tes directeur de course... comme quoi ils seraient "sourds". Etant donné la sympathie générale pour ces personnes et le investissement pour la réussite de l'évênement... j'ai trouvé ça particulièrement déplacé.... d'autant plus sachant qu'il était à l'endroit où devait se passé le briefing... (La prochaine fois il serait plus judicieux d'appeler les personnes à venir s'installer pour le briefing avant de crier au loup!) je mettrai ça sur le compte du stress.

guiomar
guiomar

Messages : 230
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : 29 et 22
Taille, poids : 1.80 80kg

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par guiomar Mer 19 Aoû 2015 - 15:38

Pour la remise de prix à 14h, c'est certain que beaucoup plus de monde aurait été présent juste après la course plutôt qu'à 19h où il n'y avait presque plus personne!
Il était possible de faire la photo des 3premiers à 14h de façon non officiel pour être sûr d'avoir les gars sur la photo et faire la vrai remise de prix à 18h-19h comme prévu. leur trophée leur aurait simplement été remis ultérieurement. Les personnes qui prennent la route assument de ne pas y être. si c'est clair dans le planning de la journée "remise de prix à 19h" il n'y a pas de polémiques.
maintenant vu le peu de personnes présente à 19h (20aine)... on peut se demander pourquoi avoir attendu... ça n'a pas eu lieu en même temps que le windsurf donc pas vraiment de logique à tout ça.

Je n'ai pas compris grand chose au système du combiné... course 1 course 2 course 3 avec une discard pour ce qui n'ont pas pu faire l'une ou l'autre des courses... (avec ce discours pas de problème c'était clair)
mais c'est ensuite que ça dérape tu dis: "le vendredi compte pour du beurre!" et j'ai aussi entendu quelque chose du genre " la beach race du vendredi permet de se qualifier pour la coupe de france du Samedi.."


Mais bon le résultat final du combiné reste le même Gaetan avec ces places de 1er, 3eme et 1er est le vainqueur incontesté!

guiomar
guiomar

Messages : 230
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : 29 et 22
Taille, poids : 1.80 80kg

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par speedslider Mer 19 Aoû 2015 - 17:34

gros problème de communication sur cette course apparemment...Pryde 111,cesse d'être négatif comme çà!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par la Cigale Surf Club Jeu 20 Aoû 2015 - 7:20

J'ecris en tant qu'Organisateur de course pour mon Club !
C'est fou mais j'ai un drole de sourire quand je lis le coup de gueule de l'organisateur de la course !

Si tu veux venir voir nos courses pas de soucis, on a la Hobie City Race debut avril et la SUP RACE CUP 2016 (21 et 22 mai) tu peux venir et critiquer si necessaire pas de soucis je sais reconnaitre mes torts et je suis blindé donc....viens....

Deja une course de Stand Up paddle n'est pas facile a organiser ( on est pas dans les autres sports je parle du notre ) mais si en plus on l'associe a un autre evennement ( genre on aura plus de monde ) ben on prend des risques, la les risques ont ete pris et ca a légérement dérapé.

Apres dire qu'on a pas eu la Commission tout en sachant qu'un representant etait la c'est un peu leger, de plus le reglement n'a pas ete lu  ou en travers, qui formait le Comite de Course Obligatoire ? qui representait les coureurs dans ce comite ?....ect...ect....

Reconnaitre ses torts c'est tres bien mais bon faut arreter de pleurer !

Organiser une course SUP RACE c'est pas facile, il y a des regles comme des principes, on ne melange pas les genres le SUP RACE c'est du SUP RACE c'est pas une course de kayak ou de planche a voile c'est du SUP (et pas du paddle)

Qu'est ce que je devrais dire apres 5 année d'organisation de SUP RACE soit une bonne quinzaine d'event SUP RACE mon actif et continuer a m'en prendre a chaque fois pleins la gueule parceque certains ( et toujours les memes ) l'ouvre de mauvaise maniere.

Prenez le dernier report du fameux ex Shaper de Bic, j'adoooore

On discredite c'est mieux ! en attendant nos courses sont toujours la, les gens viennent toujours aussi nombreux et ils sont toujours heureux d'etre venue.

C'est marrant mais ca se passe toujours bien pour ceux qui viennent pour se faire plaisir...les autres....qu'ils parlent qu'ils continuent ou mieux qu'ils organisent....mdr...
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par 2A2K Jeu 20 Aoû 2015 - 7:35

Bonjour,
Pour le message envers Pascal et Franck, il est clair que c'était superflu et inadapté à la situation.
Beaucoup de demandes m'ont été faites au même moment et je suis monté dans les tours...cla n'aurait jamais du se passer...
Pour le "c'est pour du beurre", j'ai eu plusieurs fois la question de savoir si cela comptait pour la Coupe de France...la réponse aurait du être plus séquencée entre amateurs et élites.
La remise des prix était prévue le dimanche en milieu d'après-midi et personne ne m'a indiqué qu'il valait mieux la faire le soir même de la compétition. Encore que, certains amateurs sont vraiment venus pour passer 3 journées et non pas une seule. Comment fais-je ? Je fais 3 remises des prix pour le SUP et 1 pour les planches ?
J'ai eu longuement Jo Syntho au téléphone hier matin et il a cassé 2 pieds de mats en 15 jours sur...20 ans ! L'ouvreur aurait du être dans parages et ne pas bouger de sa zone d'autant que Jo était dans le wagon de tête et donc visible. Nous avons prévu un debriefing avec le CNL pour évoquer tout cela. Jo ayant beaucoup d'humour, il m'a confié que c'était un bon entraînement pour le tri de Guidel ;-)
Sur le fait d'accueillir les rameurs à la dernière minute et après le 05 août, et bien vous auriez été moins de 20 sur la ligne de départ...toutes catégories confondues...
D'aucun m'ont d'ailleurs dit qu'il n'avaient pas regardé le site internet: d’où les problèmes de parcours, reconnaissance éventuelle, longueur de ceux-ci...
C'était une première et l'accouchement s'est un peu fait dans la douleur.
L'event sera maintenu l'année prochaine et nous allons réfléchir à son format.

2A2K

Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par guiomar Jeu 20 Aoû 2015 - 8:44

2A2K a écrit:Bonjour,

La remise des prix était prévue le dimanche en milieu d'après-midi et personne ne m'a indiqué qu'il valait mieux la faire le soir même de la compétition. Encore que, certains amateurs sont vraiment venus pour passer 3 journées et non pas une seule. Comment fais-je ? Je fais 3 remises des prix pour le SUP et 1 pour les planches ?

Sur le fait d'accueillir les rameurs à la dernière minute et après le 05 août, et bien vous auriez été moins de 20 sur la ligne de départ...toutes catégories confondues...

c'est là où il y a eu amalgame entre planche à voile ou l'on parle de plusieurs manches et stand up paddle où l'on parle de course.. je pense que dans la tête des gens quand on appelle ça course il y a un podium pour chaque course, là ou pour des manches on sait qu'il faut être faire toutes les manches pour avoir une chance de bien figurer au classement.
Pour l'instant le stand up n'a pas encore pris le plie de faire des compétitions sur plusieurs jours avec des "manches", pour l'instant ça se passe plutôt sur des courses ou au final on crée un classement combiné de deux courses bien distincts. ce qui façon aussi de mélanger les pratiques beach race et longues distances! qui quand il y a vraiment des vagues peuvent amener de grosse surprise dans les résultats finaux et apporter un peu de challenge.
mais qui sait dans quelques années nous verrons peut être l'apparition de "courses en manches" où il y aura dans l'évènement 4-5 manches sur un week end (ou bien sur deux jours si Lalo préfère! Smile )

je pense que tant que nous parlerons de courses (même multiple sur un évênement) les gesn s'attendront à avoir un podium à la suite de chaque course (ce qui n'empêche pas de créé un classement combiné sur le week end)
Maintenant je pense qu'avec une coupe de France à part entière sur l'une des courses du week end il est compliqué voir même impossible de ne pas faire un podium ce jour là.

Pour ce qui est d'accueillir les inscrits de dernière minutes, et je suis bien placé pour en parlé! je te remercie de nous avoir accueilli sans la majoration de prix qui avait été annoncé initialement. personnellement je n'avais aucun moyen de m'inscrire plus tôt étant donné qu'avant le 10Août je ne connaissais pas encore le jour de mon départ en mer pour le travail. au final je suis parti le dimanche, et le timing était trop juste espérer participer à la course de dimanche. que j'aurais aimé faire!
stopper les inscriptions 10jours avant un Event me paraît être une deadline peut être trop grande ce qui me démotiver certaines personnes. avec une deadline à 3jours par exemple les personnes et l'organisation peuvent avoir un meilleur visuel météo sur le week end. et ainsi s'adapter. ( un rameur lambda qui voit 20-25noeuds d'annoncé avec un parcours annoncé de 17km réfléchira peut être à deux fois avant de s'inscrire et inversement quelqu'un qui n'avait pas forcément pensé, avant, faire cette course sera peut être tenté de faire le déplacement!!!)
en stand up on ne peut pas forcément adapter le matériel au condition météo comme en planche (les bras ça se démonte pas!! Laughing ) donc les limites de chaque coureurs arrivent à des moments très différents et je pense plus spécifiquement au 15derniers!

je pense qu'un tableau d' affichage judicieusement positionné (dans la rue qui avait été bloqué pour l'event) et renseigné tout au long du week end ( avec programme MAJ et résultats éventuels ) comme ça se fait sur les compétitions de surf peut être judicieux pour la prochaine édition!


guiomar
guiomar

Messages : 230
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : 29 et 22
Taille, poids : 1.80 80kg

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par speedslider Jeu 20 Aoû 2015 - 8:52

Les manches ça se fait déjà aux Gorges Stephane,l'épreuve est ce we d'ailleurs,Arthur y était l'an dernier;ils appellent çà le "double down-wind"...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par 2A2K Jeu 20 Aoû 2015 - 9:12

Organiser une Coupe de France est un réel challenge avec une programmation sur 3 jours. Une remise des prix à la fin de chaque journée est une bonne solution dans le sens ou cela permet de figer les résultats.
Au niveau des résultats, je retiens l'affichage sous tente dans la rue.
Pour les animations, Thierry et Fabi ont juste été exceptionnels avec plus de 100 personnes sur l'eau le samedi...Juste retour pour Starboard qui a joué le jeu sur l'event. Pour information, les personnes ont testé plusieurs planches et revenaient pour affiner des choix en vue...d'acquisitions...
Je retiens aussi l'idée de m'inviter sur une prochaine compétition. J'accepte avec plaisir...A bon entendeur Very Happy

2A2K

Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par LALO Jeu 20 Aoû 2015 - 9:32

guiomar a écrit:mais qui sait dans quelques années nous verrons peut être l'apparition de "courses en manches" où il y aura dans l'évènement 4-5 manches sur un week end (ou bien sur deux jours si Lalo préfère!  Smile )

Tu vois qu'on se rejoint, puisque si 4/5 manches peuvent être courues sur 2 jours, 2 courses (ou manches) peuvent être courues sur une journée Laughing
CQFD

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par guiomar Jeu 20 Aoû 2015 - 11:37

LALO a écrit:
guiomar a écrit:mais qui sait dans quelques années nous verrons peut être l'apparition de "courses en manches" où il y aura dans l'évènement 4-5 manches sur un week end (ou bien sur deux jours si Lalo préfère!  Smile )

Tu vois qu'on se rejoint, puisque si 4/5 manches peuvent être courues sur 2 jours, 2 courses (ou manches) peuvent être courues sur une journée Laughing
CQFD

je vais nuancé ! on se rejoins sur le fait de faire plusieurs manches dans une journée! mais pas quand il s'agit de manche longue distance! plus de 45 min sur une manche n'est juste pas possible! quand tu te donnes à fond !!perso j'ai fini le DW de ce week end j'étais bien défoncé je ne me serait pas vu faire une autre course l'après midi!
après s'il avait été décidé de faire deux manches il aurait fallu 2dw de moins de 7-8km ... (allé 10km max!)
le terme de manche convient bien a un type de format court. je ne pense pas que tu aurais grand monde sur deux jours qui soit capable de faire 4 fois 10km...!
si tu lis le dernier sup mag, on y explique bien que le stand up est bien l'un des sport les plus énergivores... nettement plus que la planche à voile!
tu comparais ça au triathlon précédemment... mais le tri est une course de 3epreuves qui s'enchaine directement et avec des sports moins énergivores que le SUP mais entrecoupe ces 3 efforts de 1h ou 2h et ça va changer complètement le type d'effort réalisé! ça devient beaucoup plus dur! et tu te refroidis entre chaque épreuves...

donc oui faire deux manches sur une journée mais pas un DW de 15-20km et une Beach race de 8km.... ça ne me semble pas raisonnable. ça serait trop violent pour les organismes... et ça pourrait freiner beaucoup de gens à la pratique sur compétition

sans parler du problème de logistique de voitures, de site etc..!
guiomar
guiomar

Messages : 230
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : 29 et 22
Taille, poids : 1.80 80kg

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par guiomar Jeu 20 Aoû 2015 - 12:26

nikog1 a écrit:      2A2K Coupe de France SUP Race LD  un wk de 3 courses sur 3 jours dont une coupe de France LD  14’ est vite devenue une catastrophe pour une bonne partie des coureurs à cause d’une organisation des plus déplorable, où aucune équité sportive n’a été respectée et cela dès l’inscription ou pour certains il fallait être là impérativement vendredi avant midi et pour d’autres samedi matin.

Sur 3 courses annoncées sur le site internet uniquement celle du samedi sera respectée, le vendredi une supercherie : attendre toute la journée pour une race de 30 min devant les stands. Les horaires de briefing et de façon globale ne sont jamais respectés ainsi que l’obligation de présence qui est en fonction des coureurs.

L’équipement de sécurité en mer imposé n’est pas respecté par bon nombre, aucun contrôle, sans parler des petites gruges découvertes, celui qui s’embête avec l’ensemble n’est pas très content……

Les classements ne sont jamais édités, ni affichés, aucune règle aux règlements signés par les coureurs n’est respectée, chaque coureur sportif amateur est le dindon d’une farce qui couronnera avec un billet d’avion le vainqueur du combiné des courses pour ZE Race mais les second et troisième n’auront rien : pas de podium et encore moins de lots …….
Et dans la dernière course dont on te donne le parcours 20 minutes avant (annoncé à 6km et en fait 8.3), certain orga se permet de couper le circuit pour gratter les places, parcours qui n’est aucunement sur le site les jours d’avant, on se demande comment les autorisations ont été respectées.

Aucun esprit sportif et compétitivité n’est en place dans cette manifestation, les absents ont eu pour une fois raison.

bonjour,
je suis d'accord il y avait des choses à redire de l'organisation. 2A2K a fait son auto-critique et semble être près à des changements pour la prochaine fois. La sportivité c'est aussi ne pas enfoncer les gens qui sont "par terre" donc tempérons nous un peu sur le forum et ne nous tirons pas dessus à boulet rouge! Razz

je ne comprends pas bien toutes tes remarques.
personnellement j'étais présent vendredi, je n'avais pas pu m'inscrire avant... le tort m'en incombe... j'assume.
je suis content d'avoir pu m'inscrire et participé à ce week end malgré les problèmes qu'il y a eu.

La course du vendredi soir était courte on est d'accord, mais il y avait un sacré vent au large... (25-30noeuds) et nous ne pouvions pas aller dans la zone de baignade. je trouve que compte tenu des conditions, le parcours proposé était largement à la hauteur... nous avons fait 6tours et personnellement dans le feu de l'action j'ai déjà eu du mal à m'y retrouver en terme de compte. au bout de 4-5tours on n'est plus très sûr du numéro de tours que l'on a réalisé!
nous étions à la bataille avec Gaetan et il y a eu un doute au dernier moment avant de revenir vers la plage..
donc quelle problème sur la course de vendredi et surtout comment aurais tu fais mieux?

quand tu parles de petites gruges découvertes.... de quoi parles tu? si tu jettes ce genre de bombe il faut argumenter!

pour ce qui est des équipements de sécurité... "bon nombre des concurrents"?? ou juste 2-3 concurrents (je pense de voir de qui tu parles..) mais pour moi il n'y a pas eu de tromperie étant donné que au briefing ces personnes ont annoncés qu'elles prendraient leurs propres responsabilité (au niveau du néoprène comme pour le gilet de flottaison) au risque de se faire disqualifié. tu t'es rendu compte de ça plus de 5min avant le départ rien ne t'empêchais de prévenir la direction de course si tu te sentais lésé... perso j'avais un gilet de flottaison et un néoprène.... je ne me suis pas sentis du tout lésé parce que gilet et néoprène ou non ces personnes sont à leur place sur la course soit tout devant. ça n'a rien changé à ma performance personnel.

rien pour le 2ème-3ème du combiné... soit... es-tu concerné par cela? donc pourquoi crier au scandale... nous le savions avant de prendre le départ. personnellement je suis content de voir des tirages au sort sur des lots sur les compétitions... pourquoi les 3premiers devraient toujours avoir des super lots (les premiers s'est souvent les même!) le tirage au sort s'est une super façon de distribuer les lots il y en a pour tout le monde! là il y en avait beaucoup en plus! perso j'ai rien eu du tout et ben c'est pas grave! on vient pas à une compétition pour les lots ou pour rentabiliser le déplacement! sinon je ne donne pas cher de notre jeune sport!

je n'étais pas là dimanche mais " certains orga coupe le parcours!!" là tu m'intrigues... je n'ai jamais vu ça sur aucune course donc peux tu nous expliquer ce qu'il s'est passé? et si tu as des noms que ce ou ces personnes puissent s'expliquer...

"ni sportivité ni compétitivité" ??? là je ne suis pas du tout d'accord avec toi... les gens qui s'encouragent sur l'eau et en dehors, s'est une réalité. je n'ai vu aucun mauvais geste sur l'eau... les premiers qui applaudissent les suivants sur la ligne d'arrivée, c'est quoi si ce n'est pas de la sportivité...
"ni sportivité ni compétitivité" ce n'est plus les organisateurs que tu montres du doigt c'est toute les personnes présente, chaque compétiteur... j'espère que avec le recule tu n'es plus aussi catégorique que tu sembles l'être dans ton premier post. Il y avait des choses à redire sur le week end mais tout n'était pas à jeter quand même...
guiomar
guiomar

Messages : 230
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : 29 et 22
Taille, poids : 1.80 80kg

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par LALO Jeu 20 Aoû 2015 - 13:17

guiomar a écrit:je vais nuancé ! on se rejoins sur le fait de faire plusieurs manches dans une journée! mais pas quand il s'agit de manche longue distance! plus de 45 min sur une manche n'est juste pas possible! quand tu te donnes à fond !!perso j'ai fini le DW de ce week end j'étais bien défoncé je ne me serait pas vu faire une autre course l'après midi!
après s'il avait été décidé de faire deux manches il aurait fallu 2dw de moins de 7-8km ... (allé 10km max!)

On est bien d'accord et c'est exactement ce que je proposais  Wink
Et puis il faut savoir si les coureurs sont des athlètes ou pas, si oui je pense que 3h / 3h30 d'effort intense en deux fois sur une journée ça n'est quand même pas la mer à boire pour un sportif entraîné.

LALO a écrit:2 compètes dans la même journée non, mais 2 épreuves oui.
Ça se fait déjà à ce que je sache  ...
Pour rebondir sur la Molokaï, les mecs se tapent entre 5 et 6h de rame sans pause et on veut me faire croire que sur une journée il est impossible de courir une beach race 1h30 en moyenne et un dw 2h maxi ?

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par photofr Jeu 20 Aoû 2015 - 13:27

.......


Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:30, édité 1 fois
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par jipé Jeu 20 Aoû 2015 - 13:39

Petites infos de correction pour les autres participants du forum et de ce fil de discussion:

- une beach race ou technical race digne de ce nom, c'est 6 à 7 km maxi et cela se court en moins d'une heure ( environ 40 min pour les premiers )...1h30 de "beach race" , c'est épuisant !

- un downwind est moins fatiguant et la longueur du parcours est très variable, d'un minimum de 10-15 km ( durée environ 1 heure...si vent ) à 50 km comme Ze Race ou la Molokai ( 4 heures environ ). Les temps de 2015 de ces 2 épreuves ne sont pas à retenir en référence puisqu'il n'y avait pas de vent...

Aussi, une beach race de 1h30 ( 12-13 km ) et un dw de 2h maxi ( 20- 25 km) me paraissent très difficiles à organiser ( parcours...etc) , très élitistes pour le coup, et très éprouvants pour les organismes

nb : le SUP Race est le sport nautique le plus calorivore après la plongée sous-marine ( étude récente publiée dans Surf Prévention) avec près de 1000 calories par heure...
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 5 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum