Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les News de Gong et Drops

+92
Olivier Drut
Reef
Fab14
Anthony76
kookarouba
Penboc'h
domdom2
Pierrot151
dge83
supridersuisse
rico74
l'oli
tony
bizounours92
indians
flo6476
nicolas35
nono44
jlv
joelle
myca
bo
matz
Spit
diablo
Nicolas M.
kamille
fred .étché64
supw11
remylesbonstuyaux
chrissup06
yfic
Francky44
hawaiun
marzinex
Teavaroa
pierem
XELA
coq0rc
climbmed
Vincent974
plecotus
multisport
lomic
gandalf
aquafafa
cédric
chris redwoodpaddle
RichardC
satapa02
VinZzZ
alan
Rudy
crii
nobzz
hervé85
thomas-k
Patsurf06
bakache2k
rorock
OliveBZH
Noodles
llyr
denis85
LALO
gabelou29
fanabarc
SMAC
Régis
sylvano
gaetan
Viper
Willy
ben
arno
Iceman
Benji
Clark
rico
Ilang
stefpaddle
BeachAddict
kawatoine
luis dias
hono
cloclo
The Blitz
manta
crafter
Papounet64
colas
Eric
96 participants

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Mer 12 Oct 2011 - 15:39

Pour Shape et construction, je pense plutot que ça fait un tout.

Si tu dois shaper une planche qui fera 15 kg du aux choix de construction, tu ne vas pas prendre les mêmes options de shape que sur une qui fera 5kg... De même si ta construction n'est pas hyper rigide tu éviteras de faire trop fin...

Francky: etait tu motivé par 1,6? Peut etre que ce que l'Ours voulait dire, c'est que à 1,6 ça ne motivait pas assez?

Menfin c'est un peu hors sujet. Je poste ici pour faire un résumé de ce qui se passe sur le forum Gong, qui est tellement actif que si tu ne suis pas tous les jours tu ne vois pas les news importantes.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Iceman Mer 12 Oct 2011 - 17:16

+1 avec Colas sur l'équilibre shape / construction.

Je ne sais pas si PG a la mémoire courte comme dit Eric, mais il est toujours dans l'exagération et les superlatifs. C'est probablement la passion qui parle Wink.
Quand Fanatic est capable de sortir en shop à 2200€ une construction avec un carbone Textrem - qui est d'une autre qualité (et d'un autre prix) que les carbone chinois - et des contraintes de fabrications supérieures à celle d'un SUP, j'ai du mal à croire que la valeur réelle en shop de ce SUP serait de 2900€.

Après, carbone ou pas, chacun fait comme il veut. Les Hobie carbone n'ont dérangé personne à l'époque. Mais PG a le don d'attirer les réactions négatives. En tous cas, le carbone c'est avant tout du plaisir des yeux. Pour l'argument technique je suis plus sensible au full sandwich même s'il y a mieux que le PVC.

Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par yfic Mer 12 Oct 2011 - 19:25

Les cotes, la construction et le Shape donnent envie de tester sans aucun doute.

Maintenant pourquoi vouloir se mettre en avant par rapport a sa politique commerciale ?

Et pour ne citer que des évidences
Le Shape
La construction
La planche adaptée a son niveau ...

Donc dans la marge du revendeur on paye aussi pour du conseil .







yfic
yfic

Messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 48
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Mer 12 Oct 2011 - 20:40

yfic a écrit:
Maintenant pourquoi vouloir se mettre en avant par rapport a sa politique commerciale ?

C'est tout simple: c'est parce que il n'arrête pas d'entendre des "c'est moins cher que la planche X donc c'est de la daube". Il est obligé de toujours expliquer le pourquoi du pas cher.

Ice: je me demande si aussi PG n'a pas gardé en tête les marges des shops au moment de la "grande époque" du windsurf/kite. J'imagine que avec la crise et le déclin de la pratique les choses ont désormais bien changé. Sinon j'avais vu un prix de 2700€ pour un SUP aviso (infinity 9'8") chez l'importateur toulonnais (mais qui n'a pas persévéré il me semble).

Pour en revenir à cette 8'5", la construction carbone fait sens pour une telle longueur, la réduction de "swing weight" doit être bien plus sensible que pour une 6'6"...
A noter le contraste avec l'Eternity et son shape "1970" qui doit bien s'accorder avec un poids plus lourd pour lisser les courbes.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Iceman Mer 12 Oct 2011 - 20:52

colas a écrit:
Ice: je me demande si aussi PG n'a pas gardé en tête les marges des shops au moment de la "grande époque" du windsurf/kite. J'imagine que avec la crise et le déclin de la pratique les choses ont désormais bien changé. Sinon j'avais vu un prix de 2700€ pour un SUP aviso (infinity 9'8") chez l'importateur toulonnais (mais qui n'a pas persévéré il me semble).

Possible mais la "grande époque" est déjà loin Wink
Concernant Aviso, c'est au moins 2500€ en effet. Mais on est sur une technologie creuse exclusive que seul Aviso maîtrise. C'est quand même un autre niveau allant jusqu'à la modélisation du flex. A côté les autres fabriquants se contentent (j'exagère) de superposer des couches de carbone. Et puis bien évidemment le coût de la main d'oeuvre et les tissus utilisés sont sans rapport.

A quand un shape GONG fabriqué chez Aviso ? Là, je dirai chapeau et personne ne pourra se permettre la moindre remarque quand PG parlera de hi-tech. Wink En direct, ça doit pouvoir sortir à moins de 2000€ mais il faut un amortir l'investissement de départ.

Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Mer 12 Oct 2011 - 21:09

Franchement, je ne suis pas sûr que on voie de sitôt un shape Gong de nouveau en une techno moulée. Vu comme Patrice s'éclate comme un fou en ce moment à profiter au max de pouvoir faire évoluer les shapes de pratiquement toutes ses planches (et pagaies) à chaque container, la libération de la contrainte des moules est une liberté dont il aura du mal à se passer à mon avis. Aviso fait un peu pitié avec son pauvre modèle 9'8" d'il y a 3 ans...

En plus le bestiau est hallucinant de culture des shapes de surf, il est totalement dément à voir concevoir une planche.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par BeachAddict Mer 12 Oct 2011 - 21:13

Tout le monde sait ici que je suis rouge, mais allez, je ne peux m'empêcher de donner mon avis...

Remarquons ensemble que Patrice ne vient jamais ici donner son avis. Les posts proposant sa parole sont des copies de ces conseils oû discours commerciaux postés sur son site, dédié au SUP et à GONG, copiés souvent par Colas(courageusement, il faut le dire !) pour info dans notre petit monde.

Alors je crois qu'il ne faut pas prendre au mot près, chacune des positions et les sortir du contexte de gongsup.com, site dans lequel ces avis, conseils, position commerciale, ont été postés.

Les interprétations hâtives de certains me choquent.
Nul besoin de réécrire l'histoire de Patrice Guénolé dans le Stand Up Paddle et sa légitimité à communiquer à propos de notre passion commune est certaine. A sa manière, il pousse les murs et fait avancer le sport.
Si ce gars qui, soit dit en passant est mon ami, n'avait pas cette âme d'aventurier, cette mégalo de dire un jour, je lance une production, j'affiche le SUP partout, j'y crois parce que c'est adaptable à un max de gens et ils vont s'éclater, et moi avec. On aurait pâs avancé autant, j'en suis objectivement et intimement persuadé...

Concernant les prix des boards, c'est le sujet d'un autre Topic sur ce même forum, mais dans mes souvenirs de responsable de Shop (Quai 34 Toulouse), je me rappelle que je pleurais des tarifs d'achat + bas à mes fournisseurs pour pouvoir moi, sans baisser les prix de vente, gagner normalement ma vie. Aujourd'hui, une entreprise qui ne marge pas à 35%(Coef. moy.= 1,85) n'est pas viable très longtemps, à moins de réaliser des chiffres d'affaires qui n'ont rien à voir avec ce qu'est capable de dégager le meilleur shop de France.

Le modèle commercial du shop au coin de la rue a changé. Tant pis pour celui qui s'acharne, il perdra à terme. Tant pis aussi pour le gars qui tient à aller taper la discute à propos de sa passion dans son shop préféré (De toutes façons, c'est pas la discute qui fait vivre le shop !!! En plus c'est le même gars qui paie ses boards au prix mini).
C'est dommage, peut-être, mais c'est comme ça !
La crise, les nombreux besoins d'un ménage, les multiples offres de loisirs font que le marché le plus important se situe au niveau des tarifs Decathlon.
Dès le moment oû les tarifs montent, le marché devient plus restreint, et comme on l'a déjà vu dans d'autres sports élitistes, ceux qui seront forts ou bien placés commercialement resteront...

Les grandes marques historiques ont un réel intérêt à supporter autant qu'elles le peuvent les shops, car leur modèle de commerce est difficile à faire évoluer.
Ceux qui tiennent (Et encore !) sont les shops qui grâce à leur positionnement géographique peuvent profiter du tourisme, ou pour d'autres, de la vente de produits dérivés tels le Surfwear.
Nombreux sont là autant qu'ils le peuvent, animés par la passion avant tout, avec le rêve d'en vivre toute une vie... au moins aussi nombreux sont ceux qui s'y sont épuisé avant d'abdiquer...

Moi aussi, j'ai aimé les discussions entre passionnés dans mon Shop, moi aussi j'ai aimé déballer les nouveaux shapes arrivant au magasin en compagnie de mes clients, moi aussi je pense que le net a tué une époque que j'ai adoré... mais...
Ce même support qu'est le net à présent apporte tellement + de choses positives et d'échanges avec le monde entier qu'avant...

Alors j'encourage la manière de commercer de GONG. C'est à mon sens une solution viable à plus long terme pour toutes les parties.
Commerçants et acheteurs peuvent y trouver leur compte. Différemment sans aucuns doutes...

Je passe sur le côté sponsoring, compétition, marketing, pubs...
Tout est à réinventer aujourd'hui. En présence du net !!!

Cool
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Patsurf06 Jeu 13 Oct 2011 - 6:24

Belle analyse Jean-Paul ... Wink
J'adore le VTT aussi et là les marges sont .. comment dire ? Rolling Eyes (quand un vendeur en shop peut te dire que tel modèle milieu de gamme ne coute QUE 2700€ par ex What a Face ben ouais le top c'est 6000€ le prix d'une moto enduro bientôt Shocked )
Bref , on a tué la poule aux oeufs d'or dans tous les sports passions en rajoutant plein d'intermédiaires et en squizzant la marge du shop (le plus important pourtant) .
Moi je suis un dinosaure j'ai commencé en 1980 et du matos pour naviguer en windsurf ça coutait un demi-salaire (aujourd'hui c'est entre 2 et 3 mois mini , en étant trééés raisonnable ).
Patrice est un mec viscéralement passionné et aussi un ami , avec ses excés évidemment mais aussi beaucoup de compétences dans tous les domaines et il fait tout tout seul .. chapeau !
N'avoir que des réponses aigries ou ironiques au moindre sujet Gong revient plus à de la jalousie et de la rancoeur et ça ne changera rien , on s'eclate bien sur ses planches et on avance même en pratique sur des trucs qu'on aurait trouvés totalement improbables il y a encore peu (le short-sup par ex).
Le langage de Patrice est extrait d'un forum où règne une certaine ambiance amicale , la plupart se connaissent et se respectent c'est agréable à lire ..
Colas est aussi un ami et souvent je lui dis ; "mais à quoi bon venir te faire régulièrement allumer , ambiance partisane ici ? noonnn je ne peux le croire .....
Prendre du recul et se brosser les dents ça évite parfois la mauvaise haleine (pour les mauvaises langues albino ) et aussi décourager les bonnes volontés qui aiment communiquer sans autre intérêt que le partage ...
Moi j'ai plus du tout envie depuis un bon moment , trop chiant ..
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par cloclo Jeu 13 Oct 2011 - 7:08

BeachAddict a écrit:
Les interprétations hâtives de certains me choquent.
Nul besoin de réécrire l'histoire de Patrice Guénolé dans le Stand Up Paddle et sa légitimité à communiquer à propos de notre passion commune est certaine. A sa manière, il pousse les murs et fait avancer le sport.

Concernant les prix des boards, c'est le sujet d'un autre Topic sur ce même forum, mais dans mes souvenirs de responsable de Shop (Quai 34 Toulouse), je me rappelle que je pleurais des tarifs d'achat + bas à mes fournisseurs pour pouvoir moi, sans baisser les prix de vente, gagner normalement ma vie. Aujourd'hui, une entreprise qui ne marge pas à 35%(Coef. moy.= 1,85) n'est pas viable très longtemps, à moins de réaliser des chiffres d'affaires qui n'ont rien à voir avec ce qu'est capable de dégager le meilleur shop de France.
Cool

On a jamais dit le contraire !!! A chaque fois c'est la même rengaine, moi aussi j'ai commencé sur une Gong (j'en au même eu deux) mais ce n'est pour ça que je vais dire amen à tous ce dit Mr Guénolé. Il a était visionnaire c'est clair, mais comme beaucoup d'autres j'ai envie de dire, le sup se développe partout dans le monde et pas grâce à Gong.

Je ne suis tout simplement pas d'accord avec son discours et ça façon de justifier ses tarifs. Pour le reste, son mode de fonctionnement de son entreprise, etc...ça ne me regarde pas, chacun gère comme il veut mais faut pas non plus dire de conneries et faire passer les distributeurs de "grandes marques" pour des voleurs !!!!!

Un shop est parfaitement viable avec des faibles marges sur les boards à condition de vendre autre chose à coté (wetsuit, surfwear, acces, etc...).


cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Jeu 13 Oct 2011 - 7:16

Patsurf06 a écrit:"mais à quoi bon venir te faire régulièrement allumer , ambiance partisane ici ?

Pour moi le SUP tel que conçu par des gens qui font du matos de qualité, avec des shapes performants et incroyablement FUN sur NOS vagues sans avoir besoin d'aller à Seignosse ou Hawaii, ni de peser 50kg, a été une telle révélation que j'éprouve du plaisir à faire découvrir à quelques uns que ça existe, car il ne faut pas se leurrer, pour des shop owners de qualité comme Benji, Francky44 ou cloclo, chez la plupart des shops c'est du grand n'importe quoi. Et je ne parle pas des magazines ni des grandes surfaces sportives...

Par exemple, j'estime que les flame wars que j'ai reçu pour avoir dit que il fallait tester les ShortSUP, c'est un prix minime à payer pour lire après le plaisir qu'ont pris quelques uns ces temps-ci à découvrir cette glisse, même s'il n'y an aurait qu'un ou qu'une, et même si ils estiment après que ce n'est finalement pas ce qu'ils cherchent.

PS: et puis, quand même, il y a des petites joies: c'est à se rouler par terre de rire de voir des gusses qui postent pour dénigrer les shapes Gong avec des saucisses dans leur signatures

PS: cloclo, je ne lis pas dans les messages de PG que il traite les shops de voleurs, mais que de part l'organisation du commerce en france un shop est obligé d'avoir une marge mini pour vivre, par exemple: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=3071

L'Ours a écrit:
Les marges que j'annonce sont strictement celles du marché.
Un distributeur doit payer le transport, des représentants, des pubs nationales, son stockage, et sa marge normale. Aucun n'accepte de travailler à moins de 35% et c'est bien normal car cela correspond a son job.
Pour les shops, ils doivent payer le transport, leur staff, les charges du local, un peu de pub et sa marge. Ils demandent systématiquement 35% de marge et là encore c'est parfaitement normal et mérité.

Que certains intermédiaires choisissent de travailler avec moins de marge, c'est possible. Par exemple, des shops qui bossent de la fringue à 90% peuvent se contenter de travailler avec 20% de marge sur les planches, mais ils travaillent ce rayon a perte. Un shop Français moyen perd de l'argent en dessous de 28% de marge moyenne et ce n'est qu'à partir de 32% de marge qu'il peut envisager un avenir serein.
Il ne faut pas rêver, ce sont des métiers très difficiles et bien peu rémunérateurs.

J'explique plus haut que nos prix s'ils devaient être convertis en prix de magasins seraient des prix très haut de gamme. Cela financerait des pubs, des reps, plus de transports, des vendeurs, du stockage... tout un tas de choses qu'il faut impérativement payer.

A aucun moment je ne critique l'activité d'un shop ou d'un distributeur. J'ai fait ce métier trop longtemps pour savoir à quel point il est difficile. Ces jobs apportent un vrai service. GONG a choisi de faire autrement, ça ne veut pas dire que nous sommes contre eux, bien au contraire.
Nous sommes contre les conseils bidons et le business froid. Si certains se contentent d'encaisser, heureusement il y a des gens qui font un job de terrain formidable.
Encore une fois, on a choisi de vendre en direct pour toutes les raisons ci dessus.

Nos prix convertis en prix shops seraient donc très élevés. C'est surement surprenant pour ceux qui pensent que parce que GONG n'est pas cher, c'est forcément de la mauvaise qualité. En réalité, nos prix seraient élevés car nous achetons cher car nous exigeons de la qualité. Il est évident que ces prix ne seraient pas viables en magasin. Nous serions obligés de rogner sur la qualité pour diminuer nos prix d'achats et donc tous les prix en cascade.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par RichardC Jeu 13 Oct 2011 - 9:30

colas a écrit:

PS: et puis, quand même, il y a des petites joies: c'est à se rouler par terre de rire de voir des gusses qui postent pour dénigrer les shapes Gong avec des saucisses dans leur signatures


Ça faisait longtemps qu'on avais pas parlé charcuterie ici Wink
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Ilang Jeu 13 Oct 2011 - 9:44

Bonjour,
Est-ce que cette rubrique ne doit pas servir avant tout à présenter le matos ? Dans ce cas, la rubrique restera passionnante mais si elle dérive vers la partie bizness, là je crois que beaucoup fuiront.....


Ilang

Messages : 206
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Jeu 13 Oct 2011 - 11:59

Ilang, tout à fait, on continue donc:

Les News de Gong et Drops - Page 15 9mutantombroverview

l'Ours a écrit:
qui veut de la Mutant new génération ??? Qui veut mon bon poisson ???????

Le programmes est simple : idem Faking mais sans fioriture : pas de 360° et autres tricotages.

Avec cette nouvelle Mutant, on est dans du super smooth. Montée sur une base single effilé avec deux petites latérales, cette board est une petite savonnette ultra douce, stable à la rame et joueuse au nose.

Rails fins et 50/50 bien rétros pour une accroche naturelle des rails.

On connaît tous les vidéos de ces rétros boards remises au goût du jour en surf. Je vous propose cette glisse en SUP.

PS: si vous voulez plus de détails techniques pointus, le mieux est d'en discuter sur le forum Gong.

PS2: si vous voulez discuter du business model ou autres, ouvrez un autre sujet SVP.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par crii Jeu 13 Oct 2011 - 12:05

Que c'est beau! I love you
crii
crii

Messages : 349
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par cédric Jeu 13 Oct 2011 - 16:24

Patsurf06 a écrit:
"mais à quoi bon venir te faire régulièrement allumer

Quel est l'intérêt de venir poster sur ce forum alors que ceux qui sont intéressés par Gong peuvent suivre l'actualité de cette marque sur son site où il y a un forum ?
cédric
cédric

Messages : 184
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47
Localisation : Gruissan (11)

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par denis85 Jeu 13 Oct 2011 - 16:38

cédric a écrit:
Patsurf06 a écrit:
"mais à quoi bon venir te faire régulièrement allumer

Quel est l'intérêt de venir poster sur ce forum alors que ceux qui sont intéressés par Gong peuvent suivre l'actualité de cette marque sur son site où il y a un forum ?

Cedric, ce post a l'intérêt de permettre aux gammes Gong et Drops d'être présentées sur un forum neutre, tout comme d'autres marques qui ont aussi leur sujet dédié.

Parler business, ou politique commerciale, ou concours de machins n'a effectivement aucun intérêt...sauf celui d'agacer les autres!

Mais je pense qu'il reste quand même intéressant de pouvoir montrer quelques modèles nouveaux, ainsi que le plaisir que l'on éprouve à les surfer...de même que les anciens modèles, également!

C'est le but du sujet et il reste à mon avis tout à fait légitime, car je ne pense pas que les aficionados de Gong aspirent à s'exclure et à se sectariser sur leur seul forum "GONG".

Wink
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par manta Jeu 13 Oct 2011 - 17:12

bien dis denis ! Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par manta Jeu 13 Oct 2011 - 17:12

manta a écrit:bien dit denis ! Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Patsurf06 Jeu 13 Oct 2011 - 18:44

cédric a écrit:
Patsurf06 a écrit:
"mais à quoi bon venir te faire régulièrement allumer

Quel est l'intérêt de venir poster sur ce forum alors que ceux qui sont intéressés par Gong peuvent suivre l'actualité de cette marque sur son site où il y a un forum ?

Pour éviter le sectarisme peut-être et tout le monde ne connait pas le forum ou tout simplement n'a pas envie de s'y inscrire ..

Libertad king
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par colas Jeu 13 Oct 2011 - 20:27

Et hop... toujours dans le trip "seventies"

Les News de Gong et Drops - Page 15 7nanoombroverview

L'Ours a écrit:
et comme je suis un sale Ours incorrigible, je vous présente la NANO 7'7 !!!

En Caribou toujours, donc un brin rétro forcément, parce qu'on adore l'histoire surf et qu'un shape comme ça se devait d'exister chez GONG en SUP.

Fans des 70's, c'est à VOOOOOOUUUUUUUUUSSSSSSSSS Wink

Facile avec ses 125 litres, c'est la planche single rétro qui fuzzzzze.

Enjoy. ou pas
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Patsurf06 Ven 14 Oct 2011 - 4:30

Carremment enjoy and in love , on rajeunit à vue d'oeil , vive les planches des Bee-gees cheers
C'est marrant mais plus on prend de l'age , plus on aime les anciennetés modernisées , mini-cooper , fiat 500 , les sports-classic chez Ducati , les vieilles caisses cabriolets retapées , les Morgan et les Triumph etc ... et maintenant les Gong retro cariboo .
Visionnaire plantigrade , c'est aussi pour ça qu'on l'adore I love you
afro
Il va y avoir aussi de grosses surprises sur la gamme surf attention les yeux et ressortez les pattes d'eph' et les mini-short quicksilver Rolling Eyes
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par rico Ven 14 Oct 2011 - 14:21

Faudra même pas essayer de me taxer ce w-e avec vos rails en carbone car mon unique board moulée a resisté à une va'a 6 !!!!! Laughing Laughing
sans rire le carbone vous ne trouvez pas que c'est un peu fragile????
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par gaetan Ven 14 Oct 2011 - 15:55

C'est plus résistant que la fibre de verre pour des forces progressives, mais un peu plus fragile pour des chocs à nombre de couches égal.

Pour le cas des rails, y'a le glassage/gel coat par dessus qui sert d'amortisseur.
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Iceman Ven 14 Oct 2011 - 16:17

colas a écrit:Et hop... toujours dans le trip "seventies"

Les News de Gong et Drops - Page 15 7nanoombroverview


J'aime beaucoup ces outlines avec le maitre-bau avancé et un tail relativement étroit et fin. Ca présente pas mal d'avantages en SUP : pouvoir s'avancer pour conserver ou gagner de la vitesse dans une partie molle (façon longue planche), avoir un feeling plus proche des petites planches quand on se recule (on surfe sur la jambe arrière sur un tail étroit qui fait oublier la largeur au maitre-bau), le maitre-bau avancé aide à garder l'équilibre quand on passe les mousses (on peut vraiment s'appuyer sur l'avant et se rééquilibrer).
5" 3/16, je la trouve quand même super épaisse. Shocked



rico a écrit:Faudra même pas essayer de me taxer ce w-e avec vos rails en carbone car mon unique board moulée a resisté à une va'a 6 !!!!! Laughing Laughing
sans rire le carbone vous ne trouvez pas que c'est un peu fragile????

Je trouve que c'est assez fragile aux impacts et qu'il y a d'autres matériaux assez esthétiques pour une utilisation en apparent, et bien adaptés techniquement aux contraintes du SUP (compression et résistance aux chocs). J'ai opté par exemple pour un carbone / vectran sur le pont et les rails de mon prochain jouet. Pour la carène ça pose moins de soucis. Quand on se fracasse sur les rochers, verre ou carbone ...
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par chrissup06 Ven 14 Oct 2011 - 16:24

cédric a écrit:
Patsurf06 a écrit:
"mais à quoi bon venir te faire régulièrement allumer

Quel est l'intérêt de venir poster sur ce forum alors que ceux qui sont intéressés par Gong peuvent suivre l'actualité de cette marque sur son site où il y a un forum ?

Perso, je croyais que ça servait à ça un forum, à échanger Wink

chrissup06

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 60
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 15 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum