Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

recherche sup surf débutant

2 participants

Aller en bas

recherche sup surf débutant Empty recherche sup surf débutant

Message par julioo56 Dim 26 Juil 2015 - 11:37

Bonjour
Je suis a la recherche d'un sup permettant de me perfectionner en sup surf et qui pourrait également être utiliser par ma conjointe qui souhaite débuter.
Je précise que je pratique le sup race à niveau correct on va dire depuis 2 ans, je parviens à prendre des vagues avec mon sup race mais je n'aucune expérience en surf pure
Mais franchement je ne trouve pas vraiment le modele idéal....J ai peur de m orienter vers un modele trop typé surf où ma conjointe galèrerait en débutant et inversement je ne vx pas non plus d'un modèle trop débutant qui ne m'apporterait rien au niveau du surf...
Je mesure 1.75 pour 74 kg ma femme 1.60.
Merci bcp !!!!!

Voila j'attends de l 'aide

julioo56

Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche sup surf débutant Empty Re: recherche sup surf débutant

Message par domdom2 Dim 26 Juil 2015 - 13:36

Hello,

Je ne parlerai pas de modèle trop surf ou trop débutant, mais plutôt de sup/surf polyvalent. Car avec la passion on en arrive vite à utiliser plusieurs planches chacune adaptée a un type de surf ou de vagues.
Les planches de sup/sur polyvalentes sont faites pour les conditions accessibles aux débutants c'est à dire vagues lentes entre 0,70 à 1M50. A moins de commencer dans le sud ouest en automne... ce sont des conditions que vous rencontrez partout..avec plus ou moins de jours surfables par ans...

La plupart  des planches polyvalentes sont typés longboard. Avec du volume a l'avant qui améliore la tolérance et des lignes pas aussi tendue que de pure longboards qui sont surtout adaptés aux conditions très propres. Les longboard polyvalent ne sont pas ridicule en balade sportive...
Vous pouvez trouver d'autre sup polyvalent avec moins de volume a l'avant, ce qui permet d’être plus a l'aise dans le clapot.

Longueur, largeur et volume avec de la marge pour être facile (on apprend bcp plus vite debout sur la planche qu'en nageant a coté..) soit env. 9' - 11' de long, 30'-34' de large et 140-175litres.

Les premières étapes sont équilibre (assez différent des planches de race, il a va falloir réapprendre Smile ), lecture et placement sur le plan d'eau, take off efficace et premier virage en utilisant la vitesse initiale de la planche...Maîtriser tous cela peut déjà prendre du temps..

Amusez vous bien...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

recherche sup surf débutant Empty Re: recherche sup surf débutant

Message par julioo56 Dim 26 Juil 2015 - 15:50

Ok merci de ta réponse je vais m'orienter vers ce genre de planche all round typés "longboard" ce que j'avais déjà plus au moins en tête...

Merci.

julioo56

Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche sup surf débutant Empty Re: recherche sup surf débutant

Message par domdom2 Lun 27 Juil 2015 - 8:56

!
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

recherche sup surf débutant Empty Re: recherche sup surf débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum