Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

+19
Vince44
pryde111
la Cigale Surf Club
jipé
joelle
astiaou
nikog1
astrorock
sebmedoc
Michel 44
jp92
Paul-Conrad Delaëre
photofr
speedslider
cloclo
Plappe's paddle
LALO
denis85
2A2K
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par LALO Jeu 20 Aoû 2015 - 14:38

Tu vois Jipé on va finir par être d'accord puisque tu dis qu'une beach race 6/7 km dure 1h voire 40 minutes pour les premiers et qu'un DW 10/15 km dure 1h ...
Ce n'est donc pas réalisable sur une journée ? Une à deux heures d'effort en deux fois ?
Les exemples que j'avais pris d'une beach race d'1h30 et un dw de 2h étaient pour moi des durées maxi acceptables sur une journée pour des sportifs entrainés.
Allez on prend 2h à 1000 Calories = 2000 Calories
Ca te parait vraiment délirant pour des sportifs entrainés ?
Lors du Tour de France les mecs dépensent entre 3000 et 5000 Calories par jour tous les jours ou presque pendant 3 semaines ...
Je pense que 2000 Calories un Dimanche tous les 15 jours (et encore) ne me paraît pas délirant.
Après concernant l'organisation c'est du boulot c'est certain, mais c'est largement faisable.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par guiomar Jeu 20 Aoû 2015 - 14:43

jipé a écrit:Petites infos de correction pour les autres participants du forum et de ce fil de discussion:

- une beach race ou technical race digne de ce nom, c'est 6 à 7 km maxi et cela se court en moins d'une heure ( environ 40 min pour les premiers )...1h30 de "beach race" , c'est épuisant !

- un downwind est moins fatiguant et la longueur du parcours est très variable, d'un minimum de 10-15 km ( durée environ 1 heure...si vent ) à 50 km comme Ze Race ou la Molokai ( 4 heures environ ). Les temps de 2015 de ces 2 épreuves ne sont pas à retenir en référence puisqu'il n'y avait pas de vent...

Aussi, une beach race de 1h30 ( 12-13 km ) et un dw de 2h maxi ( 20- 25 km) me paraissent très difficiles à organiser ( parcours...etc) , très élitistes pour le coup, et très éprouvants pour les organismes

nb : le SUP Race est le sport nautique le plus calorivore après la plongée sous-marine ( étude récente publiée dans Surf Prévention) avec près de 1000 calories par heure...

+100 jp
guiomar
guiomar

Messages : 230
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : 29 et 22
Taille, poids : 1.80 80kg

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par guiomar Jeu 20 Aoû 2015 - 14:50

"je pense que 3h / 3h30 d'effort intense en deux fois sur une journée ça n'est quand même pas la mer à boire pour un sportif entraîné."

c'est là que tu te trompes... pour des sportifs entrainés oui c'est faisable mais notre sport est jeune et l'on ne peut pas déjà commencé à faire des compétitions réservé à une "élite", j'ai beau ne pas trop mal me classer sur les courses ce que je préfère dans ce sport c'est de pouvoir se retrouver tous sur un évènements amateurs comme gros pratiquant et débutants!! si l'on tourne le dos à ça on risque vraiment de ne pas voir notre sport se démocratiser
et là on risque vraiment de s'enfermer entre pratiquant de même niveau...
et là bonjour les prises de têtes et adieu la bonne humeur!!
guiomar
guiomar

Messages : 230
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : 29 et 22
Taille, poids : 1.80 80kg

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par LALO Jeu 20 Aoû 2015 - 15:12

guiomar a écrit:"je pense que 3h / 3h30 d'effort intense en deux fois sur une journée ça n'est quand même pas la mer à boire pour un sportif entraîné."

c'est là que tu te trompes... pour des sportifs entrainés oui c'est faisable mais notre sport est jeune et l'on ne peut pas déjà commencé à faire des compétitions réservé à une "élite", j'ai beau ne pas trop mal me classer sur les courses ce que je préfère dans ce sport c'est de pouvoir se retrouver tous sur un évènements amateurs comme gros pratiquant et débutants!! si l'on tourne le dos à ça on risque vraiment de ne pas voir notre sport se démocratiser
et là on risque vraiment de s'enfermer entre pratiquant de même niveau...
et là bonjour les prises de têtes et adieu la bonne humeur!!

Faut distinguer deux types de compétitions alors les évènements "grand public" et les compètes comptant pour le classement national et autres Coupes de France et CDF ...
Puisque certains ont pris ici l'exemple de la PAV, il y avait et il y a des évènements comme il y a des années le Spi Ouest France à la Baule (où plus de 1000 planchistes de tout niveau se rassemblaient sur une journée), comme le Défi Wind actuellement et tu as les compètes "officielles".
Je ne pense pas qu'il soit bon de mélanger les Elites  les débutants sur une Coupe de France par exemple, ça ne présente aucun intérêt. Par contre organiser des évènements promotionnels de grande ampleur avec des personnes de tous les niveaux "démocratisera" vraiment ce sport.
Mais ce n'est que mon avis bien entendu Very Happy  ?
Tu vois beaucoup de sport où le pratiquant lambda du Dimanche fait des compétitions avec les meilleurs nationaux de la discipline ?
Tu dis "si l'on tourne le dos à ça on risque vraiment de ne pas voir notre sport se démocratiser et là on risque vraiment de s'enfermer entre pratiquant de même niveau... " mais c'est déjà le cas ! Sinon pourquoi existe t'il des catégories entre "amateur" et "elite" sur certaines compétitions ?
Il faudrait des compètes avec différentes strates de niveaux:
- les évènements grand public à visée démocratique
- les compètes officielles : avec un niveau départemental, régional et national avec dans chaque niveau un quotas de coureurs, comme ça se fait dans tous les autres sports ...

Pour en revenir à l'épreuve de Larmor, tes photos sont magnifiques photofr.
Comme d'habitude ai je envie de dire !

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par speedslider Jeu 20 Aoû 2015 - 19:12

Le sport est encore jeune Lalo et n'a pas les gros moyens qu'on a pu avoir dans le windsurf des années 80...Laisse le éclore doucement mais surement! Wink
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par guiomar Ven 21 Aoû 2015 - 6:08

LALO a écrit:
guiomar a écrit:"je pense que 3h / 3h30 d'effort intense en deux fois sur une journée ça n'est quand même pas la mer à boire pour un sportif entraîné."

c'est là que tu te trompes... pour des sportifs entrainés oui c'est faisable mais notre sport est jeune et l'on ne peut pas déjà commencé à faire des compétitions réservé à une "élite", j'ai beau ne pas trop mal me classer sur les courses ce que je préfère dans ce sport c'est de pouvoir se retrouver tous sur un évènements amateurs comme gros pratiquant et débutants!! si l'on tourne le dos à ça on risque vraiment de ne pas voir notre sport se démocratiser
et là on risque vraiment de s'enfermer entre pratiquant de même niveau...
et là bonjour les prises de têtes et adieu la bonne humeur!!

Faut distinguer deux types de compétitions alors les évènements "grand public" et les compètes comptant pour le classement national et autres Coupes de France et CDF ...
Puisque certains ont pris ici l'exemple de la PAV, il y avait et il y a des évènements comme il y a des années le Spi Ouest France à la Baule (où plus de 1000 planchistes de tout niveau se rassemblaient sur une journée), comme le Défi Wind actuellement et tu as les compètes "officielles".
Je ne pense pas qu'il soit bon de mélanger les Elites  les débutants sur une Coupe de France par exemple, ça ne présente aucun intérêt. Par contre organiser des évènements promotionnels de grande ampleur avec des personnes de tous les niveaux "démocratisera" vraiment ce sport.
Mais ce n'est que mon avis bien entendu Very Happy  ?
Tu vois beaucoup de sport où le pratiquant lambda du Dimanche fait des compétitions avec les meilleurs nationaux de la discipline ?
Tu dis "si l'on tourne le dos à ça on risque vraiment de ne pas voir notre sport se démocratiser et là on risque vraiment de s'enfermer entre pratiquant de même niveau... " mais c'est déjà le cas ! Sinon pourquoi existe t'il des catégories entre "amateur" et "elite" sur certaines compétitions ?
Il faudrait des compètes avec différentes strates de niveaux:
- les évènements grand public à visée démocratique
- les compètes officielles : avec un niveau départemental, régional et national avec dans chaque niveau un quotas de coureurs, comme ça se fait dans tous les autres sports ...

Pour en revenir à l'épreuve de Larmor, tes photos sont magnifiques photofr.
Comme d'habitude ai je envie de dire !

je le principe je suis d'accord qu'une coupe de france ou un championnat de france peut être sélectif en terme de niveau!

mais si l'on fait ça sur toutes les courses et que l'on ne garde que quelques event promotionnelles on ne risque pas de donner envie aux rameurs lambda de venir faire des compètes. et pour l'instant le noyaux de compétiteurs est restreint sur toute la france. pour preuve malgré une énorme ouverte au niveau inscription sur les CDF 2014 on est qu'une 100aine (malgré les caledoches et les antillais!)
on y viendra surement cela dit! et ce jour là les coupes de france et CDF auront une véritable vocation d'élite.
guiomar
guiomar

Messages : 230
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : 29 et 22
Taille, poids : 1.80 80kg

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par speedslider Ven 21 Aoû 2015 - 8:21

+1 guiomar,les manches en question ne font pas plus que 10km...ils avaient prévu de faire la même chose à Leucate cette année...Lalo tu ne te rends pas compte de l'effort que ça fait 10 bornes à fond,Arthur l'an dernier aux Gorges était rincé après les 2 manches de down-wind!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par sebb Ven 21 Aoû 2015 - 8:35

guiomar a écrit:
pryde111 a écrit:@ lalo " Ne vous étonnez donc pas que les courses se font toujours "entre vous"."
Je suis d'accord avec toi - j'ai participé à quelques épreuves, et à part les 1er plutôt sympa (Terrien, Séné, Daniel fils de speedlister) on se croirait à chaque course même le petit raid de quartier à une étape de la coupe du monde
Course à l'armement, esprit plutôt moyen, chacun pour soi, continuez comme ça !!! Sans les petits jeunes ou novices qui viennent grossir les rangs des inscrits vous allez vous retrouver entre vous et dans 3/4 ans on entendra plus parler de courses,
J'ai déjà retenu des noms de mecs imbuvables, pas sympa, et bien que m'étant équipé et finissant fin du 1er tiers je ne pense plus prendre part à des courses ne me retrouvant pas du tout dans cet esprit du PADDLE ou du SUP

Le marché est déjà arrivé en phase de maturation, essayer de donner envie à votre pratique plutôt que de rester Elitistes, entre vous ....

je trouve dommage ta façon de voir tu as peut être eu de mauvaises expériences mais personnellement en règle générale sur les courses tout le monde se parle, c'est sûr qu'en voyant régulièrement les même ont peut avoir tendance à aller plus facilement vers ceux qu'on a l'habitude de voir.
j'ai aussi été nouveau dans la pratique il y a quelques temps et je n'ai pas rencontré de personne hostiles...
le principal frein à l'intégration est parfois la timidité ou la peur de l'inconnu! quand on arrive au milieu de gens qui se connaissent déjà un peu ce n'est pas forcément facile de se faire une place, mais en discutant avec les gens 1 par 1. on finit toujours par en connaitre la majorité.

j'espère te voir sur des courses à l'avenir et pouvoir échanger avec toi.

Steph, bien sûr qu'il a raison. Depuis un an ou deux, il y a clairement une ambiance de merde sur les courses de SUP. Faut pas se mentir. AU début, tout le monde était sympa, se disait au moins bonjour, on attendait les derniers à l'arrivée et on le félicitait parce que terminer une course en SUP, c'est déja une perf en soit, on était plus focalisé sur la notion de plaisir du sport que performance et tout ce qui va avec.
Aujourd'hui, certains s'évitent jusqu'au départ, il arrive même parfois se de prendre un gros vent (un normand se reconnaîtra), certains clans élitistes se forment et quand ils daignent parler au petit peuple, c'est pour proférer des conseils ou justifier de leur contre performance donc super intéressant. Entre ceux qui ont du mal à gérer leur melon, qui ont oublié le côté plaisir du sport (et c'est parfaitement compatible avec l'item précédent), et ceux prêt à gratter n'importe qui, n'importe quoi voire pour un jour caresser l'espoir de peut être avoir éventuellement une remise sur du matos, c'est plus très fun tout ça.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par guiomar Ven 21 Aoû 2015 - 9:33

sebb a écrit:
Steph, bien sûr qu'il a raison. Depuis un an ou deux, il y a clairement une ambiance de merde sur les courses de SUP. Faut pas se mentir. AU début, tout le monde était sympa, se disait au moins bonjour, on attendait les derniers à l'arrivée et on le félicitait parce que terminer une course en SUP, c'est déja une perf en soit, on était plus focalisé sur la notion de plaisir du sport que performance et tout ce qui va avec.
Aujourd'hui, certains s'évitent jusqu'au départ, il arrive même parfois se de prendre un gros vent (un normand se reconnaîtra), certains clans élitistes se forment et quand ils daignent parler au petit peuple, c'est pour proférer des conseils ou justifier de leur contre performance donc super intéressant. Entre ceux qui ont du mal à gérer leur melon, qui ont oublié le côté plaisir du sport (et c'est parfaitement compatible avec l'item précédent), et ceux prêt à gratter n'importe qui, n'importe quoi voire pour un jour caresser l'espoir de peut être avoir éventuellement une remise sur du matos, c'est plus très fun tout ça.

Sebb je te trouve un peu catégorique. l'ambiance c'est nous qui la faisons... il faut être présent sur les courses pour maintenir un bonne ambiance et discuter avec tout le monde. d'ailleurs je pense que on serait super content de te voir plus souvent! Smile Laughing
dire que l'ambiance n'est pas bonne sur les courses depuis 2ans alors que tu n'en pas pas beaucoup, il faut le reconnaitre. c'est moyen.
sur la petite 20aine de compétitions que j'ai fais ces dernières années je peux compter sur les doigts d'une mains celle ou il y a eu un problème.
je suis d'accord su le fait que tout le monde n'attend pas l'arrivée des derniers mais les écarts de niveaux ceux sont tellement creusé (sans parler de la météo parfois!) qu'il y a parfois plus d'une heure entre 1er et derniers.
perso je ne trouve pas choquant qu'une personne qui comme a avoir froid après sa course aille se changer après être resté un petit moment sur la plage à applaudir les gens qui arrivent... si tout le monde le fait il y a toujours du monde quand le dernier arrive.
après certaines personnes ont le contact plus facile que d'autres c'est tout. c'est pas un manque de respect pour autant.
devant il y a forcément un côté compétition entre les premiers qui sera plus présent qu'entre les 10derniers parce que les objectifs ne sont pas les mêmes...
il ne faut pas rester sur des mauvaises impressions!!! on vient voir les copains et s'il y a des gens avec qui sa ne passe pas on y fait pas attention..!!
il faut vraiment que tu reviennes faire quelques compètes avec nous! on est pas assez pour chambrer Franck Le Ven! ( on ne sera jamais assez!! )
guiomar
guiomar

Messages : 230
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : 29 et 22
Taille, poids : 1.80 80kg

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par jipé Ven 21 Aoû 2015 - 9:37

Perso, je ne me sens pas concerné par ce qui est dit ici et ma pratique du SUP , Surf, TR, SUP Race, coupe et CDF, évents divers depuis 7 ans maintenant, m'apporte toujours autant de plaisir. Peut-être faut-il s'adapter à la tonalité de l'événement auquel on participe...amha, il y en a 4 :

1) les sorties solo ou à plusieurs ou organisées dans le cadre de l'association Emeraude Stand Up Saint-Malo dont je m'occupe depuis 4 ans

2) les événements conviviaux où il y a beaucoup d'échanges ( Chaumière crossing, Rance SUP race à Dinan, mais aussi Morbihan Paddle Trophy, North Point et SBR, Nautic de Paris, Transpaddle de Caen...)

3) les events nouveaux et/ou multi-supports qui se servent souvent du SUP pour attirer du monde ( je ne les citerai pas )

4) et les compétitions sportives ( coupes de F ou CDF ) où on y va pour gagner...

Comme quoi, c'est varié et il faut donc s'adapter à l'enjeu et au contexte de l'évent auquel on participe

Globalement, je ne partage pas l'avis de Sebb mais plutôt celui de Steph et suis assez content de voir qu'il y a maintenant des dizaines d'événements sur l'hexagone, différents dans leurs orgas et leurs enjeux, le choix devient vaste ! le SUP surtout en Race devient un sport à part entière, les règles relatives au sport lui sont donc appliquées dans les meilleurs épreuves, moins ou pas dans d'autres événements, il faut donc le dire pour les faire progresser...
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par speedslider Ven 21 Aoû 2015 - 9:56

les gars,ici les compétions sont interdites à cause de l’arrêté préfectoral concernant la "crise requin",cessez de vous plaindre et mesurez la chance que vous avez d'en avoir plein et pour tous les goûts!Seb je te trouve bien aigris depuis quelques temps...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par Vince44 Ven 21 Aoû 2015 - 10:37

Je viens de lire les derniers posts et je suis assez surpris de la réaction de Sebb... J'ai la chance de faire quelques courses, voire même beaucoup de courses depuis maintenant quelques années et pour moi l'ambiance sur les courses françaises n'a absolument pas bougé.. Comme le pointe du doigt Stéphane, il y a peut être maintenant une différence plus importante entre les premiers du classement et les derniers mais il n'empêche qu'à la fin, en général, tout le monde se retrouve pour prendre le même pot ou le même goûter !

Il n'y a qu'a regarder les Swell Beach Race, typiquement les courses ouvertes à tous, ultra bon enfant, chacun joue à son niveau et ressort avec le sourire !

Après attention à une chose, selon les objectifs de chacun, on ne peut pas tous se comporter de la même manière, certains vont rester concentrés, dans leurs bulles, d'autres vont plutôt se marrer pour décompresser mais c'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même panier ! Clairement , aujourd'hui ce sport est sans doute pris plus au sérieux qu'avant et on arrive plus aux compétitions en dilettante , mais avec chacun son petit match perso contre son "rival" perso ! Et finalement ça ne fait qu'augmenter le niveau général donc c'est, selon moi, très positif .

Bref, là on parlait d'un petit raté d'organisation qui peut créer un malaise général mais pour avoir fait deux courses par weekend entre le 20 avril et le 30 juin , majoritairement tout va bien !! Smile
Vince44
Vince44

Messages : 269
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par sebb Ven 21 Aoû 2015 - 11:42

T'inquiète JB, ça va pas trop mal, et si j'avais sujet à être aigri, ce ne serait pas à cause du SUP.

@Steph, c'est vrai que cette année, je n'ai pas fait de compète à part le Morbihan Paddle trophy mais depuis 2010, j'ai fait mon quota mais tu as raison sur le fait que ce sont aussi les participants qui font qu'une course est plus ou moins sympa.

De ce que j'ai dit auparavant, il n'y a aucune attaque personnelle, c'est juste un constat et c'est une évolution logique dans un sport en devenir. AU début, tout le monde se connaît, tout le monde découvre plus ou moins en même temps et au fur et à mesure, le succès aidant et le monde affluant, ça perd forcément en convivialité.

J'ai rencontré des gens très biens, j'ai de supers souvenirs, j'ai passé de bons moments. Je n'ai jamais eu la prétention de faire autre chose que terminer une course dans la première moitié voire le premier tiers et c'est cette ambiance qui m'a fait revenir sur les courses pendant qq années. Mais depuis un an ou deux, je trouve que c'est moins ça.

Comme le dit Vince44, peut être que les objectifs persos et les enjeux persos font que j'arrive à cette impression.



sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par jipé Ven 21 Aoû 2015 - 12:35

Ben moi, je n'ai pas arrêté de dégringoler dans les classements depuis 7 ans et pourtant, je n'ai pas non plus arrêté de progresser et de prendre plaisir au fur et à mesure des événements auxquels j'ai participé, j'y ai rencontré de plus en plus de monde ( 50 participants par évent en moyenne il y a 4 ans, plus de 100 régulièrement cette année...) et j'y ai toujours retrouvé avec plaisir tous les rameurs du début ! Cela rejoint tout à fait le point de vue de Stephane et de Vincent, et cela témoigne aussi du fait que, contrairement à ce qui a été dit plus haut, ce SPORT est en plein essor, toujours aussi sympa et animé de et par des gens toujours aussi dispos ! Smile Smile Smile
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par Michel 44 Sam 22 Aoû 2015 - 0:40

Et puis il commence à y avoir vraiment des courses pour tous les niveaux et tous les objectifs de participants, simplement il ne faut pas se tromper dans son choix  Smile .

Il y a vraiment des courses auxquelles peuvent participer des totalement débutants (je pense aux 6 h sur eau plate parce que je les connais, il y en a sûrement d'autres). Et pour les débutants débrouillés il existe à la fois des événements grand public qui ont une course loisirs (Nautic, Paddle Trophy,...) et des courses visant un public plus local (ce qui ne veut pas dire une faible participation) et choisissant d'être accessibles à (presque) tous.

Bref, l'essentiel est de ne pas se tromper dans son choix. Quels que soient ses critères personnels, y compris par exemple la convivialité, chaque événement a ses caractéristiques propres et il faut en tenir compte.

Sinon un aparté sur le règlement: Lorsque l'organisateur d'un événement obtient l'agrément pour une Course Technique ET pour une Course Longue Distance comptant pour le classement fédéral, ces courses ne doivent pas être disputées le même jour.

Ce n'est que de l'équité sportive, il faut que ceux qui font les deux courses ne soient pas désavantagés (fatigue) par rapport à quelqu'un qui se réserverait pour en faire une seule. Et au passage il ne faut pas oublier qu'une LD qui n'est pas en boucle prend plusieurs heures (remise des dossards, dépose des véhicules, 2 à 3 h de course pour les moins rapides,...) et une course technique aussi car il y a souvent deux séries et deux finales (petite et grande).

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par speedslider Sam 22 Aoû 2015 - 7:00

on fait de la compétition parce qu’on le veut bien...ce n'est pas une obligation,je pratique le SUP sans compets depuis 2 ans et c'est bien aussi!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par speedslider Sam 22 Aoû 2015 - 7:03

Quand à l'ambiance des courses en métropole j'ai des échos avec Arthur et je n'ai pas l'impression que l'ambiance est changé...et c'est tant mieux!Ici on est une dizaine maintenant à faire des DW et l'ambiance est super Smile
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par speedslider Sam 22 Aoû 2015 - 7:04

au fait,2A2K ça veut dire quoi?..lol
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par HypE Sam 22 Aoû 2015 - 18:50

En Breton ,  « An Arvor Kelt Kib » .
En Francais , "la Coupe Celtique de l’Armor".
HypE
HypE

Messages : 169
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : sud bretagne
Taille, poids : 1,73m 71kg

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par speedslider Dim 23 Aoû 2015 - 10:52

ok merci!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015 - Page 6 Empty Re: 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum