Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

recherche sup surf débutant

2 participants

Aller en bas

recherche sup surf débutant Empty recherche sup surf débutant

Message par julioo56 Dim 26 Juil 2015 - 11:37

Bonjour
Je suis a la recherche d'un sup permettant de me perfectionner en sup surf et qui pourrait également être utiliser par ma conjointe qui souhaite débuter.
Je précise que je pratique le sup race à niveau correct on va dire depuis 2 ans, je parviens à prendre des vagues avec mon sup race mais je n'aucune expérience en surf pure
Mais franchement je ne trouve pas vraiment le modele idéal....J ai peur de m orienter vers un modele trop typé surf où ma conjointe galèrerait en débutant et inversement je ne vx pas non plus d'un modèle trop débutant qui ne m'apporterait rien au niveau du surf...
Je mesure 1.75 pour 74 kg ma femme 1.60.
Merci bcp !!!!!

Voila j'attends de l 'aide

julioo56

Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche sup surf débutant Empty Re: recherche sup surf débutant

Message par domdom2 Dim 26 Juil 2015 - 13:36

Hello,

Je ne parlerai pas de modèle trop surf ou trop débutant, mais plutôt de sup/surf polyvalent. Car avec la passion on en arrive vite à utiliser plusieurs planches chacune adaptée a un type de surf ou de vagues.
Les planches de sup/sur polyvalentes sont faites pour les conditions accessibles aux débutants c'est à dire vagues lentes entre 0,70 à 1M50. A moins de commencer dans le sud ouest en automne... ce sont des conditions que vous rencontrez partout..avec plus ou moins de jours surfables par ans...